Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.595 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Perso je trouve les interviws des dna tres bien, mais en ce qui concerne les étoiles accordés aux joueurs je les trouves chauvin.En effet comment peut on mettre d'aussi bonne notes alors que les 3/4 des joueurs ne se battent meme pas et qu'on gagne pas un seul match...............De plus lors des matchs uefa, on jou contre des équipes qui ont le niveau cfa et les dna les notes comme des dieux.Il faut arreter et rester objectif
  • L'Alsace egalement depuis 15 ans, tout est clair, les articles
    sur le Racing beaucoup plus complets que les DNA.
  • grom67 a écrit :
    Perso je trouve les interviws des dna tres bien, mais en ce qui concerne les étoiles accordés aux joueurs je les trouves chauvin.En effet comment peut on mettre d'aussi bonne notes alors que les 3/4 des joueurs ne se battent meme pas et qu'on gagne pas un seul match...............De plus lors des matchs uefa, on jou contre des équipes qui ont le niveau cfa et les dna les notes comme des dieux.Il faut arreter et rester objectif


    entièrement d'accord :-B
  • Je dirais tout simplement que l'Alsace aime le Racing ! tout en gardant à la fois objectivité et réserve. Pour les DNA, je n'ai pas du tout la même sensation. Je "m'amuse" souvent, les veilles ou les lendemains de matchs, à comparer les titres en première page des deux journaux ou en premières pages sports, et inmanquablement les titres des DNA frappent par leur côté "peine à jouir". Désolé, mais on dirait qu'ils ont vraiment un doigt de coincé dans la charnière de la grille d'entrée de la Meinau. Quand on ne lit que les DNA, ça ne saute pas aux yeux, mais en comparant.....

    L'Alsace, et de loin (+)
  • Je suis impatient de voir le traitement et l'angle que vont adopter l'Alsace et les DNA par rapport a A.A et au vieu Marcello D2
  • Les DNA complètement HS quand même sur Frau à moins que tout se soit joué dans la matinée mais quand même :))
  • personnelemnt je trouve que l'alsace est mieu consu niveau sport, apès il est vrai que les titres se valent...
  • chris68 a écrit :
    Les DNA complètement HS quand même sur Frau à moins que tout se soit joué dans la matinée mais quand même :))
    Pas mieux...

    Les DNA qui titrent ce matin "Frau, c'est tout chaud"

    Ouais, ouais, c'est tout chaud... à Lens... =D
  • Ce n'est pas de la faute des DNA. Au sein du staff l'info avait circulé comme quoi Frau allait venir. Il a finalement choisi Lens (encore que pour moi tant que ce n'est pas officiellement signé, je me méfie), mais je suis persuadé que c'était très très serré entre les deux équipes.
  • le principe de base du journalisme dans ces cas là, c'est quand même de vérifier ses sources et de croiser les informations... Si tu te contentes d'un "bruit qui court dans le staff", t'as quand même vite fait de te planter... sur ce coup là (comme souvent), l'Alsace avait un coup d'avance.

    Par ailleurs la quasi totalité de l'interview d'Afflelou dans les dNA d'aujourd'hui est basé sur du "off", donc le coup du "c'est pas leur faute"... [-X
  • Et depuis quand des journalistes (meme sportifs) re-pompent du "off"...? #-o

    Imagine que des journalistes politiques fassent de la sorte?
  • C'est d'ailleurs l'objet d'un bouquin d'un ancien journaliste de La Voix du Nord , du Monde et du Nouvel Obs (Carton) "Bien entendu c'est off", qui dénonce les multiples collusions entre journalistes et hommes politiques. Edifiant, et à vous dégouter d'aller voter...
  • Il est en bonne place dans ma bibliotheque! ;)

    C'est vrai que depuis sa lecture, j'ai plustot tendance a mettre une enveloppe vide dans l'urne... b-(
  • rusty68 a écrit :
    Ce n'est pas de la faute des DNA. Au sein du staff l'info avait circulé comme quoi Frau allait venir. Il a finalement choisi Lens (encore que pour moi tant que ce n'est pas officiellement signé, je me méfie), mais je suis persuadé que c'était très très serré entre les deux équipes.


    Mouais, d'ailleurs d'après une des tes "sources" il allait signé... :o)
  • C'est marrant qd meme. D'après le sondage, c'est assez serré. Pourtant, dans les posts, on remarque un net avantage pour L'Alsace...

    Pourquoi les pro DNA ne défendent pas leur journal? :( C'est désolant.


    Perso, j'suis pour L'Alsace également :x
  • Tiens, le traitement du départ de Tiburce Darou aujourd'hui selon les deux quotidiens :

    Dans les DNA, ça donne (1ère page) :

    Racing : Darou repart...
    Tiburce Darou, le préparateur psychologique, appelé au chevet du Racing est déjà reparti. Duguépéroux n'en voulait pas.

    Selon l'Alsace (1ère page du cahier sports) :

    Racing : Tiburce, c'est déjà fini !
    Les méthodes de Tiburce Darou n'ont pas convaincu Jacky Duguépéroux, l'entraîneur du Racing.

    Pour moi, il y a bel et bien une différence dans la manière de donner l'info : on n'induit pas la même chose dans l'esprit du lecteur.
  • L'alsace est plus neutre et force moins l'avis du lecteur. (+)
  • Voici en e-mail que j'ai envoyé aux dna

    A l'attention de Mr COQUIS,

    Monsieur,

    Je tiens à vous dire que vos articles du 07,08 et 09/11/2005 ne m'ont pas plu.

    En effet, le lundi 07/11/05 vous écrivez que Mr Duguépéroux sera viré dans quelques heures et vous citez déjà son probable futur remplaçant. Je trouve que c'est un manque de respect de donner des noms d'entraineurs. Puis vous écrivez le 08/11/05 que Afflelou sera probablement le futur président du Racing alors que rien est officiel, le lendemain vous mettez "comme nous l'annoncions hier" Mr Afflelou sera le futur président du Racing.

    Le mardi 08/11 vous auriez pu écrire "malgré que je voulais être le premier à annoncer le départ de Mr Duguépéroux, il restera finalement en place" et présenter vos excuses aux lecteurs et surtout à Mr Duguépéroux. Je pense qu'en tant que journaliste vous devez donner des informations réels et pas des suppositions...
  • Ouais, sauf que Afflelou n'est pas encore président du Racing à l'heure qu'il est... il ne le sera qu'à l'issue de l'Assemblée Générale extraordinaire qui devrait avoir lieu la semaine prochaine... :-B

    Ah, la rigueur journalistique... :D
  • david671 > J'ai préféré supprimé la réponse de P. Coquis que tu avais recopiée ici. En effet :

    Quelque soit la nature du courrier, électronique ou papier, que vous avez reçu, vous n'avez pas la possibilité de le diffuser sur votre site internet sans l'autorisation de l'expéditeur.

    En effet, l'article L. 226-15 du Code pénal condamne par un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende le fait de porter atteinte au secret des correspondances. Ce texte s'applique uniquement aux correspondances privées, c'est-à-dire celles destinées "à une (ou plusieurs) personne physique ou morale, déterminée ou individualisée". En conséquence, est interdite la diffusion d'un courrier privé que vous avez reçu et qui vous était destiné.

    Concernant la publication d'un message diffusé dans une liste de discussion, la tendance jurisprudentielle actuelle tend à reconnaître à ce courriel le statut de correspondance privée dès lors que le message a été émis et reçu uniquement par les abonnés à la liste, ces derniers constituant ainsi une communauté d'intérêt.

    Enfin, quand bien même le courrier aurait un caractère public, vous êtes susceptible de devoir obtenir, préalablement à sa publication, l'autorisation de l'auteur qui peut détenir éventuellement des droits d'auteur dessus.


    Source : droitdunet.fr


    Je t'invite à obtenir l'autorisation de P. Coquis avant de publier sa réponse ici. C'est plus réglo :)

    Merci et désolé.
  • Ok désolé
  • C'est dur de comparer sachant que les editions sont differentes selon l'endroit ou on est. Mais en ce qui concerne le foot, l'alsace est bien plus objective, cela dis, j'ai bien aimé les derniers articles des dna qui cassaient enfin la direction
  • Je lis les DNA, et dès demain, je comparerais les deux journaux grâce à vous... Mais j'aurais une p'tite question:
    Dans les DN, il y a souvent des articles écrits par un certain "Keller". Alors, serai-ce un frère à Marc ou quelqu'un de sa famille ? Dans ce cas, je comprendrai mieux pourquoi les DN ne sont pas objectifs...
  • Non c'est sa soeur, qui est aussi maire de Strasbourg :o)
  • guiltyx a écrit :
    C'est dur de comparer sachant que les editions sont differentes selon l'endroit ou on est. Mais en ce qui concerne le foot, l'alsace est bien plus objective, cela dis, j'ai bien aimé les derniers articles des dna qui cassaient enfin la direction


    La page sports ne change pas d'une édition à l'autre.... Si ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives