Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-1 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 7.964 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Impressions à chaud, ( volontairement positives puisque d'autres se chargent mieux que moins de tirer les oreilles ) 
    Sans un très grand Sels ( qui confirme qu'il est bien redevenu le grand gardien d'avant sa blessure ) , on en prend 1 ou 2  de plus en 1ère mi-temps. On a une équipe - et notamment une défense -  qui  débute ce match comme les 2 précédents : avec la boule au ventre. Ça s’est vu dés le départ avec la mauvaise passe de Sissoko qui n’est pourtant pas sous pression. A croire que les joueurs eux-mêmes n’ont pas du tout confiance en leur organisation. Ce qui pose évidemment un vrai soucis même si cela est forcément en rapport avec notre manque de DC "confirmé". Djiku nous a énormément manqué et il est clair qu'on a besoin d'un 2ème DC qui puisse aussi être un leader de défense.

     En seconde période on n'a pas eu le même genre de soucis car on a fait en sorte de ne pas avoir à défendre dans notre surface : en privant totalement l’attaque adverse de ballons, grâce à 1 bloc qui est arrivé à se maintenir  très haut. Dasn une certaine mesure, on a réitéré ce qu'on avait fait de mieux à Paris : c'est quand même très encourageant. Sauf qu'on aurait du marquer plus d’1 but .On a manqué un peu de réussite ( pas de chance avec l’arbitrage , aussi …. ) mais il y a eu aussi un manque de justesse dans le dernier geste. C'est ce qui nous fait perdre le match. Comme l’ a dit Battles : « on est content d’avoir ce nul parce qu’il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui arriveront à prendre des pts ici , cette saison. »
    D’un point de vue tactique le coaching est assez couillu. Remplacer Fila par Waris et Prcic par Diallo :à la 63’ , on peut difficilement faire plus offensif : on avait 5 attaquants sur le terrain ! On a tellement dominé que l’équipe n’était pas déséquilibrée : Sissoko à marquer ( injustement refusé si on se souvient du but d'Icardi )  je crois que même Perrin n'était pas très loin de marquer ;-).

    Keller avait promis du spectacle : je trouve qu'on a été servi sur les 2 derniers matchs: ceux qui dénoncaient l'insipidité des matchs de Laurey sont probablement contents.
    Stéphan avait promis de l'attaque : je trouve qu'on a été servi sur les 2 derniers matchs mais maintenant on attend toujours l'avalanche de buts ;-)

    Mangane a annoncé qu'on était à la recherche d'un DC confirmé ( peut-être en plus de Matsima ? )
    Il manquerait encore un latéral gauche.
    A minima
  • tieumss67 a écrit, le 22/08/2021 17:18 :
    le hors-jeu d'Ajorque sur le but de Sissoko est vraiment degueulasse , le meme pour Paris la semaine dernière validé ..... c'est minable .


    Justement... Sur le coup, on n'est pas Paris.

    Par contre sur notre but, j'ai un gros doute.
  • nonameh a écrit, le 22/08/2021 17:08 :
    c'est déjà acquis que Sissoko vit ses dernières heures sur le terrain.


    A te lire, on dirait qu'il a un cancer en phase terminale :))

    superdou a écrit, le 22/08/2021 17:11 :
    • Fila - 7 - De l'allant offensif, pas inquiété défensivement, à revoir


    Ripart a causé du danger de son côté en début de rencontre. Et sa fougue a failli le renvoyer aux vestiaires sur ce tacle en retard inutile alors qu'on bénéficiait d'un coup franc :|s

    flo67 a écrit, le 22/08/2021 18:06 :
    Sinon je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas pénalty sur ajorque et confirmation que la ligne de hors jeu de la var n'a pas le même réglage pour les parisiens que pour les autres


    ll n'y a pas vraiment faute à mon sens, juste une opposition de jambe mais rien de choquant. Et pour le hors jeu, ben disons que Paris est magique :o)

    Mon analyse ? Sur une défense à cinq avec 3 éléments pas à leur poste (Liénard, Sissoko et Caci car ce dernier est latéral gauche désormais pour moi), on s'en sort pas mal.

    Beaucoup (trop) de vendanges en attaques, heureusement que Matz Sels était à son meilleur niveau. On a retrouvé notre gardien. Mais ce match là, on doit le gagner sur un score de tennis.

    C'est vrai que Prcic était invisible. Son changement en était la preuve. Fila, me direz-vous ? Sorti car il a pris un jaune. On décale Perrin ou bien on met Caci sur l'aile et on termine à 4 derrière.
    Bellegarde devra lever la tête un jour où l'autre.
    On a un sacré trident offensif Ajorque - Gameiro - Thomasson. Ils commencent à se trouver, ça fera des étincelles tôt ou tard...

    Evidemment, le style "Ligue 1" de Troyes aide beaucoup : on allume des mèches par-ci par-là et dès qu'on marque, on met le bus et on attend le contre salvateur. Et dire que ça continuera probablement de longues saisons. Ces équipes me donnent la gerbe :-& Pas de cou*lles pour prendre le jeu à leur compte X-( Retournez en Ligue 2 et cr*vez-y b-(
  • yvesdobrasil a écrit, le 22/08/2021 18:57 :
    Frustrant pour le résultat mais de bonne augure pour la suite ! Je nous ai trouvé très en jambes, engagés, l'équipe joue collectif, c'était un régal côté spectacle malgré un temps peu propice au beau jeu, c'est important de le souligner.
    Nous jouons plus rapidement vers l'avant ce qui use la défense adverse, notre 2è mi-temps était plus aboutie que la 1ère et nous étions archi-dominateurs. Je trouve les commentaires qui cherchent des boucs émissaires ( Sissoko, Prcic, ... ) sévères, notre défense n'était pas sereine mais vu le dispositif tactique très offensif c'est aussi un peu normal ( à la fin, avec Ajorque, Gameiro, Diallo et Waris nous avions 4 attaquants sur le terrain ! ...) . Individuellement personne n'a démérité et même si Sissoko se fait prendre derrière son dos, la passe troyenne était admirablement bien dosée et dans le bon timing et à côté de ça il a réussi quelques interceptions intéressantes et aurait bien mérité son but.
    L'arbitrage ne nous a pas été favorable mais la roue finira par tourner.
    J'ai beaucoup aimé Gameiro qui, même s'il a été en deçà côté finition, a montré son intelligence de jeu et fait de bons appels. C'est vraiment encore un attaquant de haut niveau et il va nous être très précieux cette saison. En plus, ça combine déjà bien avec Ajorque !
    Très précieux aussi Thomasson pour son abattage; Fila qui semble être un renfort honnête tout comme Perrin. Gros gros match bien-sûr de Sels cette après-midi.
    Bref, je suis frustré qu'on n'ait pas réussi à prendre les 3 points contre un adversaire largement à notre portée mais impatient de voir à quel niveau nous nous situerons quand la défense sera au complet.


    Tout pareil sauf pour Gameiro... (Mais quel joueur aurait mieux fait)
  • 3 mars
    Dernière victoire à domicile
    Merci Guilbert

    Une éternité
  • Les plus : ça a joué pendant 98min.
    Les moins : les vendanges de Gameiro.

    En passant Liénard nous sauve en 2e du 2-1 pour Troyes et les CF sont bien tirés. Donc je ne comprends pas l'acharnement.
    Contrairement aux autres matches j'ai beaucoup aimé Thomasson qui combine enfin avec ses milieux et les avants. Le déploiement des attaques est superbe.

    Sissoko, son but aurait été un grand kiffe, juste pour lui et avec tout ce qu'on lui balance dessus (a tort où a raison). En plus, belle frappe en force sous la barre.

    Côté pénalty, la semelle sur Thomasson aurait plus lieu d'être sifflé que ce qui a eu sur Ajorque (a priori rien). Un arbitrage correct néanmoins. Les jaunes mérités des 2 côtés.

    Par contre notre défense est clairement a la peine. Et comme les buffers (milieu def) habituellement devant sont utilisés en DC, ben la confiance est pas là et sur 2-3 actions adverses très bien jouées, ça finit par passer.
    Si Djiku est selon moi notre patron en Def, qui a manqué aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'un DEF d'expérience (en tout cas pas un senior) soit la priorité. Par contre un Djiku #2 serait le bienvenue.
    Perrin va encore progressé et sa frappe était belle également.
    Avec une def stabilisée et confiante. Ça ira mieux pour Caci et Fila par la suite.

    Dommage de ne pas.lavoir gagné ce match, mais on voit la montée en puissance de l'équipe et je reste confiant pour la suite.

    Par contre, Waris je pense qu'il fait le.banc tant que Mothiba n'est pas revenu. Apres on peut le vendre.
  • Un match qu'on peut gagner, mais qu'on peut aussi perdre sans un Sels décisif et clairement retrouvé.
    Forcément au vu de la 1ère mi-temps la défense est montrée du doigt. Sissoko n'y est pas sur le 1er but, mais ça n'est pas une surprise qu'il manque trop de vitesse, de mobilité pour jouer en défense centrale. Même s'il s'est repris en cours de match il serait mieux que son expérience en défense centrale s'arrête là.
    Perrin a été sobre, sans frioritures. Lui aussi est un peu lent, mais a fait son match.
    J'ai trouvé que Caci a été le plus solide des 3.
    Au milieu Bellegarde et Prcic ont peu pesé sur les débats. Même si Bellegarde a un peu tenté, ça reste insuffisant. Et parfois il se contente de trottiner pour revenir, ne fait pas les efforts nécessaires dans le repli défensif.
    J'ai trouvé que le côté droit Fila-Thomasson a bien plus pesé que le côté gauche Liénard-Bellegarde, jusqu'à la sortie de Fila remplacé par un Warris une nouvelle fois insipide...
    Perso j'ai bien aimé Fila qui s'est rendu trés disponible et a une bonne lecture du jeu.
    Devant la paire Ajorque -Gameiro s'est montrée
    dangereuse, mobile, mais au final inefficace, Gameiro ayant clairement bouffé la feuille de match. Il va falloir être plus réaliste.
    Mais pour une fois on ne perd pas après avoir encaissé le 1er but. C'est positif, tout comme le fait d'avoir joué, d'avoir osé, d'avoir tenté.
    Allez, avec le retour de Djiku, d'Ahoulou après la trève internationale, ainsi que l'intégration des recrues la mayonnaise va prendre.
  • deadp00l a écrit, le 22/08/2021 20:06 :


    Par contre, Waris je pense qu'il fait le.banc tant que Mothiba n'est pas revenu. Apres on peut le vendre.


    Hum Mothiba est incapable de jouer sur un côté, c'est un pur attaquant axial , c'est plutôt un poste qui serait dévoué à un Sahi bien plus polyvalent où à une recrue du type Ferhat

    Après il est clair que sa rentrée fut catastrophique, je comprends pas que ce mec ait encore sa chance
  • Clairement j'aurais bien vu Sahi à droite, ou à gauche. Capable de percuter, dribbler. Comme un Ferhat serait capable de le faire aussi.
  • En vrac :
    Merci à Sels de nous maintenir dans le match.
    Sissoko n'est pas défenseur central. Son temps de réaction est d'ailleurs trop grand pour ce poste.
    Caci a été horrible techniquement.
    Thomasson a été énorme.
    Gameiro bouffe la feuille de match mais il se créé des occases.

    Bonus track n°1 : Warris est pas censé être capable de faire la différence en un contre un ?
    Bonus track n°2 : j'ai pas trouvé tant de différence que ça dans le jeu entre la saison dernière et le match d'aujourd'hui. Ca joue à la baballe entre défenseurs et y a pas grand monde pour faire la différence ou pour s'engager dans la verticalité. Ce n'est que le premier match du Racing que je vois sous l'ére Stephan, mais j'avoue que je m'attendais à mieux (un peu plus que faire des changements avant la 80ème).
  • 2 -3 points qui m'interrogent

    L'arbitrage a été vraiment excellent, rien à dire, il ne s'est pas laissé abusé par les nombreuses simulations et à beaucoup laissé jouer. Une prestation en droite ligne de ce qu'on a pu voir à l'euro et putain c'est quand même plus agréable qu'un type avec le sifflet collé à la bouche.

    Les CPA de Lienard je les ai pas trouvé dégueu ( pas tous en tout cas) loin de là. On lui fait un peu payer le manque de présence de nos réceptionneurs je trouve.

    il y a un corner on peut pas mieux le tirer selon moi, tendu sur les 5 avec un petit effet, il manquait juste le mec pour la catapulter au fond.
    Pareil en seconde mi-temps il frappe bien un coup-franc au second poteau mais Sissoko et Perrin manquent le ballon.

    Fila a pas réussi tous ses centres, mais par contre il doit finir le match avec deux passes décisives si nos attaquants de pointe ne chient pas dans la colle sur ses deux magnifiques centres au cordeau.

    Je vois pas comment on peut se gargariser de cette prestation, si les Troyens avaient joué tout le match comme en première période on serait mort. On concède 6 ou 7 tirs dangereux en première mi-temps et c'était Troyes, pas L'OM ou Paris.
  • Au baromètre, j'en mettrais bien 4 dans le top.
    Sels
    Thomasson
    Gameiro
    Sissoko
  • Je sors forcément déçu du résultat, mais pas vraiment du match même s’il manque encore beaucoup de choses. D’ailleurs il me semble que la majorité du public est sur la même ligne si j’en juge par les nombreux applaudissements à la fin du match. Bonne ambiance au passage.

    On a évidemment un gros problème de défense, concéder un but et 2-3 occasions nettes contre une équipe assez faible offensivement ce n’est pas rassurant. Recrutement impératif en DC.
    Tout le monde tombe sur Sissoko, mais moi Perrin m’inquiète presque plus. Je ne mets pas en doute sa capacité en un contre un, mais il est très vite pris en vitesse, et je le trouve assez raide et emprunté à la relance.
    Caci j’ai du mal à le juger défensivement, mais je ne l’ai pas trouvé très inspiré dans la relance, souvent en retard pour profiter d’un appel alors que techniquement il en est capable.
    Fila plutôt ok offensivement, mais lui aussi a eu des absences défensives.
    Lienard n’a pas vraiment été mis en difficulté défensivement et il a essayé pendant tout le match d’apporter offensivement, moi je trouve qu’il a clairement fait le taf. Ses 3-4 premiers CPA ont été très bons, ensuite effectivement il y a eu plus de déchet.

    Au milieu Prcic a touché beaucoup de ballons en première mi-temps et je l’ai trouvé propre dans toutes ses transmissions, avec quelques grattages de ballons, il a même blessé un troyen.
    Ce n’est clairement pas son rôle de percuter ou d’être le dernier passeur, c’est un distributeur, et c’est ce qu’il a fait et plutôt pas mal. Après Stephan a changé de tactique, on a sauté le milieu car quand Prcic est sorti, c’est Sissoko qui distribuait de grands ballons de derrière sur la tête d’Ajorque, ça n’a pas trop mal fonctionné car Gameiro tournait autour.
    Waris effectivement a beaucoup de mal à apporter quelque chose, j’aurai préféré Chahiri.
    Cela dit quand il a fait des appels en profondeur il n’y avait personne pour déclencher une passe, ça manque de technique.

    L’animation offensive a été plutôt bonne, mais aujourd’hui ça ne voulait pas sourire, surtout pour Gameiro. La prochaine fois ça rentrera j’en suis sûr. Il y a eu quelques bonnes combinaisons, de la volonté, mais pas d’efficacité.
    Djiku va rentrer contre Brest, c’est déjà ça, j’espère surtout que si on arrive à réitérer ce qu’on a fait aujourd’hui sur le plan offensif on va mettre les ballons au fond.
  • Les gens étaient ulcérés après la première période mais ont encouragé l'équipe à fond pendant toute la seconde, et ont accepté le match nul parce qu'ils savent faire la part des choses. Qu'on doive jouer avec 3 défenseurs centraux dont 1 seul est défenseur central de métier, c'est juste hallucinant. Mais je ne blâme pas les trois joueurs en question pour ça, dès la 4e minute on a compris que le bricolage allait montrer ses limites, et lors de l'ouverture du score troyenne on a définitivement pigé.
  • androsz a écrit, le 22/08/2021 20:57 :
    2 -3 points qui m'interrogent

    L'arbitrage a été vraiment excellent, rien à dire, il ne s'est pas laissé abusé par les nombreuses simulations et à beaucoup laissé jouer. Une prestation en droite ligne de ce qu'on a pu voir à l'euro et putain c'est quand même plus agréable qu'un type avec le sifflet collé à la bouche.

    Les CPA de Lienard je les ai pas trouvé dégueu ( pas tous en tout cas) loin de là. On lui fait un peu payer le manque de présence de nos réceptionneurs je trouve.

    il y a un corner on peut pas mieux le tirer selon moi, tendu sur les 5 avec un petit effet, il manquait juste le mec pour la catapulter au fond.
    Pareil en seconde mi-temps il frappe bien un coup-franc au second poteau mais Sissoko et Perrin manquent le ballon.

    Fila a pas réussi tous ses centres, mais par contre il doit finir le match avec deux passes décisives si nos attaquants de pointe ne chient pas dans la colle sur ses deux magnifiques centres au cordeau.

    Je vois pas comment on peut se gargariser de cette prestation, si les Troyens avaient joué tout le match comme en première période on serait mort. On concède 6 ou 7 tirs dangereux en première mi-temps et c'était Troyes, pas L'OM ou Paris.

    Je partage cette analyse à 100% (+)
  • Le manque de qualité individuellle des joueurs comme prcic, caci, Lienard, waris, perrin..
    ne doit pas faire oublier que c est la meilleure 2eme mi temps du Racing à la meinau depuis la demi-finale de Bordeaux..
    Si la qualité augmente au niveau des arrivées, ça peut être une belle saison !!
  • Voir Gameiro et Sissoko dans les flops, je ne comprends pas ! Perso j'ai mis Kévin en top, et si j'avais pu j'aurais mis Sissoko en 4.
  • Ce quasi zéro pointé en 3 rencontres (dont deux matches à domicile face à un promu et face à une équipe ventre mou) vient sanctionner le bricolage qui caractérise cette entame de saison.

    Alors oui, on a appelé Sexy Juju et fait revenir le reconnu Gameiro, mais autour on est dans l'approximation la plus complète, on pourrait presque lancer un #saccageracing tellement on voit le scotch jaune et les fils électriques qui pendent.

    Ce n'est pas possible de continuer avec une telle défense pour cette saison. On voit qu'avec un joueur absent, c'est déjà le rafistolage intégral avec des joueurs pas à leur poste et d'autres qui devraient au mieux être des joueurs de complément.

    Le milieu itou, où l'absence de densité est tant bien que mal masquée par l'aisance technique et la bonne volonté de la plupart des joueurs du secteur. (Et il faudra aussi un jour sonder les mystères du syndrome Prcic, un joueur qui a tout pour plaire et réussir dans un club comme le Racing, mais dont les statistiques catastrophiques et l'influence sur le jeu proche du néant doivent conduire à s'interroger sérieusement).

    Devant, Ajorque et Gameiro alimentés par Thomasson, c'est du haut de gamme pour la Farmers League, à condition que le petit Adrien (notre seul joueur de classe avec Gameiro) retrouve la constance sur une saison pleine. En cas de pépin sur un des membres de ce trio, je suis assez pessimiste pour la suite, entre un Diallo dont on peut interroger le degré de motivation et un Warris qui me paraît être le joueur le plus stupide vu au RCS depuis longtemps.

    Bref, fini de lambiner, il est temps de renforcer urgemment cet effectif - et particulier son secteur défensif - et pas seulement par de jeunes espoirs monégasques dont on se demandera ce qu'ils viennent faire dans cette galère, mais également par des tauliers à la Mitrovic ou Koné qui n'ont pas été remplacés visiblement (eh oui, le fameux Mitroboulette avait malgré tout son utilité dans cet effectif et il manque clairement un profil de ce type).

    Le Racing de Juju nous fait donc une entame à la Laurey, mais il faut vite se réveiller, car il est autorisé d'être dubitatif sur les capacités de Juju à redresser une situation mal emmanchée comme avait su le faire son prédécesseur, qui, malgré son groupe qui visiblement ne le suivait plus (kikou les DNA), avait assuré les deux maintiens sans trop trembler.

    It's up to you, Marco.
  • Pas envie de blâmer la défense sur ce match car on sait tous quelle est la situation. Si j'étais à la place du coach, je serais très remonté par rapport à la cellule de recrutement... je trouve ça juste incroyable de laisser un tel chantier ouvert alors qu'on sait depuis des mois qu'il faut recruter à ce poste avec les nombreux départs actés. C'est d'ores et déjà pour moi un gros loupé de la part du Racing qui nous fait prendre du retard et perdre des points. Que les autres équipes aient aussi du mal à recruter, ok, mais je crois qu'on est les seuls à avoir perdu autant de joueurs à l'intersaison en défense centrale. Il aurait fallu réagir et reconstruire bien plus vite.
    La performance de Sels est en tout cas une bonne nouvelle, de belles parades décisives.

    Bref du coup sur ce match, je me suis dit qu'il fallait être meilleur offensivement que l'adversaire. Et ça n'a pas été le cas, malgré un match très ouvert et malgré une opposition d'un niveau très modeste. Un peu déçu par les occasions manquées de nos 3 joueurs offensifs censés être le point fort de l'équipe (Ajorque, Gameiro, Diallo). Mais je pense (et j'espère) que ça ira mieux par la suite. En tout cas, heureusement on a vu un excellent match de Thomasson.
  • Très bonne deuxième mi temps collectivement ….merci à sels d avoir assuré la première…
  • samh a écrit, le 22/08/2021 20:53 :
    [...] sous l'ére Stephan, j'avoue que je m'attendais à mieux (un peu plus que faire des changements avant la 80ème).


    Ses changements à la 63e sont une réussite (parceque le 1er 1/4 d'heure de la 2e, on jouait vraiment à la baballe...)
    Par contre, faut arrêter avec l'excuse du mercato, tous les clubs à part Paris sont dans la même situation que nous. un petit focus derrière qui concentre (toujours) l'essentiel de nos problèmes.

    - Lienard : Pas convaincu de sa valeur ajouté sur ce poste, je le préfèrerai voir remplacant et avoir un latéral qui a la capacité de déborder (le pendant de Fila).
    - Caci : Appelez un psychologue, envoyez le 1 semaine dans un camp de naturiste mais faites qqchose ; tout le monde voit que ca ne va pas...
    - Sissoko : Je trouve ses prestations en défense intéressantes (même si la qualité de ses relances peut encore s'améliorer). Par contre en dernier défenseur, il y a trop d'erreurs. Je vais me refaire le fil de ce mercato, mais je comprends pas pourquoi on a libéré Mitorivc sans avoir de remplacant derriere...
    - Perrin : Honnete, bon engagement mais qualité défensive encore perfectible
    - Fila : Intéressant dans la construction du jeu avec sa capacité de débordement/centre, même si peut encore s'améliorer défensivement

    Prijic / Bellegarde : S'est fait bouffé au milieu de terrain en 1ere mi-tps contre un promu à domicile dont c'est clairement pas le point fort. Après Lienard / Bellegarde contre Angers, j'espère que c'est la dernière fois que l'on nous sert cette soupe à la grimace !
  • J'ai pris le match en cours un peu après le but Troyen et suis donc enclin à être plus indulgent - mais aussi biaisé sur ce que j'ai vu. Quelques impressions tout de même:
    - Sels est de retour mais ne fait tjrs pas de relances longues
    - Caci était pas si horrible mais il ne semble pas être à l'aise en défense centrale. La relance était assez naze par rapport à ce qu'il a pu faire pendant le tournoi olympique.
    - On retrouve le bon Lienard avec le public de la Meinau: tant mieux
    - Sissokho est en cause sur le but mais sa seconde mi-temps dans une configuration où on domine et où il peut se projeter est intéressante.
    - Le milieu sans Aholou est limité mais ils se battent avec leurs armes et sont impliqués. J'ai pas trouve Prcic si mauvais, ni Bellegarde d'ailleurs. Ils sont spécialisés sur un type de jeu très spécifique mais pas complets pour un sou.
    - Devant il n'a manqué qu'un peu de réussite pour qu'on en plante 4. Ca viendra si Thomasson reste à ce niveau et dans cette position.
    - Bonne impression laissée par Diallo. Lui aussi rate des occasions mais il est souvent au bon endroit sur ce match et on sent un bon potentiel sur le jeu de tête offensif. Ca fait du bien parce que dans le jeu aérien on est faible globalement.
    - L'animation offensive est vraiment puissante par séquences. Avec quelques ajustements et quelques recrues aux bons endroits on sera pas mal.
  • clutch a écrit, le 22/08/2021 21:19 :
    Je sors forcément déçu du résultat, mais pas vraiment du match même s’il manque encore beaucoup de choses. D’ailleurs il me semble que la majorité du public est sur la même ligne si j’en juge par les nombreux applaudissements à la fin du match. Bonne ambiance au passage.

    (…)

    Lienard n’a pas vraiment été mis en difficulté défensivement et il a essayé pendant tout le match d’apporter offensivement, moi je trouve qu’il a clairement fait le taf. Ses 3-4 premiers CPA ont été très bons, ensuite effectivement il y a eu plus de déchet.

    Au milieu Prcic a touché beaucoup de ballons en première mi-temps et je l’ai trouvé propre dans toutes ses transmissions, avec quelques grattages de ballons, il a même blessé un troyen.
    Ce n’est clairement pas son rôle de percuter ou d’être le dernier passeur, c’est un distributeur, et c’est ce qu’il a fait et plutôt pas mal. Après Stephan a changé de tactique, on a sauté le milieu car quand Prcic est sorti, c’est Sissoko qui distribuait de grands ballons de derrière sur la tête d’Ajorque, ça n’a pas trop mal fonctionné car Gameiro tournait autour.
    Waris effectivement a beaucoup de mal à apporter quelque chose, j’aurai préféré Chahiri.
    Cela dit quand il a fait des appels en profondeur il n’y avait personne pour déclencher une passe, ça manque de technique.

    L’animation offensive a été plutôt bonne, mais aujourd’hui ça ne voulait pas sourire, surtout pour Gameiro. La prochaine fois ça rentrera j’en suis sûr. Il y a eu quelques bonnes combinaisons, de la volonté, mais pas d’efficacité.
    Djiku va rentrer contre Brest, c’est déjà ça, j’espère surtout que si on arrive à réitérer ce qu’on a fait aujourd’hui sur le plan offensif on va mettre les ballons au fond.

    Très bonne analyse du match Clutch, je partage !
  • clutch a écrit, le 22/08/2021 21:19 :

    Tout le monde tombe sur Sissoko, mais moi Perrin m’inquiète presque plus. Je ne mets pas en doute sa capacité en un contre un, mais il est très vite pris en vitesse, et je le trouve assez raide et emprunté à la relance.


    C'est effectivement Perrin qui "couvre" le buteur troyen alors que Sissoko joue le hors-jeu.
    Responsabilité partagée donc...
  • Petite réaction à froid, après un nul qui reste frustrant malgré la 1ère mi-temps troyenne. Sels nous sauve, nous maintient, sur le 2-3 situations (1 de Touzghar, 1 de Baldé, 1 autre en 2ème surtout). Mais sincèrement, sur l'ensemble de la partie, on en a 2 à 3 fois plus. Gallon aussi en sort (sur le duel avec Gameiro), Gameiro croque bien (surtout l'action sur l'un des rares bons centres de Fila je trouve), la tête de Diallo, tout ça, c'est chaud chaud. Surtout, sur les situations "faits de jeu", en plus.

    Rien de nouveau dans ce match sur ce mercato que l'on paie d'ores et déjà. Même si à Paris au complet, il était compliqué d'espérer. Défensivement, on est bien fragiles et incomplets au moment de jouer des équipes moins "dotées" (Angers, Troyes, Brest). Les recrues arriveront (croisons les doigts) quand on sera contre les Monaco ou Lyon à la relance, les Lens, Lille, Rennes, Nice, etc. Ce ne sera pas de trop mais le retard dans le domaine se paie.

    On continue avec un Sissoko en défense : difficile de l'accabler, mais il est à la rue sur but et il couvre Touzghar très largement, qui part de derrière lui et lui prend 2 à 3 mètres sur 5 mètres de courses (je ne sais pas quelles images vous regardez pour penser que seul Perrin fait avorter un hors-jeu qu'il n'y aurait jamais eu). Avec un Liénard piston gauche qui ne démérite pas mais en faire un défenseur gauche reste un bricolage (nécessaire, je n'accable pas Stéphan), un Caci qui retrouve l'axe sans retrouver le reste, un Fila très moyen défensivement (pas simple pour Perrin sur ce plan) et à l'efficacité très "aléatoire" offensivement. Je rejoins l'avis de @anaconda.

    L'arbitrage à deux vitesses, ça pète les noisettes. On ne devrait pas en parler mais on y est bien contraints, tant c'est incohérent.
    Semaine dernière, le but de Icardi passe crème : prime à l'attaque, dans l'esprit du jeu, il y a peut-être eu des consignes au niveau de l'arbitrage, etc. Là, le hors-jeu (réel mais au moins aussi ténu) ne devait pas être dans l'esprit ??
    Je passe Thomasson qui se fait clairement marcher sur le pied en étant du coup bloqué/empêché (même si c'est accidentel) dans la surface, ou Ajorque fauché par un défenseur qui emporte tout sans trop le ballon... prime à la défense.
    Brisard, il fait partie d'une clique de mauvais, connue depuis longtemps. Enfin bref.
    J'attends vraiment que ça s'équilibre. Les faits de jeu ont une importance et changent un match.

    Bravo au public car l'ambiance m'a semblé monter d'un cran par rapport à Angers. Le scénario du match peut aussi aider, bien que l'égalisation fut tardive.

    Maintenant, match nul décevant dans l'absolu, au vu des situations (Troyes peut s'estimer très heureux d'être passé entre les gouttes des faits de jeu et s'en tire bien). Dommage car le Brest de Der Zakarian se présente, avant un calendrier mastoc. D'ici là, on aura peut-être des recrues...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives