Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 14.130 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par versesclas

  • Selon @alexisBernard, Lucas Perrin devrait prendre la direction de Strasbourg
  • Si c'est confirmé, ce serait une bonne chose, surtout dans l'éventualité d'un prêt (il était question de cela à Clermont) avec une option d'achat qui ne serait pas inenvisageable je pense (bien que Marseille ait une certaine boulimie de joueurs et de potentiels à éclore).

    L'OM était jusque là une marche un peu haute par rapport aux ambitions marseillaises mais c'est un joueur qui a toujours fait le taf lors de ses apparitions, encore jeune, apprécié d'un public pourtant exigeant qui ne pardonne pas grand-chose.

    Une bonne idée qu'a eu Clermont : tant mieux si on leur passe devant.
  • Une bonne idée, le remplaçant de Simakan, si ça se fait c'est malin. Il faudra encore un autre central pour la rotation sachant qu'on a Sissoko qui peut dépanner ou Caci, Elimbi. Si on pouvait boucler aussi Meling ce serait top. En tous cas ce qui est rassurant, même si en effet on tarde à recruter alors qu'on a vraiment de gros trous dans l'effectif, c'est que les idées qui sortent me semblent cohérentes et intéressantes (hors Congré).
  • Pas contre l'idée, mais circonspect sur la source, @alexisBernard c'est le 10Sport, qui est rarement fiable.
  • D’après nos informations, la cellule de recrutement du RC Strasbourg lorgnerait également sur le jeune Lucas Perrin (22 ans) de l’Olympique de Marseille. Les deux clubs seraient actuellement en discussion concernant le défenseur central qui est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2023. Tout juste promu en Ligue 1, Clermont serait également intéressé par le profil du joueur et serait sans doute enclin d’engager le joueur sous forme de prêt avec option d’achat.

    Source : Direct Racing
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Bleu Pays d'Auvergne :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Marseille Lucas Perrin (22 ans).
  • Info de Léo Corcos, journaliste à FB Auvergne: "Lucas Perrin s'éloigne du Clermont Foot. Le joueur de l'OM, dont l'horizon est bouché en Provence, est aujourd'hui très proche de Strasbourg. La signature en Alsace devrait intervenir cette semaine, sauf retournement de situation"

    EDIT: prêt avec option d'achat a priori, toujours selon la même source.
  • Le même journaliste de FB évoque qu'on a mis le paquet pour doubler Clermont : en salaire ou en indemnité de transfert ?
    J'aurais tendance à penser qu'on partait sur un prêt avec O.A. comme dans ce qui était évoqué pour Clermont. La meilleure formule à mes yeux si l'O.A. est raisonnable.

    Mais je vois ce renfort d'un bon oeil : encore jeune, relativement épargné par un public marseillais vite impitoyable (sauf quand il s'agit de minots), plutôt solide en général.
  • Si c'est lui qui est censé être le titulaire aux côtés de Djiku, c'est quand même un sacré gros risque.

    On parle là d'un joueur qui n'a que 11 matchs de Ligue 1 derrière lui en 2 saisons.

    J'espère qu'il vient plus dans l'optique d'être le 3ème défenseur.
  • Oui, je pense aussi qu'il vient dans la rotation.
    Si demain, par exemple, mais vraiment un exemple, on fait Boye, Hountondji ou un autre joueur sorti d'une saison pleine, ce sera lui qui partira au départ.
    A moins de jouer dans une défense à 3 axiaux (auquel cas, le seul Elimbi ne suffirait pas en backup, sauf à utiliser Caci si un autre arrière gauche débarque).
  • superdou a écrit, le 11/07/2021 14:13 :
    J'espère qu'il vient plus dans l'optique d'être le 3ème défenseur.


    Etre 3eme défenseur ce n'est pas dans ce rôle qu'il risque d'avoir de l'expérience au bout d'une saison le gars..... je dis ça je dis rien ....

    Titulaire ! et le coach ajuste si nécessaire.
  • Perrin est un bon espoir et s’est montré à la hauteur pour ses quelques titularisations,
    Avec caleta çar et kamara c’était pas évident de faire le trou,

    S’il vient ce n’est pas pour faire de la rotation,
    De plus un club avec nos moyens a intérêt à capitaliser sur des joueurs à potentiel et donc à future valeur vénale,

    Un joueur du profil de boye ou de congre serait pris pour de la rotation mais je vois mal l’inverse ..

    A mon sens Perrin à toutes les capacités de tenir un Rang de titulaire en ligue 1
  • Pourquoi ne pourrait-il pas s'illustrer de la même manière que Simakan? Il est si nul que ça? Je le connais pas. Par contre je sais que Djiku a jouait avec Simakan et quel âge avait ce dernier à ce moment-là ?
  • Dans tous les cas de figure, on a peu de craintes à avoir.
    L'idée est d'avoir 4 défenseurs centraux, dont Elimbi. Parmi les 3 défenseurs de métier (ou d'expérience, même si Perrin compte assez peu de matchs), ils auront du temps de jeu. On est jamais à l'abri d'une suspension, d'une blessure (même s'il faut toucher du bois) ou simplement d'un schéma à 5 derrière.

    Simakan, Mitrovic et Djiku ont tous eu pas mal d'apparitions (moins Simakan pour des blessures) : mais il y a toujours des situations pour donner du temps de jeu à tous et voir qui est le plus sûr derrière. Le jeu de la concurrence va opérer. C'est pas plus mal plutôt que d'avoir un casse-tête dans l'autre sens.

    EDIT : d'après le journaliste de FB Auvergne à l'origine de l'info, c'est bien un prêt avec option d'achat. La meilleure formule. Source : twitter
  • Je ne l'ai jamais vu jouer. Clairement Marseille avec caleta et Kamara c'est très costaud donc difficile de gagner sa place. Djiku est indiscutable. Derrière ce sera un peu comme cette année à se tirer la bourre entre lui et l'autre recrue. Ce serait bien d'avoir un deuxième patron indiscutable avec Djiku et lui juste derrière. Pourvu qu'il soit meilleur que le dernier DC venu de marseille, un certain Yannick fischer, juste catastrophique...
  • On avait aussi eu Teddy Bertin à l'époque :x
    Dans l'histoire récente, ça nous réussit pas trop mal de récupérer les défenseurs sur lesquels Marseille ne se positionne pas. Comme Simakan à l'époque de Air-Bel.

    En tous cas, si elle se confirme : arrivée à peu de risque si c'est un prêt avec OA.
    A compléter car il nous faut 2 centraux impérativement mais début qui me semble bien.
  • Il vaut quoi Lucas perrin ? Jamais vu jouer donc je ne me prononcé pas avant de l'avoir vu.

    Niveau expérience ces vrai sur ces léger. Mais simakan c'était pareil quand on la lancer dans le grand bain.
  • Les fois où il est apparu, il était convaincant. On était quelques uns à l'avoir proposé dans les Idées de joueurs, car il avait fait bonne impression lors de ses apparitions alors qu'il est quand même barré par les titulaires en place dans un club qui a fini 5e de L1. Défenseur qui a l'air propre dans ses interventions, avec une bonne détente et suffisamment grand (1m87), moins athlétique que Simakan ou Djiku, mais assez solide au duel.

    Sans le comparer à Simakan, qui avait un autre profil et plus de précocité, je pense qu'il aurait des perspectives d'être titulaire. Bien sûr il faudra qu'il le mérite et il n'aura pas l'étiquette de patron (qui devrait revenir à Djiku). Mais si on complète l'effectif avec un autre DC très expérimenté, celui-ci devrait à mon avis autant se battre pour prendre la place à Perrin que réciproquement.
  • C'est le fils de François Perrin? L'héritier de la boulette ?
  • Cela va se faire d'après les DNA, avec option entre 1 et 1,5 millions. Peut être qu'en plus d'une bonne affaire sportive, cela peut être une bonne affaire financière à l'avenir. En plus on a réussi à passer devant Clermont comme on l'avait fait devant Dijon pour Congré. On rivalise vraiment avec les grosses cylindrées...
  • Et d'après l'Equipe, Clermont "n'a pas souhaité s'aligner sur les demandes de l'OM qui réclame un prêt avec option d'achat quasi automatique d'environ 1,5 M€"
  • chieffe a écrit, le 11/07/2021 14:38 :

    Etre 3eme défenseur ce n'est pas dans ce rôle qu'il risque d'avoir de l'expérience au bout d'une saison le gars..... je dis ça je dis rien ....

    Titulaire ! et le coach ajuste si nécessaire.

    Le 3ème défenseur, il joue souvent plus de 20 matchs par saison.

    Pour @zed il y a une grande différence entre acheter un jeune joueur sans expérience en comptant sur lui comme titulaire, et avoir un jeune qui explose alors qu'il n'était pas prévu pour être titulaire.

    Acheter Perrin pour la rotation, why not. S'il gagne sa place après, tant mieux.
    Quand on a lancé Simakan, la défense prévue, c'était Mitrovic / Djiku avec Koné comme suppléant. Simakan a réussi à modifier l'ordre établi, mais on est pas parti en début de saison en se disant : "on a un bon jeune, on vire les vieux et on le propulse titulaire d'entrée".

    Par contre, s'il ne confirme pas, l'histoire de l'OA quasi automatique, ça va nous retomber dans la gueule. Cela reste donc un gros pari risqué.
  • C'est une mauvaise nouvelle vu de chez moi... le fait qu'il ne se soit pas imposé malgré les mauvaises prestations de Caleta-Car (cette année) ou de Balerdi me conforte dans les impressions qu'il a pu me laisser dans la plupart des matchs qu'il a pu jouer.
    Je le trouve lent et peu dynamique sur ses appuis, et avec une technique vraiment moyenne...

    S'il vient, pour moi c'est vraiment juste pour faire le nombre en début de saison.
  • Balerdi : l'OM a mis près de 8 M€ je crois. Je pense que s'il avait beaucoup déçu, l'OM aurait mis cet argent ailleurs.
    Caleta-Car, je ne suis pas un grand fan, mais ce n'est plus celui des débuts. Il serait même l'un des rares "bankables" de l'OM qui attire des clubs sympas. On parle de deux internationaux en Croatie et en Argentine. Il y a Alvaro qui a du gros bagage (même si c'est lent et pas l'assurance tout risque). Tous ces profils incitent peut-être à faire passer Perrin après, en terme de prise de risque, plus que de qualités intrinsèques.

    Je trouve qu'un défenseur plutôt "épargné" par un public marseillais quand même hyper critique en général, c'est plutôt bon signe. Beaucoup disent qu'il n'a jamais vraiment déçu et a fait le taf.
  • Il a surtout été épargné parce que c’est un minot surtout issu du cru
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!
  • donizzio Pour cette fois je rejoins Osiris Le Havre prendra jamais 7pts ..

Mode fenêtre Archives