Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.597 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Mais qui croire...... #-o

    :o)
  • La blessure de Adailton et l'expulsion de Deroff:

    Version Coquis:

    On jouait alors la 61e' et Adaïlton se heurtait à Deroff. Le Brésilien chutait lourdement sur l'action sans que le Strasbourgeois y soit pour grand chose, mais vu la gravité de la blessure (fracture ouverte tibia-péroné), M. Lannoy appliquait strictement le règlement et sortait le carton rouge pour Deroff.

    Version Godin:

    Verdict : fracture ouverte du tibia-péroné droit (59e). Impressionné par la blessure, le dépassé M. Lannoy exclut Deroff qui se remet à peine de son K-O.

    Version l'Equipe:

    M. Lannoy, qui deviendra arbitre international dans trois semaines, décida après avoir constaté la blessure, d'expulser Deroff de façon complètement incompréhensible.
  • J'ai pas bien compris cette histoire de règlement ce matin en lisant les DNA... ça me rassure que les autres journaux ne tiennent pas le même discours.
  • Eh ouais gweilo Coquis est une quiche lorraine mais ca tu le savais déjà.Il doit être le seul à comprendre cet arbitre!!!!!
  • Le règlement que cite Coquis existe, il a été rajouté après la grave blessure de Mazzeo, le joueur qui a faillit venir au Racing.

    Il dit que si l'arbitre constate à postériori une grave blessure, il peut expulser le joueur même s'il ne l'a pas fait initiallement :-B
  • Ok, mais ce règlement n'est-il pas réservé au cas ou il y a faute ?
  • Oui mais a l'epoque il me semble que le geste de Ferblantier n'etait pas involontaire, non?
  • Pour en revenir au sujet du topic, je lis les DNA puisque j'y suis abonnée mais il me parait que dans l'Alsace il y a beaucoup plus de choses concernant notre club...
  • Non, justement, il est également fait pour le cas ou l'arbitre ne verrai pas la faute, afin d'éviter une immense injustice
  • (On est complètement hors-topic)

    Dans l'histoire, faut quand même pas oublier que Deroff ne commet pas de faute, même involontaire. Il est, si je me souviens bien, victime d'une faute, et c'est dans sa chute qu'il blesse l'autre joueur. Donc c'est quand même une injustice que de lui faire payer une faute qu'il a subie #-o
  • Il a glissé sur le ballon, donc pas de faute ;)
  • superdou a écrit :
    Le règlement que cite Coquis existe, il a été rajouté après la grave blessure de Mazzeo, le joueur qui a faillit venir au Racing.

    Il dit que si l'arbitre constate à postériori une grave blessure, il peut expulser le joueur même s'il ne l'a pas fait initiallement :-B


    Exact, cette règle existe, d'ailleurs il me semble que le racing en a lui aussi un jour bénéficier lors d'un match à Auxerre.
    un joueur du racing s'est fait taclé violemment sur la cheville ; l'arbitre a d'abord averti l'auxerrois fautif d'un jaune puis au vue de la grave entorse lui a finalement sorti un rouge... (ce match doit dater d'il y a quatre-cinq ans !)
  • Oui, elle existe donc cette règle mais contrairement à l'exemple du tacle donné, ici, il n'y avait aucune intention de duels entre les duex joueurs, c'est une glissade pas une tentative volontaire de chercher le ballon (ceux qui volontairement font mal ne doivent pas être sur un terrain de foot et heureusement, ils n'y sont pas en grand nombre)!

    Il y a une différence entre un tacle qui provoque une sérieuse blessure et une glissade mal retombée qui provoque la même chose. Du moins, au niveau de la sanction.

    Maintenant, je sais que tu as donné l'exemple pour montrer qu'au vue de la blessure, un arbitre a le droit de renforcer son avis par un carton supplémentaire, mais cela se fait sans règle selon moi. C'est presque humain de siffler une faute en précaution, et puis après de voir si tout va. Au contraire, si tout va mal, cela montre bien que le coup de sifflet est arrivé trop tardif par rapport à l'action et donc qu'il y a eu un geste, qui doit être puni.
  • minimax a écrit :
    superdou a écrit :
    Le règlement que cite Coquis existe, il a été rajouté après la grave blessure de Mazzeo, le joueur qui a faillit venir au Racing.

    Il dit que si l'arbitre constate à postériori une grave blessure, il peut expulser le joueur même s'il ne l'a pas fait initiallement :-B


    Exact, cette règle existe, d'ailleurs il me semble que le racing en a lui aussi un jour bénéficier lors d'un match à Auxerre.
    un joueur du racing s'est fait taclé violemment sur la cheville ; l'arbitre a d'abord averti l'auxerrois fautif d'un jaune puis au vue de la grave entorse lui a finalement sorti un rouge... (ce match doit dater d'il y a quatre-cinq ans !)


    C'était Kuami Agboh d'Auxerre pour une faute sur Yannick Fischer!
  • je crois que c'etait plutot une faute sur martins a l'epoque de leroy. L'arbitre avait dit tout haut "si il est gravement blessé je sors le carton rouge" du coup le leroy,futé comme il est, avait effectué le remplacement pour beneficer de l'expulsion ;)
    Enfin ca s'etait passé comme ça d'après mes souvenirs...
    (un peu HS qd mem..)
  • Sur la question de l'expulsion, il y a un sujet tout beau tout chaud ici. ;)
  • MR PAscal Coquis.... (-)

    Qui est ce monsieur??? Cela fais quelquestemps maintenant qu'il m'exaspere dans les D.N.A. et il faudrais vite du changement car certains de ces propose deviennent tout bonnement intolerables!
    La goutte d'eau pour moi est le deplacement a Rome ou Mr coquis a monté une invraisemblable et stupide théorie selon laquel le racing boycotterais les principes les plus elementaires ( pas d'entrainement sans veritables explications). Partout ailleurs on donné une autre version selon laquelle le car du racing avait connu pas mal de peripeties. Alors mr coquis je vous le dis , si vous etes la pr regler vos comptes par la presse et tirer a boulets rouges sur une equipe qui n'en a pas besoin , ALLEZ VOIR AILLEURS car vous pourisser ma partie "sport" depuis qq temps deja. Connaissant dugué votre explication a rome ne tiens pas la route d'ailleurs. je termine en vous signifiant simplement qu'un journaliste est censé rapporter les informations et s'il se donne les pouvoirs de les interpreter qu'il le fasse au moins avec un minimum d'elgance. A bon entendeur.
  • Traitement différent pour la première du racing:
    L'Alace titre sur la victoire du rcs à la Une, en grand.
    Les DNA se contente d'un Enfin, dans le sommaire des sports.

    Il semble que le divorce DNA- RCS soir consommé ?
  • Légère indignation contre les DNA et à une échelle moindre contre L'Alsace... J'ai pas envie de dire qu'on joue ce mercredi déjà contre l'Olympique Lyonnais, meilleure formation française et l'une des meilleures d'Europe, dans un match gala aux allures de "l'Impossible pari commence ici", avec un mercato qui a officiellement débuté... mais ce matin, à deux jours du match, il n'y avait...

    RIEN

    Que des rétrospectives à la con (comme si on ne savait pas ce qui c'était passé en 2005) avec un Alvin Young pas gentil, et une photo de la sacrosainte Coupe de la Ligue. Super nul. Le Racing ne fait plus vendre, avec ses 20000 spectateurs de moyenne pour voir un spectacle aussi tragique? Manque de ferveur pour justifier cet abandon éditorial pré- et post- fin d'année?

    Bref, nul de chez nul.

    (-)
  • Cela fait surtout 5/6 jours que les DNA ne parlent même plus du racing! Pas d'envoyé en Tunisie, à la limite oui... Plus de nouvelles sur les transferts (Gnoleba a eu droit à son article avant qu'il signe mais pas de confirmation tout comme le site officiel, et pas de "on vous tient au courant"...)

    Enfin, ca m'embête de ne plus avoir de nouvelles fraiches les matins!
  • Ouais enfin, autant je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas top top de faire une rétrospective de l'année 2005 (enfin bon, un 2 Janvier2006...) plutôt que de parler d'un match contre Lyon, autant je ne suis pas d'accord quand tu sembles dire qu'il est dommage de plus parler de l'affaire Alvin Young que de ce match.

    Y'a pas que le foot comme sport, et la SIG championne de France, désolé si on en parle un peu, si Pagis ou Haggui avaient fait pareil que Young, prêt à parier que tu en aurais parlé pendant 3 pages... :-'
  • father-tom a écrit :
    Légère indignation contre les DNA et à une échelle moindre contre L'Alsace... J'ai pas envie de dire qu'on joue ce mercredi déjà contre l'Olympique Lyonnais, meilleure formation française et l'une des meilleures d'Europe, dans un match gala aux allures de "l'Impossible pari commence ici", avec un mercato qui a officiellement débuté... mais ce matin, à deux jours du match, il n'y avait...

    RIEN

    Que des rétrospectives à la con (comme si on ne savait pas ce qui c'était passé en 2005) avec un Alvin Young pas gentil, et une photo de la sacrosainte Coupe de la Ligue. Super nul. Le Racing ne fait plus vendre, avec ses 20000 spectateurs de moyenne pour voir un spectacle aussi tragique? Manque de ferveur pour justifier cet abandon éditorial pré- et post- fin d'année?

    Bref, nul de chez nul.

    (-)


    peut-etre que la resolution des DNA c'est d'arreter de s'enflammer sur une equipe de clown. Puis en même temps faire une retro du racing, c'est pas très joyeux et moralisant pour commencer une nouvelle année.
  • Au fait il y avait pas de matchs amicaux en Tunisie? Aucun relais dans la presse régionale...It's a shame! [-X
  • Quelle formation probable pour mercredi?

    :purple">Modération : hors sujet
  • johnnbo a écrit :
    Ouais enfin, autant je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas top top de faire une rétrospective de l'année 2005 (enfin bon, un 2 Janvier2006...) plutôt que de parler d'un match contre Lyon, autant je ne suis pas d'accord quand tu sembles dire qu'il est dommage de plus parler de l'affaire Alvin Young que de ce match.

    Y'a pas que le foot comme sport, et la SIG championne de France, désolé si on en parle un peu, si Pagis ou Haggui avaient fait pareil que Young, prêt à parier que tu en aurais parlé pendant 3 pages... :-'


    Ben désolé mais quand M'Phela était resté en Afrique du Sud, on avait le droit à un encart. Alvin Young absent, ça a fait 2 articles, des brèves... et surtout, en un temps concentré. En caricaturant c'est "lundi: A quoi joue Young?" "mardi: Young ne revient plus", etc. On en est pratiquement à ce stade.

    Bon, M'Phela n'est pas le joueur phare du Racing, loin de là, mais je crois que Young n'était pas LE joueur du 5 majeur non plus...

    Et la venue de Lyon en L1 pour un match prestige avec encore un semblant d'enjeu, ça me semble être un événement sportif plus important qu'un joueur de la SIG qui ne revient pas de vacance et dont on a déjà parlé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives