Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.596 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • On a parlé dans un autre topic des avis tres divers entre les articles des Dna et ceux de l'alsace alors voila ou on peut en parler !

    Je trouve que ce soir, pour le match contre Caen, Dubrulle fait dans le comique avec des ... "le spectacle, on s'en fout" et autres ... Phrases cultes acceptés ! (a ne pas confondre avec le topic "les cahiers du football et le RCS")
  • Mathieu Dubrulle:
    Citation:
    C'est incroyable ! Je vois plusieurs passes d'affilées dans le camp strasbourgeois ce soir !
  • Kombouaré, en parlant de la cure de niang :
    "quand on mange pas, on séche très vite"
  • Quand même formidable le Coquis !
    Aujourd'hui un petit billet d'humeur pour déplorer les contradictions du Racing par rapport à Bobic, d'abord annoncé comme ne convenant pas, puis appelé à l'essai. Ca peut se comprendre.
    Dans le même laps de temps Coquis nous annonçait (hier) le licenciement quasi certain de Dugué. Y a-t-il aujourd'hui dans son article le moindre mot d'excuse par rapport à son erreur ?
    Non ! Alors on balaye d'abord devant sa porte :-B
  • Ayant connu, comme certains autres expatriés, les 2 quotidiens régionaux, je trouve l'Alsace vachement plus neutre dans ses articles et moins parti-pris ! (+)

    Ils analysent l'actualité (sportive ou non) avec plus de recul sans prendre autant position que les DNA.
  • Coquis a une bonne plume mais j'ai peur qu'il se prenne pour Butterlin ou Scheubel, qui croyaient avoir la science infuse en matière de fonctionnement d'un club.
    On a vu ce que ça a donné une fois qu'ils sont passés de l'autre côté (idem pour Bouchet et Bietry)

    Il faut qu'il s'y résigne, ce n'est pas lui qui fera la pluie et le beau temps au racing.

    Faut que je retrouve cette citation sur les critiques. Elle s'applique parfaitement à P.C.

    Dans le sondage, qui a la meilleure analyse de ce qui se passe au racing, je vote aussi "L'Alsace"
  • Tiens, bonne idée qu'un sondage. J'en ai ajouté un dans ce topic histoire de voir quel journal a les faveurs des stubistes. (pour voter, jetez un oeil en haut de cette page, au dessus du premier message de la discussion)
  • Le problème, pour moi, c'est que je trouve l'Alsace meilleur pour les bruits de transfert, et les DNA meilleurs dans l'analyse d'avant matchs.
    Au quotidien, je trouve que c'est kif-kif.

    Bref, je suis indécis ...
  • Bon alors j'ai ajouté un choix rien que pour toi dans le sondage :)
  • samh a écrit :
    Ayant connu, comme certains autres expatriés, les 2 quotidiens régionaux, je trouve l'Alsace vachement plus neutre dans ses articles et moins parti-pris ! (+)

    Ils analysent l'actualité (sportive ou non) avec plus de recul sans prendre autant position que les DNA.


    Mouais, à l'époque Proisy, l'Alsace était tout sauf neutre... et particulièrement remontée contre la direction du club. Bien plus que les DNA... :-B
  • Oui, parce que c'est pas JPM qui allait dire quelque chose de mal sur Le Roy :-& b-(

    Par contre je crois me souvenir qu'à un moment la presse a été plus ou moins rejetée, c'était à quelle période, et est-ce que ça concernait toute la presse ? Je dirais après, quand Coquis avait remplacé JPM et se montrait bien plus acerbe, mais je ne suis plus très sûr #-o
  • marc a écrit :
    Bon alors j'ai ajouté un choix rien que pour toi dans le sondage :)

    Merci, au moins, je sais quoi voter maintenant :D
  • En fait durant la faste période Proisy-Le Roy, Coquis et JPM alternait pour la couverture du Racing (JPM avait d'ailleurs était "imposé" aux sport sà Strasbourg). C'était d'ailleurs assez extraordinaire, car JPM était clairement "radio Le Roy"a lors que Coquis était très critique. Ce qui fait qi'on avait donc dans un même journal des papiers très différents d'un jour à l'autre pour un même sujet. L'Alsace de son côté a été plus critique plus tôt. Ca s'explique par la personnalité du journaliste qui couvre le Racing (Godin) et par le fait que c'es tout simplement le même depuis des années? A un moment Le Roy ne lui adressait même plus la parole...

    Autant je suis plutôt DNA pour la mise en page et les pages locales, autant Godin taille régulièrement des croupières aux DNA (qui ont pourtant 3 gars sur le Racing (Coquis, Pasqua, Keller). Le faux passeport de Garay (et donc par ricochet toute l'affaire au nivea national), c'est lui, comme la grande majorité des transferts (y compris sous Proisy, Chilavert par exemple), les chiffres des déficits successifs, ... il a très souvent une longueur d'avance. (+)

    Après, je reconnais la qualité de la plume de Coquis, mais c'est pas tout de faire les bises à Patrick Adler, il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs...
  • kibitz a écrit :
    Oui, parce que c'est pas JPM qui allait dire quelque chose de mal sur Le Roy :-& b-(

    Par contre je crois me souvenir qu'à un moment la presse a été plus ou moins rejetée, c'était à quelle période, et est-ce que ça concernait toute la presse ? Je dirais après, quand Coquis avait remplacé JPM et se montrait bien plus acerbe, mais je ne suis plus très sûr #-o


    JPM :)) C'est "radio-celuiquidirigeleracingm'enfoutquisait"... =D

    Je me souviens qu'à l'époque où Le Roy a repris en main l'équipe en lieu et place de son ami de 30 ans Mankowski, il signalait l'arrivée des journalistes des DNA et de l'Alsace par un tonitruant "Ah, voilà enfin le grande presse..."

    Sinon, j'ai eu l'occasion de dialoguer avec Godin par mail interposé, lors de la dernière année du règne de proisy, et j'ai constaté qu'il était très très remonté contre Proisy. Il y avait une vraie rancoeur personnelle, qui lui faisait perdre toute objectivité...
  • ...il faut quand même dire que très humainement, c'est vraiment très difficile de rester objectif envers un type pareil... O:)
  • ben en ce moment j'ai l'impression que l'alsace sait mieux faire la part des choses.
    Et Coquis doit être persuadé que ses articles seront pris en compte dans les décisions des grands pontes du Racing...
  • Il a toute les raisons d'en être convaincu depuis le succès de son article téléguidé par Keller pour effacer Ginestet en fin de saison dernière... :-'
  • le truc c'est que Keller a peut etre une influence sur lui (scoops), mais lui n'en a aucune sur le Racing...
  • Lui n'en a pas en tant que tel, mais c'est bien cet article et son positionnement pro-Keller et anti-Ginestet qui a grandement contribué à servir le premier et faire partir le second... Tout comme le florilège de réactions publiées le lendemain. Dans mes souvenirs L'Alsace était resté beaucoup plus factuel, car officiellement il n' y avait aucune infos si ce n'est les états d'âmes de Keller auxquelles on a donné des proportions assez incroyables !
  • Perso je trouve le recul de l'Alsace bien plus intéressant que les DNA, qui par ces interventions de Pascal Coquis rend la partie Racing vraiment pas terrible. Le problème de P.C. est qu'il représente bien pas mal de personnes qui suivent le Racing sans le suivre: c'est une vrai girouette. Les jours où ils sont un ton en dessous, il les assassine mais par contre après un bon match il les pose sur un piedestal voir les élève dans les cieux.

    Les DNA ne sont pas plus mauvais ni meilleur que l'Alsace, par exemple lorsque Sébastien Keller créer un article c'est nettement plus intéressant et avec plus de recul dans l'affaire.

    Bref je préfère l'Alsace, tant que Pascal Coquis travaillera aux DNA ;)
  • d'ailleurs je trouve les articles d'aujourd'hui très révélateurs de ce que font les deux journaux. Les DNA en font trois tonnes à grand renfort de style et de grands mots ("premier supporter à Graz" notamment, les stubistes apprécieront...), alors que l'Alsace reste plus mesuré, bien qu'ils aient une fois de plus une longueur d'avance (interview d'Afflelou, estimation de l'investissement).
  • spaetzlemann a écrit :

    Faut que je retrouve cette citation sur les critiques. Elle s'applique parfaitement à P.C.


    La critique est facile, l'art est difficile peut-être? :D


    Sinon concernant les journaleux, ne sachant pas lire ( :p ) vous ne devriez pas tenir compte de mon avis mais....

    Godin c'était vu refusé plusieurs fois l'accès aux vestiaires par leroy, certainement parce qu'il avait de bien trop criantes vérités à dévoiler.
    JPM, ben voila quoi... quand on va dîner avec le diable faut pas s'attendre à quelque chose de fameux.

    Quoi qu'il en soit, le journaliste en général oublie souvent que ces propos sont bus par ses lecteurs sans que ceux-ci ne cherche à savoir si c'est la vérité ou non.
    Il y'a un cruel manque de discernement je trouve, et trop de suçages ou réglement de comptes persos.

    Bref...
  • Ayant la chance depuis mon plus jeune age de lire à mon réveil les DNA et l'Alsace, je peux vous affirmer qu'il y a sincèrement un gouffre sur le traitement du RCS !!!
    N'ayant pas la chance de pouvoir suivre les entrainements ni les coulisses de plus près (n'est ce pas chamat et dolores), l'info qui est donnée dans l'Alsace est largement plus pertinente que dans les DN, ne parlons pas des scoops (ou chiffres tt simplement) de l'Alsace qui sont parfois complètement oubliés dans les DN.
    Qd à rectifier ou faire amende honorable...les DNA...ce n'est même pas la peine d'y penser!!!
    Cependant l'article de présentation du match du jour est souvent plus sympa dans les DNA mais je ne parle que de l'article principal !!! (le gros bémol c'est la compo. de l'équipe qui est de loin plus farfelue que dans l'Alsace).
    Le gros point positif de l'Alsace c'est de proposer régulièrement (quasi quotidiennement) des billets en colonne qui informent plus que l'article des DNA du jour...
    Et pour terminer travaillant dans le monde des chiffres, je ne peux qu'etre fan des chiffres qui sont communiqués régulièrement dans l'Alsace et qui donnent également des infos pertinentes sur la santé du club (+)

    Bref sans hésiter une seconde, j'ai voté pour l'Alsace
  • Moi pareil, j'ai L'Alsace à la maison et quand je compare avec les DNA au bahut, y a pas photos pour les mêmes raisons que puertobanus (+)
  • c'est un peu borderline, mais dans la suite des dNA, notons l'aplomb de foot 365 dont la news du jour se fend d'un laconique "...c'est bien Alain Afflelou qui succèdera à Gindorf..." comme si ça allait de soi depuis toujours. Hier le même site précisait "Philippe Ginestet devrait lui succéder" (au conditionnel, mais sans réserve aucune) ! (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter

Mode fenêtre Archives