Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-1 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 6.480 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/5Wz7r_2-wp0/maxresdefault.jpg
  • Je trouve cela dur de tomber sur Djiku : perdre un duel aérien, ça arrive. Vigilance "autour" en revanche, en étant à bonne distance de marquage/défense des joueurs adverses. Exactement ce que DD explique dans la causerie de France-Croatie avec le cas Mandzukic.
    Après le duel aérien perdu de Djiku, il y a une action qui suit quand même.
    Perrin est à hauteur de Cardona mais lit mal et se trompe dans son évaluation.
    On lui doit deux erreurs, dont une qui a été suivie du but brestois.

    Ce qui n'enlève rien à d'autres situations où il a été tranchant et même nous a sauvé sur un tacle bien senti. Perso, je trouve que c'est un joueur sur lequel on pourra s'appuyer dans la rotation et encore jeune, avec de l'expérience qui peut lui être bénéfique. Mais on ne peut pas le dédouaner de tout non plus sur les actions moins bien négociées.
  • On notera quand même qu'on gagne le premier match avec Prcic et surtout l'absence de Sissoko qui fait beaucoup de bien. Content de la séquence assez solide qu'on a eu en défense avec les multiples corners d'affilés vers la 70-75em. On avait l'air très solide avec le public derrière l'équipe, c'était pour moi un des meilleurs moment du match et ça prouve qu'on est là. L'implication de chaque joueur sur les multiples actions avec l'équipe qui s'encourage c'était vraiment très beau. On voit que le groupe est saint et qu'il vient très bien, ça annonce du très bon pour la suite.

    Lienard a gauche ne me choque pas sachant qu'il a Bellegarde pour faire les efforts avec lui sur le côté, c'est certainement pas Marcelo mais il est quand même assez présent et c'est surtout très intéressant offensivement parce qu'il centre juste. Le dispositif est très bon et ça présage du lourd pour la saison. La trêve va faire beaucoup de bien et ça aurait été terrible de partir sur une contre performance, la les têtes sont moins lourdes qu'avant et on peut clairement dire qu'on a lancé notre saison. Place a un Lyon en total reconstruction avec de très grosses recrues sur la fin de mercato, a nous de gâcher la fête.
  • Très bonne première mi-temps du Racing, qui a étouffé les Brestois pendant 45 minutes en jouant très haut.

    Le côté négatif ça été d'exposer le niveau catastrophique de Perrin, loin du niveau de la L1 à mon avis. Au-delà de ses erreurs techniques et de son timing coupable sur le but, le gars ne gagne pas un duel (y compris aérien). Impression confirmée par les statistiques fournies par Amazon aux alentours de la 80ème minutes : 1 ballon gagné pour 8 ballons perdus. Inquiétant pour une arrière central. On ajoutera, pour ne rien arranger, quelques fautes grossières sur Mounier, assez représentatives d'à quel point il était dépassé.

    Du coup, en deuxième période, on a jouer nettement moins haut et on a beaucoup trop subie contre une équipe pourtant sans talent (sans MDZ sur la banc, cette équipe a une bonne tête de futur relégué).
    On notera également que dans ce "plan de jeu" axé sur la contre-attaque (Laurey style), Prcic devient transparent, lui qui avait produit une très bonne première mi-temps.

    Sinon, Liénard piston gauche, surtout dans un système où il devrait se projeter, il faut arrêter les frais. Il a ni la vitesse, ni les capacités physiques et encore mois les capacités défensives pour assurer ce rôle. Qu'il soit envisagé comme titulaire dans l'entre-jeu, à la rigueur, mais sur un côté c'est un boulet pour l'équipe. Quand à son capitanat, c'est vraiment du "fan service" pour les supporters tant son profil est incompatible avec ce rôle.

    Les points positifs ? Le premier est d'avoir retrouver un Sels décisif. Le second est la bonne rentrée de Le Marchand qui devrait nous apporter de la sérénité, du placement et de la qualité de relance quand il sera intégré au onze de départ.
    Avec lui sur le terrain à la place de Perrin, je suis persuadé qu'on aurait pas vécu la même deuxième mi-temps.

    Au final, une victoire méritée face à un adversaire de faible valeur.
    De quoi travailler sereinement pendant le pause internationale.

    On va attendre la fin du mercato pour se faire une idée précise de la qualité de l'effectif (avec ou sans Djiku, Nyamsi, un latéral, un milieu créatif ? ) mais si les quelques manques de l'effectif étaient comblés (un latéral gauche et un central supplémentaire à minima), je ne serai pas inquiet pour le suite de la saison.
  • Première rencontre ou je n'ai pas pu être présent, je ne peu donc juger quoi que se soit.
    Satisfait des trois points avec j'ai l'impression une équipe certes fragile mais qui se bat ensemble, ce qui est déjà une très bonne chose.
    Content aussi pour Julien, qui devait malgré tout avoir une petite pression avant la rencontre, car il sait très bien qu'une défaite aurait été problématique.
    La il se repositionne, a 15 jours pour bosser sans pression, tranquillou.
  • Certainement une des meilleures premiere mi-temps que j'ai vu depuis un certain temps à la Meinau.
    Match fort agréable à suivre avec pas mal de rebondissements et meme stressant pendant une dizaine de minutes quand on ne touchait plus une bille.
    Pour moi Sels Thomasson et Prcic etaient au dessus du lot
    Sinon ceux qui critiquent Lienard qui ne jouait pas à son vrai poste et qui s'est battu comme un guerrier devraient revoir leur copie et nous trouver un meilleur capitaine.....
    La chance nous a sourit hier apres midi car on aurait pu être mené des le debut du match et le but CSC nous a galvanisé.
    Avec tous les renforts la saison s'annonce meilleure que la dernière et déjà on s'ennuie moins avec Stephan et un jeu plus ouvert
    Confiant pour faire un petit resultat à Lyon
  • rcs68forever a écrit, le 30/08/2021 07:40 :
    Petit coup de gueule ce matin en lisant les commentaires.

    MATZ SELS ! Matz avec un Z à la fin et Sels avec un S. Ça fait 3 ans qu'il joue chez nous et tout les 3 postes tu vois du Mats Selz...
    Sans parler de notre Dim Liénard, bientôt 10 ans que certains y voient du Liénarth et compagnie.

    Un petit effort, un doute une vérification



    Pardon tu as tout à fait raison...
  • knack90 a écrit, le 30/08/2021 09:31 :


    Le côté négatif ça été d'exposer le niveau catastrophique de Perrin, loin du niveau de la L1 à mon avis. Au-delà de ses erreurs techniques et de son timing coupable sur le but, le gars ne gagne pas un duel (y compris aérien). Impression confirmée par les statistiques fournies par Amazon aux alentours de la 80ème minutes : 1 ballon gagné pour 8 ballons perdus. Inquiétant pour une arrière central. On ajoutera, pour ne rien arranger, quelques fautes grossières sur Mounier, assez représentatives d'à quel point il était dépassé.



    Tiens, c'est pas du tout l'impression qu'il m'a laissée.
    Sur le but, il a une part de responsabilité, comme Djiku. Je note surtout que Cardona fait un geste incroyable.
    D'après whoscored, c'est Perrin qui a dégagé le plus de ballons, 2e aux interceptions derrière Caci, 76 ballons touchés (49 pour Djiku) 4 duels aériens gagnés (derrière Ajorque qui en a 6). djiku est à 0.

    encore une fois, je rejoins sur la jeunesse, et on voit qu'il est perfectible. Mais tout n'est pas à jeter, en défense c'est le seul qui impose un défi physique, on en aura besoin aussi
  • Pas mieux changui

    Jeune joueur qui découvre la ligue 1. Perfectible mais esprit guerrier dont on a besoin. Il joue énormément vers l’avant et n’hésite pas à dépasser ses fonctions. Potentiel intéressant. A revoir.
  • Je ne rejoins pas non plus, les avis totalement négatifs concernant Perrin, sa combativité et son jeu de tête sont intéressant.
    De mémoire, il fait également un bon retour pour contrer une frappe brestoise par un tacle.
  • Idem, il fait une faute sur le but mais a globalement fait son job.
    Il est un jeune joueur avec pratiquement aucune exp en L1....
    Sur l'autre occasion ou il se fait prendre, le Rennais le pousse et fait donc faute, Caci perd son duel derrière ...mais le but est justement refusé.
    Il faut qu'il entre dans la rotation pour faire le 3eme avec le Rennais.
    Voir mieux si le fait d'enchaîner les matchs fera de lui un défenseur solide et fiable pour une charnière a deux ou trois.
  • Ne pas oublié que c'est aussi lui qui se loupe sur le but refusé des brestois.

    Dans les duels aérien, je l'ai senti fébrile, surtout lié à un problème de timing (soit trop en retard, soit trop en avance).

    Sur le but brestois, Djiku se foire, mais Perrin se fait effacé trop rapidement.
    Marrant la mansuétude de certains, quand on voit l'intransigeance qu'il y avait l'an dernier sur Mitrovic.
  • En ce qui me concerne, je n'étais pas anti-Mitrovic même si, j'admet avoir râlé plus d'une fois sur ses boulettes. Pour autant, comparer un défenseur expérimenté, qui avait une expérience en LDC à un jeune minot...
  • Certains sont visiblement moins sévère que moi sur la prestation de Perrin.
    C'est tout à fait entendable puisque subjectif.

    Ce qui me gêne depuis l'annonce de sa signature, et encore plus depuis qu'on le voit jouer, c'est d'excuser son flagrant déficit de niveau par un hypothétique potentiel et sa "grinta".

    Le potentiel c'est du vent. Rien ne dit qu'il n'est pas déjà à son maximum (surtout avec ses limites physiques (mobilité) et son sens du jeu défaillant).
    Quand à sa volonté, on trouve des wagons de joueurs combatifs en L2 ou en N1, c'est pas avec ça qu'on monte des effectifs compétitifs.

    Après, je souhaite vraiment me tromper, mais j'ai l'impression de voir Zohi en version "défenseur central".
  • fripon67 a écrit, le 30/08/2021 14:00 :
    Idem, il fait une faute sur le but mais a globalement fait son job.
    Il est un jeune joueur avec pratiquement aucune exp en L1....
    Sur l'autre occasion ou il se fait prendre, le Rennais le pousse et fait donc faute, Caci perd son duel derrière ...mais le but est justement refusé.
    Il faut qu'il entre dans la rotation pour faire le 3eme avec le Rennais.
    Voir mieux si le fait d'enchaîner les matchs fera de lui un défenseur solide et fiable pour une charnière a deux ou trois.



    Heu c'est Caci qui revient sur l'attaquant et l'empêche de marquer justement.

    Le dégagement contré de Perrin était quand même sacrément grossier sur cette action. Il fut approximatif sur plusieurs autres par ailleurs, dévissant régulièrement ses frappes.

    Mais je suis d'accord il n'a que 21 ans, il découvre la Ligue 1 et a montré 2 3 trucs intéressants face à Troyes notamment.
    Par contre 1,5 millions pour moi ça reste vraiment cher, c'est typiquement le genre de joueur qui se fait dégager par un gros club et qu'on ramasse gratis ensuite ( comme Lacour, Beye, ou encore François Clerc qu'on aurait dû avoir à l'époque).
  • Do you know Yann Schneider ? :D
  • Son match d'hier est effectivement le moins abouti depuis qu'il est arrivé.
    Alors certes, nous avons eu Simakan qui a explosé chez nous en étant plus jeune que Perrin. Mais le phénomène Simakan est également passé au travers de certains match.

    Perrin n'a que 21 ans. Il est perfectible et va s'améliorer. Je pense qu'on tient là un joueur solide de Ligue 1 pour le futur. Un potentiel taulier.
    Laissons le s'épanouir et faire ses boulettes d'apprentissage, mais je mets une pièce sur lui sans hésiter. L'état d'esprit est présent, et il mouille le maillot !
  • Pour moi Perrin n'a pas été rassurant hier après-midi dans tout ce qu'il ne sait pas faire et plutôt convaincant dans tout ce qu'il sait faire. Aller au charbon, au duel de la tête et au corps avec un sacré client en face dans ce domaine (Mounié), ça il a su faire. Par contre lire les trajectoires, anticiper la couverture, couper la ligne de passe, gérer la profondeur, là il a été mis en difficulté. Heureusement ce poste n'est que temporaire pour lui. Avec l'arrivée de Le Marchand, il va rebasculer à droite de la défense à 3, lui permettant donc d'exprimer ses qualités dans le duel et dans la relance. Le Marchand a bien plus le profil et l'expérience que lui pour occuper ce poste de "libéro ou 3ème central".

    Egalement d'accord sur le fait qu'il nous faut recruter un piston gauche. Si Liénard fait le job en compensant ses lacunes par sa grinta, il ne tiendra pas une saison comme ça. Sa place préférentielle est davantage dans l'axe pour moi, en doublure de Bellegarde ou d'Aholou.
    Thomasson encore une fois exceptionnel, j'adore ce joueur ! Caci a fait un bon match, j'espère qu'il va renaître, on aura besoin de sa polyvalence pour tenir sur la durée de la saison. Même chose sur Sels, on retrouve peu à peu le gardien extraordinaire d'il y a 2 saisons.
  • Je viens enfin de revoir le match en Replay.
    Voici mes notes pour ce match:
    • Sels - 6 - Peu sollicité dans l'ensemble, il a fait le sauvetage qu'il fallait pour éviter le 2-2.
    • Fila - 5 - De l'activité, il propose des solutions, mais apporte trop peu le danger. Remplacé par Le Marchand qui a montré de belles qualités défensives dans l'axe de la défense.
    • Djiku - 4 - Pris sur le but brestois, il n'a pas fait une grande prestation dans l'ensemble, touchant peu de ballons par rapport à ses compères de la défense.
    • Perrin - 3 - De très grosses erreurs ont terni son match, tel sur le but refusé de Mounié, sur le but brestois, ou même dans certaines phases de jeu.
    • Caci - 6 - Il a touché énormément de ballons, n'a jamais été mis en difficulté, et lorsqu'il s'est retrouvé dans le rôle de piston droit, à immédiatement apporté du danger.
    • Liénard - 7 - Une activité gigantesque, un nombre de ballons récupéré énorme, un apport offensif constant, des transversales, des jeu en triangle, ... Dommage que la prestation soit également marquée par de trop nombreux ballons perdus.
    • Prcic - 6 - Une prestation correcte, surtout en première mi-temps, où, laissé totalement démarqué par les brestois, il a pu faire ce qu'il voulait, jusqu'à apporter des solutions offensives entraînant son but. Beaucoup plus compliqué pour lui en seconde période, où les brestois l'ont un peu plus couvert.
    • Bellegarde - 4 - Une prestation fade et sans relief.
    • Thomasson - 6 - Un match correct, ponctué également par un but.
    • Gameiro - 5 - Il est présent dans l'action du second but, il a peu tiré au but, mais reste un poison constant pour l'adversaire. Remplacé par un Diallo qui a fait une très bonne entrée en jeu, étant parti prenante sr le 3ème but.
    • Ajorque - 8 - Il a allumé la mèche dès la première minute, et est également le principal acteur du dernier but, où il est à la fois à l'origine de l'action et presque à la finition, vu que Thomasson n'a plus eu qu'à pousser la balle au fond. Il a joué un peu plus en retrait, permettant plus de construction dans le jeu offensif, et laissant le rôle de pointe à Gameiro.
  • enfin qqn qui souligne l'énorme abatage de Dim', même si forcément il y du déchet. Bcp ont souligné son capitanat et s'interrogent. S'il est vrai que cela pourrait irriter de le voir haranguer en permanence ses camardes, il est le seul à combiner un fort caractère et légitimité pour râler dans l'équipe. Qui est l'autre fort en gueule dans le vestiaire? personne!! Et il en faut des grognards pour partir au combat quand les temps sont durs. On a assez souligné ce manque depuis que le Gonz et martinez sont partis. Donc oui pour Dim capitaine, là aussi il va apprendre..

    Et oui aussi Superdou pour ton commentaire sur Ajorque, trop peu mis en avant alors que son action sur le 3è but si tard dans le match est phénoménale.

    Et comment ne pas se réjouir de la 1ère mi temps de Prcic. Tout est bon sur l'action du but. Son crochet est un modèle du genre, sa passe en retrait aussi. Et il s'est illustré en jouant très justement et plutôt vers l'avant en 1è mi temps. C'est vrai qu’il a disparu ensuite comme toute l'équipe. Perrin c'est très fragile mais il n'a que très peu de matchs en titulaire, laissons lui un peu de temps ( certains ont mis un an avant de crever l'écran) avant de tomber dessus.
  • Et voici mon avis sur les acteurs de ce match, mon avis subjectif, très subjectif :)

    Sels 9/10 : il a pris toutes les balles, même celle qui a fini au fond de ses filets .. en tous les cas je n'ai plus peur quand il y a un tir ou un corner
    Fila 6/10 : il défend assez bien, attaque assez bien et est agressif. Sera incontournable bientôt et pourrait apporter du muscle au milieu si Guilbert venait
    Djiku 4/10 : je ne l'ai jamais trouvé si fameux que ça en défence, en 6 là oui mais il ne veut pas, a souvent des trous d'air qui coutent cher à chaques fois
    Perrin : 6/10 il montre vraiment de l'envie, fait de belles montées offensives et j'ai adoré son tacle glissé façon Pablo Martinez
    Caci : 7/10 il a stoppé presque toutes les attaques qui venaient vers lui, à changé de coté avec efficacité, si on avait retrouvé le Caci d'avant covid hier ? [-o
    Lemarchand : 8/10 nouveau club et nouveaux coéquipiers depuis quelques heures et le gars entre en jeu en mode patron. Lui je lui verrai bien le brassard dans les prochains temps ...
    Liénard : 4/10, stop ! il fatigue, je plaide pour qu'on lui ajuste le costume de Storky ce qui lui permetra de continuer à être un symbole du Racing, fouler la pelouse de la Meinau et d'aller dans tous les sens en agitant les bras :D
    Prcic 7/10 et dire qu'il n'a joué qu'une mi-temps :) :) tant de qualités non utilisées les deux dernières saisons ...
    Sissoko : 10/10, son meilleur match depuis bien longtemps, je le préférais en 5 qu'en 6 mais alors je l'adore dans le rôle qu'il avait hier :D
    Bellegarde 2/10, le taureau Strasbourgeois !! dès qu'il voyait du rouge comme les maillots de Brest il baissait le tête et fonçait dessus :)) si il pouvait rapidement reproduire le même match que Sissoko hier B-)
    Thomasson 8/10, je l'ai vu partout ... c'est donc qu'il devait y être
    Gameiro : 10/10, le top du top, la classe internationale ! son coup de génie sur le 2eme but, je fais mine de tirer mais fais la passe à Ajorque mais change d'avis en raison d'un brin d'herbe plus haut que les autres et tente de faire ricocher le ballon sur un défenseur Brestois .. champion du monde du billard à trois bandes ( c'est sponsorisé par Adidas ça ? )
    Ajorque 8/10, il attaque et défend, tant qu'il sera autant Gress compatible je lui mettrai 8/10 O:)
  • gohelforever a écrit, le 30/08/2021 17:06 :


    Et oui aussi Superdou pour ton commentaire sur Ajorque, trop peu mis en avant alors que son action sur le 3è but si tard dans le match est phénoménale.



    Certes mais l'ensemble de son match doit être une de ses pires prestations d'un point de vu technique depuis qu'il est au club. Que de ballons perdus. Incapable de faire une passe correcte à ses partenaires durant quasiment toute la rencontre.
  • Les notes de WhoScored:
    • Sels: 7.5
    • Fila: 6.5
    • Djiku: 6.2
    • Perrin: 7.1
    • Caci: 7.2
    • Liénard: 7.5
    • Thomasson: 7.5
    • Prcic: 7.8
    • Bellegarde: 7.1
    • Gameiro: 6.5
    • Ajorque: 8.4 + équipe type de la journée
    • Diallo: 6.4
    • Siby: 6.1
    • Le Marchand: 6.4
  • Et j'ai oublié une note ...
    Le chat noir : 10/10 il eut une longue vie, ce fut une belle mort. R.I.P l'animal.
  • jamal a écrit, le 30/08/2021 17:18 :
    gohelforever a écrit, le 30/08/2021 17:06 :


    Et oui aussi Superdou pour ton commentaire sur Ajorque, trop peu mis en avant alors que son action sur le 3è but si tard dans le match est phénoménale.



    Certes mais l'ensemble de son match doit être une de ses pires prestations d'un point de vu technique depuis qu'il est au club. Que de ballons perdus. Incapable de faire une passe correcte à ses partenaires durant quasiment toute la rencontre.

    58 ballons touchés. 39 passes tentées, 24 réussies. 2 actions décisives. 3 dribbles réussis sur 3 tentés. 6 duels aériens gagnés sur 10. 3 tirs, 2 cadrés, 1 contré.
    Il y a pire comme stats pour un attaquant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives