Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 39.912 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • On lui souhaite la meilleure des retraites. Si j'ai bien compris il s'oriente vers une carrière d'entraîneur.
  • Il aura participé à la meilleure saison du Racing depuis 42 ans
  • le club ne l'a pas conservé donc, il été déjà sur une patte l'année dernière, bonne continuation à lui.
  • Maxime Le Marchand a, à mon avis, toujours donné le meilleur de lui-même au Racing, malgré quelques rares "boulettes". Belle retraite de footballeur à lui et les meilleurs horizons pour l'avenir.
  • Il laissera ici une belle impression avec des belles prestations lorsqu'il était épargné par les blessures ; un mec qui intelligent ce qui ne gâche rien
    Bonne retraite à lui, je suis sûr qu'il sera bon en coach (+)
  • Merci Maxime

    Bonne continuation à lui
  • Il a décidé de rester en Alsace avec sa famille
  • Un homme de goût en plus (+)

    Bonne nouvelle vie.
  • Super état d'esprit, intelligent, avec pas mal de belles prestations. Qu'il passe une belle après carrière de joueur, avec pourquoi pas un diplôme pour coacher.
  • C'est sans doute à cause d'un physique déjà déclinant que nous avons eu la chance de le voir évoluer au Racing. Son intelligence de jeu dans le placement et les ouvertures était un vrai régal.
    Merci et bonne suite camarade.
  • hervedlf a écrit, le 26/06/2023 22:09 :
    Il a décidé de rester en Alsace avec sa famille


    Si c'est avéré, pourquoi pas potentiellement ouvrir la possibilité d'un poste au centre de formation même s'il a pas le passif d'un Lacour ou d'un Othon au club , Maxime est un garçon posé et intelligent , je suis sur qu'il pourrait bien accompagner les jeunes et pourquoi pas à terme un poste d'adjoint
  • Triste pour lui que sa carrière soit arrêtée précocement suite à ces problèmes de dos, j'espère qu'ils ne l'handicaperont pas dans la vie courante.

    Si on sors les statistiques, je pense que c'est le défenseur qui a le meilleur ratio de points par match sur les deux dernières saisons.

    Merci encore pour tout, et bonne retraite, pourquoi pas comme coach dans les équipes de jeunes du Racing ces prochaines années.
  • J'ai sorti les statistiques sur les matchs joués en tant que titulaire sur les défenseurs présents sur les 2 saisons ca donne

    1. Perrin 1.51pt (zut je vais plus pouvoir dire du mal)
    2. Le Marchand 1.5pt
    3. Guilbert 1.49pt
    4. Nyamsi 1.37pt
    5. Djiku 1.27pt

    Je n'ai pas mis Doukouré car il n'a pas été titulaire lors d'un match la saison dernière
  • Ce message est une brève publiée par sigur, via So Foot :
    Le défenseur du Racing Maxime Le Marchand a décidé de mettre un terme à sa carrière suite à des douleurs au dos.
  • Dommage pour lui et pour le club car il serait resté car il est tombé amoureux de la ville du club, et aurait pu faire partie de l’équipe.
    Un bon gars comme on n’en voit plus beaucoup, triste pour lui.
  • donizzio a écrit, le 27/06/2023 12:40 :
    J'ai sorti les statistiques sur les matchs joués en tant que titulaire sur les défenseurs présents sur les 2 saisons ca donne

    1. Perrin 1.51pt (zut je vais plus pouvoir dire du mal)
    2. Le Marchand 1.5pt
    3. Guilbert 1.49pt
    4. Nyamsi 1.37pt
    5. Djiku 1.27pt

    Je n'ai pas mis Doukouré car il n'a pas été titulaire lors d'un match la saison dernière


    Statistique qui n'a strictement aucun sens en foot. C'est pas du baseball hein. As-tu songé à corréler ça au nombre de matchs joués en 2022 ? À moins que tu essaies de nous faire croire que tous nos maux viennent de Djiku ?

    Édit : pas besoin de de stats à la mord-moi-le-noeud pour savoir que MLM est un défenseur à l'intelligence supérieure à la moyenne, malheureusement pas aidé par un physique déficient.
  • Cette statistique, couramment utilisée par tous les média par ailleurs, est significative.

    Si tu veux savoir pourquoi Djiku est loin derrière, c'est très simple, la période des meilleurs résultats du Racing la saison dernière coïncident avec la période de la CAN.

    Après, les chiffres seuls ne suffisent pas, il faut aussi analyser, cette période coïncide aussi avec des adversaires eux aussi affaiblis par des joueurs à la CAN. On peut aussi penser que la défense Perrin/Nyamsi/Le Marchand était plus complémentaire.

    Bref, seul, ses chiffres ne sont pas suffisants pour dire que Djiku a été mauvais, par contre, à l'inverse, un mauvais joueur a rarement les meilleures notes. Et Le Marchand, avec Perrin, ont les meilleures notes.

    Tout ça pour dire que même affaibli par ses blessures au dos, Le Marchand aura été un joueur exemplaire chez nous, et d'un grand apport dans nos bons résultats.
  • scritch-science a écrit, le 27/06/2023 16:17 :
    donizzio a écrit, le 27/06/2023 12:40 :
    J'ai sorti les statistiques sur les matchs joués en tant que titulaire sur les défenseurs présents sur les 2 saisons ca donne

    1. Perrin 1.51pt (zut je vais plus pouvoir dire du mal)
    2. Le Marchand 1.5pt
    3. Guilbert 1.49pt
    4. Nyamsi 1.37pt
    5. Djiku 1.27pt

    Je n'ai pas mis Doukouré car il n'a pas été titulaire lors d'un match la saison dernière


    Statistique qui n'a strictement aucun sens en foot. C'est pas du baseball hein. As-tu songé à corréler ça au nombre de matchs joués en 2022 ? À moins que tu essaies de nous faire croire que tous nos maux viennent de Djiku ?

    Édit : pas besoin de de stats à la mord-moi-le-noeud pour savoir que MLM est un défenseur à l'intelligence supérieure à la moyenne, malheureusement pas aidé par un physique déficient.


    Faut te calmer sérieusement la... j'ai sorti cette stat juste suite à la remarque de superdou , faut vraiment arrêter ta paranoïa c'est grave ...
  • donizzio a écrit, le 27/06/2023 01:08 :
    … même s'il a pas le passif d'un Lacour ou d'un Othon au club…


    Heuuuuuu… pas plutôt « un passé »? :D
  • Oui faute de frappe
  • Et vu que Monsieur qui ramène sa science est pinailleur

    Sur l'ensemble des deux saisons
    Nyamsi = 52 matchs titulaire
    Perrin = 47
    Djiku = 61
    Le Marchand = 33
    Guilbert = 45

    Mais encore une fois c'était juste suite à ce que disais Superdou, je n'ai rien voulu insinuer
  • Pas de problème pour faire figurer la stat.

    Mais je rejoins @scritch-science ce genre de stat dont @superdou est friand n'a strictement aucun sens.
    Il y a de multiples autres facteurs qui interférent en même temps.

    Comme l'expliquent les statisticiens corrélation ne veut pas dire causalité et c'est une erreur très commune.
    Je l'ai vue dans mon boulot, c'est fou le nombre de personnes qui tiraient des conclusions erronées de ce genre de stat.
  • Je n'ai jamais dit que cette stat avait une importance , cependant ça peut montrer une certaine complémentarité car on remarque que Djiku a le plus faible ratio et de loin. Je ne vais pas creuser ce genre de stat je faisais que la donner suite aux propos de superdou
  • Je suis extrêmement calme, j'écris tout cela avec le sourire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives