Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cédric Hountondji

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 12.572 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tom46

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Clermont Cédric Hountondji (27 ans).
  • Lien de l'Equipe ?
  • C'est dans le journal papier, page 37.
  • Fila : ça sent le bon coup
    Congré : pourquoi pas de l'expérience, de l'encadrement
    Hountondji je n'ai rien contre lui
    Je dois simplement avouer que si le reste du recrutement n'est pas un peu plus pêchu, ça va être dur dur pour le coach
    Actionnaires lâchez vous et sortez les billets
    Nous on a pas de fric mais on fait vivre le stade, vous vous êtes pleins aux as, l'argent vous ne l'emmenerez pas avec vous dans l'au delà
    On compte sur vous, le peuple bleu compte sur vous
  • Suivi par Rennes aussi où il a déjà joué auparavant (tiens tiens on comprend mieux) et dont les supporters semblent voir d’un très bon œil son retour.
    Dans leurs commentaires j’ai notamment lu « un des défenseurs les plus solides de L2 depuis 2 saisons ».
    Son 1m95 doit être bien utile dans les duels de L2 c’est certain mais franchira t il le gap conséquent qui existe avec la L1 ?
  • seiya92 a écrit, le 26/06/2021 09:51 :
    Je dois simplement avouer que si le reste du recrutement n'est pas un peu plus pêchu, ça va être dur dur pour le coach
    Actionnaires lâchez vous et sortez les billets
    Nous on a pas de fric mais on fait vivre le stade, vous vous êtes pleins aux as, l'argent vous ne l'emmenerez pas avec vous dans l'au delà
    On compte sur vous, le peuple bleu compte sur vous

    Faut arrêter de suite là.
    Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est la crise pour tout le monde.
    Non, les actionnaires, eux même touchés par la crise, ne vont pas investir plus que ça.
    Non, il n'y aura pas de venue de top joueurs au Racing, et ce sera pareil dans la majorité des clubs.

    Quant à Hountondji, ne l'ayant jamais vu jouer, je ne me prononcerais pas.
  • Je le sens bien lui! Il arrive au pic de sa carrière pour un défenseur, semble régulier dans ses perfs. Clermont a fait une très belle saison, il y est peut-être pour quelque chose. Avec sa taille il devrait apporter un plus dans le jeu aérien et les corners offensifs et défensifs. Ça permettrait à Ajorque de rester devant aussi peut-être ou sinon ça fera 2 tours de contrôle que les adversaires devront surveiller sur les CPA.
  • Surtout que la dernière tour de contrôle en provenance de Clermont nous a plutôt bien réussi
  • J'ai qu'une seule chose a dire : 19 cleansheets, je pense pas qu'il y soit pour rien.
  • Je viens de trouver cette article, on serait en concurrence avec Rennes si ils arrivent pas à faire bade.
    Une belle piste en tout cas. Lui ou gnagnon c'est meilleur sur le papier que mitrovic et kone.

    https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-rennes-bade-ou-hountondji-pour-renforcer-la-defense-du-srfc-347565.html
  • LOL, Hountondji quoi. J'l'ai perdu de vue depuis Rennes mais vu le CV aïe. Pas titu au Gaz', résiliation, USA, Bulgarie ... En tout cas ça donne un peu la tendance, les caisses ont l'air vides.

    Amitiés sportives.
  • Si ce qui se dit sur la defense de clermont est vrai à priori pourquoi pas.

    Faudrait pas que certains oublient qu'on n'est pas un club de millliardaire donc faut faire avec le pognon qu'on a .
  • Il a aussi été élu dans le 11 type de cette saison de L2, par les joueurs et entraîneurs. Il semble plutôt intéressant.
  • Hountondji n'a rien à faire en L2.

    Je partage une vidée de ses meilleurs gestes, à toujours relativiser mais on peut y voir certaines qualités :



    Pas pour rien que Rennes s'y intéresse. Pour moi, très belle piste.

    Maintenant, j'espère que ce n'est pas Congré ou Hountondji, mais que l'arrivée de Congré est décorrélée de celle du 4ème défenseur à recruter (= le titulaire remplaçant de Simakan). Auquel cas, je trouve le profil de Hountondji très bien pour épauler Djiku, avec Congré dans la rotation.

    La concurrence de Rennes est mastoc quand même. Ce qui peut attiser la gourmandise de Clermont en indemnité. La seule chance c'est la vitesse mais Clermont peut vouloir attendre les meilleurs offres, dont celle de Rennes si le dossier Badé échoue.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 26/06/2021 14:48 :
    LOL, Hountondji quoi. J'l'ai perdu de vue depuis Rennes mais vu le CV aïe. Pas titu au Gaz', résiliation, USA, Bulgarie ... En tout cas ça donne un peu la tendance, les caisses ont l'air vides.

    Amitiés sportives.


    Heu il vient de faire monter le Clermont Foot en ligue 1 en étant titulaire toute la saison...
  • Il a l'air plutôt rapide pour un grand ..a voir...si on l'a dans le viseur c'est pas pour rien...vous verrez qu'on va mettre de l'argent sur la table...arrêtez de dire qu'on est un club de pauvres...
  • alé lui, Gnagnon et Congré et on en parle plus !

    (et si ces 3 transferts se font, tant pis pour Doukouré, l'argent "prévu" pour lui serait plus utile pour l'achat d'un patron au milieu, un vrai 6 essui glace et bon relanceur...)
  • Je crois franchement que ce sera Congré + Hountondji ou Gnagnon ou une autre piste. Mais on partira sûrement à 4 défenseurs, dont Elimbi. Ce qui implique une recrue en plus de Congré.

    On a quand même un arrière droit titulaire à chercher, un arrière gauche en doublure et deux milieux (hors départs). Le remplaçant d'Aholou et un relayeur qui nous a toujours manqué.

    Donc se retrouver à 5 défenseurs axiaux, j'ai comme un doute.
  • Entièrement d'accord avec toi.
    Et je pense qu'il nous faut un joueur capable de mettre de la vitesse sur le côté genre ferhat.
    J'ai regardé quelque match de ligue 2 et franchement il es vraiment pas mal en défense.
    J'espère voir cette saison un autre jeux que les 2 dernières saisons.
  • father-tom a écrit, le 26/06/2021 20:01 :
    Je crois franchement que ce sera Congré + Hountondji ou Gnagnon ou une autre piste. Mais on partira sûrement à 4 défenseurs, dont Elimbi. Ce qui implique une recrue en plus de Congré.

    On a quand même un arrière droit titulaire à chercher, un arrière gauche en doublure et deux milieux (hors départs). Le remplaçant d'Aholou et un relayeur qui nous a toujours manqué.

    Donc se retrouver à 5 défenseurs axiaux, j'ai comme un doute.


    Je pense sincèrement que Stéphan va vouloir jouer à 3 derrière comme il a voulu faire lorsqu'il était en poste à Rennes au début. Je pense que c'est pas dans sa philosophie de jeu de jouer sans joueurs de couloir. Or nous n'avons pas d'ailiers dans notre effectif (je ne compte pas Bellegarde puisqu'il est meilleur au milieu, ni Waris dont l'avenir semble s'inscrire loin du Racing). En plus il a à disposition 3 attaquants axiaux au niveau ligue 1 confirmé (Ajorque, Diallo, Mothiba) et d'autres qui poussent à ce poste (Sahi, voire des jeunes du centre).
    Le seul moyen de concilier joueurs de côté + 2 attaquants axiaux serait de jouer avec des pistons sur les côtés (et donc à 3 centraux), ce que le recrutement d'un profil de latéral offensif semble suggérer. En plus un tel système permet également d'avoir un rôle de numéro 10 tout trouvé pour Thomasson (voire pour Chahiri ou une recrue). Bref, pour moi c'est le système idéal pour nous et celui qu'on devrait voir cette saison (le 3- 4- 1 - 2 cher à l'Atalanta par exemple).
    Dans une telle optique, il nous faudrait davantage que 4 centraux dont Elimbi. Admettons que Mitrovic quitte le Racing, que Djiku reste, que Caci puisse "se reconvertir" ou dépanner à ce poste qu'il a déjà occupé, qu'Elimbi aura du temps de jeu, il nous manque encore quelques joueurs. Congré a déjà évolué dans une défense à 3 et pourra être très utile quitte à ne jouer qu'un match sur 2. Il faudrait encore bien quelques joueurs à ce poste et un grand et rapide pourrait stabiliser cette défense centrale sans avoir trop un rôle de relanceur (qui ne semble pas être sa qualité première). Ca pourrait être une bonne pioche, en revanche, je doute qu'elle soit accompagnée de l'arrivée de Gnagnon dont le profil est peut être trop similaire. Je verrais plutôt un Doukouré si le dossier est abordable.
  • ouai pas faux, et en + Gnagnon et Hountondji sont tous les 2 droitiers.
    même si dans une défense à 3, c'est faisable sans, idéalement ce serait quand même bien d'avoir un gaucher.
  • Ambidextre c'est encore mieux!
  • C'est vrai @danableu, à la réflexion, J. Stéphan peut vouloir avoir une liberté d'évoluer dans une défense à 3, bien qu'il ne soit pas dogmatique. On a vu Rennes en 4-4-2 losange à plat et d'autres organisations. Mais souvent avec une défense à 3. Il aimerait sûrement cette possibilité.

    Auquel cas, Congré remplacerait Mitrovic et, effectivement, il faudrait 2 autres recrues dans l'axe.

    Hountondji serait un très bon profil mais la concurrence peut rendre le truc compliqué. Sauf si Badé rejoint Rennes : là, cela serait un gros plus pour nous dans le dossier Hountondji avec une concurrence de moins. Mais aux dernières nouvelles, Rennes en propose un peu moins de 15 M€ quand Lens en attend 25 M€. Donc bon...
  • Je n'y crois pas à ce transfert . Clermont sera en ligue 1 l'année prochaine, ils ne se separeront pas de lui à un prix raisonnable, ce serait se tirer une balle dans le pied.
  • Qqsoit l'issue, c'est de bonne guerre de cibler les bons joueurs des clubs qui montent (et qui sont les premiers postulants a la descente l'annee suivante) :
    - Soit Clermont s'aligne sur l'offre et ca leur ampute une partie de leur budget recrutement
    - Soit il le conserve aux memes conditions salariales, au risque de se froisser avec un joueur important
    - Soit il le laisse partir, ce qui ajoute un risque important d'avoir a integrer un profil similaire au meme tarif.

    Les experts en la matiere aur ce type de strategies, c'etait Angers...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives