Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 39.912 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • J'aurais tendance à la défendre ce soir : sa 1ere mi-temps me semblait bonne, présent dans les duels, dans le tempo sur les remontées de balles, il a participé à la jolie solidité de la 1ere période (aucune action lilloise avant le pénalty). Carton jaune sévère puis pénalty malheureux qu'il provoque par excès d'engagement mais en jouant la balle et en étant le 1er sur cette dernière.
  • Oui, pour moi le marchand me convainc pas mal. Avec ce sentiment ambivalent qu'il apporte beaucoup de quiétude et de maîtrise contrasté par le fait qu'il se prend quelques rouges....que je trouve vraiment tendancieux.
  • Avec l'expérience qui est la sienne, comment peut-il se jeter ainsi les 2 pieds en avant en pleine surface...?
    Il a du bol d'avoir évité un nouveau rouge.
  • C'est peut être ce qu'il cherchait. Il voulait un peu souffler. Ou alors il faudrait qu'il se reprenne un high kick dans la gueule pour bien se remettre les idées en place. (Cherchez pas de second degré...)
  • lulmago a écrit, le 15/10/2022 00:18 :
    Oui, pour moi le marchand me convainc pas mal. Avec ce sentiment ambivalent qu'il apporte beaucoup de quiétude et de maîtrise contrasté par le fait qu'il se prend quelques rouges....que je trouve vraiment tendancieux.

    Il est fiable quand il a le ballon dans les pieds mais quand il faut défendre il est quasiment à chaque fois en retard. Quand tu tacles les 2 pieds en avant dans ta surface tu sais que tu prends un risque maximal. D ailleurs, il est aller voir stephan juste après le penalty, à mon avis c est lui même qui lui a demandé de sortir car c était évident qu il allait prendre un rouge.
  • J'ai l'impression que sur le penalty l'arbitre explique à Maxime et Alex qu'il devrait mettre le jaune mais qu'il ne le fait pas pour l'esprit du jeu et pas de double peine. De ce fait le couperet était trop proche pour Maxime pour continuer.
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore bien à la ramasse hier soir sur le premier but, pas aidé par Nyamsi non plus. Quand même très rarement tranchant dans ces interventions défensives, quand il ne donne pas carrément de penalty ou de carton rouge à l’équipe adverse.

    Et c’est compliqué d’être indulgent parce que contrairement aux autres il est sur la fin de sa carrière, et il était certainement supposé ramener de la sérénité en tant que taulier. Triste à dire mais on n’a jamais été aussi serein que quand il était absent la saison dernière, et alors même que tous ses camarades sont en difficulté cette saison (sauf Djiku) il parvient pas à surnager…

    Fin de contrat en juin prochain, j’espère qu’il nous laissera pas avec une relégation mais dans tous les cas pour l’instant rien ne justifierait de repartir avec lui.
  • Suis d'accord, mais ce qui est bizarre c'est que c'est lui qui avait amené de la sérénité et stabilité quand il est venu la saison dernière et ce, jusqu'à sa blessure....
    Là, c'est juste catastrophique, sur le 1er mais même sur le 2eme où il ne couvre pas son latéral qui est à la ramasse complète et le Marseillais se retrouve tout seul pour reprendre.....
    On est sur le topic lemarchand, mais on pourrait parler de toute la défense ou il n'y en a pas un qui a été digne de jouer en L1 hier soir,... jusqu'à la rentré de liénard qui a mis en fin de l'impact et dagba qui a amené sa technique sur l'aile.....mais tout ça est bien trop insuffisant pour pouvoir résister et ce n'est pas parce que c'était l'OM en face, toutes les équipes de L1 auraient eu la même facilité pour nous transpercer cette défense en chamallow hier soir...
  • La faudrait arrêter d en faire un bouc émissaire. Hier soir c le seul qui a tenu la baraque derrière. Le 1er but est 100% pour Nyamsi il arrive à revenir pour tenter d intervenir et dévie malencontreusement le ballon mais défend au moins et sur le 2e c Delaine qui est à la ramasse.
  • Effectivement d'un point de vue défensif c'était pas trop ça contre Marseille (Il se fait passer trop facilement) , mais il reste le défenseur avec la meilleure qualité de relance et de jeu long qu'on a dans l'effectif. Il arrive aussi à couper les lignes et à monter le ballon en se projetant à bon escient.
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' Avertissement
  • Pour moi Le Marchand, c'est vraiment l'énorme déception de cette saison (même s'il y en a d'autres des déceptions). Son recrutement était considéré comme un sacré coup durant le mercato 2021 avec son expérience et des souvenirs d'un joueur très bon avec Nice.

    Il a plutôt bien commencé la saison passée, puis une grosse blessure, il est revenu en fin de saison avec un niveau moyen mais on s'inquiétait pas trop à ce moment-là, le contrecoup de la blessure.

    Là, il a fait une préparation complète et cette saison je le trouve vraiment à la ramasse... il est souvent dépassé par les événements, en retard, loin dans les duels, fait des interventions en catastrophe... Obraniak l'a bien souligné dans son commentaire du match à Ajaccio. Alors c'est sûr qu'il n'est, bien entendu, pas du tout aidé par l'ombre de Nyamsi.
  • Et si on passait en défense a 4 avec Lemarchand à gauche, Dagba à droite et un axe Djiku Nyamsi?
    Il a déjà joue latéral à Nice et ne serait pas plus mauvais que les autres
  • Trop lent à présent pour occuper ce poste.
  • Sa meilleure place c'est sur le banc.
  • Ou sur un podium (et encore... Il serait capable de se casser la gueule)
  • Le Marchand apportait de la sérénité et des solutions de relance lors de ses tous premiers matchs l'an dernier. La force tranquille.

    Cette saison, c'est devenu Le Marchand de sommeil : lent, fragile, mal placé.

    Tout comme Nyamsi est passé de roc à caillou.

    Djiku est concentré et déterminé mais il lève un peu le pied dans les duels, CM prochaine obligé ?

    Bref, défense passoire.
  • Le problème c'est que tu peux difficilement mettre Le Marchand, Nyamsi et Perrin sur le banc en même temps...

    Certes la situation est critique mais Stéphan peut pas faire n'importe quoi non plus.

    Ça milite cela dit pour le passage à une défense à 4, avec Djiku et... Doukoure. Mais si Doukoure se troue aussi, tout le monde tombera sur Stéphan.. bref c'est bien compliqué..

    Je garde toutefois espoir, Nyamsi et Le Marchand ayant montré qu'ils peuvent être plus solides que ça. Au coach et aux experts en performance qui l'entourent de les remettre à flot mentalement et physiquement
  • holicool a écrit, le 06/11/2022 09:12 :
    Cette saison, c'est devenu Le Marchand de sommeil : lent, fragile, mal placé.


  • J'aime bien le garçon, mais sa prestation à Ajaccio m'a rappelé les pires heures du duo Ducrocq-Paisley, tendance Ducrocq. Il est dans le dur et ça se voit. Je pense que Doukouré est sans doute plus rassurant en ce moment. On lui laissera la trève internationale pour se donner une chance de redevenir une solution crédible. J'aime pas descendre nos joueurs mais son match a juste été dégueulasse. Il est sensé être un cadre, pas un mec qui craque sous la pression.
    Tout le monde peut se louper, mais comme ça, pas deux fois.
  • Il est en difficulté sur le plan défensif depuis le début de saison, comme son compère Nyamsi.
    Mais franchement c'était déjà le cas dans les matches de prépa, là je me disais ok il va monter en puissance, pas de souci avec lui.

    A la relance ça va car il a la technique et l'intelligence de jeu, mais défensivement il est vraiment à la rue, lent, même mal placé souvent, faisant les mauvais choix sur ses interventions en pleine surface.
    Les mêmes interventions la saison écoulée étaient parfois limites mais ça passait toujours.

    J'espère vraiment qu'il va se ressaisir, c'est censé être un cadre, qui rassure tout le monde, et là......
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Il n'est clairement pas fait pour jouer latéral.
    A priori il est sorti sur blessure hier ("touché aux lombaires").
  • Lemarchand n'est pas fait pour jouer en L1. Trop en retard, pas d'intelligence de jeu.
  • Je pense surtout que comme Nyamsi, Thomasson, ou d'autres, Le Marchand a besoin d'être à 100% physiquement pour être à niveau, et en temps qu'axial, pas latéral.
  • Au final le racing a été bien meilleur avec Perrin titulaire que Lemarchand depuis 1 saison et demi.
    Donc ouste ?
  • Fut un temps c'est justement son calme et son intelligence dans le jeu que beaucoup appréciaient...
    Clairement a ne plus rien y comprendre, et ce n'est pas le seul.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives