Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 24.693 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par donizzio

  • Une saison pour l'aguerrir en L2 pourquoi pas, mais je le ferai pas la saison prochaine , plutôt celle d'après à la manière d'un Lucas Chevalier
  • Il n'a que 18 ans. C'est très rare qu'un jeune de cet âge perce comme titulaire en L1. Il y a eu des Lafont et des Landreau, mais c'est quand même des cas à part. Maignan a attendu d'avoir environs 21 ans pour s'installer dans les cages lilloises, et c'est déja assez précoce à ce poste.
    Je ne connais absolument pas Robin Risser, mais s'il connait un peu son métier, il ne s'attend sans doute pas à devenir titulaire au Racing l'an prochain. Ou alors il est meilleur que Sels, et ça je demande à voir.

    @donizzio à la manière d'un Lucas Chevalier, ça veut dire palier à la défaillance d'un n°1 tout pourri. Je ne nous souhaite pas ça.
    Aucun intérêt à le prêter. En revanche il va falloir le faire jouer les coupes l'an prochain. Enfin la Coupe. Y'en a plus qu'une.
  • Non c'est pas ça que je voulais dire. Mais dans le sens qu'il a attendu ses 20 ans pour être prête à Valenciennes en L2 pour s'aguerrir
  • Donc il nous faudrait un club satellite en Premier League, pour y envoyer les jeunes pousses à aguerrir ?

    Au boulot Marco !

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    laissez-moi ma realité alternative :))


    On a encore des partenariats avec des clubs de division inférieure ? Car effectivement le marché des gardiens est plus complexe que celui des joueurs de champ, mais s'il est si bon que ça l'envoyer une saison en National serait pas mal.
  • C'est ce que Metz a fait avec Seraing et Mikautadze...
  • C'est possible de prêter un gardien en ligue 2. Il y a forcément des clubs qui n'auront pas trop de sous et chercheront des affaires. Que ce soit pour palier le départ d'un gardien ou pour en avoir un meilleur si le leur ne donne pas satisfaction, s'il est assez "limité" et que le club vient de monter de nationale ou ré-évalue ses ambitions à la hausse ou encore dans des clubs qui ont actuellement un gardien en prêt et qui partira forcément.

    Sans trop chercher, il y a les futurs promus éventuellement mais aussi des clubs comme Valenciennes, Rodez ou le Paris FC qui pourraient être intéressés par un gardien l'an prochain. Ceci dit, je serai aussi plutôt pour le fait de le conserver la saison prochaine et le faire jouer la préparation en alternance avec Sels puis les matches de coupe. Si élimination précoce et qu'on a un 3ème gardien fiable, pourquoi pas le prêter en hiver. Il y aura forcément des clubs déçus de leur gardien actuel ou des clubs qui perdront leur gardien.
  • Idée soufflée par @jphilou : on envoie Risser à Amiens pour la saison prochaine et Gurtner passe doublure de Sels.
  • Du coup pour les plus anciens qui se souviennent des surnoms, ce serait une Schnapsidee.
  • Non merci Gurtner.........

    A mon sens faudrait le garder au chaud encore une saison pour qu'il continue d'apprendre en Numéro 2 (il était numéro 3 au début de saison) , puis le prêter la saison d'après afin d'avoir du temps de jeu à 20 ans
  • Ce n'est pas comme s'il ne jouait pas,
    il s'entraîne avec Matz Sels et Vencel,
    et gardien en réserve ce n'est pas forcément plus facile qu'en L1, derrière une défense moins forte...
  • Vencel joue encore ?? :O
  • Il ne joue plus avec la réserve c'est Alexandre Pierre en alternance avec un des jeunes gardiens (j'ai pas tous les noms)
  • Ben oui le problème c'est que quand tu es n°2 tu es sur le banc et tu ne peux pas forcément jouer avec la réserve, du fait du calendrier.
    Et l'entraînement c'est important, mais ça ne remplacera jamais un match.
  • donizzio a écrit, le 16/05/2023 12:42 :
    Il ne joue plus avec la réserve c'est Alexandre Pierre en alternance avec un des jeunes gardiens (j'ai pas tous les noms)


    Si je ne m'abuse, tu parles de Hasbi
  • Y a eu Flavio Hoffmann et Ryan Tutu aussi mais principalement ça reste Alexandre Pierre
  • Après Gurtner si c'est en 2eme gardien, ça peut passer. A priori il devrait pas jouer des masses.
  • Y a aucun intérêt à faire venir Gurtner (au delà du fait qu'il soit nul) , on a un jeune 2e gardien qui va apprendre en étant constamment dans le groupe c'est quoi l'intérêt de le rétrograder? La on lui montre qu'il a la confiance du club . L'arrivée d un autre gardien irait à l'opposé de ça
  • Faut suivre.
  • @Donizzio : Le statu de N°2 implique de facto une présence sur le banc pour l'intégralité de la saison ou presque. (matches de coupe, blessures, suspensions...). Et donc très peu de temps de jeu. De ce que je comprenss, certains craignent que ce peu de temps de jeu ralentisse la progression de Risser d'où la proposition de Gurtner. A tort ou à raison concernant la progression ralentie? Perso, je n'en suis pas sûr, je ne suis pas certain que ce soit un frein mais l'idée de le prêter ne me parait pas non plus loufoque même si je préfèrerais le garder.

    Cela dit, si vraiment il fallait le prêter, je te rejoins pleinement : y a bien mieux que Gurtner à prendre en doublure. Je préfèrerai un gars comme Dupé par exemple en fin de contrat à Toulouse et qui ne sera sans doute pas prolongé. Une bonne doublure et si départ de Sels, on a une saine concurrence entre l'expérimenté et le jeune talentueux.

    Tout dépend aussi de la volonté du joueur. Il aura son mot à dire. Veut-il rester en doublure pour progresser quitte à jouer moins de matches dans un premier temps ou faire ses armes en prêt en ligue 2?
  • chrisneudorf a écrit, le 12/05/2023 18:56 :
    Il vient de prolonger son contrat de 3 ans jusqu'en 2027


    Nota: il a le même agent que Diarra, qui signe aussi jusque 2027.
    Ça change des charognards qui exploitent les jeunes…
  • J'aimerai bien le voir contre Lorient, si on est maintenu d'ici là !
  • Pareil.. le racing est maintenu et finira dans tous les cas 15eme. Même plus aucun enjeu financier pour le dernier match.
    L'occasion rêvée pour le faire jouer
  • D'apres Direct Racing il va etre prété a Dijon afin d'acquerir de l'experience et du temps de jeu.
  • Du coup on a qui en 2 ème gardien ?
  • Bein peut-être ce fameux péruvien....:--()
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives