Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 884 messages · 75.628 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par il-vecchio

  • superdou a écrit, le 05/07/2023 14:50 :
    On sent bien la montée en gamme du Racing.
    Si Sels se blesse, on a juste pas de gardien de secours qui a le niveau de Ligue 1, ni même Ligue 2.
    Sels a été blessé combien de matchs jusque là? Et si jamais ça devait arriver il est toujours possible de recruter un joker médical. Ca me semble plus malin que de payer un n°2 expérimenté pour cirer le banc toute la saison. Mais bon a compris que tout prétexte est bon pour casser du sucre sur le dos de BlueCo.
  • fluxy1 a écrit, le 05/07/2023 14:57 :
    superdou a écrit, le 05/07/2023 14:50 :
    On sent bien la montée en gamme du Racing.

    Si Sels se blesse, on a juste pas de gardien de secours qui a le niveau de Ligue 1, ni même Ligue 2.


    Je cite l'Alsace :
    Citation:
    Troisième dans la hiérarchie des gardiens la saison passée, Robin Risser aura finalement plus emprunter le costume de doublure de Matz Sels que le Japonais Eiji Kawashima (40 ans), qui s'est fait opérer de l'épaule au retour de la Coupe du monde au Japon et ne s'est assis qu'à onze reprises sur le banc en championnat pour sa dernière année à Strasbourg.


    Tu penses que c'était mieux l'année dernière ?


    Euh oui Risser est largement meilleur que Belaarouch
  • mouloungoal a écrit, le 05/07/2023 15:32 :
    Sels a été blessé combien de matchs jusque là? Et si jamais ça devait arriver il est toujours possible de recruter un joker médical. Ca me semble plus malin que de payer un n°2 expérimenté pour cirer le banc toute la saison. Mais bon a compris que tout prétexte est bon pour casser du sucre sur le dos de BlueCo.

    Presque une saison complète, suppléé par un Kamara faible, puis par un Kawashima qui a sauvé les meubles.

    Un joker médical, ça n'existe plus depuis bien longtemps. Il y a moyen d'avoir un joker entre le mercato estival et hivernal, qui doit obligatoirement être un joueur évoluant en France. On a aussi le droit à n'importe quel joueur au chômage.

    Mais même pour un carton rouge de Sels avec 2 matchs de suspension, par exemple, tu fais quoi ?
  • Là encore tu paniques. Au staff, à Vieira notamment de se faire 1 idée au vu des entrainements, d'en discuter avec Cassard, et ils aviseront d'ici à début septembre avant la fermeture du mercato d'été.
    Tu aimes te faire des frayeurs à la moindre décision ou rumeur. Heureusement que tu n'es pas décideur.
  • superdou a écrit, le 05/07/2023 15:44 :
    Un joker médical, ça n'existe plus depuis bien longtemps. Il y a moyen d'avoir un joker entre le mercato estival et hivernal, qui doit obligatoirement être un joueur évoluant en France. On a aussi le droit à n'importe quel joueur au chômage.
    Justement les gardiens sont une exception, cf. Article 215 alinéa 5 du règlement administartif de la LFP:
    Citation:
    5. Joker Médical
    Un club de Ligue 1 Uber Eats ou de Ligue 2 BKT peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants :
     décès d’un joueur sous contrat ;
    blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un
    nouveau gardien) ;
     blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne
    pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois.

    Si Sels prend un rouge et qu'il est absent 2 matchs, eh bien on lui tire l'oreille et Bellaarouch fera le job. :)
  • Mais non, le chilien va arriver...
  • donizzio a écrit, le 05/07/2023 15:34 :

    Euh oui Risser est largement meilleur que Belaarouch

    C'est pas vraimrnt la question... même si Risser est largement meilleur a-t-il le niveau L1 ou L2 aujourd'hui ?
  • Bellaarouch a tout à fait le niveau pour être numéro 2 en L1, par rapport à ses prestations l'an dernier à St-Brieuc (dommage qu'il ait eu ses blessures) ou en sélection. Sauf grosse blessure de Sels, je ne vois pas l'intérêt de recruter.
  • Et puis bon l'intérêt c'est aussi de "faire monter" nos jeunes.

    C'est très intelligent d'envoyer Risser s'aguerrir en National, comme ça l'a été pour Bellaarouch à Saint Brieuc, puis de le propulser en 2 à son retour. A lui maintenant "d'occuper" cette place. Et c'est aussi un signe fort envoyé aux jeunes pousses du club.
  • Je me pose juste une question, pourquoi n'a t'il joué que 14 matchs avec Saint-Brieuc ?
  • Comme l’a dit Athor ci dessus, il a eu des blessures qui l’ont empêcher de jouer +
  • Ah ok.
    Merci pour l'info.
  • athor a écrit, le 01/07/2023 18:34 :
    Le Maroc s'est qualifié pour les demis finales de la CAN U23, avec trois victoires en trois matchs de poule. Alaa a joué les deux premiers.

    La CAF lui a consacré un mini-portrait en vidéo:


    Le Maroc a remporté hier soir la CAN U-23 face à l'Egypte, Alaa Bellaarouch était bien sûr titulaire.
  • Merci Athor pour les infos et la belle vidéo de présentation en sélection nationale !

    Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et de bien progresser. Seul reproche : il se verrait déjà dans un club de Bundesliga d'ici 5 ans, j'ai envie de dire qu'il faut déjà qu'il s'impose ici :D

    Cela dit, une fois n'est pas coutume, ça ne me dérange pas plus que ça qu'un jeune réfléchisse déjà à l'après-Racing, car au même poste on a Risser qui va sans doute percer aussi avec un ou deux ans d'écart ;)
  • Rassurant de l'avoir en N° 2
  • Comme je l'avais dit dans je-ne-sais-plus-quel-topic, ça ne me dérange pas d'avoir des joueurs qui pensent à l'après Racing dans un club plus ambitieux. S'il veut y aller, il doit casser la baraque et s'imposer. Je préfère ça qu'un "je suis au Racing, j'ai accompli mon rêve, je peux mourir en paix". le cas échéant, je m'inquièterai sur sa motivation

    Donc pour moi, ce n'est pas un bémol contrairement à @arthas par exemple mais je comprends que l'on puisse interpréter la chose d'autre manière :)
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brême 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Il ne m'a pas vraiment convaincu lors des matchs de préparation. Ok, il est meilleur que Pierre, mais je ne le vois vraiment pas pouvoir suppléer Sels en cas d'absence.

    Il n'y a que 34 matchs de championnat, et avoir un gardien au niveau insuffisant même un match ou deux peut être problématique. Je ne comprends pas pourquoi on ne se fait pas prêter un gardien plus expérimenté, le temps du prêt de Risser.
  • Ça tombe bien, Chelsea a plein de gardiens en stock….:D

    Ok je sors !;)
  • Go résigner Eiji pour 1 an :D
  • Malgré toute l'affection que j'ai pour Kawashima, je l'ai toujours trouvé assez faible comme gardien, même quand il était à Metz.
  • Il a quand même rendu de sacrés services le père Eiji et sur notre saison galère où Matz était blessé autant il a fait des erreurs mais il a assuré quand même le job , et j'ai largement plus confiance en lui qu'en Belaarouch. Si Risser était en doublure, la question se poserait même pas mais la les numero 2 et 3 sont pas du tout rassurants
  • Il a rendu service mais c'était pas dingue. Et c'était y'a 2 ans ! Il a quand même 40 balais le Kawa ! Toujours bel homme ceci dit.
  • Oui mais c'est un poste de doublure et y a des gardiens à 40 ans qui tenaient toujours la route . C'est juste qu'il serait pas pire que Belaarouch surtout
  • J'ai aussi pas mal d'affection pour Kawashima, mais si ce gardien ne le vaut pas autant s'en séparer et le laisser qui en L2 ou en national si ça se rapproche plus de son niveau. Kawashima remplaçant je le vois pas du tout faire l'affaire.

    de ce que j'ai vu des matchs amicaux Bellaarouch était pas si mal franchement
  • Pas si mal ? Tu peux pas être sérieux ...

    Il est flippant à tous les niveaux Belaarouch , ne sait pas se positionner dans son but , ne sait pas réagir face à la pression (j'ai beau regarder à aucun moment je n'incombe son erreur à Fila , il a largement le temps de dégager le ballon mais il fait n'importe quoi) , dans les airs il est souvent obligé limite de se désarticuler et n'est pas serein car sa lecture de trajectoires n'est pas optimale, il est loin d'être impeccable

    Et je parle pas de Pierre qui est pire....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives