Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Daniel Congré

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 21.332 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yb-stras

  • rien que pour ton article @Athor il faut le signer !
    fais le suivre à MK ou quelqu'un au club je suis sur que Pietra peut revoir son jugement à la lecture de ton article !
  • Moi ce qui m'inquiète c'est le terme "disponible et prêt de suite", c'est à dire qu'on compter en faire notre titulaire ????????
    Ben moi je ne suis pas très optimiste, autant garder Mitro, le capitaine, qui connait le club etc...je pense pas que Congré aille plus vite que Mitro.
  • Au final la reculade du club me semble intelligente sur Congré. Mieux vaut remplacer Mitrovic par un profil qui lui est supérieur, ce qui n'était pas le cas ici. Autant investir dans un joueur plus jeune aussi. Bref, plutôt une bonne nouvelle donc au final cette piste me semblait franchement inappropriée et bizarre.
  • Surprenant en effet de voir le décalage entre la durée supposée d'indisponibilité et le statut de 3ieme DC qu'aurait sans doute eu le joueur.

    Ma première hypothèse est que c'est lié à l'enjeu de faire arriver un socle de joueurs le plus tôt possible pour ne pas galérer en début de saison avec un effectif très remanié qui a 0 automatisme et qui ne s'est pas approprié les schémas de jeu de l'entraîneur... Probablement que le titulaire en puissance qu'on ambitionne en DC ne se négociera qu'en fin de mercato (avec un risque de faire chou blanc?). D'où l'enjeu de sécuriser rapidement à moindre coût un défenseur central de niveau moyen en L1 pour le début de saison au moins. Si Congré n'est pas capable de faire la préparation, cette piste perd de son sens...
    L'autre hypothèse, c'est que cette indisponibilité d'un mois est un minimum "diplomatique" pour ne pas nuire non plus au joueur dans sa recherche de dernier contrat.
  • Oui on peut plutôt pencher sur la deuxième hypothèse. Ils ont dû déceler une anomalie et on ne veut pas nuire au joueur. Une autre piste va peut-être se décanter rapidement du coup.
  • J'ai envie de vous dire laisser le club travailler,il nous informera....

    Ça marche aussi en alsacien.
  • Je viens de voir qu'Ismail Doukoure fera les JO.
    Donc pas disponible de suite.
    Cela pourrait aussi expliquer le besoin impératif d'un joueur opérationnel immédiatement
  • je pense qu'il vaudra beaucoup plus cher si il reussit ses jo
    pas forcement une bonne nouvelle pour le racing
  • pepito a écrit, le 02/07/2021 18:22 :
    je pense qu'il vaudra beaucoup plus cher si il reussit ses jo
    pas forcement une bonne nouvelle pour le racing


    Mon hypothèse est qu'on a déjà obtenu son accord
    Qu'il performe aux JO serait super si c'est le cas
  • dondiego a écrit, le 02/07/2021 18:31 :
    pepito a écrit, le 02/07/2021 18:22 :
    je pense qu'il vaudra beaucoup plus cher si il reussit ses jo
    pas forcement une bonne nouvelle pour le racing


    Mon hypothèse est qu'on a déjà obtenu son accord
    Qu'il performe aux JO serait super si c'est le cas


    je le souhaite franchement mais je vois pas la raison de pas l'annoncer ou le rendre officiel si tout est déjà bouclé (comme chahiri à l'époque par ex)
  • Super article d'arrivée, encore une fois, même si c'est pour rien au final. Cela semblait quand même très bien engagé. Les recalages à la visite médicale sont rares quand même. Dommage, car libre, c'était une bonne opportunité d'ajouter de l'expérience derrière sans se ruiner, avec un joueur qui a enchaîné à chaque fois 30 matches minimum ou presque. Même si on aurait pas récupéré l'arme fatale derrière non plus... Mais au vu des moyens que cela demandait et du profil : c'était intéressant.

    Il ne reste plus qu'à trouver les 2 défenseurs très vite, si le critère était qu'ils ne ratent pas la préparation...

    • Doukouré: depuis le début ça semble improbable. Difficile de s'imaginer qu'il ait signé sans que ce soit annoncé. Ce n'est jamais comme cela en fait. Dossier trop complexe au vu du montant attendu et de la concurrence, j'ai l'impression.
    • Gnagnon : étrange qu'une entente soit si complexe à trouver pour un joueur barré qui aimerait sûrement retrouver son coach. Peut-être que ça négocie l'option ou le salaire mais l'idée semble crédible.

    Restent les idées sorties du chapeau que personne n'a vu venir, les plus habituelles ces derniers temps.
  • du genre Mamadou Sacko ?
  • Il se dirige vers Montpellier, avec une relance complète à opérer, car ses dernières saisons, c'était compliquée. Mais un beau pari.

    Je me demande si Congré va pouvoir retrouver un club avec son pépin physique. Brest le voulait aussi, avec Der Zakarian qui le connaît : je lui souhaite un bon dernier rebond. Il marquera inévitablement sur corner quand on rencontrera son futur club s'il évolue en L1.
  • Il vient de s’engager avec Dijon 2 ans + 1 en
    Option
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives