Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.595 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • En même temps on est le 2 janvier, personnellement je comprends qu'aucun journaliste ne soit allé en Tunisie alors que c'est nouvel an... Et puis pour dire quoi ? Il fait meilleur temps qu'en Alsace et Johansen est toujours aussi mauvais ?
    Quant aux articles deux jours avant, c'est de toute façon rarement intéressant, et les rétros ça permet aux rédactions d'avoir moins de boulot...
    Donc du calme, c'est Noel ! ;)
  • father-tom, une fois de plus, pas d'accord...

    La venue de Lyon, ok c'est bien, c'est super, youpi, on accueille des grands !

    Maintenant, faudrait un peu voir la situation du club dans le championnat de France. Strasbourg est dernier, pratiquement condamné à jouer en L2 la saison prochaine, alors qu'on en est seulement à la moitié du championnat.

    Bref, je suis responsable d'un journal, je vais pas m'embêter à parler d'une équipe sur laquelle il n'y a rien à dire (t'as un scoop father ? une news intéressante ? Franchement, ces temps ci, à part la signature d'un joueur anonyme, RIEN ne se passe au Racing...)

    Parler de la venue de Lyon ? D'accord, mais si ce même journal avait fait aujourd'hui 3 pages sur ce match, on aurait critiqué parce qu'on parle plus de l'adversaire que du Racing, un peu à l'instar du match contre l'OM d'il y a 2 semaines, et on aurait critiqué qu'on parle de la venue de Lyon, alors que par exemple, la venue de Rennes, Toulouse ou le Mans attire moins les journalistes, et que c'est honteux.

    Bref je trouve normal qu'on ne parle pas du RC Strasbourg dans le journal...

    Quant à Alvin Young, il est (ou plutôt était) l'un des piliers de la SIG, en pratiquant un jeu dynamique, et surtout en étant, il me semble, le meilleur marqueur de l'équipe, une vraie machine à scorer. Important, au même titre que Ricardo Greer, Aymeric Jeanneau, K'Zell Wesson, par exemple...
    Et je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques, qu'on parle de l'écart de conduite et de la faute professionnelle commise par ce joueur. Ca me paraît normal, mais bon, puisqu'il ne faut selon toi ne parler que du Racing et de la venue de Lyon qui constitue l'événement de l'année, alors pourquoi pas...

    Alors dans ce cas, je trouve scandaleux qu'on ne parle déjà pas du choc de dimanche prochain, à savoir la venue de l'ASVEL, dans un choc entre le 2e et le 3e de la saison passée, et du champion de France en titre qui accueille l'une des toutes meilleures équipes françaises actuelles...
    Eh oui, ça te paraît sans doute minable, mais n'oulie pas que dans un journal, on est pas tenu de parler que de foot, en particulier quand il ne s'y passe rien... #-o
  • thomas68 a écrit :
    En même temps on est le 2 janvier, personnellement je comprends qu'aucun journaliste ne soit allé en Tunisie alors que c'est nouvel an... Et puis pour dire quoi ? Il fait meilleur temps qu'en Alsace et Johansen est toujours aussi mauvais ?
    Quant aux articles deux jours avant, c'est de toute façon rarement intéressant, et les rétros ça permet aux rédactions d'avoir moins de boulot...
    Donc du calme, c'est Noel ! ;)


    Je ne parle pas de dépêcher un journaliste en Tunisie #-o
    Puis dire, "c'est normal, c'est nouvel an, la rédaction est en vacances et a prévu un numéro des DNA bidon 3 jours à l'avance pour la nouvelle année pour faire paraître juste histoire de faire paraître", ben moi j'adhère pas. A ce que je sache, le réchauffement d'infos pour la mémoire collective, on le paie au même tarif que des infos d'actualité.

    Et si il n'y a rien à dire avant un Racing-OL pour une lutte qui s'annonce effrénée pour le maintien, 2 jours avant un match qui est censé être le premier d'un inespéré "tournant de saison", ben faut tout simplement arrêter de parler du Racing alors. Car à côté, un Strasbourg-Troyes ou même un Strasbourg-Bordeauxn ça pèse pas lourd.

    Un interview de Vercoutre, de Puydebois ou de Houiller. Un topo sur l'adversaire avec les échéances qui arrivent pour lui, les news du mercato côté OL (Pedretti absent du groupe? Benzema aussi?), les blessures (Réveillère OK? Malouda HS?), etc. A moins de faire un article de 5 pages le jour du match, il serait temps d'aborder quelques points, de donner un semblant d'infos.


    johnnbo a écrit :


    father-tom, une fois de plus, pas d'accord...

    La venue de Lyon, ok c'est bien, c'est super, youpi, on accueille des grands !

    Maintenant, faudrait un peu voir la situation du club dans le championnat de France. Strasbourg est dernier, pratiquement condamné à jouer en L2 la saison prochaine, alors qu'on en est seulement à la moitié du championnat.

    Bref, je suis responsable d'un journal, je vais pas m'embêter à parler d'une équipe sur laquelle il n'y a rien à dire (t'as un scoop father ? une news intéressante ? Franchement, ces temps ci, à part la signature d'un joueur anonyme, RIEN ne se passe au Racing...)

    Parler de la venue de Lyon ? D'accord, mais si ce même journal avait fait aujourd'hui 3 pages sur ce match, on aurait critiqué parce qu'on parle plus de l'adversaire que du Racing, un peu à l'instar du match contre l'OM d'il y a 2 semaines, et on aurait critiqué qu'on parle de la venue de Lyon, alors que par exemple, la venue de Rennes, Toulouse ou le Mans attire moins les journalistes, et que c'est honteux.

    Bref je trouve normal qu'on ne parle pas du RC Strasbourg dans le journal...

    Quant à Alvin Young, il est (ou plutôt était) l'un des piliers de la SIG, en pratiquant un jeu dynamique, et surtout en étant, il me semble, le meilleur marqueur de l'équipe, une vraie machine à scorer. Important, au même titre que Ricardo Greer, Aymeric Jeanneau, K'Zell Wesson, par exemple...
    Et je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques, qu'on parle de l'écart de conduite et de la faute professionnelle commise par ce joueur. Ca me paraît normal, mais bon, puisqu'il ne faut selon toi ne parler que du Racing et de la venue de Lyon qui constitue l'événement de l'année, alors pourquoi pas...

    Alors dans ce cas, je trouve scandaleux qu'on ne parle déjà pas du choc de dimanche prochain, à savoir la venue de l'ASVEL, dans un choc entre le 2e et le 3e de la saison passée, et du champion de France en titre qui accueille l'une des toutes meilleures équipes françaises actuelles...
    Eh oui, ça te paraît sans doute minable, mais n'oulie pas que dans un journal, on est pas tenu de parler que de foot, en particulier quand il ne s'y passe rien...

    Oui, effectivement, on accueille un grand qui boxe dans la cours des Milan, Juve, Chelsea ou Real... et merde, ça change de Le Mans ou même de Marseille. C'est un vrai match de prestige là, y en a trop peu dans ce championnat pourri. Juninho ou Cris, c'est autre chose que Lamouchi ou Cesar. Et si c'est pas le match de l'année, c'est lequel alors? Paris, Marseille?

    Il n'y a rien à dire sur le Racing? Tu penses vraiment? Entre le stage à Sousse (déroulement, état d'esprit, conclusion du coach...), le début du mercato, les premiers pas décisionnels de Ginestet, la situation sportive désespérée où Dugué croit en l'opération "commando 2006"... Les rumeurs de départs de Pontus, Johansen... le cas Gnoleba ou les négos Youla. Info ou Intox? C'est triste que l'Equipe ou le très lointain Skysports soient au parfum, et pas le 1er quotidien régionale PARTENAIRE du Racing.

    Croire que rien ne se passe en ce moment, c'est impensable. Plus que jamais, ça doit s'activer en coulisse. Aussi bien côté mercato que préparation moyen terme de la saison prochaine avec le duo Ginestet-Keller, les décisions à venir, etc.

    Je n'ai pas parlé de faire 3 page sur l'OL, mais au moins un article, oui. Une évocation même. Et ça c'est déjà vu des présentations d'adversaires... Lille, Nice, Saint-Etienne, Rennes... Il y a eu des présentations d'adversaire (je t'en assure). Pourtant, Nice ou Lille, c'est pas Lyon.

    Et non, perso je n'ai pas de scoops (quoique sur le stub, heureusement qu'on scrute toutes les sources d'infos pour être courant de pas mal de bruits) mais c'est mon principal reproche aux DNA. Attendre une conne dépêche AFP ou Reuters, n'importe qui peut le faire, même "La Minute Libre Charentaise". Les DNA ont un "passe" (par leur tirage, leur ancienneté, leur attachement historique au club, etc.) qu'elles représentent, et qui peourrait leur permettre des investigations, de se renseigner, d'aller au-devant de l'info et de chercher les infos pertinentes. L'Alsace le fait beaucoup plus par exemple, pour les infos sur les transferts, etc.

    Alvin Young était, oui, un pilier. Ces derniers temps, Girard se passait relativement de lui et ça se passait pas beaucoup plus mal. Et je ne m'offusque pas du traitement de cette info, mais de sa proportion et sa répétivité.

    Et enfin, si le match de la SIG (qui n'est pas 2ème ou 3ème en ce moment non plus) est clairement très attractif et important, dimanche c'est pas mercredi... Une bête nuance.
  • Peut on douter de l'objectivité des DNA????

    Il faut voir comment Coquis a défendu bec et ongle Keller...
    Et y a qu'à voir la gestion du départ de Keller: le Martyr etc...
    Les DNA ont plus ont été (sont toujours?) un sponsor du club, donc on peut se demander si parfois ce n'est pas Keller qui rédige certaines brêves...
  • Oui, effectivement, on accueille un grand qui boxe dans la cours des Milan, Juve, Chelsea ou Real... et merde, ça change de Le Mans ou même de Marseille. C'est un vrai match de prestige là, y en a trop peu dans ce championnat pourri. Juninho ou Cris, c'est autre chose que Lamouchi ou Cesar. Et si c'est pas le match de l'année, c'est lequel alors? Paris, Marseille?

    Le problème à mon avis, c'est que vu le classement du Racing, pour les DNA, le match à venir n'est pas un match de prestige. Un vrai match de prestige c'est quand deux équipes de haut de tableau s'affrontent. Pas quand le premier affronte le dernier. Pour moi, c'est aussi un match de prestige parce que je suis supportrice du rc, mais à la rédac des DNA ils doivent être objectifs et se dire que le RC ne pèsera pas bien lourd contre une équipe qui inflige un cinglant 3-0 au Real Madrid. Ou peut-être qu'ils ont déjà perdu espoir et préfère utiliser leur encre pour parler de la SIG, équipe qui ne fait pas de la figuration dans le championnat de Pro A.
  • Juste pour dire que j'adore ta remarque nicky (+) et non jamal ne drague pas !!! (...)
  • Je soutiens totalement les propos de father-tom. (+)
    Les DNA sont vraiment à la ramasse. RIEN sur le Racing, alors qu'on joue Lyon après demain, c'est la honte. Pas d'excuse, il y a des journalistes qui bossent pendant les fêtes. Un petit article au moins, sur le stage à Sousse, ou sur l'avant match, ça n'aurait pas couté cher. X-(
    Au passage, chapeaux au stubistes qui ont eu le courage de rédiger des articles malgré le foie gras, les cadeaux et la substances alcoolisées ingurgitées.
  • Un article seulement dans l'Alsace ce matin sur le Racing à la veille d'affronter le quadruple champion de France...
  • ... et dans les DNA... Enfin pas vraiment un article, mais quelques brêves... :o)
  • Faut dire que l'OL, c'est pas vraiment un club prestigieux...

    (Comment ca je suis de mauvaise foi? :D )
  • De toute manière les DNA sont en froid avec la racing...si les résultats ne s'améliorent pas dans les prochains matchs et si le maintien ne semble plus du tout à la portée du club il faudra s'attendre au strict minimum concernant la couverture du racing de la part des DN..
  • Les DNA en froid avec le Racing, moyen moyen,
    faut dire qu'ils ont bien défendu le père Keller...
    surtout lors de son pseudo départ
    alors en froid je sais pas...
  • Entre temps il y a eu l'épisode de la blessure de haggui ou je ne sais plus qui où le racing a fait poiroter les DNA pour annoncer la durée de l'indisponibilité (6 semaines je crois) alors qu'ils auraient pu faire l'annonce 3 jours avant....pour réponse les DNA avait écrit quelque chose dans ce genre: "si les journaux locaux sont traités d'une telle manière dorénavant les DNA vont arrêter de mettre en 1ère page une équipe 20ème et incapable de gagner le moindre match.
    Après il y a eu l'épisode AS Rome où les DNA ne s'étaient pas gênés pour faire tout un foin de l'histoire d'avant match et qui avaient bien cassé le racing.
    M'enfin voilà peut être je me trompe mais j'avais cru comprendre que les DNA en voulaient au racing..
  • Vivement mai quand le racing aura assuré son maintien et gagné la première Coupe de l'UEFA de l'histoire du football Français. Je rêve de voir Duguépéroux nous faire une Jacquet et balancer aux journalistes des DNA "jamais je ne vous pardonnerais!". =P~
  • Mais conan tu confirmes ce que j'ai dit plus haut à savoir que les DNA sembleraient plutôt en froid avec le racing ?
  • Très franchement sidi, je n'en sais fichtrement rien...

    Moi les infos sur le Racing, je viens les prendre sur https://racingstub.com :D
  • Bonne source aussi..plus complête en tout cas que les DNA ou l'Alsace sur le Racing!
  • Et que le site off aussi :D
  • Moi, quand je bossais aux DNA à Mulhouse on me disait toujours que Keller et la Nuée Bleue (DNA Stras') c'était c** et chemise...
    Maintenant il se peut que la situation est évoluée depuis...
    Je me rappellerais toujours ce qu'on m'avait dit lors de la visite de la Nuée Bleue:
    - mais alors vous êtes tous pour le Racing
    - Oui, mais on essaie de faire en sorte que cela ne se voit pas trop...
    (fou rire dans la salle de rédac')


    mais je me repète, cela a pu changer depuis
  • Là, ce matin, ils ont fait fort à nouveau. Seb K. confirme une fois de plus que c'est un sensationnaliste plus qu'un journaliste.

    Faire passer la rumeur de départ de l'époustouflant Pagis pour une abjecte décision unilatérale, infondée au possible, du vilain Ginestet qui veut couler le club.

    Nan mais c'est comique... A lire son article, on dirait la Roma qui perd son Cassano. Un demi-dieu le Pagis! On lui doit une saison où il a bénéficié, je me répète car je le pense vraiment, de l'énorme travail offensif de Niang aussi... C'est un joueur correct mais pas si exceptionnel que ce que ses stats d'une saison peuvent laisser penser, à mon avis

    Du coup, toujours d'après les DNA, toute la L1 se l'arrache, sent 'l'aubaine'. avec au passage un agneau sacrifié en l'honneur de Keller qui avait réussi un vrai tour de force en le faisant venir (alors que seul Toulouse était sur les rangs, pas la moitié de la L1 non plus... c'est vrai que pour une fois, il avait pris un risque financier). Bref, Pagis est "le meilleur joueur du club" selon notre journaliste autodidacte. Si ça ne s'appelle pas "beaucoup s'avancer" que de prétendre de telles choses, je ne sais pas...

    A côté, le départ presque acquis d'un garçon comme Haggui, ça ne vole pas l'actu à des arrivées de joueur (car le LOUE, il a eu deux lignes dans les DNA de ce matin), mais perso ça me fait beaucoup plus mal au bide que celui de notre sémillant attaquant en panne de tout cette saison, croqueur de feuille de match, qui cet été ne rêvait déjà que de se barrer...
  • Pas mieux que father tom, qui exprime très bien le fonds de ma pensée... O:)
  • Quel est le meilleur attaquant/buteur évoluant actuellement au Racing ? :-/
  • father-tom a écrit :
    Là, ce matin, ils ont fait fort à nouveau. Seb K. confirme une fois de plus que c'est un sensationnaliste plus qu'un journaliste.

    Faire passer la rumeur de départ de l'époustouflant Pagis pour une abjecte décision unilatérale, infondée au possible, du vilain Ginestet qui veut couler le club.

    Nan mais c'est comique... A lire son article, on dirait la Roma qui perd son Cassano. Un demi-dieu le Pagis! On lui doit une saison où il a bénéficié, je me répète car je le pense vraiment, de l'énorme travail offensif de Niang aussi... C'est un joueur correct mais pas si exceptionnel que ce que ses stats d'une saison peuvent laisser penser, à mon avis

    Du coup, toujours d'après les DNA, toute la L1 se l'arrache, sent 'l'aubaine'. avec au passage un agneau sacrifié en l'honneur de Keller qui avait réussi un vrai tour de force en le faisant venir (alors que seul Toulouse était sur les rangs, pas la moitié de la L1 non plus... c'est vrai que pour une fois, il avait pris un risque financier). Bref, Pagis est "le meilleur joueur du club" selon notre journaliste autodidacte. Si ça ne s'appelle pas "beaucoup s'avancer" que de prétendre de telles choses, je ne sais pas...

    A côté, le départ presque acquis d'un garçon comme Haggui, ça ne vole pas l'actu à des arrivées de joueur (car le LOUE, il a eu deux lignes dans les DNA de ce matin), mais perso ça me fait beaucoup plus mal au bide que celui de notre sémillant attaquant en panne de tout cette saison, croqueur de feuille de match, qui cet été ne rêvait déjà que de se barrer...


    (+) Tout d'accord
  • Peut être enfin un moyen de tous vous réveiller...
  • fremen-bleu a écrit :
    Quel est le meilleur attaquant/buteur évoluant actuellement au Racing ? :-/


    Au niveau du ratio but/minutes jouées, ça doit être Gameiro ! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives