Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 10.190 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tahitibob987

  • Seconde réception d'affilée à domicile, face à une équipe qui a montré de très belles choses contre le PSG, il faudra particulièrement se méfier de Faivre et Honorat.

    Avec le retour de Djiku, j'aimerais bien qu'on repasse à 4 derrière, dans un système de ce style:
    Equipe
  • Tout pareil pour la compo.
  • Peut-être que le choix des joueurs se confirmera pourquoi pas (cette semaine il devrait y avoir des rebondissements dans l'effectif je pense), mais vu la volonté de Stephan de jouer sur la largeur, ce sera soit un 4-4-2 à plat avec Thomasson et Lienard sur les côtés au milieu, soit Sissoko sera pointe très basse limite défenseur, pour libérer les pistons de côtés et du coup pouvoir utiliser la largeur,et dans ce cas là je trouverai peut-être Caci presque plus intéressant vu qu'il a une qualité de centre correct, et que ce soit en arrière gauche pur ou défenseur central il ne me rassure pas du tout... À voir...
  • Faivre pas certain qu'il soit encore à Brest dimanche
    Et si Bizot continue d'imiter Nübel on aura nos chances
  • Ok avec la compo de @superdou.
    Il faut absolument sortir Sissoko de la DC.
  • chris3fr a écrit, le 23/08/2021 10:13 :
    Ok avec la compo de @superdou.
    Il faut absolument sortir Sissoko de la DC.


    Avant de vouloir sortir Sissoko de la défense et de le condamner, merci de sortir caci du 11, qui ne fait jamais d'erreurs visibles, vu qu'il se cache et ne fait pas grand chose...
    J'ai l'impression que que Stephan ne compte pas sur lui comme titulaire, et Lienard arrière gauche dans une défense à 4, je n'y crois pas.
    Du coup à mon avis si pas de recrues opérationnelles, on aura la même que la seconde période à Paris.
  • Je suis d'accord que Caci n'ai pas encore retrouvé la forme qu'il avait il y a 2 ans, mais je suis quand même pas mal surpris qu'on lui tombe dessus comme ça.

    Contre Troyes, c'est lui le défenseur qui touche le plus de ballons (116 vs Sissoko 89 et Perrin 95), 85 passes réussis sur 98 (Sissoko 71 sur 83, Perrin 67 sur 77), 5 duels aériens gagnés (Perrin 3, Sissoko 0), 3 tacles sur 4 réussis (comme Perrin, Sissoko aucun tacle tenté), une seule faute commise (Sissoko 1, Perrin 0), ce qui en fait statistiquement le 5ème meilleur joueur du match (derrière Thomasson, Sels, Ajorque et Bellegarde).

    Contre Troyes, Caci a juste été notre meilleur défenseur, celui qui a été le plus actif, qui a touché le plus de ballons (pas mal s'il se cache), donc faudrait aussi voir à ne pas en faire notre tête de turc.
  • Pas certains que Sissoko soit dispo pour le prochain match. Il a fini le match sur une jambe...
  • superdou a écrit, le 23/08/2021 15:23 :
    Je suis d'accord que Caci n'ai pas encore retrouvé la forme qu'il avait il y a 2 ans, mais je suis quand même pas mal surpris qu'on lui tombe dessus comme ça.

    Contre Troyes, c'est lui le défenseur qui touche le plus de ballons (116 vs Sissoko 89 et Perrin 95), 85 passes réussis sur 98 (Sissoko 71 sur 83, Perrin 67 sur 77), 5 duels aériens gagnés (Perrin 3, Sissoko 0), 3 tacles sur 4 réussis (comme Perrin, Sissoko aucun tacle tenté), une seule faute commise (Sissoko 1, Perrin 0), ce qui en fait statistiquement le 5ème meilleur joueur du match (derrière Thomasson, Sels, Ajorque et Bellegarde).


    Contre Troyes, Caci a juste été notre meilleur défenseur, celui qui a été le plus actif, qui a touché le plus de ballons (pas mal s'il se cache), donc faudrait aussi voir à ne pas en faire notre tête de turc.



    Ah, donc j'avais bien vu qu'il avait été le meilleur de nos trois défenseurs, et plutôt bon techniquement, dans la relance avec 86% de passes réussies.
    Merci @superdou d'apporter de l'eau à mon moulin (cf. topic consacré à Caci)
    :)) ;)
  • Enfin défendre, c'est pas juste une affaire de réussir 85% des passes au lieu de 80%, être une machine à tacler, ou de ne jamais faire de faute (au passage Perrin a pris un jaune, donc comment tu arrives à 0 faute pour lui? c'est quoi ces stats?).

    Sur l'occasion de Mama Baldé (merci grand Matz), ça passe de son côté sur le centre. Sur l'occasion de Touzghar (là encore grand Matz), il est devancé. Après, Troyes n'a pas eu 12 occasions chaudes. Mais sur leurs 3-4, il est dedans déjà 2 fois.

    Je vois mal Liénard à gauche dans une défense à 4. Donc ça peut être la compo de @superdou si la confiance est donnée à Caci, ou alors une défense à 5 : Fila,Perrin,Sissoko,Djiku,Liénard. J'avoue qu'entre les deux, la formule à 5 me ferait presque moins peur. Voire Caci à la place de Fila, parce que, je suis pas ultra rassuré par la dernière défense de Fila non plus.
  • Pardon, fautes Perrin 3 (le reste est juste).
  • @ father-tom , c'est une question de lecture de jeu, d'interprétation, mais dans ce match c'est lui qui m'a le moins inquiété de nos 3 défenseurs, qui a été le plus présent dans le jeu, dans la lecture du jeu vers l'avant, éléments qui me font penser depuis toujours que sa meilleure place serait en milieu axial à côté d'Aholou.
    Perso je n'ai jamais été un grand fan de son repositionnement en tant qu'arrière gauche par Laurey. J'ai toujours pensé qu'il manque un peu de vitesse, de mobilité pour être un grand défenseur, et encore plus sur le côté où il est confronté à des ailiers, des MO rapides, vifs, dribbleurs.
    Par contre, ses qualités techniques, de vision du jeu, de relance pourraient être forts utiles et mieux optimisées au milieu, à côté d'un joueur plus d'impact, plus physique.
    Concernant Liénard je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas un arrière gauche. Bon hier il jouait à gauche, ok, mais pas en pur arrière gauche non plus ....
    A mon sens Liénard n'a plus forcément le coffre pour tenir 90mn, je le vois plus en remplaçant qui vient tout donner sur 30mn.
    Alors me diras-tu certainement, on met qui à gauche ? Ben ça va dépendre du recrutement., forcément.
    En attendant oui Caci est la moins mauvaise solution, voire Senaya.
    Mais je reste sur mon idée de Caci au milieu, poste auquel il a évolué pendant sa période centre de formation et équipe réserve, quitte à ce que @superdou s'arrache les cheveux en considérant que le vrai poste de Caci peut n'être que latéral gauche puisque Laurey l'a positionné ainsi....
  • On va pas trop parler de Troyes mais c'est clair que Sissoko ne rassure pas car ce n'est pas son rôle. Forcément, Caci rassure presque plus (enfin perso, je ne ressens pas une quiétude folle avec la forme de Caci depuis un moment).
    Perrin n'avait pas le même "équipement" sur son côté avec Fila, pour autant, je ne l'ai pas trouvé si inquiétant - dans les sens d'erreurs ou fautes qui amenaient un danger troyen (d'ailleurs, les vrais dangers étaient de 3 à 4 sur la 1ère mi-temps essentiellement).

    Pour moi, nos hommes seront Djiku et la recrue, avec Perrin. Caci plus sur des côtés, avec Liénard/Sissoko au milieu : des choses un peu plus opti.

    Mais on devra encore bricoler contre Brest sûrement, le temps que les éventuelles recrues soient aptes.
  • superdou a écrit :
    donc faudrait aussi voir à ne pas en faire notre tête de turc
    C'est vrai quoi ce serait trop injuste !
    Surtout que tu sais donner l'exemple en n'ayant jamais de tête de turc, ni cette année ni l'année dernière, ni....:D
  • Sissoko est incertain pour la rencontre. « Il a une petite inflammation (au genou) qui ne suscite pas d'inquiétude, mais il faut voir comment ça va évoluer dans les prochains jours », a déclaré le coordinateur sportif du RCSA Kader Mangane.

    Source
  • Donc pour moi ça sera, soit:
    Sels
    Fila - Perrin - Djiku - Caci
    Thomasson - Bellegarde - Prcic - Lienard
    Ajorque - Gameiro

    Soit

    Sels
    Fila - Perrin - Djiku - Caci - Lienard
    Bellegarde - Prcic
    Thomasson
    Ajorque Gameiro

    Les joueurs restent les mêmes dans les 2 cas juste le schéma change, mais je pense que le 11 de départ sera celui là
  • Je fais le pari que JS ne va pas changer un système/ animation qui a donné de bons résultas dans le jeux offensifs. D’autre part les joueurs ont maintenant acquis quelques repères : ça peut aider! Je pense que ce serait probablement mieux de débuter le match avec une défense à 5 qui permet aux pistons de participer au pressing haut sans trop découvrir nos arrières.
    Pour pallier à l’abscence éventuelle de Sissoko , je verrais bien Caci au centre de la défense entre Dijku et Perrin . A gauche , j’ai trouvé qu’il avait du mal à trouver sa place : en 1ère mi-temps contre Troyes, il hésitait souvent entre boucler sa zone ou s’excentrer vers l’action. Et face à un ailier droit qui a le vent en poupe comme Honorat , je préfère voir Djiku.
    Par contre , Caci m’a semblé bien plus à l’aise en 2é mitemps. Il s’est notamment illustrer par des remontées autoritaires et quelques projets de passes dans la profondeurs intéressantes. J’aimerais donc bien voir Caci dans une animation offensive qui le fasse aux moins monter à la hauteur de Prcic ( pour arriver à garder le bloc haut )
    352 en phase défensive
    Equipe


    352 en phase offensive
    Equipe
  • Effectivement, on a joué avec un système ou on se faisait bouffer par la plus faible équipe du championnat dès qu'elle haussait un peu le ton. Pourquoi changer.



    Equipe
  • Je suis d'accord avec les compo de Mick6.

    Changui, je ne pense que Stephan lancera cette équipe, d'une je ne le vois pas titulariser Siby au milieu, et de deux vu le jeu qu'il souhaite produire, ton schéma n'offre pas assez de largeur, et je pense que lorsque l'on est entraîneur, on a des convictions, et on ne doit pas tout remettre en cause au bout de 3 matchs ( surtout que l'on a eu une bonne li temps à Paris et la seconde contre Troyes était aussi bonne) avec une défense en mode bricolage, après si effectivement ça n'accroche pas du tout d'ici un mois, il faudra songer à changer de système et philosophie. Mais pour le moment ça me semble prématuré.
  • Décidément, on est maudits avec la défense si Sissoko est absent déjà que Le Marchant ne sera pas encore qualifié. Quand bien même il le serait, dans quelle condition physique est-il ? Avec 0 automatismes.

    Heureusement qu'on récupère Djiku.

    Et pour le fait de tomber sur Caci, j'explique ça par son côté "homme de l'ombre" dans un axe de défense à 3 où ce n'était pas lui qui avait la liberté de sortir en rush comme Sissoko l'a fait sur son superbe but (ou Simakan la saison dernière, voire Martinez il y a 3 saisons), ce qui laisse une double couverture derrière. C'est plus dur pour un axial de sortir dans le cas d'un binôme, il n'en reste qu'un derrière.

    Il était plus en vue en latéral du fait de la grosse activité du poste, mais il ne me déçoit pas en axial. Ceci dit, j'aimerais le voir en 6, en duo avec un autre ayant un impact physique comme Aholou.

    Je verrais bien un seul changement pour ce match, Sissoko par le revenant Djiku. On préserve l'un (principe de précaution, jurisprudence Sahi) et on fait revenir l'autre qui a eu le loisir de se reposer contre Troyes.
  • mostovoi85 a écrit, le 26/08/2021 15:06 :
    Je suis d'accord avec les compo de Mick6.

    Changui, je ne pense que Stephan lancera cette équipe, d'une je ne le vois pas titulariser Siby au milieu, et de deux vu le jeu qu'il souhaite produire, ton schéma n'offre pas assez de largeur, et je pense que lorsque l'on est entraîneur, on a des convictions, et on ne doit pas tout remettre en cause au bout de 3 matchs ( surtout que l'on a eu une bonne li temps à Paris et la seconde contre Troyes était aussi bonne) avec une défense en mode bricolage, après si effectivement ça n'accroche pas du tout d'ici un mois, il faudra songer à changer de système et philosophie. Mais pour le moment ça me semble prématuré.



    On nous a vendu Stephan comme aimant le jeu, me semble-t-il.
    Le kick & Rush sur les ailes c'était plutot une marque de Laurey.
    J'espère qu'on ne s'imagine pas faire le jeu avec un milieu Bellegarde Prcic.
    C'est beau de bétonner derrière à domicile contre les "petites" équipes, mais on peut aussi être un peu plus ambitieux.
  • En cas d'absence de Sissoko, j'espère voir une compo de ce style:
    Equipe

    Ou Siby à la place de Diarra, mais Diarra m'a bien plu pendant les amicaux.
  • changui a écrit, le 26/08/2021 14:48 :
    Effectivement, on a joué avec un système ou on se faisait bouffer par la plus faible équipe du championnat dès qu'elle haussait un peu le ton. Pourquoi changer.

    Rien ne dit que Troyes soit l'équipe la plus faible du championnat. En tout cas, ils ont joué 3 matchs en montrant de très bonnes choses. Batlles avait parfaitement ciblé nos faiblesses mais surtout, ses joueurs se sont dépensé sans compter pour boucher tous les espaces et nous faire déjouer. On a effectivement très vite perdu notre sérénité et sans un très grand Sels , on arrivait à la mi-temps avec 1 ou 2 buts de plus dans la musette :-) D'un autre côté, nous avons eu nous aussi 4 occasions nettes de scorer.

    Par contre, la 2ème mi-temps a été presqu'exclusivement strasbourgeoise . A part pendant les 8mn de temps supplémentaires ( qui ont faillit nous compter cher ) c'était quasi une partie d'attaque/défense.
    A partir de la 60è , on avait 7 attaquants sur le terrain : 3 purs attaquants ( Gameiro, Ajorque, Diallo ) , 2 demis très offensifs (Thomasson , Bellegarde ) et 2 pistons dans le rôle d’ailier ( Liénard et Waris ).
    Troyes a joué pendant 40mn en étant plus qu’au bord de la rupture. Le racing a eu 8 occasions nettes de scorer en 2ème mitemps ( sans parler de pénalty non sifflés ) Cette domination s'explique en partie parce que les troyens avaient dépenser beaucoup trop d'énergie en 1ère mi-temps : la plupart on été remplacé en étant totalement sur les rotule ( Ripart et Touzghard notamment ) Ils n'avaient plus vraiment d'autres choix que de se replier sur leur but, et d'essayer de gagner du temps.

    Sur l’ensemble du match il y a eu 17 occasions nettes de scorer : 5 pour l’Estac ( toute en 1ère mi-temps ) et 12 pour le Racing.
    D’ailleurs juste après le match, les troyens étaient absolument ravis d’avoir arracher ce match nul. Batlles a d’ailleurs commenter le résultat en disant qu’il était bien content d’avoir pris un point dans un stade où peu d’autres équipes le feront.
  • Euh enfin ca fait quelques mois que tout le monde prends des points chez nous ^^
  • herman67 a écrit, le 26/08/2021 16:08 :
    Euh enfin ca fait quelques mois que tout le monde prends des points chez nous ^^

    et donc ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives