Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mathieu Le Scornet

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 48.049 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lutecien67

  • speedy67 a écrit, le 05/02/2023 20:01 :
    Les résultats sont là depuis qu'il a pris les rênes, 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Par contre la manière....


    2V 1N 2D
  • Au temps pour moi. Et on devrait même dire 3V 1N 2D vu qu'il était sur le banc à Angers. ;)
  • Il a rapporté 10/18 pts en 6 matchs. On peut toujours critiquer l’animation mais la performance est là! Comment la direction pourrait elle mettre fin à sa collaboration? Les joueurs ont milité pour son maintien, il n’y a aucune raison d’y mettre en terme maintenant!
  • On ne peut pas compter la victoire à Angers pour MLS pardon mais cela me semble biaisé.
  • Il me semble que l'on sous-estime fortement MLS dans la gestion de ses hommes.
    Rien qu'aujourd'hui,il a mis et conservé sur le terrain l'âme Liénard, relancé Dagba tout en donnant faim et patience à Guilbert, bien gèré le duo Diallo/Mothiba.

    Auparavant, il a su aligner ses recrues afin de leurs donner le plus vite possible des jambes, et c'est déjà bien visible chez Sanson.

    Il manque certes d'expérience, mais il est pragmatique et psychologue. C'est déjà pas mal (+)
  • Décision quasi impossible à prendre ....
    Ok le jeu.....mais au point où on en est, est ce que c'est vraiment cela qu'on attend encore...?!
    Les points récoltés....pas si mal quand on était pas fichu d'en prendre auparavant...ou si peu.
    D'un autre côté, tu vois encore ce que tu ne veux plus voir et qui s'apparente plus à des fautes professionnels tant c'était misérable contre Toulouse et à Rennes.
    Puis le plus critique concernant la décision.... comment réagiront les joueurs qui semblent être pour le maintien du coach...?? Une mise à l'écart pourrait être le coup qui ferait définitivement dévisser l'équipe.... alors qu'elle semble répondre, certe 1 fois sur deux, ou deux fois sur quatre, c'est selon, sur le plan physique, de l'engagement et â l'orgueil....
    Alors..... décision vraiment pas facile à prendre....et qui peut faire plus de mal que de bien....même si l'inverse est aussi envisageable.....
    Donc le schmilblck n'est pas plus avancé quoi....:--()
  • Pourquoi l’écarter ?
    Il peut tout simplement redevenir l’adjoint du coach qui viendrait, en ayant l’avantage de faciliter la transition
  • Il est en train de faire le job, l'équipe retrouve une condition physique digne de la L1, l'état d'esprit y est, et même dans le jeux petit à petit y a du mieux.
    Alors je comprends qu'on puisse avoir envie d'un technicien plus confirmé, mais personnellement je suis de plus en plus contre l'idée de prendre un autre entraineur, et de laisser Le Scornet à la tête du groupe.
    En plus je pense que ça fera un bon binôme avec François KELLER, et que ça permettra de mieux intégrer les jeunes du centre si l'occasion se présente.
    Grosso modo pour moi reste à voir si il va s'inscrire pour passer les diplômes pour qu'il puisse s'installer plus durablement à la tête de notre équipe.
  • magellan a écrit, le 06/02/2023 01:33 :
    Il me semble que l'on sous-estime fortement MLS dans la gestion de ses hommes.
    Rien qu'aujourd'hui,il a mis et conservé sur le terrain l'âme Liénard, relancé Dagba tout en donnant faim et patience à Guilbert, bien gèré le duo Diallo/Mothiba.

    Auparavant, il a su aligner ses recrues afin de leurs donner le plus vite possible des jambes, et c'est déjà bien visible chez Sanson.

    Il manque certes d'expérience, mais il est pragmatique et psychologue. C'est déjà pas mal (+)


    Oui enfin n'exagérons rien quant à son génie. Après le naufrage titanesque à Rennes, retitulariser d'entrée un Sobol et un Guibert à court de rythme, c'était du suicide.
    Quant à l'attaque, dès lors que Gameiro était suspendu et Ajorque parti, le choix était assez vite fait.
  • Si le travail d'entraineur, c'était juste de choisir une composition d'équipe, on pourrait tous le faire avec plus ou moins de réussite, c'est juste une toute petite partie du travail de l'entraineur.
  • Toujours assez sceptique mais les résultats sont là et c'est bien là le seul juge de paix. Si je devais ne ressortir qu'un seul point positif qui me saute aux yeux depuis son arrivée : On ne sue plus à grosses gouttes sur chaque coup de pied arrêté défensif que l'on doit négocier.
  • gogic a écrit, le 05/02/2023 21:10 :
    On ne peut pas compter la victoire à Angers pour MLS pardon mais cela me semble biaisé.

    Pourquoi cela ?
    C'est bien lui qui était présent sur le banc, et il a choisi une tactique et un système de jeu pour lequel Stephan était en désaccord. C'est donc bien une victoire à compter pour MLS
  • La je pige pas ?
    Stephan est interdit de banc , mais meme si c'est MLS sur le banc , c'est bien Stephan qui fait la compo de depart (au moins) et définis la tactique .
  • Non, vu qu'ils étaient déjà en froid, et que c'est un motif supplémentaire de brouille connu.
    MLS n'a pas joué comme l'aurait fait Stephan, qui était covidé, ni tactiquement, ni sur la composition de l'équipe.
  • superdou a écrit, le 06/02/2023 19:31 :
    Non, vu qu'ils étaient déjà en froid, et que c'est un motif supplémentaire de brouille connu.
    MLS n'a pas joué comme l'aurait fait Stephan, qui était covidé, ni tactiquement, ni sur la composition de l'équipe.


    Cela semble difficilement concevable, en tout cas, pas pour mon esprit étriqué
  • J'ai pas souvenir qu'on ait balancé un parpaing directement en touche...
  • C'est en tout cas ce que rapporte la presse. De même que le fait que MLS ne souhaite pas redevenir adjoint.
  • C'est peut-être anecdotique, mais je trouve qu'il s'exprime bien en conférences de presse. On voit qu'il réfléchit vraiment aux questions posées et qu'il essaye de donner la meilleure réponse possible, en pesant bien ses mots et en choisissant un vocabulaire précis et pensé. Comme lorsqu'il se réfère aux velléités offensives des Lillois, c'est élégamment dit.
  • Il a hérité du Racing à la 19ème place à 4 points du 1er non-relégable et le rend à la 17ème place, à 1 point du 1er non-relégable avec 7 points inscrits en 6 matchs (2V, 1N, 3D), on peut donc dire qu'il a fait le job malgré tout, en gardant l'équipe en vie, malgré le contexte compliqué et les nombreux blessés. A voir s'il reste au club ou pas.
  • Oui @Mouloungoal, mais en terme de fond de jeu il n’a pas révolutionné l’équipe et c’est même un peu le contraire que j’observe. La victoire contre Lyon était juste notre victoire la plus improbable que je n’ai jamais vu, de même que le point ramené contre Lens. Les 3 points contre Montpellier à 10 contre 11 sont de ce fait plus difficiles à juger, ils ont été mérités en terme d’abnégation collective mais avec encore une fois 100% de réussite ( 2 tirs cadrés, 2 buts ). Je n’ai rien de spécial contre MLS, il m’a l’air de connaitre le foot mais je n’ai pas l’impression qu’il soit un grand meneur d’hommes ni qu’il ait réussit à influencer positivement notre manière de jouer.
  • Il partira sur un bilan positif au final et c'est une très bonne chose piur tout le monde. Merci à lui d'avoir assuré un intérim a trés hauts risques.
  • Effectivement il a assumé un intérim à très hauts risques. Merci à lui pour ça ! Bonne continuation à lui !
  • spaetzle54 a écrit, le 11/02/2023 12:22 :
    C'est peut-être anecdotique, mais je trouve qu'il s'exprime bien en conférences de presse. On voit qu'il réfléchit vraiment aux questions posées et qu'il essaye de donner la meilleure réponse possible, en pesant bien ses mots et en choisissant un vocabulaire précis et pensé. Comme lorsqu'il se réfère aux velléités offensives des Lillois, c'est élégamment dit.
    Curieux, je ressens les choses de manière contraire. Ses propos restent terre à terre, il n’aime pas trop parler et ça se ressent dans certaines paroles ( genre après le match de Lille: « il y a eu des dysfonctionnements » qui veut tout et rien dire ). Julien Stephan à ce niveau-là avait clairement un discours plus élaboré. Maintenant, pour être un bon entraineur il n’est pas forcé d’être un bon parleur, mais ça peut quand-même parfois aider.
  • Du coup il reste au club? Dans quelles fonctions?
  • De manière surprenante, l'ex-adjoint de Julien Stéphan (écarté le 9 janvier), Mathieu Le Scornet, qui a assuré l'intérim, ne devrait pas quitter le Racing, son futur périmètre restant à définir.

    L'Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives