Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 12.704 lectures · Premier message par silmarils · Dernier message par deadp00l

  • D’autant que la licence vétéran n’est qu’à partir de 35 ans donc il est pas si vieux que ça
  • iuliu68 a écrit, le 17/07/2021 08:48 :
    Non mais les mecs vous êtes sérieux? Vous confondez le Racing et le PSG ou Manchester City?

    Le Racing va recruter des réservistes de l'OM ou des mecs sans contrat de club en faillite, des attaquants livoniens de 2e division estonienne que même @athor connait pas (si, c'est possible!).

    Là tu as un joueur de très haut niveau, qui a évolué dans des clubs et des championnats d'un autre niveau que jouer le maintien en L1, il a planté une palanquée de buts et a un joli palmarès, mais non, il est vieux...


    C'est clair... Soyez content et réfléchissez pas trop, moi en tout cas je nage dans le bonheur, et en plus j'ai pas à me soucier de la compo de l'équipe donc c'est tout bénef :D
  • xmen613 a écrit, le 17/07/2021 07:51 :
    Si Gameiro avait signé à l'OM comme prévu nous aurions pleuré à la traitrise de l'ancien, le fait est qu'il a refusé une opportunité d'un autre standing pour potentiellement signer dans son club de coeur, véritable acte de foi je trouve ça beau non ?



    Pas mieux, de un, cela aurait critiqué le joueur en mode "traitre" de l'autre cela aurait critiqué le club en mode "jo mais pourquoi on n'a pas d'ambition!"...

    Par contre cela se masturbait sur un retour putatif de Schneiderlin, le mec qui avançait plus en PL depuis 2 ans...
  • En fait, il a donné son accord pour jouer latéral gauche. Donc c'est parfait, recrutement terminé!
  • tout à fait d'accord avec iuliu68, on parle d'un joueur qui à refusé l'Om pour revenir dans son club de cœur et sûrement pas pour faire de la figuration, comment peut-on deçament douter de son envie de jouer pour le club qui l'a révélé, son club de coeur?

    il a 34 ans certes, mais il a à côté de ça une hygiène de vie irréprochable, une envie de revenir, une associations incroyable avec Ajorque en attaque.
    On devrait se réjouir et chanter à sa gloire , mais non on a toujours des râleurs.

    Pour moi c'est un coup immense (et pas un coût) et je suis vraiment ravi et enchanté de son retour, à bientôt Kevin fait nous vibrer et la Meinau je n'en doute pas chantera tes louanges.
  • Quel plaisir on nous offre là, c'est Noel, on t'offre une belle part de buche au beurre alors que tu fais régime. C'est excellent, et j'hésite pas à la manger ... un tres gros signal envoyé aux supporters, à l'équipe, aux futures recrues: il va devenir une locomotive dans le vestiaire et pour le club, vraiment le joueur qu'il fallait pour franchir un pallier.
    Maintenant, il faut encore renforcer le milieu avec un bon, quitte à casser un peu la tirelire comme on a pu le faire avec Diallo pour avoir de l'animation . Pour la defense, je minquiete pas, on trouvera.
  • Très content si cela se fait.
    Je trouve qu'il apporterait, en plus de expérience du haut niveau et de son sens du but, le profil offensif qui nous manque depuis plusieurs saisons : celui d'un joueur capable de prendre la profondeur.

    Après, je ne suis pas sûr que sa venue soit conditionnée par une vente, je pense plutôt qu'il s'agit d'une recrue d'opportunité.
    D'un un 4-3-3, ne pourrait-on pas l'imaginer sur un côté ?
  • Je le sentais qqpart, l’attachement au club et à la région de ce joueur était vraiment fort… très très content de ce retour et hâte de le voir ! Son expérience du très haut niveau et son sérieux va profiter aux jeunes. Peut-être sa venue est assortie d’une reconversion et intégration au staff plus tard ?
    Par contre, l’horizon va se fermer pour l’un ou l’autre joueur en attaque, je suis curieux de voir qui va partir…
  • Pas convaincu pour ma part qu’une arrivée de Gameiro entraîne le départ automatique d’un autre joueur (important) de devant.

    Il a été annoncé clairement que Stephan souhaitait un jeu offensif, du spectacle et des buts donc. Comment pourrait-il y arriver avec la ligne offensive actuelle du Racing ? ce uniquement en raison d’une faiblesse du banc encore une fois. Un Ajorque ou un Diallo blessé (on ne parle même pas de Mothiba) laisserait une attaque déplumée – pire – une attaque d’une équipe sans ambitions et de fin de tableau. Je trouve que c’est contradictoire avec la signature de Stephan à Strasbourg, lequel Stephan a forcément du établir quelques tendances avec la direction du Racing, dont – forcément - une richesse offensive permettant des combinaisons plus variées et de pallier aux blessures éventuelles. Cela est cohérent avec l'arrivée de Stephan.

    Par ailleurs, le Racing n’a pas fait de folies à ce jour dans ce mercato ; il s’est même montré d’un habileté redoutable car les trois arrivées se soldent par zéro euros en tenant compte de la vente de Mitro. Celle de Gameiro ne grèvera pas davantage le budget transfert… Pour ce qui est du salaire, on peut penser que le joueur est conscient de son âge et de sa très belle carrière en entrant à nouveau dans un Racing qui s’est également séparé à l’intersaison de quelques fiches de paie.
  • On ne sait pas trop dans quelle disposition d'esprit le joueur est au niveau du salaire. C'est sûr qu'avec sa carrière il a beaucoup gagné et ça ne semble pas être un flambeur, vu de l'extérieur.
    Montpellier a voulu signer Belhanda et Stambouli mais ils n'ont pas eu les moyens de leur payer le salaire demandé.
    Maintenant que la sauce est montée ça serait décevant que ça ne se fasse pas.
  • Avant de m'enflammer j'attends un petit d'@Athor pour être sûr
  • Entrée du jeune Kevin Gameiro contre l'étoile rouge... Ca nous rajeunit pas ! Mais quel souvenir.
    Il aura fait une belle carrière et c'est pas fini... Une dernière europa ligue a 36 ans sous les couleurs du rcs :)?
  • Superbe coup si cela se réalise. Déjà rien que pour l’expérience qu‘il apportera au groupe!

    PS: plus le boost que ça nous donnera tous au stade, quand il rentrera sur le terrain, le cochonnou. Ambiance garantie!
  • Faire la fine bouche sur Gameiro j'ai un peu du mal à comprendre.
    Quant à son âge faut arrêter un peu. Il a 34 ans, il n'est pas non plus cramé. Quel âge ont Messi ou Ronaldo ? Je parle d'âge hein et uniquement d'âge, je ne compare pas leurs carrières, palmarès ou talents. Je préfère préciser avant que certains bien connus ne viennent déformer mes propos.
  • Même si ça peut poser question sur le nombre d'attaquants dans l'effectif, faire signer Gameiro serait quand même un sacré coup pour le club tout entier. D'abord, il a clairement encore le niveau pour bien figurer en L1, surtout quand on voit les performances d'un Yilmaz, de deux ans son aîné, la saison dernière. Ensuite, au sein d'un effectif très jeune, avec de nombreux néo-pros et les 2003, 2004 et 2005 qui poussent derrière, ce serait un super exemple pour tous les jeunes. Gameiro a un palmarès long comme le bras et surtout, il a passé dix ans dans de gros clubs, où il y a une exigence de professionnalisme bien plus poussée que dans un club moyen de L1. Rien que par l'exemple, il serait capable de tirer ces joueurs vers le haut.
  • Tout comme certains s'enflamment parfois pour des jeunes qui ont mis un doublé en finale de Danone Cup, ceux qui enterrent les passés 32 ans en France me sidèrent toujours autant, les mêmes qui ont dit que le Milan faisait de la merde en reprenant Ibra peut-être ?

    Chaque profil, chaque joueur, chaque équipe, chaque mayo a sa différence.

    J'aime toujours respecter un adage depuis longtemps (Fauvergue si tu me lis) : wait and see before open your giant mouth. :)

    Bienvenue Kevin si tu es réellement de retour, bien heureux de te revoir parmi nous et je te souhaite le meilleur sur et en dehors des terrains. (+)
  • Je ne trouve pas trace de cette info dans L'Equipe du jour, la source est-elle L'Equipe ou lequipe.fr ?
  • Evidemment une excellente nouvelle, et curieux de voir l'association avec Ajorque, voire Diallo. Belle histoire en plus de le faire revenir. Franchement, on ne prend pas beaucoup de risques et il va apporter son expérience XXL à un groupe qui en manque quand même. Ce recrutement prend une tournure plus qu'intéressante avec le gros coup réussi pour Aholou. Maintenant encore un central et Meling et ce sera très bien (avec un autre milieu si on peut).
  • Super enthousiaste.
    Burak yilmaz de Lille est aussi un joueur #vieux# mais sa saison a été de grande qualité.
    Gameiro pourrait faire mal à de nombreuses défenses du championnat
  • Il fut un temps où le directeur du centre de formation ( les anciens le reconnaîtront)avait apostrophé un certain entraîneur qui accumulait les défaites… »j’ai un jeune prometteur qui pourrait postuler »
    « Mais non il n’a qu’un pied gauche, et il est souvent blessé.. »
    C’était qui à votre avis ?
  • Juste énorme, l'attaque Ajorque-Gameiro va faire parler la poudre !
    Sans doute une grosse prime à la signature qui nécessitera de vendre Diallo mais Gameiro c'est 13 sélections en équipe de France, 4 Europa League, un mental et une expérience de très haut niveau.
    Bon retour à la maison Kévin ! :)
  • Pour le directeur du centre de formation : Duguépeyroux et l'entraineur je dirais : Furlan
  • Je ne veux pas m'amuser à chercher dans le forum mais dès la fin de championnat j'avais dit que le meilleur coup à faire était de prendre Gameiro libre et revendre Diallo autant financièrement que sportivement. C'était finalement faisable alors que beaucoup en doutait...
  • Comme beaucoup je n'ose y croire... ce serait fabuleux en complément d'Ajorque.
    Et cela permettra de mettre fin à l'idée que les retours ne fonctionnent pas.
    J'étais triste de son départ pour Lorient du fait de notre situation sportive et financière de l'époque. Je pense qu'il aurait aimé continuer avec nous encore un peu...

    Joueur à l'état d'esprit irréprochable. Je pense que les décideurs le savent tous et envisagerons probablement de lui confier un rôle à l'avenir au sein de l'institution.

    Juste surpris de la prudence des DNA vs l'Equipe. Soit les derniers s'enflamment soit les premiers ont un wagon de retard.

    Gameiro ça claque. Quelle claque!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives