Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 10.190 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tahitibob987

  • Merci!

    Donc on le verra pas demain :)
  • Les absences de Chardonnet et maintenant de Faivre commencent à ressembler à un alignement de planètes... [-o
  • ... d'autant que DerZak disait ne pouvoir réunir qu'un groupe de 16 joueurs réellement compétitifs
    Ca ferait du 15 , si Faivre n'est pas là ....

    Apparemment il vont récupérer Agoumé en prêt venu de l'Inter
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lucien-agoume-inter-milan-vers-une-prolongation-et-un-pret-a-brest/1281314
  • DerZak avait l'air inquiet quant à l'avenir du club pour la saison à venir. Pendant la conférence de presse pour le match de demain, il signalé aux journalistes le besoin urgent de joueurs pour être un minimum présentable cette saison.

    Pourtant, Brest a déjà vendu des joueurs? où est l'argent?

    Malgré les difficultés que rencontre notre futur adversaire, il ne faudra pas le sous-estimer. DerZak n'est pas le genre à baisser les armes, bien au contraire...
    Demain le Racing devra être sans pitié et signé sa première victoire de la saison, histoire de finir sur une note positive avant la trêve internationale.
  • tahitibob987 a écrit, le 28/08/2021 22:22 :
    DerZak avait l'air inquiet quant à l'avenir du club pour la saison à venir. Pendant la conférence de presse pour le match de demain, il signalé aux journalistes le besoin urgent de joueurs pour être un minimum présentable cette saison. .

    oui : on en parlait d'ailleurs ici hier et je me dis maintenant que DerZak savait probablement que Faivre allait partir : ça explique l'ambiance particulièrement plombée de cette conf
  • Et dire que je m'inquiétais pour le mercato du Racing...
  • Ce mercato interminable et qui continue alors que la saison a déjà commencé, est une aberration ! Ce système avantage évidemment les clubs les plus riches qui peuvent entretenir des effectifs pléthoriques et piller les petits clubs.
  • Il est clair que l'absence de Faivre + Chardonnet, c'est un gros plus pour nous.
    Dans l'alignement de planètes évoqué, à noter que l'arbitre sera Romain Lissorgue qui a arbitré 3 fois le Racing: 2 victoires à domicile et 1 nul à l'extérieur.

    Prendre 3 points éviterait de la bonne grosse gamberge pendant la trêve, avec 4 points qui nous resitueraient de manière plus confortable en attendant les derniers renforts opérationnels. Donc match à tout donner, en tribune comme sur le terrain.

    Je m'attends à du spectaculaire mais si c'est un 1-0 tout naze sur un malentendu, on prendra :)
  • Et dire que Brest me fait peur….c’est dire mon sentiment en ce moment au sujet du Racing….
  • Et oui... on en est là... Jouer à domicile et craindre de perdre contre un prétendant à la charette.

    Sans renforts supplémentaires, on y sera... Faut arrêter de se voiler la face.

    Les 2 seuls points positifs à mes yeux sont :
    - le public qui peut transcender n'importe qui
    - l'état d'esprit des joueurs qui semblent quand même se donner à fond malgré les lacunes.

    Mais si on enchaîne encore un nouveau résultat décevant cet après-midi, puis une défaite à l'extérieur, suivi d'un derby foiré... la situation sera toute différente.

    Le mercato n'est pas terminé. Confiance en Marco et la cellule de recrutement.
  • Compo d'après L'Equipe:
    Equipe
  • Quelqu'un connaît les différents horaires de rediffusion sur Amazon svp, ne pouvant pas y assister à cet horaire? Merci beaucoup
  • C'est du replay, donc, c'est quand tu veux ;)
  • astalavistababy a écrit, le 29/08/2021 07:28 :
    Et oui... on en est là... Jouer à domicile et craindre de perdre contre un prétendant à la charette.

    Sans renforts supplémentaires, on y sera... Faut arrêter de se voiler la face.


    J’ai bien peur qu’avec des renforts on n’en sera pas loin non plus. Je ne sais pas si le recrutement d’un seul défenseur et d’un seul milieu peut suffire à combler nos lacunes.
  • A très court terme, j'attends de voir le résultat contre Brest et la fin du mercato.
    On a quand même vu qu'on était capable de recruter 2 DC à moins de 4 j d'intervalle. C'est tout à fait possible d'enregistrer une autre bonne nouvelle d'ici le soir du 31, même si à mon sens c'est aussi une nécessité (latéral gauche ou milieu, idéalement les deux).

    Pour Brest, c'est du même tonneau que Troyes : une attaque dangereuse à cause des ailiers rapides et en plus cette fois un attaquant de pointe vraiment fort de la tête ; une défense très moyenne mais soutenue par le milieu, auquel il manque désormais un cadre. 3 absents en tout (Chardonnet, Faivre, Hérelle). Ils ont peu de profondeur de banc (Faussurier et Philippoteaux, voire Magnetti s'il confirme son potentiel). Mais on en a encore moins : si on excepte Diallo et les jeunes, qui apporterait à coup sûr un + en rentrant en jeu ?
    Donc on doit se débrouiller pour que notre onze de départ fasse le meilleur taf possible.

    On n'abordera pas du tout septembre avec la même confiance selon qu'on aura 1, 2 ou 4 pts cet aprem.
  • arthas a écrit, le 29/08/2021 11:41 :

    On a quand même vu qu'on était capable de recruter 2 DC à moins de 4 j d'intervalle.


    Oui quand j’ai posté je n’ai pas vu qu’on venait de recruter Nyamsi. Honte sur moi.
    Encore un latéral et un milieu et on aura un peu de marge.
  • Compo officielle:
    Equipe


    :|s :|s :|s
  • Tout va bien se passer superdou !
    :-)
    Je pense qu'on verra cependant que l'équipe va plutôt s'organiser de manière à ce que Prcic soit plutôt derrière les 2 autres milieux, avec Thomasson plutôt à droite dans l'intervalle :
    Equipe
  • tahitibob987 a écrit, le 28/08/2021 14:15 :
    On peut très bien imaginer que le Racing marque le premier et mène à la pause sur le match de demain.

    Si cela venait à arriver, le question qui se pose est: Sommes-nous capable, avec l'effectif actuel, de tenir le score?
    Sans vouloir jouer les devins mais se pourrait-il que le match vécu la semaine dernière soit celui que nous vivrons demain? Dans le sens inverse? Strasbourg mène à la pause et DerZak remonte ses joueurs à la mi-temps et les brestois nous presse jusqu'à ce que l'on cède. Je ne sais pas pour vous mais je le sens gros comme un camion.

    Au pire on finira avec 1 point ou 2 avant la trêve internationale, au mieux on finit avec 4 points.


    @mick6 Tu vois le racing mène à la pause!!
    Maintenant les brestois vont tout faire pour égaliser voire remporter le match. J'espère vraiment me tromper... mais le match d'aujourd'hui est comme celui de la semaine dernière mais dans le sens inverse!
  • @tahitibob987 chaque match a son histoire et je ne trouve pas qu'on puisse comparer du tout ce qu'on voit sur terrain
    sinon , et selon maxifoot, c'est Faivre qui a refusé de venir à Strasbourg :
    https://www.maxifoot.fr/football-rss353330/brest-faivre.php
  • j'espère me tromper parce que derrière je ne suis pas serein!!

    Donc Faivre n'est pas encore vendu?
  • non : la vente n'est pas finalisée

    oui tu as raison : malgré le 3-1 on était vraiment pas serein en défense

    ya du boulot

    beaucoup de boulot
  • heureusement qu'il y a eu le 3eme but! parce que les brestois ont poussés sur 2nd mi-temps
    tant mieux pour nous si on gagne et heureux de m'être trompé. 4 points avant la trêve internationale ça fait du bien et en plus, on est plus dernier!
  • la conf d'après-match a été pire que celle d'avant, comme on pouvait s'en douter
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Romain-faivre-brest-qui-veut-aller-a-l-ac-milan-crispe-michel-der-zakarian/1281493#xtor=RSS-1
    Les "supportesr" que se plaignent jour après jour de ce qui s'est passé chez nous pendant ce mercato devraient peut-être un peu mettre le nez dehors, et voir ce qui se passe ailleurs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives