Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Troyes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 17.036 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mathieuhuston

  • En fait ce 5-3-2 est surtout la version Stephan qui a été travaillée à l'entraînement ces 2 derniers jours.
    J'ai été moi aussi surpris de voir ce milieu avec Chahiri.
    Maintenant si Bellegarde est dispo et participe à fond aux entraînements d'ici à dimanche cela change la donne.
  • Je crois qu'avant Paris, je peux me tromper, mais Bellegarde n'était pas dans les présumés titulaires. Finalement oui. L'entraînement, c'est aussi l'occasion d'essayer des formules.
  • Pour ma part , j'espère qu'on va commencer à parler de prendre des points .. ....... Et qu'on n'entendra pas de discours du genre " défaite encourageante" , de
    "progression du groupe malgré le résultat" ou d' une "bonne ambiance de travail qui finira par payer " ... etc
    Le championnat c'est maintenant .
  • Il faut prendre des points, en parler cela ne sert à rien.
    Si on en prend pas, on parle d'autre chose " bonne ambiance de travail qui finira par payer ", on pourrait même se passer de parler dans le foot, mais faut bien que les journalistes et les supporteurs aient quelque chose à faire.
  • Ce match est important. Il faut les 3 pts point barre, si en plus on rajoute de belles intensions dans le jeu, c'est parfait. Mais une victoire lance notre saison et éviterait déjà de gamberger.
  • De toute façon, vu nos déficits et nos points forts, il faudra une belle efficacité offensive, je sens qu'il y aura des buts, espérons juste qu'on en mette un de plus que nos adversaires.... Je verrais bien un 3-2...
  • En aparté, l Equipe dans l article sur les forfaits d Aholou et Sahi parle du déplacement à Troyes.. un détail certes mais voila de quoi relativiser une fois de plus le sérieux du journalisme...une calamité depuis des dizaines d années ça recopie des dépêches AFP ou d autres articles sans aucunement recouper ou analyser...tout ça pour dire que souvent citer un média n apporte rien aux débats qui justement sur le stub sont en général de très bonne qualité
  • clutch a écrit, le 19/08/2021 23:54 :
    En fait ce 5-3-2 est surtout la version Stephan qui a été travaillée à l'entraînement ces 2 derniers jours.
    J'ai été moi aussi surpris de voir ce milieu avec Chahiri.
    Maintenant si Bellegarde est dispo et participe à fond aux entraînements d'ici à dimanche cela change la donne.


    JS vient de confirmer en conf que "ça ira pour Bellegarde" :-)

    Donc à moins d'un revirement tactique totalement inattendu , on irait vers cette compo :

    Equipe

    Je mets Thomasson légèrement en avant puisqu'il a confirmé en conf que le coach lui demandait de s'intercaler et d'être près des attaquants en phase offensive. En phase défensive , JS lui demande de défendre l'aile droite ( c'est effectivement plutôt ce qu'il a fait contre le PSG )
  • C'est Sels, nom de *%^\# X-(
  • Citation:
    @mick6 Je mets Thomasson légèrement en avant puisqu'il a confirmé en conf que le coach lui demandait de s'intercaler et d'être près des attaquants en phase offensive. En phase défensive , JS lui demande de défendre l'aile droite


    Phase défensive?
    Equipe


    Phase offensive?
    Equipe


    Comme ça? ou JS voit Bellegarde plus haut?
  • @lawknight
    Pardon pour Sels ( mais je pense chaque fois à l'eau de Seltz chantée par Gainsbourg ;-)
    @tahitibob987
    Contre le PSG je pense que Thomasson est quand même plutôt intercalé à droite que centré. D'ailleurs sa passe décisive pour Gameiro fait suite à une combinaison / débordement avec Fila dans le couloir droit.
    Bellegarde est vraiment devant Prcic en phase offensive
    Donc si il faut faire 2 schéma ça donne :
    Defense :
    Equipe

    Attaque :
    Equipe
  • chieffe a écrit, le 19/08/2021 22:19 :
    sixty7 a écrit, le 19/08/2021 21:46 :
    Et quelle chemise !!!


    La blanche, bien repassée et un peu cintrée ( à moins qu'il n'ait un peu grossi depuis qu'il l'ait achetée ) :D


    C'est le régime alimentaire alsacien...
  • En fait si on doit bien schématiser la différence entre défense et attaque , ce serait plutôt ça :
    En défense, on est quand même plus proche d'un 532 avec Prcic en 1er relais. Les demis intercepteurs sont devant lui.
    Equipe

    En attaque on est clairement dans un 352 avec les 2 latéraux qui coulissent très loin pour alimenter les avants en ballons. Ils participent activement au pressing haut dès la perte de la balle.
    Equipe
  • Hmmm contre Angers, personne n'a participé activement à un pressing haut, enfin si Angers de temps de temps.
  • Contre le PSG, on est arrivé à presser bien haut en 2e mi-temps
    Ça s'explique aussi parce que Angers est - pour l'instant - une équipe bien mieux organisée que le PSG. On voit là encore que la technique individuelle supérieure des parisiens n'est pas la réponse à tout ;-)
  • On a une très belle attaque, pas de défense et un milieu un peu tendre physiquement. Je pense que le Racing marquera des buts mais crains qu'il en prendra aussi.
    Je croise les doigts pour que le capitaine n'agace pas la moitié de l'équipe si tout ne tourne pas rond ..
  • Il faut prendre les 3pts qu'importe si on prends 6 faudra en marquer 7.
    Je veux bien entendre qu'il ne sert à rien de se mettre la pression, qu'il reste beaucoup de journée, si tu ne prends pas les points contre Troyes (sans manquer de respect) à domicile c'est qu'on pourra vraiment se faire des soucis.
    Sur le début de championnat je n'ai pas vu d’équipe dite faible, Troyes non plus et Brest notre prochain adversaire surement pas.

    Le milieu devra être beaucoup plus consistant, afin de ne pas mettre notre défense en mode bricolage sous pression.
    Quand à DIm, qu'il fasse sont match, et qu'il n'essaye pas de replacer Gameiro qui à mon avis sait mieux que lui comment se placer.
  • On a jamais perdu contre Troyes à domicile en championnat
  • Equipe
  • larry a écrit, le 20/08/2021 14:52 :
    En aparté, l Equipe dans l article sur les forfaits d Aholou et Sahi parle du déplacement à Troyes.. un détail certes mais voila de quoi relativiser une fois de plus le sérieux du journalisme...une calamité depuis des dizaines d années ça recopie des dépêches AFP ou d autres articles sans aucunement recouper ou analyser...tout ça pour dire que souvent citer un média n apporte rien aux débats qui justement sur le stub sont en général de très bonne qualité


    Ils ne peuvent pas consacrer 100% de leur activité professionnelle au PSG (dont 80 pour les roulades de Neymar) et être compétents sur tout le reste. En vérité ça n'est plus une presse sportive généraliste c'est une presse parisienne sur le PSG. Et un soir dans leur "rivière" sur la 21 (entre deux pubs, quand on a la.chance invraisemblable de tomber sur un morceau d'émission), il y a eu 8 sujets sur Messi (sur 8 en tout!)
    Depuis ce jour je ne regarde plus cette émission.

    Sinon bon match à tous en espérant autre chose qu'une énième défaite du Racing.

    Je vois bien Troyes lancer sa saison
  • chrisneudorf a écrit, le 21/08/2021 12:32 :
    On a jamais perdu contre Troyes à domicile en championnat


    On n'avait plus perdu les 2 premiers matchs depuis 73...c'est la saison d'une nouvelle dynamique, ne l'oublions pas...
  • bonjour
    juste une petite question : la revente des billets est reservé à la gamme confort (et au dessus) car je n'arrive pas à les mettre sur la plate forme?
    je croyais qu'avec le covid ils l'avaient ouvert à tous
  • spiterman67 a écrit, le 21/08/2021 13:21 :
    chrisneudorf a écrit, le 21/08/2021 12:32 :
    On a jamais perdu contre Troyes à domicile en championnat


    On n'avait plus perdu les 2 premiers matchs depuis 73...c'est la saison d'une nouvelle dynamique, ne l'oublions pas...


    oui enfin cela ne veut pas dire grand chose et ca sert à rien de tirer des conclusions hatives
    une année récente dijon était leader au bout de quelques journées avant de terminer dernier
  • Bien sur, on est bien d'accord. Ça veut dire encore moins que pas grand chose... C'est à dire rien.
  • Ben si l'an dernier et on a même perdu les trois premiers matchs.

    C'est par contre la 1ere fois que l'on perd nos deux premiers matchs deux saisons d'affilée ( source racing database), conséquence d'effectifs déséquilibrés et de la volonté supposée du club d'attendre le dernier moment pour recruter des joueurs quitte à sacrifier le mois d'août.

    J'espère une victoire contre Troyes mais vu les absences j'ai peur de me bercer d'illusions. Un point demain et 3 la semaine suivante avec de nouveaux joueurs me conviendrait bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives