Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 15.799 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • anaconda a écrit, le 07/09/2021 09:55 :
    Vu que je connais très peu Le Marchand et Nyamsi, en imaginant que tout le monde soit en forme et qu'on joue à 3 DC, quelle serait selon vous la hiérarchie ?
    (Par rapport au post de @mick6 je ne crois pas du tout à Perrin en libéro vu son placement extrêmement aléatoire dans les précédents matches).


    Je verrais bien Djiku et Lemarchand en priorité, puis Nyamsi et enfin Perrin en dernier.
  • Mr Buquet sera l'arbitre
  • Ergio Buquet?
  • Perso je vois ça arriver avec tout de même quelques incertitudes :
    Equipe

    Pour moi Nyamsi sera en concurrence avec Perrin, mais pour l'instant Perrin est "installé" dans cette défense à 3 (ça peut vite changer par contre) et il jouera sans doute ce weekend à moins que Stéphan veut révolutionner sa défense.
    Par contre et malgré le fait que l'équipe se soit renforcé, je nous vois perdre à Lyon.
  • J'attends également de voir Nyamsi à l'œuvre, avant de pouvoir me faire une vraie idée. Mais je pense que, dans l'idéal, on devrait avoir une hiérarchie comme celle évoquée par spiterman67. Perrin me semble trop léger actuellement pour être titulaire dans une défense qui tienne la route en L1.
  • https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/lolympique-lyonnais-prive-de-joueurs-majeurs/35373/

    Apparemment Lyon n'aura ni Bruno Guimaraes ni Paqueta. Sachant que c'est les deux seuls bons joueurs depuis le début de saison, notamment Paqueta qui fait tout au milieu et créé tout offensivement. Au vu de ce contexte je serais quand même assez déçu si on prend pas au moins un point. Le reste de l'effectif est pas loin d'être catastrophique depuis le début de saison et surtout Lyon est complètement à la ramasse dès lors que ça presse haut. Et sans ces deux joueurs pour bien ressortir la balle ça sera pire encore. Si on joue haut et qu'on presse on peut tout à fait envisager une victoire à mon sens. D'autant que pour les contres Lyon n'a pas de joueurs spécialement très rapides. Il faut mettre la pression sur leur point faible qu'est la défense, surtout avec notre armada offensive.
  • Oui : @takl avait évoquer l’absence probable des sud américains et c’est évidemment une bonne nouvelle pour nous : Paqueta est l’un des joueurs qui m’a le plus impressionné depuis le début du championnat surtout par sa capacité à faire jouer autour de lui.
    De là à penser que la victoire à Lyon nous tend les mains , il y a un pas que je ne franchirai pas.
    D’une part il y a les inconnus Shakiri , Denayer et Boateng. Et même si on peut penser que Shakiri n’est pas encore totalement intègré au collectif lyonnais , c’est un joueur qui peut faire pencher un match à lui tout seul.
    D’autre part , il y a d’autres joueurs qui peuvent se montrer sous un bien meilleur jour : Aouar et Caqueret et notamment peuvent se réveiller au mauvais moment pour nous …
  • Quand on voit le nombre d'équipes de notre calibre voir moins qui sont capables de prendre des points contre Lyon, faut vraiment qu'on soit ambitieux, surtout quand LE joueur majeur adverse n'est pas là
  • Pendant le mois d'aout, on voit quelquefois des grosses écuries se faire surprendre par des équipes moins huppées. Mais si nous tombons contre un Lyon qui se serait remis la tête à l'endroit , alors ce serait une grosse perf de ramener des points.
    Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être ambitieux dans nos options de jeu. Comme je l'ai déjà écrit, je pense qu'il faut qu'on aille les chercher le plus haut possible et ne pas craindre de nous découvrir.
    Il faudra qu'on s'inspire de Clermont : marquer dans nos temps forts
    Contrairement à Nantes qui n'a pas su bonifier ses occasions.
  • Léo Dubois sorti hier soir avec l'EDF, souffre d'une blessure au mollet
    Reine Adélaïde est toujours convalescent
    Boateng pourrait être un peu juste
    Shaqiri devrait lui faire ses débuts
  • tant mieux pour nous mais sur le papier lyon reste quand même supérieur à nous (même amputé de quelques elements) et ils ont repris confiance après leurs victoire
    alors oui ne partons pas vaincu et allons y avec ambition mais cela resterait quand même un mini-exploit de ramener quelque chose
  • Surtout que Shaqiri c'est tout à fait le joueur qui peut faire un début en fanfare et faire pschiiiit ensuite.
    Ca et Toko Ekambi qui a la mauvaise habitude de mettre la moitié de ses buts annuels contre nous ...
  • Effectivement, Toko Ekambi, c'est 8 buts en 8 matchs contre nous.
  • Equipe

    Avec des entrées de Guibert, Bellegarde, Liénard et de Diallo en 2 ème mi temps.
  • Fila ne jouera pas, il est suspendu.
  • athor a écrit, le 08/09/2021 11:07 :
    Effectivement, Toko Ekambi, c'est 8 buts en 8 matchs contre nous.


    Hé ben voilà. Et pourtant j'avais oublié qu'il nous poutrait déjà en national.
  • Boateng va être jugé jeudi pour violence conjugale. Il passera devant le tribunal de Munich.
  • De toute façon je ne pense pas qu'il aurait été physiquement apte à démarrer la rencontre, il n'a pas joué depuis le mois de mai.
  • Ça commence à ressembler à de l'alignement de planètes toutes ces absences lyonnaises... :)
  • athor a écrit, le 08/09/2021 11:07 :
    Effectivement, Toko Ekambi, c'est 8 buts en 8 matchs contre nous.


    Il n'y a aucune raison que cette série dégueulasse s'arrête cette année. Je vais miser sur lui.
    Pas contre même s'il nous mets son but rituel, il n'a a aucune raison de partir battus d'avance, il y a quelque chose à aller chercher à Décines, l'OL ne respire pas la sérénité en ce moment, sans Paqueta ni Guimaraes, et avec Dubois sur le flanc, il y a un truc a jouer.

    Je verrais bien un truc comme ça pour verrouiller l'axe, vu que le danger vient souvent de là avec cet OL.

    Equipe


    Et on les pète en contre. Tranquille.

    Un bon 0-1 sans spectacle, je prends.
  • Le fait que Guilbert et Caci sont un peu justes physiquement ( cf https://www.dna.fr/sport/2021/09/08/racing-petits-soucis-pour-guilbert-et-caci ) pourrait confirmer ma proposition : on aurait d'autant plus besoin de Liénard pour pouvoir remplacer Caci en piston , et on doit préserver Guilbert en lui mettant Djiku derrière lui , et Thomasson en soutien à l'avant.
    ( avec Thomasson qui repique plutôt vers le centre en attaque, mais qui défend plutôt sur le flanc droit )
    Equipe

    Avec Liénard en backup de Caci
    Avec Bellegarde en backup de Aholou
  • Perrin en défenseur axial ? C'est plutôt un poste pour un joueur d'expérience comme Djiku ou Le Marchand.

    Je verrais bien un Perrin - Le Marchand - Djiku.

    Voire un Caci - Le Marchand - Djiku avec Liénard à gauche et Guilbert à droite.

    Un trio Aholou - Bellegarde - Thomasson pour plus de mouvement qu'avec un Prcic. J'adhère à la vision de @takl d'aller les chercher en contre. Ils jouent à domicile. Avec 1, 2 ou 10 absents, on s'en contrefout. A eux de faire le jeu et à nous de gagner en mode farmer's league : le bus, le pressing et les contres.
  • Est-ce qu'il n'est pas plus probable que le seul défenseur gaucher de l'effectif (Le Marchand donc) joue axe gauche ?
  • Du mal à envisager que Liénard ne joue pas. Je bétonnerais aussi l'axe, du coup.

    Equipe


    ou

    Equipe


    En espérant qu'on arrête avec Liénard en piston.
  • silmarils a écrit, le 08/09/2021 13:14 :
    Boateng va être jugé jeudi pour violence conjugale. Il passera devant le tribunal de Munich.

    Condamné à 1,8M€ de dommages et intérêts
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives