Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 39.912 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • C'est Fila qui a demandé à sortir? Ou un choix de Stéphan?
    J'ai l'impression que JS est du genre "zéro risque" sur les joueurs avertis, surtout si le moindre petit souci additionnel vient s'y ajouter. Je trouve cela plutôt sain, si c'est le cas.

    De bons débuts, même courts, pour lui, qui demandent à le revoir après cette trêve internationale.
  • D'après Stéphan en conf de présentation il fallait le sortir parce qu'il "n'était vraiment pas bien".
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je pense qu'il va vite devenir le patron de la défense. Bien plus intelligent que les autres concernant le placement et communique beaucoup... Moi j'ai confiance en cette défense avec lui dedans, même s'il va falloir un peu de temps pour que ça se rode bien.
  • Je suis d'accord et j'espère qu'il sera rapidement replacé comme central libre dans la défense à 3.

    Placement, replacement, communication, relance et technique au-dessus de nos autres centraux, il semble moins à l'aise dans les duels.
    Djiku et Nyamsi (ou Guilbert ;)) en stoppeurs, Le Marchand en "libéro" et Perrin au bout du banc, c'est ça que l'on veut voir.
  • Moi, je pense que c'est plus Nyamsi qui devrait être le "libéro", et Djiku et Le Marchand stoppeurs.

    Le Marchand est effectivement logiquement appelé le patron de la défense vu que c'est le joueur le plus expérimenté.
  • Djiku a près de 160 matches en L1 tandis que Le Marchand seulement une petite centaine si on inclut - généreusement la championship.

    Donc, pas le plus expérimenté au plus haut niveau...
  • L'expérience, ce n'est pas seulement le nombre de matchs joués, mais également à quel niveau ils ont été joués.
    Nice jouait les places européennes, il évoluait aux côtés de défenseurs qui lui ont permis d’acquérir de l'expérience plus rapidement, qu'un Djiku qui jouait le maintien, par exemple. Il en est de même pour l'expérience à l'étranger en Premier League.
    Comme il est vrai que apprends plus en affrontant par exemple les attaquants du PSG que ceux de Dijon, tu apprends plus en jouant une saison en Premier League qu'en 5 saisons en Ligue 1, en affrontant au moins une douzaine d'équipes avec des attaquants hors normes.
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ai adoré ce joueur hier soir. Bonnes orientations du jeu, se rend toujours disponible pour un joueur sous pression, bonne conduite de balle. Il a dégagé un grand sentiment de sérénité. Il va nous faire un bien fou cette saison :)
  • Du même avis qu'@holicool. Il s'est lancé deux trois fois dans une grande chevauchée vers l'avant sous les hourras du public ! J'aime !
  • Hier il m’a bluffé. Il dégage une assurance… Comme l’a résumé un spectateur assis à côté de moi : il est très complet.
  • Le patron c’est lui. On attendra confirmation contre des attaques moins clownesques.
  • Clairement il est plus discret car pas un joueur de duels comme ses deux compères de la défense, il excelle plus dans le placement, la relance, l'intelligence défensive, il peut parfois se faire prendre (exemple le petit pont face à Guimaraes) mais arrive à se reprendre derrière.

    Très rassurant effectivement .
  • Je l'ai vu à plusieurs reprises chercher les consignes auprès de Stephan. Futur capitaine.
  • Belle prestation de sa part. Une grande aisance technique, un bon sens du placement, il ne panique pas, il joue avec la tête relevée, le regard au loin, un joueur intelligent avec une très bonne lecture du jeu. Et il s'est lui aussi permis quelques montées offensives.
    Des débuts vraiment très intéressants et prometteurs.
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Sorti à l'échauffement pour blessure, en éspèrant que ça n'est pas trop grave.
  • Des news concernant sa blessure ?
  • Toujours forfait à Monaco. Sa blessure commence à m'inquiéter : les problèmes au dos c'est toujours compliqué et chaque semaine on nous dit que la semaine d'après ce sera bon et finalement non... J’espérais qu'il reviendrait cette semaine car les matchs vont s'enchainer face à de bons adversaires mais on va devoir faire sans apparemment pour la semaine qui vient... et plus ça traine, plus il sera à court de rythme.
  • C'est pas prcic qui avait un problème de dos qui a duré, duré ?
  • Euh si si ...
  • Stéphan vient d'annoncer que Le Marchand sera absent jusqu'à la trêve de Noël.
  • c'est incroyable cette histoire:-s
  • athor a écrit, le 01/12/2021 21:46 :
    Stéphan vient d'annoncer que Le Marchand sera absent jusqu'à la trêve de Noël.


    Sans plus d'explications de la part de Stéphan ??
  • D'après L'équipe "Si cette période de repos ne suffit pas, une opération pourrait être envisagée au mois de janvier. Cela rendrait son absence encore plus longue."

    Poisse ... et recrutement a venir pour pallier cette absence *et celle de Djiku pour la CAN) ?!
  • D'autant plus que Perrin n'est vraiment pas rassurant.
  • ah ouais là c'est vraiment chaud ...... car Perrin ( malgré toute sa bonne volonté et sa motiv xxl ...... c'est pas la mm histoire )

    faudrait pouvoir recruter au mercato si ya moyen Marco ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives