Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 884 messages · 75.613 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par il-vecchio

  • Je pense que l'histoire des pénaltys non arrêtés par Sels c'est un faux sujet. Un pénalty très bien tiré, tu ne l'arrêtes pas.
    Après est-ce qu'il aurait pu en arrêter l'un ou l'autre, en fait je n'en sais rien.

    Ce qui n'empêche pas d'apprécier quand Bellaarouch en arrête deux d'affilée.
  • Il semble avoir surtout un rare talent pour déstabiliser le tireur
  • clutch a écrit, le 22/01/2024 15:29 :
    Je pense que l'histoire des pénaltys non arrêtés par Sels c'est un faux sujet. Un pénalty très bien tiré, tu ne l'arrêtes pas.
    Après est-ce qu'il aurait pu en arrêter l'un ou l'autre, en fait je n'en sais rien.

    Ce qui n'empêche pas d'apprécier quand Bellaarouch en arrête deux d'affilée.


    Franchement quand tu encaisses autant de penaltys de suite ça ne peut pas être un hasard…il n’est juste pas bon sur cet exercice!

    Ça n’enlève rien à son talent qu’on reconnaît tous sur le reste de son jeu.
  • superdou a écrit, le 22/01/2024 10:36 :
    Mouais, parce qu'il a fait un match correct, il pourrait suppléer Sels sur le moyen / long terme ?

    Ce que j'ai vu, c'est un gardien qui en deux matchs de Coupe a fait un bon match précédé d'un match moyen.

    Petit rappel, on a même gagné une Coupe avec un gardien qui a prouvé plusieurs fois ne pas avoir du tout le niveau de Ligue 1, un certain Bingourou Kamara, alors pouvoir estimer du niveau élevé d'un gardien sur un seul match, c'est n'importe quoi.


    Je crois qu’il faut trouver un juste milieu,

    Oui un beau match de coupe ne fait pas de lui un remplaçant certain de sels, quoiqu’on sait qu’on arrivera pas à trouver un gardien du calibre de sels pour faire banquette,

    Par contre sous entendre qu’il n’a lemme pas le niveau de ligue 2 c’est poser des certitudes sans s’y connaître
  • donizzio a écrit, le 11/01/2024 14:58 :
    Ce type est nul... et n'apporte aucune garantie pour être doublure.


    Encore une fois tu es un visionnaire :D
  • raukoras a écrit, le 22/01/2024 10:51 :


    Surtout que, sur la base de ce seul match, je préfèrerais que l'on embauche le gardien d'en face, Théo Borne.

    Avec ses 49,3 arrets durant la partie
  • Le gars fait 2 matchs en coupe de France et certains pensent qu il peut déjà remplacer sels....
  • Surtout que le futur remplaçant de Sels c'est plutôt voué à être Risser, certes tout n'est pas parfait à Dijon mais c'est à cela que sert un prêt , à se perfectionner et lundi soir il les a bien sauvé Dijon face au Mans avec 2 arrêts déterminants

    Bien autre chose que les 2 arrêts que fait Belaarouch contre Clermont... le 1er il sort ultra tard et a de la chance que le Clermontois pousse trop son ballon et sur le 2e s'il le prend c'est une faute professionnelle, le ballon est en plein milieu et c'est pas très académique son arrêt, je vais pas parler du penalty car c'est juste tellement mal tiré... je comprends pas qu'un footballeur pro puisse encore tirer un penalty a ras de terre pas dans une zone à mi chemin entre le centre et le coin bas du but

    Donc non il a pas fait un bon match juste ce qu'il devait faire et Kamara et Oukidja ont aussi sorti des matchs de cet acabit

    Un match correct sur l'ensemble de ses prestations c'est un minimum... il n'a pas le niveau Ligue 1 ca saute aux yeux.
  • donizzio a écrit, le 24/01/2024 12:55 :
    Surtout que le futur remplaçant de Sels c'est plutôt voué à être Risser, certes tout n'est pas parfait à Dijon mais c'est à cela que sert un prêt , à se perfectionner et lundi soir il les a bien sauvé Dijon face au Mans avec 2 arrêts déterminants

    Bien autre chose que les 2 arrêts que fait Belaarouch contre Clermont... le 1er il sort ultra tard et a de la chance que le Clermontois pousse trop son ballon et sur le 2e s'il le prend c'est une faute professionnelle, le ballon est en plein milieu et c'est pas très académique son arrêt, je vais pas parler du penalty car c'est juste tellement mal tiré... je comprends pas qu'un footballeur pro puisse encore tirer un penalty a ras de terre pas dans une zone à mi chemin entre le centre et le coin bas du but

    Donc non il a pas fait un bon match juste ce qu'il devait faire et Kamara et Oukidja ont aussi sorti des matchs de cet acabit

    Un match correct sur l'ensemble de ses prestations c'est un minimum... il n'a pas le niveau Ligue 1 ca saute aux yeux.


    Hâte de t'entendre sur les sortie peu académique de SELS qui ne capte aucun ballon aérien. on a compris tu aime pas belaarouch donc il est nul, pas besoin de trouvé des arguments bidon. En tout cas tu va finir recruteur pour Manchester City si tu continue comme sa avec tes belles analyses, magnifique.
  • Qu'est ce que tu racontes sur Sels.

    Regarde l'arrêt en question il se tord je sais pas pourquoi alors que la frappe est plein milieu du but. Il reste sur ses appuis et la boxe c'est bien plus sur et risque pas une erreur.

    J'ai pas décidé qu'il était nul je constate sur ce que j'ai vu et rien ne m'a convaincu le concernant et Bingourou Kamara arrêtait aussi les penos...

    Belaarouch il manque de sérénité dans ses interventions , ne sait pas commander une défense, il est souvent à contre-temps dans ses sorties car il manque de lecture et de réactivité. Il manque d'aplomb aussi dans ce rôle quand on compare juste avec Robin Risser on voit la différence, il est bien plus etabli comme gardien , son principal defaut reste juste le fait d'aller au sol plus rapidement
  • J'espère que Alaa est grand (1.88m, oui, je sais), parce que selon les dernières infos, il va devenir le numéro 1 pour le reste de la saison.
  • Contrairement à Sels, Bellaarouch est plus à l'aise sur les relances aux pieds. Pour le reste, il ne donne pas autant satisfaction. J'espère me tromper si ce dernier venait à garder les cages pour le reste de la saison. C'est tout le mal que je lui souhaite et pour le Racing.
  • Avec un bon petit baptême du feu demain soir face à l’armada parisienne, on va vite être fixés sur son niveau !
  • Oui malheureusement on n'est pas le 1erAvril et ça aurait pu être un gros poisson...
    Les decideurs ce n'est pas nous et si Sels a envie de partir il partira
    Dans quelques heures on saura mais je suis persuadé que la nouvelle est déjà actée au niveau de la direction
    Pour moi il aura sa place dans LEGENDES et ceux qui l'ont mis dans les flops contre Clermont le regretterons encore plus.....
    Avant minuit on Viera s'il reste ou part !!!
  • Le racing perd Sels. Mais que vaut vraiment Bellarouch ?
  • Bonne chance à Belaarouch qui va faire face soudainement à une grosse pression. J'espère que ses débuts prometteurs en coupe de France se confirmeront et atténueront la déception du départ de Sels !
  • Non pas de grosse pression pour lui, les dirigeants ont de toute façon décidé qu'il n'y aurait aucune autre ambition pour cette 2e partie de saison qu'un maintien. Quoiqu'il se passe les supporters ne lui en voudront pas.

    On va malheureusement retourner dans notre marasme du début de saison avec une équipe encore moins forte qu'avant.

    Le pauvre il démarre directement par le PSG, alors que ce matin même il ne savait même pas qu'il serait titulaire demain. Y'a quand même de gros risques de se prendre une valise et de le démoraliser.
  • Bellaarouch fera ce qu'il pourra demain. Si le Racing perd, ça ne sera pas grave!
    En revanche, c'est le match contre Le Havre où il ne faudra pas se planter.
  • tahitibob987 a écrit, le 01/02/2024 19:06 :
    Bellaarouch fera ce qu'il pourra demain. Si le Racing perd, ça ne sera pas grave!
    En revanche, c'est le match contre Le Havre où il ne faudra pas se planter.


    Si demain il en prend 5 ou 6 avec l'une ou l'autre bévue, je t'assure qu'il sera pas au top pour le match contre le HAC.
  • Si sur les 5 ou 6 buts encaissés, il est fautif sur 2 ou 3 buts, oui! il ne sera pas bien face au Havre.

    Mais si demain, il fait un nombre incalculable d'arrêts mais qu'on perd quand même le match par 5 ou 6 buts parce que la défense n'est pas au rendez vous, je te dirais non!
  • On Viera bien demain
  • Sale boulot pour ceux qui doivent préparer mentalement Bellaarouch pour demain car le gars ne s'y attendait surement pas.
  • Au contraire, comme il ne s y attendait pas, il n a pas eu le temps d y penser sans arrêt toute la semaine. La carrière pro d un gardien commence souvent par un coup du sort (blessure, départ ou expulsion du titulaire). C est son destin, sa chance. Si il se loupe dans les prochains matchs, sa carrière pro sera quasiment terminée mais si il performe, elle sera lancée. Ça aurait été compliqué pour n importe quel gardien de passer après Sels. Peut être que le profil d un jeune comme lui, avec qui on sera plus indulgent, n est pas plus mal pour succéder au meilleur gardien du racing depuis 40 ans.
  • Et s'il était bon ? Est ce qu'on le sous estime ? Je suis un optimiste et c'est ce que je me dis.
    Sinon l'an prochain, il y a Robin Risser.
    D'ailleurs est il possible de le faire revenir là ?
  • Non
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives