Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.564 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Je vais prendre la 3, même si ça fait groupie :'> Elle évoque surtout le moment où j'ai découvert le Racing, puis le foot.

    Il y aura forcément des sujets qui plairont davantage aux uns qu'aux autres, des trucs cultes et d'autres plus anecdotiques. Je me trompe peut-être, mais ça me fait penser à une sorte de So Foot 100% Racing.
    En tout cas, c'est un must have pour tout supporter, un ouvrage que nos descendants découvriront avec des paillettes dans les yeux comme le vieux Livre d'or de 1977. Avec des pubs d'époques surtout ! (faut bien financer le bazar)
  • J'aime la simplicité de la 4 mais pour un ouvrage complet sur le Racing, je trouve ça trop limité de n'avoir en couverture que la dernière idole de la Meinau. La 3 avec Ledy tout en haut, Vencel en bas, Martins et Bertin en maillot rayé, Niang, Pagis et Kanté soulevant la coupe représentant tous les 3 l'épopée 2005 me parait bien plus représentative et ce sera aussi mon choix (j'ai juste pour l'instant ?). Par contre il m'en manque 4, quelqu'un aurait les noms ? (pardonnez ma jeunesse :'> )
  • Il y a Djorkaeff, Hasek et Leboeuf. Le mec au-dessus de Vencel ressemble à Devaux tirant le coup-franc en 2005, à confirmer.
  • Je dirai aussi Devaux.
    Et oui, l'un de nos 2 champions du monde 98 a été chevelu sous le maillot bleu (du Racing) :D
  • Niang et Kanté ont le maillot de la finale donc je ne suis pas sûr que ce soit Devaux, surtout que ce n'est pas le logo Pacman. Leboeuf avec le maillot Würth j'hésitais mais je savais qu'il avait des cheveux :D , Djorkaeff en bleu ciel, Hasek en Force 4.

    Pour le dernier, vu le bout de sponsor on dirait le maillot extérieur de 91/92. En cherchant un peu ici-même j'ai trouvé l'origine, c'est Cobos : https://racingstub.com/medias/62117
  • Cher @Kitl

    kitl a écrit, le 05/06/2020 22:12 :
    Je vais prendre la 3, même si ça fait groupie :'> Elle évoque surtout le moment où j'ai découvert le Racing, puis le foot.

    Il y aura forcément des sujets qui plairont davantage aux uns qu'aux autres, des trucs cultes et d'autres plus anecdotiques. Je me trompe peut-être, mais ça me fait penser à une sorte de So Foot 100% Racing. (...)


    J'aime beaucoup la distinction que tu fais entre découvrir le Racing d'une part et le foot de l'autre (pas d'ironie dans ce que je viens d'écrire, je fais la même distinction(1)).

    Oui, avec autant de pages, je suis *certain* qu'il y aura des papiers qui déplairont. :grin grin, wink wink, nudge nudge, say no more:

    https://i.imgur.com/0rodoe7.png

    Blourg

    JPDarky

    (1), ça me rappele l'analyse du blason par les CDF (il y a... 13 ans, mazette), où, à côté du mot "football" en bas du blason (1.1) ils avaient mis en légende "Précision utile".

    (1.1) là oû ils ont mis "Alsace" maintenant, les cons, comme si il fallait expliquer que Strasbourg était en Alsace. Ces buses.
  • jpdarky a écrit, le 05/06/2020 23:50 :
    J'aime beaucoup la distinction que tu fais entre découvrir le Racing d'une part et le foot de l'autre (pas d'ironie dans ce que je viens d'écrire, je fais la même distinction(1))

    Le nécessaire distingo entre l'artiste et son œuvre.
  • rcarlos67 a écrit, le 05/06/2020 22:46 :
    Par contre il m'en manque 4, quelqu'un aurait les noms ? (pardonnez ma jeunesse :'> )


    En fait, c'est une sorte d'équipe-type: Vencel, Bertin, Cobos, Leboeuf, Kanté, Hasek, Djorkaeff, Martins, Pagis, Niang et Ledy.
  • Cher Denpasar,

    denpasar a écrit, le 06/06/2020 08:31 :

    Le nécessaire distingo entre l'artiste et son œuvre.


    Oui, bien vu. Et Canto sait que le Racing aura fait du mal au football, en plus de quelques crimes contre la décence ordinaire.

    Mais quel artiste ce Racing !

    C'est la situation inverse comparé au bordel médiatique du cinéaste et des autres.

    Et finalement, je préfère.

    Blourg

    JPDarky
  • rcarlos67 a écrit, le 05/06/2020 23:46 :

    Pour le dernier, vu le bout de sponsor on dirait le maillot extérieur de 91/92. En cherchant un peu ici-même j'ai trouvé l'origine, c'est Cobos : https://racingstub.com/medias/62117


    Bien vu ! (+)
  • Cette idée des "Une" confiées à des artistes différents est vraiment une bonne idée : ça dépoussière l'image du Racing ou, en tout cas, ça introduit de la créativité : certaines sont vraiment audacieuses. Bravo.
  • kitl a écrit, le 05/06/2020 22:12 :


    Il y aura forcément des sujets qui plairont davantage aux uns qu'aux autres, des trucs cultes et d'autres plus anecdotiques. Je me trompe peut-être, mais ça me fait penser à une sorte de So Foot 100% Racing.
    En tout cas, c'est un must have pour tout supporter, un ouvrage que nos descendants découvriront avec des paillettes dans les yeux comme le vieux Livre d'or de 1977. Avec des pubs d'époques surtout ! (faut bien financer le bazar)



    En effet c'est totalement ça, d'après ce qu'il m'a été donné la chance d'en voir. Il y a un parti pris chronologique clair qui consiste à raconter les 40 années depuis le titre de 1979 sous toutes les coutures avec un fort angle culturel, au sens large, incluant les tribunes et toutes les communautés qui gravitent autour du club.

    Ça couvre un spectre très large, allant de quelques papiers qui frisent peut-être un peu trop le publireportage jusqu'à des choses très sardoniques et décalées. Je pense que tous les supporters du Racing y trouveront largement de quoi les satisfaire, et ça c'est une sacré réussite. Il y a aussi de chouettes photos, de la BD, des visuels, un peu dans la lignée de So Foot effectivement, et une bien belle palanquée de stubistes dans des rôles divers. Ce fond très solide étant par ailleurs mis en valeur dans un très bel objet qui va immédiatement devenir collector.

    Alors j'ai bien conscience que c'est pas facile de s’engager par avance et un peu à l'aveugle sur un tel prix, d'autant plus quand on réfléchit à la boutanche qu'on pourrait se payer avec la même somme. Mais franchement je vous conseille d'y aller. D'autant plus que l'achat direct est un coup de pouce non négligeable pour l’équipe qui publie cette année de boulot, surtout en ces temps de crises des réseaux de distribution et de liquidation des NMPP avec les pertes sèches que ça engendre.
  • Je suis encore plus conforté dans mon achat, j'ai trop hâte ! :D
  • C'est qui qui met son adresse américaine à la place de son adresse française au moment de l'achat ?
  • Pour revenir au hors série de Zut, pour l'avoir vu hier, je peux vous dire que c'est top! Il est très riche et varié avec du contenu. Un réel objet collector que tout amoureux du racing va vouloir avoir. Assurément un bon moyen de nous faire patienter jusqu'à la reprise. Il devrait sortir le 29 juin, jour de reprise du club.
  • Ça a l'air splendide. Vraiment hâte de voir ça !
  • "Vous m'avez conquis". Je l'ai commandé...
  • Idem je l'ai commandé avec la couverture 6 que je trouve très belle.
  • Si un membre du board de la FSRCS passe dans le coin, j'ai une question : il faut toujours patienter pour commander Zut si on est membre de la fédé ? Une offre spéciale sera dévoilée pour les cartés de l'association ?
  • Si c'est le cas, ce serait un peu dommage de ne pas avoir communiqué plus tôt.
    J'ai commandé le magazine, j'aurais bien profité d'une éventuelle offre spéciale...
  • exactement j'aurai également bien les nerfs si ca devait être le cas.
  • Dire que je l’ai commandé hier...
  • Citation:
    Pour les membres qui ont déjà commandé à ce jour, envoyez-nous un message en précisant votre numéro de membre : vous bénéficierez d'un avoir de 10€ à la boutique de ZUT sur les produits dérivés du magazine qui y seront mis en vente.
  • Aucune communication de la part de la Fédé, ça vaut vachement le coup de se carter tôt dans la saison...
    Incompréhensible que certains membres soient au courant et pas d'autres !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives