Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lyon 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 7.371 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • On tenait les Lyonnais ? On n'a pas vu le même film. Oui on a eu l'une ou l'autre action, mais Lyon en ont loupé un paquet. On a tenu rien du tout, on rentre avec un 3-1 tout à fait mérité, vu notre naïveté. On joue à la baballe sans aucune consistance...
  • Le match qui laisse plus d’espoirs que de motifs d’inquiétude pour le Racing à mes yeux. Malgré les restrictions de plusieurs joueurs lyonnais ce soir, Lyon s’est réveillé et est un club d’une cylindrée encore nettement supérieure à celle du Racing.

    D’une part, la L1 comporte quelques clubs « au-dessus » dont Lyon fait partie (rien que le banc de ce soir, même si celui du Racing est moins famélique que la saison passée). Le championnat est coupé en deux et il reste beaucoup d'équipes contre lesquelles ce Racing - après maturation - pourra prendre des points. Et d’autre part le Racing est encore en inévitable période de rodage que ce soi devant ou derrière.

    Mais l’équipe et la tactique proposées par Stéphan ont été loin d’être ridicules en terre lyonnaise ou n’a pas gagné depuis 1979. Même si le point n'est pas au rendez-vous, le changement est net : le Racing, malgré le score, n’a pas été surclassé ce soir. On peut invoquer un meilleur sort sur l’occasion de Gameiro, un pressing enquiquinant (de nombreuses passes ratées des Lyonnais hors leur dernière demi-heure) , beaucoup d’interceptions, une fatigue physique en fin de match qui contribue à la lourdeur du score.

    L’effectif commence seulement à être complet et manque visiblement d’automatismes. Je trouverai également plus rassurante une défense Le Marchad-Nyamsi- Djiku , sans compter la qualité de relance qu'on peut lui supposer. Laissons à Stéphan le temps d'intégrer tous ses joueurs et de peaufiner son système.

    Pour moi ce Racing boxe cette saison dans la catégorie des poids moyens et finira 9-10ème. [-(
  • Imputer le 1er but à Sels qu'est ce qu'il faut pas lire quand même.... C'est Perrin qui défend comme un cadet ... il est bien trop naif. Sels est avancé oui mais c'est pour mieux fermer l'angle. 9 fois sur 10 il la met pas ici et le gardien peut la sortir.
  • tzyg67 a écrit, le 12/09/2021 23:59 :
    et bien bravo, les saisons ce suivent et toujours la même chose, 5 défenseurs naïfs, un milieu inexistant et une attaque sans créativité. ON CHANGE D'ENTRAINEUR POUR AVOIR TOUJOUR LA MEME DAUBE CE N'EST PLUS POSSIBLE


    Analyse de très haut vol. Je ne saurais que te conseiller de supporter un autre club si les saisons et les performances du RCS ne te conviennent pas.
  • Je n'ai vu que la première heure du match, et je rejoins le camp des optimistes.

    Lyon n'a quasiment pas eu d'occasions sur les 60 premières minutes (mais il en a suffit d'une). L'équipe tenait le ballon et le faisait vivre, au lieu de balancer des parpaings.

    Bref, on était presque à jeu égal avec Lyon. On voit la patte Stephan.
    Maintenant, il faut concrétiser.
  • Mes notes du matches :

    Sels (5): N'a pas fait de miracles cette semaine, du coup on en prend trois.
    Guilbert (4,5) : Pas encore dans le rythme, mais de bonnes choses.
    Perrin (3) : Le premier but pour Dembele plutot que pour lui. Le deuxième est pour lui. Match sans, des fulgurances mais pas encore au niveau. S'énerve bêtement.
    Djiku (6) : Le 3e but est pour lui. Sinon, clairement au dessus.
    Le Marchand (5) : Discret, mais propre et intelligent.
    Caci (5) : A notre niveau, tient très clairement la route. Pas aidé par la tactique en 1ere, mais quelle élégance, de très bons longs ballons aussi.
    Liénard (4,5) : un bon quart d'heure, puis une suite de ballons vers l'arrière, qui auraient mérité d'alimenter une attaque bien présente dans les 16.
    Prcic (3) : Non. Une frappe, un long ballon, et c'est tout. Juste pas au niveau.
    Bellegarde (4.5) : Bonnes accélérations, deux-trois gestes défensifs bien sentis. Mais trop souvent en mode poulet sans tête.
    Thomasson (5) : Beaucoup d'envie, et de qualité technique, mais n'y arrive pas à un poste qui n'est pas le sien.
    Ajorque (5) : Pas son meilleur soir, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Gros clients en face, c'est plus dur.
    Gameiro (5) : Beaucoup d'envie, de bons appels, parfaitement dans le tempo. Un danger permanent. Ca finira par rentrer.

    Tactiquement, je reste très dubitatif. Passer d'un 5-3-2 qui ne fonctionne pas, à un 5-2-3 il faut oser. Bref, avec un milieu Prcic Bellegarde, encore une fois, pas grand chose à espérer.
    J'attends une défense à 4, les joueurs sont faits pour. Ils y a clairement mieux à faire avec cet effectif. Arreter avec les imposteurs, un vrai onze de base, et on complète avec des jeunes, plutot qu'avec des fantômes.

    Equipe
  • Je suis d'accord, sur la 1ère mi-temps, le jeu du racing était prometteur.
    En 2ème, on a souffert; je dirais normal face à Lyon, surtout si nous ne concrétisons pas les quelques occasions. L'efficacité devant nous manque pour l'instant et c'est fort dommage. Je suis néanmoins optimiste pour la suite.
  • On peut être optimiste de naissance, aimer le beau jeu construit par un entraîneur "hors sol" comme Stephan, le résultat est là.
    Le bloc tactique était bien en place et c'est d'autant plus frustrant. Mais le Racing n'a pas les joueurs qu'il lui faut pour jouer comme ça, on repart avec une valise de Décines.
    Rien de nouveau sous le brouillard de pollution à particules lyonnais. Même en leur parlant néerlandais, leurs joueurs sont au-dessus des nôtres.
  • Perso j'ai surtout l'impression que cette équipe n'est pas encore prête. Retard sur le recrutement ? Préparation estivale discutable ? Nouvelle tactique de jeu ? Quand on voit Angers, Lens ou Lorient, c'est sûr qu'on a du retard à l'allumage. Et on peut être optimiste (comme moi), les points perdus ne se rattrapent pas. Le potentiel est là. Une fois que la défense sera stabilisée et que nos attaquants seront un peu plus réalistes, cela devrait aller mieux.
  • Alors, j'étais au stade hier, et donc, pas eu le temps après d'écrire mes notes sur ce match:
    Sels - 4 - Peu décisif, il n'a sorti aucune parade miracle, même si c'était compliqué sur les buts, il a en plus été mauvais dans la relance.
    Guilbert - 5 - Une bonne première mi-temps, tant défensivement que dans l'apport offensif. S'est éteint à la pause.
    Djiku - 6 - Défensivement, il a été presque parfait. Mais que de mauvaises relances, dont celle apportant le 3ème but, qui ternit sa prestation.
    Perrin - 2 - Totalement dépassé. Il a pris l'eau de bout en bout, et ne s'est au final fait remarquer que sur une montée pleine de hargne. Très décevant.
    Le Marchand - 5 - Un match correct, pour une première, avec une forte adversité.
    Caci - 5 - Un match ou il a été mis en grosse difficulté par le double fait qu'à la fois, les lyonnais attaquaient à 2 sur son aile, et qu'il n'avait aucune aide de Bellegarde dans le repli défensif, l'obligeant parfois à défendre en se réaxant, ce qui libérait l'aile aux lyonnais.
    Liénard - 4 - Ce joueur attire le ballon comme un aimant. Il arrive toujours à se démarquer pour proposer une solution au porteur du ballon. Malheureusement, que de mauvais choix ensuite. il était malade, et a tout donné sur le terrain, jusqu'à en faire un malaise. Si Liénard avait en plus la qualité de passe de Prcic il serait aujourd'hui l'un des meilleurs joueur de Ligue 1.
    Prcic - 4 - Il n'aime pas les matchs où on n'a pas la balle, et il a été servi dans ce domaine. A son actif, une belle frappe et 9 ballons récupérés. Pour le reste, aucun apport offensif, et une énigme dans l'utilité de l'aligner d'une équipe dominée.
    Bellegarde - 3 - Une première mi-temps insipide, où il n'a absolument fait aucun effort défensif, et peu apporté offensivement. Un peu moins mauvais en seconde mi-temps, où il a beaucoup couru, mais pour peu d'apport au final.
    Thomasson - 6 - Le guerrier infatigable. Il a plus défendu à lui tout seul que Bellegarde et Prcic réuni, courant partout pour gêner le porteur du ballon, et empêcher les relances. Offensivement, il a tenté des ouvertures osées, avec peu de réussite au final.
    Gameiro - 3 - Que de déchet et de mauvais choix, en plus de rater la finition sur une occasion où il est seul face au gardien. Combattif, mais on attend mieux.
    Ajorque - 4 - On ne l'a quasiment pas trouvé du match, il a quand même tenté une Majder, et a offert le ballon pour tirer le pénalty à Diallo.

    Stéphan - 3 - Des choix bizarres avec les non titularisations d'Aholou ou Nyamsi en lieu et place de Perrin et Prcic ou Bellegarde. Un milieu défensif Prcic / Bellegarde qui déjà sur le papier ne pouvait pas fonctionner, surtout face à un tel adversaire.
  • On peut jouer 107 ans comme ca, sauf malentendu on ne marquera pas.
    Notre milieu de terrain est le pire de L1. Y'a que des chèvres qui font 1 match potable sur 10.

    Pourquoi on s'obstine avec ces Prcic (=casper le fantôme), bellegarde (niveau bas de tableau L2), thomasson, ... ???

    Au lieu de recruter des créateurs et des dynamiteurs, on va empiler les attaquants et les défenseurs centraux. Ce mercato ca a été du grand n'importe quoi.

    Et faut arrêter les excuses avec "en face c'était lyon". Ils sont archi mauvais depuis ce début de saison.

    La semaine prochaine ca sera quoi l'excuse après la défaite à la maison contre Metz ???
  • inflames67 a écrit, le 13/09/2021 08:39 :
    Quand on voit Angers, Lens ou Lorient, c'est sûr qu'on a du retard à l'allumage.

    Lens et Lorient ont les mêmes entraîneurs que la saison dernière, avec un effectif resté stable. Angers a également la même base de joueurs, encore imprégnée par les principes de Moulin, sur lesquels Baticle a pu travailler. Nous, on part de plus loin avec un nouvel entraîneur qui veut imprimer un style, et des automatismes à créer, surtout au niveau défensif.

    Par rapport au match en lui même, le résultat illustre bien l'écart qu'il existe entre une équipe comme Lyon qui peut se permettre de faire entrer Paqueta, titulaire en équipe du Brésil, à la place de Shaqiri, et qui dispose d'un effectif assez large, et un club comme le Racing qui trainera des manques à des postes clés durant toute la saison. Clairement, on ne boxera pas dans la même catégorie.

    Et pourtant, Strasbourg a tenté de jouer, avec des intentions bien présentes, parfois plaisantes. Le premier but, somptueux, a un peu cassé la dynamique, mais le Racing a bien gêné Lyon tout au long de la première mi-temps. Peter Bosz lui-même l'a reconnu. Le talent individuel lyonnais a ensuite fait la différence, mais on a quand même eu quelques situations, qui sont autant de motifs d'espoirs pour la suite. On va débuter un cycle de 5 matchs un peu plus abordables, qui seront plus révélateurs des possibilités réelles de l'équipe cette saison.
  • D'après understat.com, le score expG du match est de 1.7 - 2.04. Donc le Racing n'a pas été si inoffensif que ça (même si le péno compte pour près de 0.8 je crois). Et Lyon a été assez en réussite, notamment avec un premier but somptueux et difficile de Dembele.
    Un peu déçu de Gameiro, qu'on a recruté pour ses qualités de finisseur notamment, et qui rate le face à face qui aurait pu faire basculer le match.
    Reste que l'impression que j'ai eue en regardant le match était que Lyon a quand même plutôt dominé le match et mérite sa victoire, même si ça ne se traduit pas forcément dans les chiffres. Pas catastrophique de perdre à Lyon, mais j'ai du mal à trouver du positif dans cette défaite comme certains ici.
  • Désolé pour ce long post mais j'ai trouvé intéressant de reprendre mon analyse d'avant-match et de voir comment elle a tenu à l'épreuve de la réalité. Je ne fais pas ça pour me la raconter ;) mais juste pour tenter de développer un point de vue qui s'inscrit dans une certaine continuité.
    mick6 a écrit, le 03/09/2021 23:12 :
    Ceux qui ont vu Nantes-OL, et même OL-Clermont auront noté que Lyon semble se désagréger dès qu'on arrive à lui mettre la pression très haut. Je pense donc que JS va demander aux avants d'aller les agresser le plus tôt possible pour les empêcher de poser leur jeu.

    C'est effectivement ce qu'on a essayé de faire en 1ère mi-temps et on est arrivé à les gêner. Mais on a manqué de punch , de précision et de synchronisation: c'est ce qui explique qu'on n'est finalement pas arrivé à les faire déjouer. D'un autre côté, il faut reconnaitre que Lyon a été solide, et que le but de Dembelé leur a apporté ce petit surcroit de confiance qui les a bien aidé à s'installer dans le match.
    mick6 a écrit, le 03/09/2021 23:12 :
    On a donc besoin que nos 2 pistons et nos 2 attaquants et notre MO produisent un énorme travail sur les porteurs de ballon pour pourrir/couper les communication le plus en amont possible. Sous pression , les relayeurs lyonnais devront alors tenter des passes moins évidentes et donc faciliter le travail d'interception de nos demis.

    Ce travail a été fait, mais de manière imparfaite. Il faudrait revoir la match à tête reposée, mais j'ai l'impression que c'est surtout le rendement de nos pistons qui a été nettement insuffisant. Caci a beaucoup tenté, mais pas beaucoup réussi. Guilbert n'a pas joué à son meilleur niveau et n'était logiquement pas très en jambes ( notamment à 2ème mi-temps ). Liénard n'a pas quasiment pas pesé. Il me semble d'ailleurs que Bellegarde a été le plus efficace de nos pistons en 2e mi-temps.
    mick6 a écrit, le 03/09/2021 23:12 :
    Suivant l'organisation lyonnaise, on aura alors plutôt intérêt à jouer soit avec 3 demis intercepteurs et compter sur nos DC pour effectuer le travail de relance. Soit jouer avec 2 demis intercepteurs et compter sur Prcic comme relanceur ... et donc lui confier le rôle qu'il avait très bien tenu contre le PSG.
    Mais aura-t-on vraiment le choix ? car en ce qui concerne les qualités de relance de nos arrières, j'ai noté que Caci a beaucoup tenté de passes en profondeur contre Troyes et Brest , mais avec encore beaucoup trop de déchets. Idem pour Djiku et Perrin , même s'ils ont beaucoup moins tenté. Le seul DC qui m'a semblé efficace de ce point de vue-là est LeMarchand avec cette passe lumineuse qui amène le 3ème but contre Brest. Je sais que c'est un peu osé d'extrapoler à partir de si peu de temps de jeu, mais c'est tout ce qu'on a pour le moment ;-)

    C'est probablement le seul motif de satisfaction de ce match : à part pendant le gros temps faible en 2ème mi-temps, on a globalement plutôt bien réussi nos sorties de balles, et nos relances. Nos avants ont eu du grain à moudre ! Certains affirment que notre milieu de terrain est notre point faible et continuent de regretter les départs de Martin et Fofana. Mais je n'ai pas l'impression qu'on soit si loin que ça de l'efficacité qu'on a eu pendant quelques mois avant la blessure de Martin. Evidemment, Bellegarde n'a toujours pas la qualité de finition de Fofana, et JEA me semble très transparent depuis le début de saison. Mais j'ai tout de même la sensation qu'on a plus d'occasion de marquer que pendant "l'âge d'or" pendant laquelle on parvenait à marquer sur chaque demi-occasions ;-) Cette période de "sur-performance" ( pour reprendre la formule de TL ) nous a offert beaucoup de bonheur mais il faut accepter que cette page est tournée. D'autant que face à Lyon et Paris, je n'ai pas trouvé que nos milieux prenait l'eau : on a même fait jeu égal pendant plus de la moitié de la durée du match. Et je Persitch ( ;-) ) à penser que ce n'est pas Sanjin le maillon faible de notre milieu mais que ce plan de jeu exige d'avoir des pistons qui jouent au moins à 100% de leur capacités.
    mick6 a écrit, le 03/09/2021 23:12 :
    A mon avis, JS va donc débuter le match en restant dans une certaine continuité : garder globalement le même effectif et lui demander de reproduire la 1ere mi-temps contre Brest.
    Mais on aura besoin de pistons qui puissent jouer à 120% tout au long du match : il ne faut pas lever le pied à aucun moment. Ca veut probablement dire que Liénard et Caci vont se relayer à ce poste de piston gauche . A droite, Fila étant malheureusement absent, il faudrait que Guilbert nous sorte une grosse perf physique.... ce qui n'est probablement pas réaliste pour un 1er match. Mais avec le métier et la Grinta de Guilbert, plus les soutiens de Djiku derrière lui et Thomasson devant lui, on a probablement de quoi faire fonctionner ce coté droit.

    Malgré mon optimisme légendaire ;-) , j'avais donc exprimé quelques doutes sur la fiabilité de nos pistons. Il s'est malheureusement avéré que nos étoiles n'étaient vraiment pas alignées avec un Caci volontaire mais brouillon, qui ne peut compenser les méformes de Guilbert et Liénard. Quelles conclusions en tirer pour l'avenir ? Ben qu'il faut que nos pistons montent en pressions si on ne veut pas aller au devant de graves problèmes ;-) Et si on doit réellement couler une bielle , alors il faudra mettre à profit le prochain mercato pour trouver une autre solution. Mais je veux être confiant : si on évite les pépins physique et le cartons, on peut alimenter ces postes avec 4 joueurs de qualité : normalement largement de quoi turbiner pendant 90mn
    mick6 a écrit, le 03/09/2021 23:12 :
    Reste donc à déterminer qui sera le DC "libéro" et qui sera le second demi intercepteur. En 2nd intercepteur, ça va se jouer entre Bellegarde et Aholou , qui vont probablement se remplacer en cours de match pour pouvoir tout donner. En DC central, difficile de prédire qui de Gerzino ou Perrin va entrer en jeu.
    Si il s'avère que l'équipe n'arrive pas s'organiser , ou finit par se désorganiser , la solution ne consistera pas à sortir Prcic et continuer à balancer devant comme au bon vieux temps ;-) . Il faudra se ressaisir , se remettre à communiquer , poser notre jeu et arriver à faire remonter le bloc suffisamment haut pour appliquer le plan originel.

    Même si Perrin n'est pas seul responsable de nos erreurs de défense, on peut penser que Gerzino sera titularisé pour les prochains matchs. On savait que Perrin est ( jeune ) joueur qui est sensé beaucoup progressé avant d'attendre le niveau qu'on attend de lui : laissons lui le temps !
    Prcic n'a pas été remplacé poste pour poste : Aholou a remplacé Bellegarde qui est allé prendre le piston droit. Ce 343 a amené un peu plus d'occasions de marquer mais a aussi permis à Lyon d'aggraver le score. C'était logique de sortir tous nos atouts , mais il faut absolument mettre les occasions au fond : constatons que ni Gameiro, ni Ajorque , ni Diallo n'ont ont le rendement qu'on est en droit d'attendre d'eux.
    mick6 a écrit, le 03/09/2021 23:12 :
    Lyon ayant plus d'argument offensif que Brest, on ne doit surtout pas reproduire la même erreur qu'en 2em mi-temps contre Brest : tenter des passes impossibles, se désynchroniser, perdre le fil de ce qu'on doit faire, reculer pour finir par s'arcbouter sur notre but.

    Voici un autre motif de satisfaction : on n'a pas reproduit les même erreurs que contre Brest. On a progressé du point de vue de la cohérence globale de l'équipe.
    mick6 a écrit, le 03/09/2021 23:12 :
    Il faut jouer haut, quite à prendre le risque de se faire transpercer. Et donc espérer aussi que Shakiri n'ai pas encore eu le temps de prendre ses marques dans sa nouvelle équipe....
    Sauf si Lyon n'est toujours pas arrivé en se remettre la tête à l'endroit, il y a tout de même très peu de chance qu'on rivalise avec eux pendant tout le match. Si on ne marque pas pendant nos temps forts ( comme Nantes et contrairement à Clermont ) , on ne ramènera pas de points de là-bas.

    JS ne peut pas tant miser sur l'attaque et se contenter d' obtenir un si faible retour sur investissement. Il sait bien que quelque soit l'équipe en face et quelques soient nos erreurs de défense, on ne peut pas espérer ramener des pts sans que Gameiro, Ajorque ou Diallo ne concrétisent leurs occasion de marquer.

    Je sais bien qu'avec "si", on met Paris en bouteille, mais j'aimerais revoir le même match avec un Gameiro qui gagner son duel contre Lopez et nous ramène à 1-1.
  • Les notes d'après l'Equipe:
    5 pour Sels, Caci, Prcic, Djiku, Liénard, 4 pour Thomasson, Guilbert, Le marchand, Bellegarde, Ajorque, 3 pour Gameiro, 2 pour Perrin. 4 pour le coach.
  • Certaines notes de match je les comprends pas trop.
    Bon d'accord on a été battus 3-1 mais on a été loin d'être ridicules.

    Sur l'ensemble du match, Lopez a eu l'occasion de se montrer et a été bon.
    Sels moins en réussite sur le coup.

    Ma seule déception est que j'ai l'impression ( et je pense pas que c'est qu'une impression ) de pas avoir vu Prpic.

    En face c'est quand même une sacré équipe ( et à priori ça va encore monter crescendo )
  • Hier l'ensemble de l'équipe, hormis Djiku et caci qui ont été au-dessus, a été moyenne ni à blâmer ni à encourager. On a assisté au match du réveil de Lyon, ils nous ont été supérieurs, il n'y a rien à dire. Pour le moi, la seule chose le seul tournant qui aurait pu nous servir, est l'action de Gameiro, s'il la met au fond le cours du match est changé.
    Au final, la meilleure équipe s'est imposé, le match n'était ni bon ni mauvais , il n'y a pas grand chose à rajouter, place au derby.
  • gogic a écrit, le 13/09/2021 09:42 :
    Les notes d'après l'Equipe:
    5 pour Sels, Caci, Prcic, Djiku, Liénard, 4 pour Thomasson, Guilbert, Le marchand, Bellegarde, Ajorque, 3 pour Gameiro, 2 pour Perrin. 4 pour le coach.


    Assez d'accord avec les notes de l'équipe pour une fois. Je trouve juste la note assez sévère pour Le Marchand que j'ai trouvé quasi impeccable.
    Pour en revenir à Prcic, c'est en partie grâce à son travail défensif et ses relances qu'on a contenu et quasiment fait jeu égal avec les Lyonnais en 1ère période. Après face à une telle équipe il est difficile de lui demander de faire aussi le boulot de Thomasson et de délivrer des passes décisives.
    Je trouve qu'il revient à un bon niveau même s'il semble encore court physiquement. En tout cas il ne me fait pas regretter une seule seconde Sissoko.
  • Prcic se fait défoncer sur le forum. Note : 5
  • Le forum n'aime pas les noms en ic...
  • Plus de 2 buts par match en moyenne , avant derrière defense .. après seulement 5 matchs , certes ..
    J'espère qu'on parlera moins d' "émotions " , de "changement de style" , ou de "nouvelle ère" prochainement , et plus de "clean sheets " réalisés ..
    Les statistiques sont froides et cruelles .... dans tous les championnats ce sont les bonnes défenses , et non les "émotions " qui assurent le maintien ..
  • On doit encore progresser sur les corners, bien mal tirés(je ne comprends pas pourquoi Prcic ne les tire pas), et sur les centres, souvent trop longs ...
  • Le marchand a eu 6 dans lesDna et c'est justifié
    A mon avis sur la saison il porouvera que c'est le meilleur défenseur de l'équipe
    De ce que j'avais vu à Nice je le place un peu devant Djiku

    Pour revenir à Djiku , comme le pensait Laurey et même Dugueperoux, son meilleur poste est 6 et non défenseur central
    Mais on ne refera pas l'histoire
  • Julien Stéphan n'aura pas résisté longtemps au ridicule "on ne joue pas le même championnat".
    Et Lens, Angers, Clermont ou Lorient, ils jouent quel championnat...?
  • Je ne trouve pas ridicule de reconnaitre qu'on a plus de mal à battre Lyon que Brest quand on est Strasbourg. Pourrais-tu développer un peu ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives