Abdoul Ouattara
Flux RSS 354 messages · 67.970 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par vloutch
-
speedy67Ouattara confirme depuis la saison dernière tout le bien qu'on pouvait penser de lui, le potentiel entrevu largement dans les équipes de jeunes. Joueur avec de l'abnégation, revenu après une grave blessure et des tergiversations concernant son avenir chez nous, ce qui démontre effectivement une volonté de réussir, un mental de haut niveau. -
C'est vrai que c'est le seul qui a les capacités physiques et footballistique pour remplacer un peu ce que Diarra apportait.
Après, il est plutôt bon partout, mais j'aimerais bien le voir fixé à ce poste de milieu, où il ne sera que meilleur avec les automatismes...
Il est moins timide qu'el Mourabet, a plus d'impact, plus physique.. -
La question qui se pose est celle de son indisponibilité.
Va-t-il juste manquer le match à Lens, ou cela va-t-il se prolonger ?
Avec l'absence de Barco contre Brest, s'il était également indisponible, ça commencerait à poser de gros problèmes au milieu. -
oui, son absence est problématique tant son apport pour colmater les brèches est important. De même que son apport dans les phases offensives. J'espère qu'il n'a pas de soucis récurrents aux ischios , car il me semble que ça n'est pas la première fois. Joueur indispensable, vivement qu'il retrouve vite le chemin des terrains.
-
C'est l'un des rares joueurs à tenter des trucs. Alors parfois c'est douteux et ça foire, mais c'est moins grotesque qu'un Godo et je trouve qu'il remplacerait très bien un Diarra, même si niveau finition ça pêche encore.
-
DNA
De retour au mieux à la compétition à Toulouse -
Very bad niouze ...
-
Absent entre 2 et 3 semaines d'après l'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Blesse-aux-ischio-jambiers-abdoul-ouattara-pourrait-manquer-les-cinq-prochains-matches-de-strasbourg/1612228
Donc probablement jusqu'à la trêve de Noël...
Very very very bade niouze :(
Même s'ils n'ont pas exactement le même profil de joueur, je veux espérer que Nzingoula en profite pour démontrer qu'il peut le suppléer. Amen. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Barco dont il faudra également se passer pour les 2 ou 3 prochains matchs de championnat ....
-
-
Espérons-le !
Rassure-moi : Barco peut jouer demain soir ?
Il va néanmoins falloir trouver des solutions au milieu dès demain soir, en sachant qu'il faut en garder sous le coude pour Brest 3 jours plus tard... -
Oui comme Doukouré qui avait pris un rouge contre Lyon et qui a pu jouer le match européen qui a suivi.
Ca créé une rotation de facto, ce n'est pas plus grave que ça. Ouattara c'est plus gênant puisque lui est out pour les 2 matchs de la semaine. -
oui, si Barco n'est suspendu que pour Brest, ce n'est pas forcément gênant :-)
Pour Ouattara , l'Equipe parlait hier de 2 ou 3 semaines. Ce qui peut facilement nous mener jusqu'à la trêve si on est pessimiste. Mais théoriquement, on risque de ne pas le revoir avant les 2 derniers matchs de l'année : réception de Breidablik le 18 décembre et 32e de finale de Coupe de France le 21 décembre. -
Rosenior vient malheureusement de confirmer en conf de presse que Ouattara pourrait être absent jusqu'à la trêve de Noël :-(
DNA:
« C'est une grosse perte pour nous, parce qu'Abdoul est un joueur très important dans notre dispositif qui peut évoluer à cinq postes différents, dit Liam Rosenior. On espère le récupérer avant la trêve de Noël, même si je ne préfère pas me prononcer sur la durée des blessures. »
Les 5 postes différents pourraient être :
Son poste préférentiel : milieu Box to Box
Peut dépanner en piston gauche ou droit
Peut dépanner en milieu offensif gauche ou droit -
Oui c'est notre couteau suisse, encore plus que Doukouré.
Son absence va être préjudiciable, il met beaucoup d'intensité dans son jeu, et en plus c'est en même temps que la suspension de Barco.
Contre Brest, il va falloir trouver la bonne organisation pour rebondir. -
De retour jeudi en coupe d'Europe ?
https://twitter.com/i/status/1999818701088886950
-
-
très bonne nouvelle : son absence a eu plus de conséquences que je ne l'avais imaginé
-
A participé au match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
-
Mais je suis pas sûr que sa présence aurait changé grand-chose
-
Le problème, c'est que Ouattara, il faut le faire jouer où ?
Avec la CAN, il devrait jouer piston droit pour remplacer Doué ?
A la place d'El Mourabet dont on a constaté les limites ?
A la place de Nanasi trop intermittent du spectacle ?
A la place d'Enciso pour supprimer l'excès d'individualisme qui ralenti le jeu ? -
Pour moi, c'est le seul à avoir un profil à la Diarra. Un peu comme sa passe "décisive" pour Emegha (qui lui pique la balle) contre Auxerre à l'extérieur l'année dernière. On a besoin d'un type qui par un coup de rein plein de puissance peut faire mal. Diarra ayant été absent pas mal l'année dernière, on l'a un peu oublié mais c'était très impactant. Barco peut être notre Santos mais on manque vraiment d'un Diarra.
Donc plutôt au milieu à la place de El Mourabet ou dans un milieu à trois avec un 6 et deux 8. Mais je le trouve tellement plus impactant au milieu que sur un côté. Il est pas si rapide et dribleur que ça, il est surtout puissant et ça nous manque au milieu. -
superdou a écrit, le 17/12/2025 09:25 : Le problème, c'est que Ouattara, il faut le faire jouer où ?
A la place d'Enciso pour supprimer l'excès d'individualisme qui ralenti le jeu ?
On peut aussi le faire cloner pendant la trève et l'aligner à ces 4 postes. -
superdou a écrit, le 17/12/2025 09:25 : Le problème, c'est que Ouattara, il faut le faire jouer où ?
A la place d'Enciso pour supprimer l'excès d'individualisme qui ralenti le jeu ?
Doué on a Hohgsberg
El Mourabet -> 100% de l'avis de @morphail
Nanasi et Enciso : contrairement à Paez, on ne va sans doute pas les vendre / prêter / stopper le prêt. A partir de là il vaut mieux les faire jouer régulièrement, ils ont clairement le potentiel pour être au moins des titulaires corrects (ce n'est pas pour autant qu'ils le sont actuellement).
Si on recrutait un joueur capable de concurrencer de suite Nanasi et Enciso sur leur poste de 10 excentré ça serait déjà pas mal. -
Si on faisait de Nanasi un dix central plutôt qu'excentré ça irait peut-être mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.