Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.595 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Tu reconnaitras que c'est une frasque de plus ( si petite soit elle) dans le quotidien d'un club déja bien tourmenté.

    En ce moment c'est le Racing qui est à Gerber ( et ça me pèse de dire ça)pas Coquis ( pour qui je n'ai pas de sympathie particulière) b-(
  • Ben le fait que le Racing soit actuellement à gerber (enfin depuis 5-6 mois en fait... :D ) ne doit pas excuser les règlements de compte à deux balles de l'autre... ;)
  • PFf les DNA ... X-(

    Et si on gagne ce soir, ils en feront out un foin et retourneront leur vestes. ah ben non le match commence à 21h donc on aura juste le droit au résultat, parce que Pascal Coquis se couche tot et qu'il ne peut pas rédiger son article.
  • Punaise quand j'ai lu ça ce matin j'en revenais pas, puis je me suis dit que Coquis a bullé la salle de presse pendant 2 heures pour rien en se faisant chambrer par les journalistes italiens et là je l'ai imaginé ruminer sa vengeance, plein de sa petite suffisance, bref j'ai bien rigolé.
    Les DNA, factuellement c'est bien, mais pour les nalyses, c'est souvent neuneu.
  • Je partage totalement l'avis du Nain pour ma part...
    C'est effectivement inacceptable ce qui c'est passé et ça mérite bien un mot dans la presse.
    Et pis cet acharnement sur Coquis est passablement ridicule b-(
  • Lorsque ça va mal, on cherche à taper n'importe où et n'importe qui, c'est juste histoire de se soulager :-B
  • ce que j'aime pas avec les dna c'est que quand ca va pas on rentre enchaine le racing pas tous les moyens et quand ils enchainent deux trois bonnes victoires ils sont derrière...
  • Un peu comme nous du moins une majorité, ils sont peut être plus supporters, que journalistes B-)
  • Pour ceux qui parlent de fautes professionnelles des joueurs ou des dirigeants du Racing, vous voilà servi par une superbe de Mr Conqui, pardon Coquis, qui se permet un article on ne peut plus partial. Et les DNA, en le publiant ne sont pas moins coupable.
    Le but de la presse n'est-elle pas d'être impartiale et de relater les faits ???
    Quant à Mr Coquis, faut-il aussi le plaindre, le pauvre (d'après ses propres déclarations) d'avoir été obligé d'aller à Rome (quel fardeau) pour un salaire et des primes certainement trop élevées pour écrire des idioties pareilles. J'espère qu'il n'a pas été obligé d'aller faire du tourisme, ce serait trop dur.
    En tous cas, les DNA ont perdu un lecteur!!!
  • Ca fait quand meme longtemps qu'on sait que Coquis est une buse en terme journalistique..
    Un style deplorable, des infos recentes comme de la bouffe des traiteurs Thai...
    Et surtout une obligation physiologique a cassé les clubs qu'il n'aime pas...
    Ses 10 derniers articles de match du raçing sont exactement les memes sauf qu'il a ouvert un dictionnaire de synonyme...

    PRESITION: Je n'ai rien contre l'homme mais contre le journaliste!
  • Et bien messieurs on attend tous que vous montriez votre talent journalistique sur le stub justement ;)
  • Désolé, ici c'est un forum, pas un journal!!!
  • trouvez vous normal que le RACING ne teste pas la pelouse du stade de la roma avant un match important de coupe d'europe ? Décidément il faut s'attendre a tout de notre RACING , il faut le faire unique dans les annales
  • perso, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, ça reste une pelouse comme une autre. On peut dire aussi que c'est pour s'adapter aux dimensions du terrain, etc... Enfin, je trouve ça bien pipo.
    Et puis ils auront l'occasion de la tester le soir même à l'échauffement :)
  • nikolko a écrit :
    Et bien messieurs on attend tous que vous montriez votre talent journalistique sur le stub justement ;)


    Quelle remarque!! Bravo =D
    Journaliste c'est son job, pas le mien et j'ai encore le droit de critiquer ses articles sans qu'on fasse ce genre de remarque...
    Dans ce cas, on doit pas non plus faire de commentaire sur un film parcequ'on est pas realisateur
    Si on suit ton resonnement, au lieu de parler des joueurs du raçing sur le stub , tu devrais nous montrer tes talents footballistiques pour montrer que tu peux mieux faire?
  • Non je ne trouve pas normal que le racing n'aille pas tester la pelouse et decouvrir le stade olympique de Rome la veille du match.
    Mais je ne trouve pas normal non plus qu'un journaliste se permette sous ce pretexte d'écrire une page de fiel a propos de cet "évènement". Tout ça parce qu'il s'est pris un vent. En plus il se permet de donner des leçon de professionalisme. Bref...
    Pour yoyo67, ici c'est un Forum, mais sur le stub il y a aussi des articles, et chacun peut participer à leu rédaction.
  • dans l'Alsace ils sont pour Sochaux par pour le racing c'est flagrant
  • murphy a écrit :
    nikolko a écrit :
    Et bien messieurs on attend tous que vous montriez votre talent journalistique sur le stub justement ;)


    Quelle remarque!! Bravo =D
    Journaliste c'est son job, pas le mien et j'ai encore le droit de critiquer ses articles sans qu'on fasse ce genre de remarque...
    Dans ce cas, on doit pas non plus faire de commentaire sur un film parcequ'on est pas realisateur
    Si on suit ton resonnement, au lieu de parler des joueurs du raçing sur le stub , tu devrais nous montrer tes talents footballistiques pour montrer que tu peux mieux faire?


    Ah mais je le crie haut et fort... Avec moi, le racing se maintient. Avec Ronhaldino aussi d'ailleurs :D

    Plus sérieusement, j'ai fais cette remarque car j'aime pas, et d'une manière générale, qu'on se répande sur les gens comme on le fait souvent sur le stub. T'aimes pas les articles de Coquis? Ca n'en fait pas une buse journalistique.
    Perso j'apprécie sa plume et pourtant ça n'en fait pas le meilleur journaliste de france...
  • Citation:
    Pour yoyo67 , ici c'est un Forum, mais sur le stub il y a aussi des articles, et chacun peut participer à leu rédaction.

    Je n'ai jamais dit le contraire, mais ma remarque était une réponse au post de Nikolko, sur ce forum et non sur le stub et comme le dit murphy, nous ne sommes pas journalistes nous
  • kaha21 a écrit :
    dans l'Alsace ils sont pour Sochaux par pour le racing c'est flagrant


    Faut arrêter la fumette ma belle b-(
    L'Alsace est associé au journal Franc-Comtois Le Pays et relate de ce fait en 2e priorité, dans l'édition alsacienne, l'actualité du FC Sochaux :-B

    pour en revenir à Coquis, je ne critique pas le fond de sa pensée mais bien la forme.
    Lui-même va reconnaître apparemment qu'il y a été un peu fort dans son article d'hier. :-$
  • Perso, je suis plutôt de l'avis de boogie. Tant qu'à écrire un brûlot sur le Racing, ça ne serait pas plus mal de se cantonner au sportif, y'a assez à dire.
    Alors faire un scandale pour une histoire de conférence de presse, ça me semble presque indécent. Le Racing n'est pas professionnel dans ses relations avec les journalistes? Je suis pas certain que ça l'empêche de gagner des match ( :o) ).
    Satisfaire deux pelés et trois tondus (j'imagine que ça ne devait tout de même pas être la folie dans la salle de presse...) et visiter un stade à l'architecture fascinante, si ça les intéresse pas...
  • Les DNA ne sont pas encore en ligne mais les lecteurs auront noté le petit encart réservé à Pascal Coquis annonçant qu'il venait de remporter un premier prix de journalisme sportif pour un reportage sur...un boxeur! Il n'en est d'ailleurs pas à sa première récompense.

    Si on lui reconnait tous une plume, on préfererait qu'il use de son talent pour nous rapporter et analyser des faits et pas pour nous faire part de ses petites vexations égoïstiques (s'il veut, il peut venir se défouler ici ou sur ciel et blanc)
  • petit extrait de l'article de ce matin :

    Il ne faudrait jamais railler ni se moquer. D'abord parce que ce n'est pas bien élevé et puis parce qu'on est toujours puni quand on se moque. Hier matin, dans ces mêmes colonnes, nous avions assez méchamment raillé l'attitude du Racing jugée peu professionnelle. Nous sommes donc punis. Et pan, sur les doigts !
    On le dit donc sans honte mais l'oeil humide, un pan de la toge ramené sur le front et la tête couverte de cendres : le Racing avait raison de ne pas venir s'entraîner au dernier moment hier soir et Jacky Duguépéroux de ne pas satisfaire à ses obligations médiatiques. Car le vainqueur a toujours raison, il faut l'admettre sans ciller
    .

    :p
  • J'ai encore relu son article. "La vérité est que le Racing marche complètement sur la tête" :O Franchement, il lui a fallu se prendre un vent à Rome pour s'en rendre compte? Je trouve ça relativement mesquin...
  • encore aujourd'hui :

    Mais hier soir, c'est le Racing qui est sorti grandi de ce déplacement mouvementé.
    Ce genre de choses aussi, il faut l'écrire.


    :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives