Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 39.912 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • spaetzle54 a écrit, le 23/02/2023 11:41 :
    Le Marchand
    S'est imposé rapidement
    Comme un élément important
    De notre défense
    Dans les duels il s'avère bien présent
    On peut apprécier sa qualité de relance
    Qui témoigne assurément de son expérience
    Il lui est arrivé aussi haut dans les airs de s'élancer
    Et contre Saint-Étienne à la Meinau de marquer
    À part ça Le Marchand semble un bonhomme charmant
    Affable, aimable, poli, avenant
    Au service du collectif humblement il se met
    Il n'a vraiment pas un ego surdimensionné


    C’est fou toute cette inspiration!
  • Quand j’étais jeune , on remplissait les cahiers de poésie des filles ( si si)
    Tu as du faire un malheur
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il sera encore absent contre Auxerre et devrait être de retour après la trêve internationale
    En fin de contrat, il espère prolonger... en Ligue 1 au racing
  • Pas le plus mauvais mais trop souvent blessé...
    S'il espère être prolongé, ce sera avec une baisse de salaire fixe et augmentation de la prime de match. (Ou alors faut virer les gestionnaires du club)
  • Pour la dernière ligne droite, il est enfin de retour à l'entraînement
    Bonne nouvelle
  • La premiere bonne nouvelle depuis longtemps....
  • Veulent tous prolonger mais en ligue 1 ce qui est normal, mais bordel les joueurs aussi ont leur part de responsabilité dans ce fiasco, mais aucun ne dira qu'il va rester (si la ligue 2 saison prochaine), pour de suite essayer de remonter.
    Oui oui nous ferions pareil, les pauvres faut les comprendre, une carrière c'est court, et pas leur problème si le club va devoir reconstruire et perdre des emploies.
    Après je me trompe peut-être, il restera peut-être?

    Bref oui une bonne nouvelle, nous aurons besoin de lui dans le sprint final.
  • Il a 33 ans et n'est pas épargné par les pépins physiques, même s'il joue bien quand il est rétabli. C'est différent si on parle des joueurs en général, mais concernant Le Marchand, pas sûr qu'il trouverait mieux que le Racing en L1 comme en L2.
  • bleu2bleu a écrit, le 12/04/2023 11:47 :
    La premiere bonne nouvelle depuis longtemps....


    Mmmmh... suis-je le seul qui n'a jamais été convaincu par Le Marchand depuis son retour de blessure fin de saison dernière ? Je le trouve assez friable et il n'apporte pas la sérénité que j'attendais de lui.
  • C'est une "relative" bonne nouvelle dans la mesure où elle nous épargnerait un come-back fatal de Perrin dans le onze ou permettrait de renvoyer le "crack" Doukouré à ses chères études (meilleur que Simakan a-t-on lu ici dans l'euphorie).

    Sinon ce joueur ne casse pas trois pattes à un canard, c'est vrai. Si on descend, il serait sans doute compétitif mais je ne lui vois pas d'avenir parmi l'élite, ici ou ailleurs.
  • Ben MLM a plus trop l'âge où on se demande s'il a un avenir dans l'élite en même temps....
  • Dante et Fonte ont enchaîné les saisons au-delà de cet âge canonique, sans remonter jusqu'à Hilton.
  • Perso, je le trouve plutot bon. Je ne demande a convaincre personne et ne partage que mon opinion.
    Il défend bien et propre, il a des relances qui peuvent ouvrir des phases de jeu intéressantes contrairement a d'autres qui ne balancent que des prunes a 50 metres en avant. Pour moi il est plus rassurant que beaucoup. Alors ok, il fait des bourdes aussi de temps en temps mais tout autant que les autres voir moins. ... En fait, vous lui reprochez quoi? A part sa "fragilité"?
  • Je trouve qu'il était bien mieux depuis quelques matches avant sa blessure. Mais avant, en début de saison, il était vraiment aux fraises et a été l'auteur de matches médiocres voire carrément mauvais pour certains. Alors, ce n'est bien évidemment pas le seul à blâmer de cette période, toute l'équipe était plus ou moins au diapason à une ou l'autre exception mais venant d'un joueur aussi expérimenté, on attend de lui qu'il tire l'équipe vers le haut et surnage un peu et non pas qu'il coule avec les autres.

    C'est peut-être le seul reproche que j'ai à lui faire et encore, il a des circonstances atténuantes (longue blessure avant notamment). En soit, j'aime bien ce joueur quand il est en forme comme lors de ces derniers matches joués avec nous et suis très content de son retour. S'il est à ce niveau, il sera indiscutablement titulaire avec Djiku et en 3ème ce sera Doukouré ou Nyamsi.
  • C'est de loin le plus technique de nos défenseurs, sa relance est globalement très bonne.
    Mais défensivement il a eu un paquet de trous d'air cette saison et comme le dit @bomci on attend quand même plus d'un joueur aussi expérimenté.
  • kitl a écrit, le 12/04/2023 20:17 :
    Dante et Fonte ont enchaîné les saisons au-delà de cet âge canonique, sans remonter jusqu'à Hilton.


    Non mais d'accord, mais la formulation est s'applique en général plus à de jeunes joueurs, et MLM est plus près de la fin que du début de sa carrière, durant laquelle il manifestement eut "un avenir dans l'élite".
  • A participé au match Reims - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je l'ai pas mal critiqué donc je tenais à mentionner son match très solide et rassurant face à Nice, il était sur tous les ballons pour écarter le danger ! Ca fait plaisir de le voir à ce niveau.
  • +1, je l’ai trouvé globalement mauvais toute la saison et peu rassurant.
    Cet AM c’était l’opposé, il a été très solide et m’a semblé extrêmement serein.

    Faudra réfléchir avant une éventuelle prolongation.
    Il peut être un bon joueur de complément avec sa mentalité exemplaire mais pas possible de continuer avec lui comme titulaire.
  • Aucune raison de ne pas le prolonger vu l'ensemble de sa saison. Il a su redresser la barre de son mauvais début de saison et, en outre, son retour de blessure coïncide avec le début de notre solidité retrouvée. C'était à Reims pour un clean sheet. Depuis son retour, on est à 3 clean sheets et 2 buts encaissés sur 4 matches. Lors de son absence qui a duré 6 matches, c'est 1 clean sheet (2-0 contre Auxerre) et 9 buts encaissés.

    Ces stats sont un bon indicateur mais avant tout un outil à remettre dans leur contexte. Pour être de bonne foi intellectuelle, lors des 6 matches sans Le Marchand, nous avons affronté des gros morceaux (Monaco, Lens, Marseille), ce qui peut aussi partiellement expliquer cet écart. Le Marchand est bon mais on est aussi collectivement meilleur dans tous les domaines, il n'est pas le seul artisan de ce mieux, loin de là mais il y contribue également (tout comme il contribuait aux mauvaises perfs en début de saison).

    Perso : pour une prolongation. Et je pense en outre qu'il ferait justement un bon titulaire avec son expérience et ses qualités mais il faut de la concurrence tout de même.
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Malheureusement, j'ai bien peur qu'on ne verra plus jouer Max sous les couleurs strasbourgeoises.
    Après son opération début 2022 qui n'aurait pas totalement résolu ses maux de dos récurrents, puis des soucis de cheville, il est encore incertain pour le match de Lorient. Si l'état d'esprit a toujours été irréprochable , les blessures récurrentes l'ont empêché d'être aussi performant qu'il l'aurait souhaité.
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/actualites/maxime-le-marchand-incertain-pour-la-der-a-lorient/55691/
  • Si cela etait le cas, je serais bien triste. Ok il fait des boulettes, mais pas plus que les autres. Capables de superbes prestations.... dommage.
  • Il met un terme à sa carrière suite à ses problèmes de dos. (Annonce du joueur sur Instagram)
  • été t'il sous contrat?
  • En fin de contrat.
  • Non, il était en fin de contrat.
    Force à lui, ça doit être compliqué à vivre, un super mec bien dans l’esprit de notre club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives