Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 12.704 lectures · Premier message par silmarils · Dernier message par deadp00l

  • On parle beaucoup de Gameiro sur twitter.
  • Il est en fin de contrat, tout dépend du salaire qu'il demande bien sûr, il ne faudrait pas qu'il y ait de déséquilibre par rapport aux salaires des autres joueurs,

    Hormis cela, bien que ce poste soit bien moins prioritaires que ceux de défenseur central et d'arrière gauche, je vois ce profil d'un bon oeil,

    On a Ajorque et Diallo qui peinent à montrer leur complémentarité,

    Et à coté de cela un Mothiba qui n'a pas joué depuis un an et qui a rechuté, Waris qui devrait surement partir et la pépite Sahi.

    Du coup 4 attaquants ce ne sera pas de trop. Avec encore un ou deux ailiers on sera pourvus offensivement et on aura d'autres options que le 4-5-1.
  • Alsa’sport confirme la piste Gameiro…
    Euuuuh du coup, ça impliquerait la vente de l’un de nos attaquants? :-/
  • Si c'est lui c'est vrai que ça parait un peu encombré devant avec Ajorque, Diallo, Mothiba et Sahi. Tant qu'on conserve Ajorque ça me va, on peut vendre les autres sans souci. Mais bon la logique financière voudrait que ce soit Ajorque le plus demandé et surtout le plus bankable. Et ça me fait chier, même si le recrutement de Gameiro semble être une belle opportunité d'amener de l'expérience au sein d'un vestiaire assez jeune.
  • Va t'on jouer en 4 3 3 ? Pensez vous que Diallo Ajorque soient complementaire de Gameiro ?
    Bon, ça me plait ce recrutement, c'est audacieux et je pense qu'avec Gameiro dans l'équipe, ça peut attirer d'autres joueurs talentueux.
  • C'est sûr, perso je suis favorable à une vente d'Ajorque ou Diallo, mais aussi prcic, thomasson et waris.
  • Franchement, vous voyez Diallo rester ? Le mec avait pas envie de venir en premier lieu. À mon avis, c'est lui qui est sur le départ.
  • Si le RCSA arrive à vendre Diallo au prix qui l'a acheté...chapeau bas! Mais j'en doute...
  • Si Gameiro rejoint le Racing, il y aura clairement trop d'attaquants dans l'effectif (à moins de jouer systématiquement avec 3 attaquants, ce dont je doute).

    Dans ce cas, ma préférence irait aussi pour un départ de Diallo, même si on fait une petite moins-value. J'avoue avoir du mal à estimer le niveau de Diallo. Il a été excellent avec Metz, avec nous il a mis quelques buts certes, surtout au début, mais sinon il a trainé son spleen. Et je vois davantage Ajorque utile au collectif et à l'élan général de l'esprit d'équipe plutôt que Diallo. Bref je trouverais que Ajorque-Gameiro-Sahi nous donnerait 3 attaquants au profil différent avec Mothiba en réserve. Mais en valeur marchande c'est sûr que c'est Ajorque qui rapporterait le plus au club... à suivre.
  • Moi, je ne m'étonne plus de la qualité de nos négociateurs et recruteurs. Diallo a Monaco pour 14M, en échange 2 ans de prêt gratuit de Fofana, et ils nous le revende dans 3 ans pour 500k.
  • Ajorque ce n'est pas qu'un attaquant : c'est aussi un joueur qui fait plus que son boulot en phase défensive et autour duquel on peut s'organiser un phase de relance.
    Ce qui n'est pas le cas de Diallo qui est un pur marqueur de but.
    S'il faut se séparer de l'un d'entre eux - et c'est forcément le cas si Gameiro joue - je n'hésite pas une seconde : un duo Gameiro-Ajorque me semble beaucoup plus intéressant qui tout autre association entre ces 3-là.
  • J'ai lu que sur les 10 dernières années, Gameiro était le 4eme meilleur buteur ayant débute une rencontre sur le banc, juste derrière Giroud... Il vient peut-être dans cette optique à son âge, qui sait?
  • Bon apparemment c'est bouclé, Gameiro pour deux saisons....!?!?
    Un transfert qui fait plaisir, certe, mais qui questionne un peu quand même.....
    Est-ce que nos priorités étaient vraiment là..? Je ne crois pas....ou alors une vente prochaine n'est pas à exclure.
    Et là, si vente il doit y avoir, je vois malheureusement plus Ajorque que Diallo.
    J'espère me tromper, mais je ne vois pas vraiment comment on pourrait vendre Diallo en en tirant au moins ce qu'on a mis il y a 1an....voir même 1ou2 millions de moins....
    Parce que j'imagine que Gameiro ne vient pas pour faire banquette ..même à 34pige..
    Donc il va y avoir du surnombre en attaque.
    Dans l'idéal je garderai Ajorque avec Gameiro donc et le jeune Sahi....et me séparerait de soit Diallo soit Mothiba...voir les deux, même si Diallo vaut certainement mieux que ce qu'il nous a montré et que l'arrivée d'un nouveau coach et une nouvelle manière de travailler pourrait aussi lui faire du bien et lui enlever un peu de son splenn contagieux..
  • Gameiro a 34 ans et avec tout le respect que j'ai pour lui c'est pas Ronaldo non plus.
    Il est attaquant de pointe, un poste où il n'était absolument pas prévu de recruter mais l'occasion faisant le larron.

    Je serai hyper content de le revoir à la Meinau la boucle serait bouclée et pour une fois qu'un footballeur fait la promesse de revenir et la respecte !
    Néanmoins je le vois plutôt comme un super Sub qui apporterait son expérience que comme un titulaire ( même si le duo Ajorque-Gameiro sur le papier ça sonne bien).

    Voyons si ça confirme maintenant ou si c'était juste du vent.
  • Un retour de Gameiro au Racing serait une opportunité qui ne se refuse pas. Après, si cela devait amener le départ d'un attaquant, cela serait bizarre que ce soit Ajorque, Stéphan lui a confié le brassard de capitaine face au FC Bâle, ce qui n'est certainement pas anecdotique quant à sa considération de l'importance du joueur pour l'équipe.
  • Je lis certains qui doutent sur l'intérêt de recruter gameiro, j'ai un peu de mal à comprendre.

    Certe il y a du monde sur le fron offensif et je pense qu'il va y avoir un départ. J'aimerais que si il y a départ ce soit celui de diallo, car c'est un profil assez identique à gameiro (un finisseur) et ne pas faire jouer un mec qu'on a payer 10 patates c'est un peu dommage.

    Alors oui gameiro a 34 ans, oui c'est un joueur qui est plus proche de la fin que du début de carrière, mais quel joueur !
    Un duo avec ajorque pourrait être dévastateur entre un géant qui sait servir ses coéquipiers et finir les action et un pure finisseur ça promet des choses sympa.

    Gameiro à une solide expérience, il a une mentalité irréprochable, il n'a jamais fait de bruit dans les clubs où il est passé. A mon avis on a profité d'une fenêtre d'opportunité qu'on ne peu pas négligé quand on est un club comme Strasbourg.
    Oui il va sans doute avoir un gros salaire et cela est normal vu la carrière du joueur mais cela est aussi compensé par un coût d'achat nul !

    En tout cas l'équipe a l'aire très offensive cette saison, à mon avis il manque 2a3 joueurs, un latéral gauche pour suppléer et concurrencer caci, un défenseur central pour mettre de la concurrence et un milieu pour apporter un peu d'expérience (c'était notre point faible la saison dernière)

    En tout cas Marco réalise pour l'instant un bon Mercato avec peu de moyens et ce n'est pas encore terminé !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Libre depuis son départ de Valence (Espagne), Kévin Gameiro devrait s'engager avec le Racing.
  • J'espère en complément des attaquants déjà présents(Ajorque-Diallo notamment)
    Car je ne le crois pas meilleur actuellement que les 2 précités
    En tant que joueur libre néanmoins beau coup
  • Si Gameiro avait signé à l'OM comme prévu nous aurions pleuré à la traitrise de l'ancien, le fait est qu'il a refusé une opportunité d'un autre standing pour potentiellement signer dans son club de coeur, véritable acte de foi je trouve ça beau non ? et ça chipote ... 34 ans en L1 et pour nous un gars avec cette expérience te fait franchir des caps. Peut importe si une fenêtre aussi infime s'ouvrait dans cette catégorie de joueur il fallait y aller ... Keller l'a fait et c'est normal. A Stephan de savoir quoi en faire. Je pense qu'il nous faut de vrai ailier percutant et dangereux et éviter notre jeu stéréotypé de l'année dernière. Les cas Ferhat ou autre devront être exploré à fond je pense
  • Je serai content d’un côté de revoir Kevin à Strasbourg mais le scepticisme l’emporte pour les raisons suivantes:

    -L’âge du joueur et ses statistiques ces dernières saisons.
    -Le coût du salaire.
    -le fait que son recrutement ne corresponde pas aux besoins les plus évidents pour rendre le groupe compétitif.
    -Le fait que les retours d’anciennes gloires soit statistiquement quasi jamais une réussite.
    -Pas un pari sur l’avenir…

    Bref à voir…
  • L’âge du joueur est certes avancé mais pas rédhibitoire, on parle d’un joueur très professionnel, rarement blessé et avec une super hygiène de vie. Ses statistiques ne sont pas si degueulasses puisqu’il fait parti des remplaçants les plus prolifiques.

    Le salaire sera peut être plus élevé que les autres du groupe mais il viens gratuitement et avec une carte de visite autrement plus impressionnante.

    Les besoins je te rejoins mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux concernant les départs et une opportunité de la sorte ne se refuse pas.

    Le retour des anciennes gloires et les statistiques honnêtement c’est basé sur rien et tellement dépendant de la personne dont on parle.

    Enfin le pari sur l’avenir, c’est bien d’avoir des jeunes prometteurs mais il est important d’avoir des cadres pour encadrer tout ça et je pense au contraire qu’il pourra apporter beaucoup à nos jeunes offensifs comme sahi ou Besic.

    Bref je suis très emballé par cette arrivée
  • Si on se livre au comparatif avec ce que Diallo a coûté et produit l’année dernière, Gameiro n’aurait « que » quelques buts à inscrire pour que sa venue soit un succès.

    Accessoirement ce joueur a marqué les esprits des 20-30 ans actuels et sa venue en début de mercato aurait quelque chose de très excitant et prometteur :)
  • Kevin au racing malgré sont age à mon avis cela ne se refuse pas.
    Il vient avec une expérience qui pourra être bénéfique au groupe, tout comme il apportera un plus sur le terrain.
    Maintenant faut juste croisé les doigts qu'il n'y aura pas la vente d'Ajorque derrière, car Kevin et Ajorque ça peu faire mal.
  • Très très heureux de revoir Gameiro au Racing :x

    Néanmoins, comme d'autres, j'espère que cela ne va pas se faire pour remplacer la vente à venir d'Ajorque. Si un attaquant doit partir, je préfèrerais 10000 fois Diallo.
  • Non mais les mecs vous êtes sérieux? Vous confondez le Racing et le PSG ou Manchester City?

    Le Racing va recruter des réservistes de l'OM ou des mecs sans contrat de club en faillite, des attaquants livoniens de 2e division estonienne que même @athor connait pas (si, c'est possible!).

    Là tu as un joueur de très haut niveau, qui a évolué dans des clubs et des championnats d'un autre niveau que jouer le maintien en L1, il a planté une palanquée de buts et a un joli palmarès, mais non, il est vieux...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives