Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abdoul Ouattara

Chargement...

Flux RSS 354 messages · 67.970 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par vloutch

• speedy67 a écrit, le 17/12/2025 13:38 :
    Si on faisait de Nanasi un dix central plutôt qu'excentré ça irait peut-être mieux.

Ou, et je me suis déjà fait allumé par @donizzio pour ça, l'essayer dans une position plus milieu défensif (avec un vrai 6 à ses côtés bien sûr) comme jadis Kroos, Modric ou encore Pirlo l'ont été ... toutes proportions gardées évidemment. L'équipe a besoin de quelqu'un au milieu qui puisse casser les lignes par ses passes. Pourquoi pas lui ?
  • Pas défensif, mais milieu offensif axial.
    Il n'a pas me volume de jeu pour jouer plus bas.
  • speedy67 a écrit, le 17/12/2025 13:38 :
    Si on faisait de Nanasi un dix central plutôt qu'excentré ça irait peut-être mieux.

J'ai longtemps été d'accord avec toi mais là je pense qu'il régresse physiquement quasiment. Incompréhensible ce joueur tant techniquement il est au dessus de la moyenne
  • A participé au match RCS - Breiðablik 3-1 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • quand il est sur le terrain, ça change tout
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Surtout quand il y fout son bordel.
    Mise à jour Transfermarkt: sa côte estimée passe de 4 à 9 millions. Côte multipliée par 8 en 6 mois.
    La formation locale est quand même la principale pourvoyeuse de valeur ajoutée.
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • C'est notre meilleur joueur actuellement... C'est dire le désert actuel
  • Énorme, indispensable, le couteau suisse. C'est dingue comme Rosenior a su le faire progresser. Bravo à lui. Oui l'arbre qui cache la forêt avec El Mourabet, qui ont profité du recrutement inconséquent.
    Quand je pense qu'il y a 2 ans, il ne voulait pas prolonger, semblait avoir un souci dans l'attitude, là il est devenu un vrai bon joueur de foot, intelligent, solide dans l'impact, fiable. La très bonne surprise.
  • Il pourrait être un futur taulier
    Mais je doute qu'il soit encore chez nous dans 18 mois.
    Sky is the limit.
    Pour moi c'est le meilleur joueur de cette moitié de saison.
    Son absence s'est d'ailleurs bien vue dans nos résultats
  • Le seul qui apporte un peu de percussion dans cette équipe de dépressifs
  • A participé au match Avranches - RCS 0-6 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Lille - RCS 1-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 3-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Je l'ai trouvé bon sur la premiere mi temps contre Paris, il fait des bonnes rentrée en ce moment
    J'ai appris qu'il vient de Niederschaeffolsheim c'est génial d'avoir recruté un tel joueur dans un club local !
  • @jack a écrit :
    Le seul qui apporte un peu de percussion dans cette équipe de dépressifs
    Un mois plus tard on peut dire qu'il n'a pas trop bien vieilli ce message.
  • C'était très vrai lorsqu'il a été écrit, le racing de la fin de celui dont on ne doit pas prononcer le nom était sans aucune percussion, fait de possessions stériles et de passes en retrait.
  • Ouattara c'est un boeuf mais j'ai l'impression qu'il a des petits problèmes récurrents au ischios depuis qu'il est passé pro ?
  • Citation:
    C'était très vrai lorsqu'il a été écrit, le racing de la fin de celui dont on ne doit pas prononcer le nom était sans aucune percussion, fait de possessions stériles et de passes en retrait.
    oui mais de là à parler d’une équipe de dépressifs, à part Lemaréchal je n’ai vu aucun joueur dépressif pour ma part.
  • Forfait contre Le Havre. Causes inconnues. Piste ouverte à toutes les hypothèses complotistes. Sinon il est juste malade ou blessé normalement, mais les explications les plus saugrenues et complotistes sont les bienvenues. Surtout sans preuves.
  • Peur du Havre ?:D/
  • takl a écrit, le 07/02/2026 23:19 :
    Forfait contre Le Havre. Causes inconnues. Piste ouverte à toutes les hypothèses complotistes. Sinon il est juste malade ou blessé normalement, mais les explications les plus saugrenues et complotistes sont les bienvenues. Surtout sans preuves.

Une valeur sûre : la gastro
  • Pourtant on lui a dit : fous ta cagoule, Abdoul !
  • A participé au match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • O'Neil sur l'entrée d'Abdoul Ouattara. « Il nous a apporté son énergie, sa compréhension du jeu, son envie d'aller vers l'avant et son impact physique ». Le polyvalent Alsacien a fait ce qui lui était demandé, apportant plus de danger dans la moitié de terrain adverse.
    Source : L'Equipe
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Sa place serait méritée. Son début de seconde n'était pas foufou mais il a un volume de course et de vitesse assez impressionnant. C'est un joueur frais pour le reste de la fin de saison assurément. Faudra juste espérer qu'il ne se blesse plus.
  • Attention, il a les ischios qui chauffent après 3 matchs titulaires. J'espère me tromper mais j'ai un petit doute sur sa capacité physique d'enchaîner les matchs. Mais oui sinon il est excellent et puissant.
  • Il jouait arrière gauche en fin de match ? J'ai vu que c'est lui qui amène l'action sur la tête décroisée de Panichelli qui précède le pénalty.

Superbe action de sa part et quelle débauche d'énergie digne d'un Moreira version 2024.
  • Bien de le souligner Vostok , il nous a amené une superbe débauche d'énergie sur la fin de match et son débordement suivi de ce centre parfait est remarquable
  • A participé au match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • je suis un peu surpris qu'il n'apparaît plus dans le 11 titulaire sous GON, même si c'est le 1er choix en sortie de banc. C'est peut-être un mal pour bien, histoire qu'il s'installe dans l'équipe définitivement la saison prochaine. Avec le nombre de matchs à jouer, il fera forcément parti du 11 à un moment donné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives