Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Chrislain Matsima

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 21.058 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mulhousien

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via RMC Sports :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Monaco Chrislain Matsima (19 ans).
  • Le Racing s'y était déjà intéressé en janvier dernier.
  • Dur de se faire une opinion mais normalement joueur à gros potentiel. Ils ont prêté pavlovic l'année dernière qui du coup devrait faire le 4ème Def centre cette année..
  • Ah bon ?
    On cherche un défenseur d'expérience plutôt non?
  • goog a écrit, le 12/08/2021 18:22 :
    Dur de se faire une opinion mais normalement joueur à gros potentiel. Ils ont prêté pavlovic l'année dernière qui du coup devrait faire le 4ème Def centre cette année..

    Oui, c'est un gros potentiel. C'est un peu un copier-coller droitier de Badiashile, défenseur élégant avec une bonne qualité de relance. Il est un peu plus lent par contre.

    Côté monégasque, on est nombreux à ne pas comprendre l'amour de Kovac pour Disasi, qui est ultra limité et régulièrement un boulet, et on espère qu'on ne va pas perdre définitivement Matsima et Pavlovic (bémol, il est gaucher comme Badiashile) à cause de ça.
  • J'ai toujours entendu que du bien de ce jeune mais effectivement, on a cru comprendre que le club ciblait un DC d'expérience
  • chrisneudorf a écrit, le 12/08/2021 18:24 :
    Ah bon ?
    On cherche un défenseur d'expérience plutôt non?


    On cherche un bon défenseur.
    Simakan s'est montré énorme, dès ses débuts ou presque.

    C'est important d'avoir un équilibre, un bagage. Surtout que Perrin est jeune.
    Mais le critère premier reste la qualité.

    Perso, je le connais pas. Mais on n'est plus en position de faire la méga fine bouche. On a Perrin-Djiku, avec le seul Sissoko en dépannage qui fait débat mais perso, que je trouve trop peu rassurant pour en faire une option viable.

    Si c'est un gros potentiel, barré par des défenseurs qui bagarrent pour le titre ou la 2ème place, en prêt sans trop que cela nous coûte : banco direct. Je mets un "si" car je le connais mal. Mais j'aime bien ces profils de jeune qui ont besoin d'éclore. Un peu comme Perrin, auquel je crois par rapport à nos objectifs.
  • La valeur n'attend pas le nombre des années et on peut dénicher le nouveau Simakan.
    On peut aussi tomber sur un nouveau Bingourou.
    J'attends plus de sérieux de la part du Club dans ce recrutement avec un joueur qui a déjà fait ses preuves.
  • Ouai mais Simakan, il nous appartenait :) Faire éclore un joueur oui mais c'est rarement sur un prêt sec. Et puis, on sait qu'il faut un joueur expérimenté derrière, donc oui il y a peu de risque à le prendre mais il ne coche pas toutes les cases par rapport au profil voulu. Perso, je préfèrerai qu'on achète notre central ou au pire avec un prêt et une option d'achat qu'on puisse lever, histoire de pas cultiver le bordel chaque inter-saison.
  • Ça sent la cellule de recrutement en galère si Marco est obligé de se contenter de ses contacts à Monaco:|s
  • Ca ne ferait que confirmer le ressenti laissé par cette cellule depuis des mois malheureusement
  • Ce qui me dérangerai dans cette venue si elle concrétisait c'est que c'est non seulement un prêt mais qui plus est d'un club de Ligue 1
    Donc impossibilité de l'aligner au moins deux fois dans la saison
  • Mais qu'attend-on pour contacter un joueur expérimenté comme John Boye, libre et rompu à la Ligue 1 ?
    Le choix d'un joueur de 19 ans totalement inexpérimenté ne doit pas être la priorité. Il est temps de siffler la fin de la récréation pour la cellule de recrutement !
  • Je ne saurais que vous conseiller d'envoyer vos CV et lettres de motivations au RCS vu qu'apparemment certains sont sûr de faire mieux que la cellule de recrutement.
  • jocavalier a écrit, le 13/08/2021 18:07 :
    Mais qu'attend-on pour contacter un joueur expérimenté comme John Boye, libre et rompu à la Ligue 1 ?
    Le choix d'un joueur de 19 ans totalement inexpérimenté ne doit pas être la priorité. Il est temps de siffler la fin de la récréation pour la cellule de recrutement !


    dans 6 mois on va peut-être apprendre qu'il avait refusé l'offre du Racing ou peut-être qu'il nous rejoindra fin aout, va savoir.

    c'est pas parce qu'il n'y a pas d'infos mercato que la cellule ne bosse pas.
    et + le club sera discret + on aura de chance d'attirer les profils ciblés.

    regarde Metz, ils recrutent un défenseur en prêt venant de Guingamp.
    si y'avait pas cette crise à la con ou tout les secteurs d'activités sont impactés, fort à parier que Metz l'aurait acheté, ou aurait même jeté leur dévolu sur un autre joueur+ cher.. Idem pour Brest à qui il manque 3 joueurs et ils n'arriveront peut-être pas à les faire..

    bah nous c'est pareil, on est obligé de discuter pendant des plombes avec plein de joueurs pour leur faire comprendre qu'ils gagneront moins d'argent, et quand ils voient que Marseille ou Paris continuent de proposer des salaires qui ne font pas de sens dans la conjoncture actuelle, certains joueurs se disent qu'ils trouveront peut-être un club qui les paiera comme dans le "monde d'avant".. ce qui sous entend que ces clubs prendront des risques financiers sans garantie de retour sur investissement...
    le gouvernement ne peut pas aider, la ligue non plus, reste les privés (qui rechignent à payer - cf affaire droit tv) et les actionnaires qui ne peuvent pas forcément mettre d'argent car la crise les concerne eux aussi.

    résultat ? bah on croise les doigts pour que le racing arrive à faire les 2, 3 postes ciblés avant la fin de ce mercato, et on les soutient parce qu'à mon avis ils + besoin de se sentir soutenu plutôt qu'emmerder par des supporters qui leur râlent dessus sans connaitre le début du quart de tout le travail qu'ils sont abattus depuis le début du mercato, et pour cause puisque l'objectif est de rester "DISCRET" afin d'optimiser les négociations..
  • fergatini a écrit, le 13/08/2021 18:20 :
    Je ne saurais que vous conseiller d'envoyer vos CV et lettres de motivations au RCS vu qu'apparemment certains sont sûr de faire mieux que la cellule de recrutement.

    Excellent !!! Et tellement vrai !!!
  • Je plussois également
  • Completement d'accord avec @fergatini et @philgood
  • Rien que pour le prénom, il faut prendre le bonhomme ! (+)
  • Il a été proposé par Monaco
  • Monaco peut proposer mieux...ils vont peut être devoir dégraisser après le naufrage contre Donetsk (même si je leur souhaite l'exploit)
  • Naufrage???
    C'est mal connaître le foot europeen pour considérer comme telle une défaite contre un excellent Donetsk
    Et y a un retour non???
  • On parle donc de faire venir un défenseur qui a 3 titularisations en Ligue 1, alors qu'on a besoin d'un taulier à côté de Djiku ...

    Oui, il est au dessus d'Elimbi, mais est-ce vraiment ce genre de profil qui va nous permettre d'avoir une défense solide ?

    J'en doute plus que fortement ...
  • Ce serait à pleurer une venue pareille.
    Quel intérêt ? le gars a 3 matches d'expérience en plus que les défenseurs du centre de formation.
    Après si c'est pour faire le nombre dans les 7 conte 7 aux entrainements, il faut bien le trouver le 14eme et ne plus être à 13, il parait que ce n'est pas un bon chiffre, why not :) :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives