Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.564 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • C'est vrai qu'il se calme le Coquis aujourd'hui =;

    Allez, avouons que bosser sur le foot aux DNA, c'est pas une sinécure ;)
  • J'avais bien dit qu'il retournerait sa veste ...
  • Son ton est plutôt ironique aux extraits que je viens de lire... On ne peut pas vraiment dire qu'il ait retourné sa veste depuis hier, mais plutôt qu'on le lui a demandé et qu'il s'y applique avec une certaine mauvaise foi... :D

    Rien que "le vainqueur à toujours raison" :o)
  • Ouais, c'est vraiment facile... b-(
  • A ce compte là si il pouvait érire qu'annoncer une victoire à Nantes quand on a jamais gagné à la beeaujoire c'est ridicule,e t qu'Amiens est plus pret que Nantes, bref le même article pour qu'on aille décrocher un résultat la bas ça ne serait pas de refus.
    Je suis prêt à acheter tout les dimanches des articles d'excuses des DNA sur les victoires du racing O:)
  • Bonus appréciable : contrairement aux DNA, l'Alsace propose les interview d'après-match de hier soir. Une petite "perf" vu l'horaire tardif du match. Ca me fait penser que pour la Coupe de la Ligue 2004, l'édition mulhousienne de l'Alsace (qui développe allègrement le FC Sochaux) n'avait pas le résultat du match qu'ils avaient gagné la veille aux tirs au but !
  • Et voila aujourd'hui ce crétin il s'excuse presque de ce qu'il a dit hier comme d'hab quand le rcs fait qq chose de bon et qu'il a critiqué à fond, lui il rectifie le tir comme si de rien 'nétais


    :purple">Edit de modération : Ne pas aimer la prose ou les méthodes de Coquis est une chose, l'affubler de noms d'oiseaux en est une autre que racingstub.com ne cautionne pas. Merci.
  • Dans le genre la presse qui dit des conneries... vu sur www.lequipe.fr


    25/11/2005
    Foot - L1 - Metz : Une semaine agitée


    Les Messins vont enfin pouvoir reprendre la parole sur le terrain. Après la révélation samedi dernier de l'affaire entourant le match Metz-Lyon (0-4), suspecté de ne pas être net (mais rien n'a été prouvé) et liés à des paris sur internet, les joueurs alsaciens ont vécu une semaine difficile. Après ces événements, Joël Muller et ses joueurs se déplaceront à Troyes, samedi soir lors de la 16e journée de L1, avec le secret espoir de décrocher leur première victoire à l'extérieur.

    Remplacés dès la première mi-temps à Lens, le défenseur Grégory Paisley (entorse de la cheville gauche) et le milieu de terrain Dino Djiba (ischio-jambiers) sont forfaits pour ce déplacement. Suspension purgée dans le Nord, le défenseur Carl Medjani effectue, par contre, son retour.

    Laurent Agouazi (adducteurs) a repris la course et Stéphane Morisot (entorse grave d'une cheville), qui s'entraîne normalement depuis une dizaine de jours, pourrait évoluer en équipe réserve ce week-end.


    limite insultant non?
  • en effet :p
  • fm-rcs a écrit :
    :purple">Edit de modération : Ne pas aimer la prose ou les méthodes de Coquis est une chose, l'affubler de noms d'oiseaux en est une autre que racingstub.com ne cautionne pas. Merci.



    sorry :-'
    comprend très bien que la stub ne cautionne pas mais je me suis laissé emporter :o)
  • fm-rcs a écrit :
    Et voila aujourd'hui ce crétin il s'excuse presque de ce qu'il a dit hier comme d'hab quand le rcs fait qq chose de bon et qu'il a critiqué à fond, lui il rectifie le tir comme si de rien 'nétais


    :purple">Edit de modération : Ne pas aimer la prose ou les méthodes de Coquis est une chose, l'affubler de noms d'oiseaux en est une autre que racingstub.com ne cautionne pas. Merci.


    Attention aux balles de ping-pong alors... Je sais, c'est une 'blague' affligeantes :))
  • bravo à mr coquis d'avoir d'avoir eu le courage de dire la réalité des choses meme si ca déplait à certains.c'est pas quand on ira à gueugnon ou amiens qu'il faudra venir se plaindre.

    il a prit ses responsabilités d'avant match,il a fait son métier de journaliste.
  • Quand même, voilà une plume trempée dans le venin. Car c'est véritablement le ton d'un billet d'humeur, et pas des plus tendres, mais qui prend la forme et la longueur d'un article en bonne et dûe forme.

    Mais ce qui paraît vraiment grave, c'est que ce billet est écrit avant un match où le Racing aurait dû - selon les lois de toutes les logiques - sombrer. Moribond en championnat, privé d'une masse de titulaires comme le relate Coquis, alignant plusieurs jeunes de pas vingt ans, allant jouer chez la Roma (!) , et dans un match pas vraiment décisif pour la qualif, le Racing aurait logiquement pu revenir avec un petit 2-0 au minimum.
    Ce billet aurait alors sacrément plombé l'ambiance. Son match nul à Rome aura évité au Racing une autre disqualification =P~
  • n'oublions pas que ce meme journaliste a deja eu des problemes avec dugueperoux lorsqu'il etait joueur au racing !
  • Etant donné l'âge de Pascal Coquis et celui de Jacky, je ne vois pas de quel problème il peut bien s'agir, sinon que Dugué ai refusé de signer un autographe au petit Pascal que sa maman avait emmené à l'entraînement pour son 8ème anniversaire... :D

    maintenant si tu as des infos pour éclairer ma (notre) lanterne...
  • Ah bon, Coquis était déjà aux DNA il y a plus de vingt ans? Stupéfiant. Quels étaient ces problêmes?

    Edith: chamat: :))
  • Mercredi matin - càd avant l'info publiée sur le site du journal L'Equipe - l'Alsace titrait à propos de l'intronisation prévue d'Afflelou :
    Une cession sans anicroche ?

    Si on suppose Stéphane Godin au courant des coulisses, ce titre aura eu le mérite de faire réfléchir le lecteur sans pour autant que l'article n'envenime la situation (+)
  • Je suis profondément offusqué ! Et je m'insurge très officiellement contre cette phrase tirée de l'article du jour des DNA signé Pascal Coquis :"Alors, franchement que ce soit Sochaux aujourd'hui, Saint-Étienne, Toulouse, Nice ou Knokke-le-Zoute importe peu."

    Ce monsieur nous cite "Knokke-le-Zoute" comme il aurait pu, et dû même, citer "Pétaouschnok"... Et bien non, M. Coquis, Knokke-le-Zoute n'est pas Pétaouschnok ! Non, Knokke-le-Zoute n'est pas le trou du cul du monde. C'est juste une très charmante et très huppée station balnéaire belge que je me refuse de voir trainer dans la boue par un petit journaliste de province. Knokke-le-Zoute, c'est le Saint Tropez belge. C'est de la balle Kokke-le-Zoute. C'est bath, Knokke-le-Zoute. Avec des magasins de luxe dans lesquels M. Coquis ne pourrait même pas s'offrir une vulgaire paire de chaussette... X-(

    Alors voilà, c'est dit. Et maintenant, je vais bouder dans mon coin ! [-(
  • Je confirme que Knokke-Le-Zout est une "très charmante et très huppée station balnéaire belge que je me refuse de voir trainer dans la boue par un petit journaliste de province. Knokke-le-Zoute, c'est le Saint Tropez belge. C'est de la balle. Avec des magasins de luxe dans lequel M. Coquis ne pourrait même pas s'offrir une vulgaire paire de chaussette... "

    Tu as déjà pensé à travailler dans le guide du routard? :))
    Non, franchement, je suis d'accord avec boogie! On ne crache pas sur n'importe quoi et encore moins sur Knokke !
  • Et puis au moins, Knokke-le-Zout est chanté par le grand Jacques, ce qui n'est le cas ni du Racing ni de Coquis.

    Je boude avec vous [-(
  • L'argument de la paire de chaussettes que Coquis peut pas s'acheter, c'est vachement marrant. Ensemble, kiffons la vie chère.

    Sinon, j'ai trouvé la vanne de l'autre journaliste, Sebastien Keller je crois, bien pourrave. Reviens, Didier, reviens, j'suis resté devant le titre pendant un quart d'heure sans comprendre. Puis j'ai lu et là, comme Sebastien le prévoyait, ça a été l'éclate totale lors de la chute. "Bah! quoi, on a encore le droit de rire", ben mec, t'me fais pleurer...
    (-)
  • Tiens, moi il m'a bien fait marrer avec cette allusion à Didier Monczuck :x :D
  • Pareil qu'Ulirch, j'ai trouvé ça bien naze comme blague... avec en plus en conclusion "bah quoi, on a bien le droit de rire" comme pour défendre/excuser sa blague (comme quoi, il devait un peu sentir le coup). Puis son truc sur le "chaque jeune du CFA de Sochaux qui rentre en jeu a marqué pour ses débuts en L1" et de dire qu'il y a des raisons de s'inquiéter là-dessus, je sais pas... c'est du sous-journalisme. Pascal Praud qui regarde deux-trois stats pour écrire le match avant qu'il se soit joué. Faut bien trouver des trucs à dire mais bon... pas n'importe quoi non plus.

    Mais même l'article de Coquis... où il place un sous-titre "sauf qu'au Racing, le mot banal est rayé du vocabulaire" et qu'on le retrouve mot pour mot dans le détail de l'article... puis des petites choses comme ça qui me laissent vraiment perplexe...

    Pour ma part, je trouve plus de professionnalisme dans une grande majorité des articles du stub.
  • Légende de la photo des DNA du jour: "Gmamdia s'est beaucoup dépensé sur le front de l'attaque, mais il n'a pas toujours été bien servi dans de bonnes conditions"

    Pourraient faire un effort les mecs, non? :-w
  • Assez rigolo...

    Dans les DNA d'aujourd'hui, on apprend le retour de Pagis et Faty pour le match de Nancy. Parait même que Dugué est super content de ces retours, youpi !

    Jusqu'à ce qu'on lise dans L'Alsace que Pagis est incertain et qu'il est déjà acquis que Faty ne fera pas le déplacement à Nancy...

    :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives