Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 897 messages · 76.420 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par gogic

  • Attention je dis pas que si tu viens d'un pays moins fort , tu ne peux pas être une star mais je dis que c'est pas parce que t'es selectionné pour un pays et encore plus en équipe de jeunes que c'est une référence pour réussir au haut niveau

    Pour preuve Alexandre Pierre est gardien numero 2 de Haiti (bon c'est un petit pays aussi) et quand je vois l'ensemble des gardiens à la CAN à part un ou deux exceptions je me dis quand même qu'il y a un souci dans la formation à ce poste, pour regarder assez régulièrement la compétition (que je trouve pour le coup très faible en terme de niveau notamment la dernière en date) , les gardiens globalement sont assez pourris pour la plupart
  • En mettant de côté, ce pessimisme sur ce gardien, serait il plus judicieux de dire que grâce au Racing, le niveau global des gardiens belges, haïtiens, Marocains et Alsaciens va augmenter ?:D
  • Il devrait à nouveau être titulaire ce dimanche en cdf
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • Son jeu au pied est un délice :x
  • oh oui ! sans parler de ses arrêts...
  • Il peut clairement incarner la relève en cas de départ de sels.
    Très bonne impression après ses deux match de coupe de France. Il dégage une certaine sérénite malgré son jeune age
  • Vous n'allez pas juger sa belle prestation sur ce match puisque @donizzio répète qu'il est nul
  • holicool a écrit, le 21/01/2024 19:54 :
    Son jeu au pied est un délice :x


    100% d'accord avec toi... D'ailleurs, tu demandes si le gars ne serait pas si ridicule sur le terrain :)
  • Son jeu au pied était déjà excellent au tour précédent, là en plus il a rajouté des arrêts décisifs.
    Et globalement il dégageait beaucoup de sérénité pour un jeune qui débute en pro.

    Mais bon comme on a un expert qui a décidé depuis longtemps qu'il était nul, ben il est nul, faut oublier son match.
  • En plus 0 penaltys encaissés sur 2…
    Une state intéressante en coupe de France quand on sait l’importance des tirs aux buts…

    Sachant que concernant notre Matz adoré, c’est vraiment son gros point faible!
    (Si quelqu’un a ses stats depuis son arrivée…de tête il a dû en arrêter 3 ou 4 maxi).
  • Match tres solide pour lui, il a bien tenu la baraque, apres comme dit l'expert @donizzio il est nul tout comme sebas qui n'apporte rien lors des entrées en jeu (le but de marseille c'est de la chance il a dit)

    A voir avec Risser cela nous fait une belle bagarre pour la saison prochaine a mon avis.
  • rubinsteiner a écrit, le 21/01/2024 21:01 :
    En plus 0 penaltys encaissés sur 2…
    Une state intéressante en coupe de France quand on sait l’importance des tirs aux buts…

    Sachant que concernant notre Matz adoré, c’est vraiment son gros point faible!
    (Si quelqu’un a ses stats depuis son arrivée…de tête il a dû en arrêter 3 ou 4 maxi).


    J'ai souvenir que la 1ère saison chez nous il en avait sorti quelques uns. Mais depuis ce n'est pas son point fort effectivement.
  • Les stats de Sels pour la saison en cours et celles d'avant (via le menu déroulant) c'est par ici
  • holicool a écrit, le 21/01/2024 19:54 :
    Son jeu au pied est un délice :x


    Absolument d'accord. Sur le match d'hier soir la relève est assurée. Pas une passe manquée sur ce que j'ai vu!
  • superdou a écrit, le 05/07/2023 14:50 :
    On sent bien la montée en gamme du Racing.

    Si Sels se blesse, on a juste pas de gardien de secours qui a le niveau de Ligue 1, ni même Ligue 2.

    Juste pour le plaisir :)
  • Mouais, parce qu'il a fait un match correct, il pourrait suppléer Sels sur le moyen / long terme ?

    Ce que j'ai vu, c'est un gardien qui en deux matchs de Coupe a fait un bon match précédé d'un match moyen.

    Petit rappel, on a même gagné une Coupe avec un gardien qui a prouvé plusieurs fois ne pas avoir du tout le niveau de Ligue 1, un certain Bingourou Kamara, alors pouvoir estimer du niveau élevé d'un gardien sur un seul match, c'est n'importe quoi.
  • Ah tu continues de regarder les rencontres !?
    Car lors des dernières tu postes plus comme en début de saison
    Étrange !
    Ou pas !
  • @superdou a quand même un argument valide, c'est qu'on ne juge pas un gardien sur un match, mais sur la régularité.

    Donc laissons-le prendre de l'expérience en Coupe, et on verra bien s'il arrive à maintenir les bonnes perfs.

    Surtout que, sur la base de ce seul match, je préfèrerais que l'on embauche le gardien d'en face, Théo Borne.
  • samh a écrit, le 22/01/2024 10:13 :
    Les stats de Sels pour la saison en cours et celles d'avant (via le menu déroulant) c'est par ici


    C'est conforme à mes souvenirs. Les 2 premières années chez nous, il tournait à 2 pénos arrêtés par saison, à environ un quart d'arrêt. Depuis c'est le néant.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/01/2024 10:48 :
    Ah tu continues de regarder les rencontres !?
    Car lors des dernières tu postes plus comme en début de saison
    Étrange !
    Ou pas !

    Je n'ai pas vu le match contre Marseille, donc, je n'ai pas posté sur ce match. Sinon, j'ai posté sur tous les autres matchs.
  • raukoras a écrit, le 22/01/2024 10:51 :
    @superdou a quand même un argument valide, c'est qu'on ne juge pas un gardien sur un match, mais sur la régularité.

    Donc laissons-le prendre de l'expérience en Coupe, et on verra bien s'il arrive à maintenir les bonnes perfs.

    Surtout que, sur la base de ce seul match, je préfèrerais que l'on embauche le gardien d'en face, Théo Borne.


    :))
    Même si c'est du second degré, je tiens à préciser que le fils d'Élisabeth a été plutôt moyen avec des relances au pied qui ne valent pas le quart de Bella.

    Par contre pour Bella, je serai les fesses comme pour Sylla quand il se mettait en mode dribbleur.
  • Il ne faut pas oublier (Vieira et Cassard ne l'oublient certainement pas) ses excellents parcours avec l'équipe du Maroc, champion d'Afrique !
    ça représente bien plus que 2-3 matchs, sans oublier qu'il est formé au poste depuis 10 ans !
  • Match hyper solide, je n'ai absolument pas tremblé lors de ses interventions, bien au contraire ! Bravo à lui ! =D
  • Avec Risser on a 2 très bons jeunes à faire progresser au lieu d'aller chercher un inconnu Chilien, quelque part c'est rassurant pour l'après-Sels.
  • Si je ne me trompe pas Sels a encaissé 24 des 25 derniers penaltys concédés (celui non encaissé était hors cadre).

    Étonnante cette state alors que les gardiens de L1 font en général entre 10 et 25% d’arrêts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • piaste Ça siffle Emegha et pas Délaine. Bizarre. Le 1er a été intéressant, le 2nd a oublié son cerveau au vestiaire
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait

Mode fenêtre Archives