Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 884 messages · 75.512 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par il-vecchio

  • superdou a écrit, le 20/03/2024 23:29 :
    Disons qu'il existe quand même une corrélation, tu ne peux pas être et rester une top team sans beaucoup d'argent.

    Par contre, tu peux te planter en beauté même avec beaucoup d'argent.


    Je suis totalement d’accord.
    Je pense que si on prend l’exemple de Brest, ils font la saison de leur vie et derrière ils ne confirmeront pas.
    Pas possible malheureusement de s’inscrire dans la durée avec leur modèle économique.
  • takl a écrit, le 20/03/2024 23:26 :
    Le changement de dimension est un fantasme.
    Ah bon, on nous aurait menti ? :(

    Je ne peux le croire.
  • samh a écrit, le 21/03/2024 07:31 :
    Bellaarouch blessé, Dreyer suspendu c'est Alexandre Pierre qui devrait garder les cages contre Rennes.
    Qui sont les 2 gardiens remplaçants qui prendront place sur le banc ?


    J'ai ri à cette question pourtant pertinente.
  • superdou a écrit, le 20/03/2024 23:29 :
    Disons qu'il existe quand même une corrélation, tu ne peux pas être et rester une top team sans beaucoup d'argent.

    Par contre, tu peux te planter en beauté même avec beaucoup d'argent.


    Merci Siri :-B.
  • Je ne suis pas Siri, moi, je suis payant.
    Je t'enverrais la facture, ne t'inquiète pas.
  • samh a écrit, le 21/03/2024 07:31 :
    Bellaarouch blessé, Dreyer suspendu c'est Alexandre Pierre qui devrait garder les cages contre Rennes.
    Qui sont les 2 gardiens remplaçants qui prendront place sur le banc ?

    il y a bien Tutu qui a gardé nos cages dans un match amical
  • Hasbi?
  • Il s'est entrainé ce matin et sera normalement titulaire dimanche
  • Oulah peut-être une bonne nouvelle, on n'a plus l'habitude au Racing quand on voit le convoi habituel d'absents.
  • A participé au match RCS - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • 1er clean sheet de la saison
    Si ça peut lui apporter de la confiance...
  • au moins deux arrêts ou interventions décisives,
    quelques relances limites mais plusieurs superbes quasi passes décisives à Emegha.
  • Encore très peu rassurant je trouve, j'espère que le club travaille déjà sur un recrutement costaud à ce poste.
  • Je n’ai personnellement pas vu deux arrêts décisifs, par contre j’ai vu un gardien peu rassurant, qui c’est prit un peu le chou avé. Guilbert qui lui a dit d’arrêter avec ces passes de merde ( première mi-temps)
    Il n’est pas encore au niveau .
  • Pas besoin de recruter, Robin Risser reviendra de prêt, et il sera bombardé titulaire. Logiquement.
  • Logiquement peut-être, en tout cas forcément puisqu'il sera au JO avec le Maroc. Mais ça laisse la chance à Risser de prouver sur quelques matchs sans trop de pression, je le vois bien comme ça aussi.
  • Il a le droit de ne pas être tout à fait au niveau, par contre après chacun de ses loupés il a l'habitude de beugler sur ses coéquipiers et c'est assez insupportable en plus d'être illégitime. Cet après-midi notamment il me semble que sur sa relance catastrophique plein axe il s'emporte contre je ne sais pas trop qui.
  • Alors autant y a pas grand chose à lui reprocher cet après midi , même s'il a des relances foireuses qu'il doit gommer, mais de là à lui inventer 2 interventions décisives faudrait peut être pas pousser, la saison prochaine il va retourner sagement sur le banc , car il n'a pas ni le niveau ni le potentiel d'un titulaire en Ligue 1 contrairement à Risser qui sauve encore Dijon vendredi sur un double arrêt sur penalty (même si c'est lui le fautif sur un penalty assez cocasse)
  • Son point faible réside vraiment dans ses relances, en particulier les passes courtes sous pression (ses longues ouvertures trouvent parfois la course d'un attaquant). Un comble vu qu'on nous parlait de cette caractéristique comme l'un de ses points forts. Vu l'air franc de Guilbert en allant le voir, possible qu'il lui ait effectivement dit texto que c'était de la m**** :))

    Sur le reste j'ai rien à dire contre Rennes. Il sort plutôt bien dans les airs (une sortie un peu fébrile, les autres c'était clean). Il sort très bien dans les pieds de l'ailier rennais sur une action réellement dangereuse.

    A part ça, Rennes a cadré 0 tir du match, donc on ne peut pas dire qu'il ait eu à faire des arrêts décisifs ... A défaut d'être très décisif, je lui souhaite de finir la saison sans boulette.
  • Je ne vois pas où sont les 2 interventions décisives. D'ailleurs, Rennes n'a pas cadré la moindre frappe sur ce match. C'est un gros signe tout de même qu'il n'y en a pas eu bien qu'il y ait toujours la possibilité de contrer un centre in extremis qui allait trouver un attaquant libre dans les 6m ou une sortie dans les pieds d'un attaquant lancé au but...

    Il est, je trouve, pas (encore) au niveau pour en faire un titulaire en ligue 1. Il peut dépanner quelques matches, je pense que c'est à l'heure actuelle une doublure correcte mais pas plus. Cependant, il est relativement jeune et a encore tout le loisir de progresser pour, pourquoi pas un jour, être un titulaire dans un bon club de ligue 2 ou ligue 1. J'ai noté la même chose que @valdestras d'ailleurs, même le jeune et nouveau Santos est venu le "recadrer" et lui dire qu'il déconnait. C'est peut-être passé sous le radar des caméras mais c'était juste sous mon nez au stade en première mi-temps.

    Je ne sais pas si Risser est déjà prêt pour garder nos cages en ligue 1 étant donné que je ne regarde pas les matches de Dijon. Si oui, il n'y aura sans doute pas de recrues mais sinon, je pense qu'il sera prêté possiblement en ligue 2 et, dans ce cas, la solution idoine serait éventuellement de prendre un bon gardien en prêt.
  • Même si ca veut tout et rien dire , sur le forum des supporters Dijonnais ils ont une sorte de baromètre intitulé "Homme du Match" , actuellement Risser est 2e au général depuis le début de saison, preuve qu'il est tout de même suffisamment convaincant (d'ailleurs en tête des votes du dernier match pas encore pris en compte qui pourrait même le faire passer 1er).

    De la à dire qu'il est prêt pour la Ligue 1 je ne sais pas mais de ce que j'ai pu voir il dégage quand même une grosse sérénité même s'il reste perfectible sur certains points, mais je le trouve plus "établi" comme gardien que Bellaarouch
  • donizzio a écrit, le 31/03/2024 22:54 :
    Alors autant y a pas grand chose à lui reprocher cet après midi , même s'il a des relances foireuses qu'il doit gommer, mais de là à lui inventer 2 interventions décisives faudrait peut être pas pousser, la saison prochaine il va retourner sagement sur le banc , car il n'a pas ni le niveau ni le potentiel d'un titulaire en Ligue 1 contrairement à Risser qui sauve encore Dijon vendredi sur un double arrêt sur penalty (même si c'est lui le fautif sur un penalty assez cocasse)


    Du coup je suis allé voir les images et très bel arrêt (péno très sévère Risser est ancré dans le sol, le nîmois pousse son ballon puis vient s'empaler sur lui qui està l'arrêt).
  • Risser ou pas Risser, ce n'est pas Bellaarouch qui devra garder les cages lors de la prochaine saison.
    Il n'inspire aucune confiance, a un comportement un peu limite dans le sens ou il donne souvent l'impression de jeter la pierre aux défenseurs, tout comme j'ai l'impression que les joueurs le lui disent ouvertement lors de la rencontre, c'était flagrant dimanche.
    Bon gardien de ligue 2 surement, pas certains qu'il aura le niveau Ligue 1 car il reste beaucoup de choses à améliorer.
  • Je cite en conférence de presse : " le départ de Matz Sels a fait du bien...pour que j'enchaine les matchs quoi..." c'est aussi un peu limité dans la com'...
  • Moi j'ai trouvé qu'il avait un peu limite le boulard ( c'est une impression perso)
    " contre paris j'ai fais un match normal : la boulette fait partie du jeu " " c'était normal que j'arrête le peno " " un match de ligue un c pareil qu un match en dessous"
    C'est peut-être son caractère mais il y a un p'tit manque d humidité ( impression perso je répète)
  • Il dit aussi que Sels est un gardien de très haut niveau, l'un des meilleurs de L1 et qu'il a eu beaucoup de chance de le côtoyer et tout apprendre de lui.

    Mais effectivement, pas le plus grand orateur (à sa décharge, il est seulement arrivé en France en 2020) et atypique dans sa com', pas l'air de douter une seconde de ses performances (" - Votre meilleur match au Racing ? - Tous" !) et paraît complètement imperméable à la pression et aux enjeux de fin e saison (en gros, PSG ou autre, tous les matchs sont les mêmes, les boulettes c'est le foot et il en fera d'autres, si on perd contre Toulouse ça change rien, il reste 6 matchs derrière etc.).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives