Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Chrislain Matsima

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 21.059 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mulhousien

  • Prenez-en soin !
  • Pourquoi dis-tu cela ?
    Tu penses qu’il va venir au racing ?
  • Superdou, tu nous dis depuis des mois qu'on n'a pas les moyen de payer avec la crise covid etc... et maintenant tu es surpris et déçu qu'on empreinte un joueur ??
    Mais tu es au courant que les 3/4 des clubs vont faire faillite, qu'on va sans doute pas atteindre l'hiver et que la seule vente d'Ajorque et Djiku vont nous permettre d'esperer tenir la saison fonacierement et ça c'est sans compter un nouveau confinement et qui nous dit que canal+ va continuer à honorer son contrat etc ... :)
  • Il y a une différence entre se faire prêter un joueur pour jouer en Ligue 1, et se faire prêter un joueur pour faire le nombre, mais sans avoir encore un niveau de Ligue 1.

    Oui, je suis le premier à demander des joueurs en prêt, mais des joueurs pouvant apporter au moins un peu d'expérience et de niveau. Je ne demande pas des ténors, mais juste des joueurs moyens de ligue 1 qui nous permettront de nous maintenir.
  • Plaisanterie à part, je pense qu'il vaut mieux un defenseur central que deux tu l'auras.
    On est juste en train d'assurer nos arrieres :).
    Car les millions vont etre lâché pour d'autres , jurisprudence Diallo
  • superdou a écrit, le 21/08/2021 20:23 :
    On parle donc de faire venir un défenseur qui a 3 titularisations en Ligue 1, alors qu'on a besoin d'un taulier à côté de Djiku ...

    Oui, il est au dessus d'Elimbi, mais est-ce vraiment ce genre de profil qui va nous permettre d'avoir une défense solide ?

    J'en doute plus que fortement ...


    Il nous faut des bons joueurs avant d'avoir des tauliers. Et pas chers de préférences, avec des prêts ou des formules proches.
    A ses débuts, Simakan n'avait rien d'un taulier. Inversement, le taulier Congré galère à Dijon.
    S'il a des qualités mais est barré à Monaco par une concurrence : il a une chance à saisir chez nous.
    Puis si c'est un prêt sans option, ça donne une indication sur le potentiel estimé par Monaco.
  • +1
    (j'étais entrain d'écrire à peu près la même chose, mais father-tom vient de l'écrire mieux que moi ) :D
  • D'après athor sur twitter, il y a une grosse probabilité pour qu'il signe au racing!
    Les supportes de Monaco n'ont pas l'air de comprendre ce départ!
  • Puis un Chrislain quoi... on peut pas faire la fine bouche.
    Monaco mise beaucoup sur un Disasi moyennasse et un Pablo Pavlovic prometteur mais dans le dur aujourd'hui. Clair que c'est étrange. Mais on a nos problèmes avant de se soucier de ceux (de riche) de Monaco.
  • Bah, il n'a pas du jouer que trois matchs à ce poste dans sa vie ce joueur. Et il a tampon monégasque, c'est une présomption de qualité à défaut d'une certitude.

    Et puis n'oublions pas qu'il a été admis que nous possédons déjà un taulier en la personne de Djiku, qui donnera cette saison sa pleine mesure maintenant qu'il n'est plus handicapé par la présence du nullissime Mitrovic :D Deux tauliers, c'est un de trop !

    Et, en effet, on sait de manière sûre, que le Racing souhaite recruter Ferhat ET que Nîmes ne se contentera pas d'un paiement élastique, par conséquent l'argent sera dépensé là si le recrutement va au bout.
  • Vu les relations entretenues avec Monaco, il y a effectivement des chances qu'il débarque chez nous. Ca fait penser au recrutement de Perrin 5ème défenseur à Marseille idem ici à Monaco.Je ne connais pas du tout le joueur, normal vu le peu d'apparition, le meme nombre que Perrin également. Moi ca me laisse sur ma faim. Je pense qu'on pourrait chercher un titulaire d'un championnat moins côté ou d'un plus petit club. L'idée dans le recrutement c'est amener des renforts. Pour faire le nombre en début de mercato pourquoi pas mais maintenant et vu la perte de niveau dans le secteur défensif, il faut des valeurs sûres et pas des promesses surtout en prêt
  • Ce soir Sainté à égaliser par un but sur corner de son DC Saidou Sow... 19 ans :-)
  • D’après les commentaires sous l’article, il va à Bordeaux…
  • @rckev : tu parles des commentaires sous l'article de l'Equipe ?
  • L'article de l'Equipe ? L'un dit que c'est fait à Bordeaux, l'autre dit que le joueur est à l'Etrat. La foire aux "j'ai une info... ou pas". Plus tendance à croire des sources un peu plus sûres.
  • Oui sous l’article de l’équipe
  • Athor, qu’est-ce qui te fait dire qu’il devrait venir au racing ?
  • Si cela se confirme il faudra tout faire pour qu'il s'épanouisse et nous aide ...ça devient dramatique de voir que notre club n'a à date consenti aucun achat mis à part Fila...on a pas d'argent alors qu'on vende le club...la gestion en bon père de famille des papis actionnaires a fait son temps...j'ai honte pour Stéphan (a moins qu'on garde les derniers deniers pour s'offrir les joueurs que le coach souhaite en toute fin de mercato, mais j'en doute)
  • rckev a écrit, le 21/08/2021 23:29 :
    Oui sous l’article de l’équipe


    ? ... mais tu vois bien que n'importe quel type peut écrire n'importe quoi dans ces commentaires , non ?
    Comment peux-tu prendre ça pour une information ??
  • On a zéro vente (mitrovic for the win et des salaires en moins, au mieux), on avait prévu mediapro et 30% de huis clos pour le budget 2020-2021. On finit la saison à 100% de huis clos et avec mediapro qui claque entre les doigts, sur -60% de droits TV. Il y a un trou dans la raquette que n'importe qui peut comprendre.

    Ça n'aura échappé à personne que les prêts , ou joueurs libres, ont le vent en poupe, dans ce contexte. Même Montpellier, bien géré et sans excès de dépenses, doit vendre idéalement Laborde ou plus probablement Delort. Sans être un club de clochard ou quoi. Metz devra brader P. Sarr. On est pas tous adossés au Qatar, à des Pinault, Mc Court ou Ratcliffe.

    Surtout qu'on a possiblement un pécule mais conservé pour Ferhat peut être. Avec le besoin d'être plus économe sur d'autres dossiers.

    Un prêt de joueur à potentiel, ou chercher du joueur libre derrière : why not si ça permet de se renforcer ailleurs où c'est plus compliqué.
    Matsima semble avoir un potentiel à en croire la position des dirigeants sur un prêt sans option et des avis de suiveurs.
  • Matsima a pris part à 11 rencontres avec Monaco la saison passée.
    (9 apparitions en Ligue 1 et 2 en Coupe de France)

    Le reste du temps, il a beaucoup joué avec la réserve, brassard de capitaine au bras.


    Polyvalent, il peut également évoluer au poste d'arrière droit.

    Joueur très apprécié en interne, car sérieux et impliqué. Son entraîneur Kovac dit beaucoup de bien de lui et pense qu'il arrivera à pleine maturité d'ici 2 ou 3 ans.
  • Un peu moins craignos que Perrin, car son club formateur fonde quelques espoirs en lui. Mais ça reste light.
  • C'est vrai que notre défense par rapport à notre attaque de feu c'est vraiment le jour et la nuit, heureusement qu'ont ait encore Djiku et Sels.
  • Le problème, c'est que malgré le fait qu'il ait du potentiel, il n'est pas le défenseur central expérimenté qu'on recherchait. Le taulier censé nous faire passer un cap post Mitro.
    Et oui, ça risque fort d'être très léger, avec un problème à résoudre de toute façon plus tard puisqu'en prêt. Bref pas optimal. Mais bon, vu notre situation...
  • Faut voir je le connais pas du tout. Le meilleur axe qu´on ait eu récemment c´est Djiku Simakan (avant blessures).
    Simakan était jeune, faisait parfois des bourdes mais avait un impact physique incroyable.
    Quelles sont les qualités de Matsima ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives