Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lyon 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 7.373 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • athor a écrit, le 13/09/2021 09:20 :
    inflames67 a écrit, le 13/09/2021 08:39 :
    Quand on voit Angers, Lens ou Lorient, c'est sûr qu'on a du retard à l'allumage.

    Lens et Lorient ont les mêmes entraîneurs que la saison dernière, avec un effectif resté stable. Angers a également la même base de joueurs, encore imprégnée par les principes de Moulin, sur lesquels Baticle a pu travailler. Nous, on part de plus loin avec un nouvel entraîneur qui veut imprimer un style, et des automatismes à créer, surtout au niveau défensif.

    Par rapport au match en lui même, le résultat illustre bien l'écart qu'il existe entre une équipe comme Lyon qui peut se permettre de faire entrer Paqueta, titulaire en équipe du Brésil, à la place de Shaqiri, et qui dispose d'un effectif assez large, et un club comme le Racing qui trainera des manques à des postes clés durant toute la saison. Clairement, on ne boxera pas dans la même catégorie.

    Et pourtant, Strasbourg a tenté de jouer, avec des intentions bien présentes, parfois plaisantes. Le premier but, somptueux, a un peu cassé la dynamique, mais le Racing a bien gêné Lyon tout au long de la première mi-temps. Peter Bosz lui-même l'a reconnu. Le talent individuel lyonnais a ensuite fait la différence, mais on a quand même eu quelques situations, qui sont autant de motifs d'espoirs pour la suite. On va débuter un cycle de 5 matchs un peu plus abordables, qui seront plus révélateurs des possibilités réelles de l'équipe cette saison.


    Pas mieux ;-)
  • mick6 a écrit, le 13/09/2021 13:13 :
    Je ne trouve pas ridicule de reconnaitre qu'on a plus de mal à battre Lyon que Brest quand on est Strasbourg. Pourrais-tu développer un peu ?


    Sans vouloir attacher de l'importance quelconque aux conférences de presse, ni prêter de ridicule à la situation, avec Stephan c'est le retour à la langue de bois. "Ce n'est pas le même championnat", "c'est la faut de l'arbitre", "on avait des blessés", "j'attends encore des recrues".

    Certains diront qu'il fait le job d'un coach actuel. L'importance de la com.
    Warum nicht. Au PSG, ils ont même mis en place un "directeur de la diversification" dont le job est d'expliquer les changements de maillots, de logos, de chanson à l'entrée des joueurs, pour les bienfaits du business face à "l'archaïsme" de certains supporters.
    Une sorte de Sybet Ndyaye en fait... Chacun son truc.
  • Perso, je ne vois pas en quoi c'est de la comm de dire qu'on ne boxe pas dans la catégorie de Lyon.
    On était d'ailleurs quelques uns ici à le rappeler avant le match
  • jamal a écrit, le 13/09/2021 11:20 :
    gogic a écrit, le 13/09/2021 09:42 :
    Les notes d'après l'Equipe:
    5 pour Sels, Caci, Prcic, Djiku, Liénard, 4 pour Thomasson, Guilbert, Le marchand, Bellegarde, Ajorque, 3 pour Gameiro, 2 pour Perrin. 4 pour le coach.


    Assez d'accord avec les notes de l'équipe pour une fois. Je trouve juste la note assez sévère pour Le Marchand que j'ai trouvé quasi impeccable.
    Pour en revenir à Prcic, c'est en partie grâce à son travail défensif et ses relances qu'on a contenu et quasiment fait jeu égal avec les Lyonnais en 1ère période. Après face à une telle équipe il est difficile de lui demander de faire aussi le boulot de Thomasson et de délivrer des passes décisives.
    Je trouve qu'il revient à un bon niveau même s'il semble encore court physiquement. En tout cas il ne me fait pas regretter une seule seconde Sissoko.


    C'est là que j'ai du mal.
    OK, défensivement, y'a un peu du mieux. Mais elles sont ou les relances?
    Il a lancé une fois Gameiro. Sinon c'est toujours du jeu latéral, en retrait ou à 2m
    A quelle minute de jeu il a fait des relances? Je veux bien retourner voir sur le Replay, parce que j'en ai aucun souvenir. Plus value sur ses ballons touchés: 0.
  • mick6 a écrit, le 13/09/2021 13:40 :
    Perso, je ne vois pas en quoi c'est de la comm de dire qu'on ne boxe pas dans la catégorie de Lyon.
    On était d'ailleurs quelques uns ici à le rappeler avant le match


    On parle bien de Lyon, qui fait match nul à domicile contre les grosses écuries comme Brest et Clermont? ou qui se fait torcher 3-0 par le champion Angers?

    Sérieusement. On est trois catégories en dessous, mais les autres y arrivent.
  • changui a écrit, le 13/09/2021 13:45 :
    jamal a écrit, le 13/09/2021 11:20 :
    gogic a écrit, le 13/09/2021 09:42 :
    Les notes d'après l'Equipe:
    5 pour Sels, Caci, Prcic, Djiku, Liénard, 4 pour Thomasson, Guilbert, Le marchand, Bellegarde, Ajorque, 3 pour Gameiro, 2 pour Perrin. 4 pour le coach.


    Assez d'accord avec les notes de l'équipe pour une fois. Je trouve juste la note assez sévère pour Le Marchand que j'ai trouvé quasi impeccable.
    Pour en revenir à Prcic, c'est en partie grâce à son travail défensif et ses relances qu'on a contenu et quasiment fait jeu égal avec les Lyonnais en 1ère période. Après face à une telle équipe il est difficile de lui demander de faire aussi le boulot de Thomasson et de délivrer des passes décisives.
    Je trouve qu'il revient à un bon niveau même s'il semble encore court physiquement. En tout cas il ne me fait pas regretter une seule seconde Sissoko.


    C'est là que j'ai du mal.
    OK, défensivement, y'a un peu du mieux. Mais elles sont ou les relances?
    Il a lancé une fois Gameiro. Sinon c'est toujours du jeu latéral, en retrait ou à 2m
    A quelle minute de jeu il a fait des relances? Je veux bien retourner voir sur le Replay, parce que j'en ai aucun souvenir. Plus value sur ses ballons touchés: 0.




    Il y avait un pressing assez haut des Lyonnais durant une bonne partie de la première mi temps ce qui explique ses passes latérales mais quand les joueurs ont fait l'effort de se démarquer ou de faire des appels de balle il a fait des passes en profondeur, proposé du jeu en une touche de balle ou des renversements de jeu avec plus ou moins de réussite.
    C'est pas impressionant certes, il n'a pas le profil d'un Fofana et est dépendant des performances des autres joueurs mais il sait distribuer le jeu quand ça bouge autour de lui.
    Je pense vraiment qu'il serait plus efficace associé à Aholou et pourquoi Lienard ou un autre récupérateur.
  • changui a écrit, le 13/09/2021 13:48 :
    mick6 a écrit, le 13/09/2021 13:40 :
    Perso, je ne vois pas en quoi c'est de la comm de dire qu'on ne boxe pas dans la catégorie de Lyon.
    On était d'ailleurs quelques uns ici à le rappeler avant le match


    On parle bien de Lyon, qui fait match nul à domicile contre les grosses écuries comme Brest et Clermont? ou qui se fait torcher 3-0 par le champion Angers?

    Sérieusement. On est trois catégories en dessous, mais les autres y arrivent.

    oui, mais pas systématiquement
    Et Lyon est d'autant moins systématiquement plus fort en début de saison car c'était très compliqué pour eux : un effectif incomplet, un nouveau coach qui veut tout changer et de gros pb de vestiaires.

    En moyenne on a beaucoup plus de chance de battre Brest que Lyon. Il peut y avoir des exceptions, et heureusement , il y en a !
    Lors de notre saison on l'on a sur-performé - comme le constatait très justement TL - nous avons battu de bien meilleures équipes que nous. Mais au final, on était quand même assez loin au classement.
    Penser que toutes les équipes partent avec les même chances d'être championne, voire même de finir dans le top -10 , ça ne me semble pas sérieux
  • On a pas était nul ou ridicule.
    On a tenté de jouer, de pratiquer le football que prône le coach.
    Évidemment, on essaie de faire ça face à des joueurs qui nous sont tous supérieur....ce qui rend la tâche d'autant plus rude.
    Pour moi notre flop de la défense est Perrin.
    Il est jeune, n'a pas bcp de match dans sa carrière.....mais fait des fautes de placement et de concentration trop trop souvent.
    Nyamsi devrait logiquement prendre sa place.
    Mon flop du milieu est Bellegarde.
    Il ne sait pas où se placer sur le terrain et est rarement au bon endroit au bon moment....
    Alors si en plus il fait du n'importe quoi quand il a la balle....court bêtement les yeux dans le guidon pour au final ne rien apporter de solide à ses copains de devant...
    En fait il s'est trompé de sport....il aurait dû faire de foot Américain....où il faut juste gagner des yards....
    Thomasson s'est bcp dépensé dans le pressing.... C'est dommage qu'il n'ait pas su jouer les bons coups quand il y avait des bons décalages sur la droite, souvent après un très bons jeu à une touche, mais c'était comme s'il n'y croyait pas, comme s'il ne continuait pas le mouvement en gardant l'avance créé par le décalage....pour au final se retrouver dans une attaque condamnée par le retour du placement des Lyonnais.
    C'est sur ce point que j'ai les boules, là il y avait des trucs à faire....ou à mieux jouer du moins....
    Pour l'attaque il y a pas vraiment de flop...
    Gameiro rate son face à face mais il est en bout de course, un Lyonnais sur ses talons, un Lopes qui sort très vite....bon un diMaria ou mBappé auraient tenté le p'tit lobe, la p'tite pichenette.... dommage, mais il a le mérite d'arriver à se créer des situations en prenant la profondeur....faut y croire.
    Ajorque n'a pas su peser sur ce match....ni jouer avec Gameiro.,.
    On est loin du match où il faut tout jeter...mais va falloir vite arrêter d'être aussi naïf défensivement....et surtout trouver une stabilité au milieu parmi nos joueurs, une complémentarité.....
    A Stephan de trouver ...,
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Wsdg__Ls7fk/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/B3lf4QpiDaQ/maxresdefault.jpg
  • tzyg67 a le droit de s'exprimer mais mon petit doigts me dit qu'il devrait regarder le match plus tranquillement : on est tous plus ou moins frustré du contenu de ce match mais de là à parler de DAUBE .... traiter tous les joueurs de naïfs , inexistant sans créativité , et si je comprends bien suggérer qu'on change d'entraineur ? ( ;-) ) ...

    Je trouve plus intéressant d'écouter le coach de Lyon qui reconnait que le Racing a mieux jouer que l'OL en 1ère mi-temps et qui trouve que son équipe a eu de la chance de mener 1-0 à la pause. Il pense également que ce but est surtout le fruit d'une excellente passe suivi d'un travail remarquable de Dembélé.
    Bolz trouve par contre que son équipe a beaucoup mieux joué en 2ème mi-temps.
    JS fait sensiblement la même analyse mais regrette qu'on ait pas su valider nos temps forts.
    https://www.youtube.com/watch?v=Nx4pAkFGTt0
  • captainflirt a écrit, le 13/09/2021 08:02 :
    On peut être optimiste de naissance, aimer le beau jeu construit par un entraîneur "hors sol" comme Stephan, le résultat est là.
    Le bloc tactique était bien en place et c'est d'autant plus frustrant. Mais le Racing n'a pas les joueurs qu'il lui faut pour jouer comme ça, on repart avec une valise de Décines.
    Rien de nouveau sous le brouillard de pollution à particules lyonnais. Même en leur parlant néerlandais, leurs joueurs sont au-dessus des nôtres.


    Oui, c'est tout à fait ça. Nos joueurs ne sont pas à blâmer, il n'ont juste pas le niveau pour nous gratifier d'un spectacle de haut vol. Les idées de Stephan sont louables, mais sont elles adaptées à nos troupes ?
    Le dernier qui était venu chez nous avec des idées nouvelles sur le beau jeu et une réputation d'entraîneur novateur et moderne s'appelait Furlan. Le beau jeu on l'avait eu, pas de soucis, ça jouait bien, mais cela ne nous avait pas empêché d'être reléguable. On avait aussi remercié un Papin, pas très subtil mais efficace, pour le mettre en place. La saison des débuts d'un certain Gameiro en ligue 1. Sa seule chez nous en ligue 1. Beaucoup de relents de déjà-vu avec une saison traumatisante dans l'histoire du racing.
    Je suis encore loin d'être convaincu par quoi que ce soit cette saison, après la deuxième mi-temps contre Brest que j'ai trouvé infâme malgré la victoire, pour un match à la maison face à un concurrent, et le naufrage de hier c'est pas brillant. Je ne parle même pas du match d'ouverture...
    Le match contre Metz vendredi nous en dira plus sur ce que nous pourrons attendre de cette saison. J'espère juste qu'elle ne sera pas une nouvelle illustration de l'adage "le mieux est l'ennemi du bien".
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf38029b/img-20210912-211736-copy-642x857.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf3881b1/img-20210912-204327-copy-639x853.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf38cf67/img-20210912-204153-copy-623x830.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf391cf8/img-20210912-204147-copy-944x707.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf396f51/img-20210912-204144-copy-661x880.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf39b54a/img-20210912-203913-copy-994x745.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf39fa04/img-20210912-203907-copy-792x1056.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf3a3fe9/img-20210912-202712-copy-860x644.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf3a886c/img-20210912-202708-copy-661x881.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf3ad545/img-20210912-195729-copy-765x1021.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf3b28ac/img-20210912-195722-copy-1046x784.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/613fabf3b7ff0/img-20210912-203921-copy-912x684.jpg
  • Je vous propose une touche un peu plus optimiste pour nuancer vos arguments. Je ne suis pas un inconditionnel des statistiques, mais parfois je m’en sers pour soutenir une impression subjective. Si on regarde les chiffres des « expected goals » pour le racing, on remarquera une nette progression par rapport aux premiers matchs de la saison et même un ratio supérieur face à nos trois derniers adversaires ( l’OL compris ! ), ce qui plaiderait en faveur d’une intégration encore en devenir des nouveaux schémas de jeu. Toujours dans cette logique statistique de probabilité, nous avons encaissés 3,25 buts de plus que ce qui était attendu de part les occasions adverses ce qui nous placerait après Lille, Brest et Monaco à la 4è place des équipes les plus « lésées »… Bon, je vais laisser-là les statistiques, car je n’adhère pas plus que ça, mais en ayant regardé quelques matchs à la télé, je prends du plaisir à voir notre jeu, notre pressing quand nous le tenons est déjà bien en place et nous récupérons pas mal de ballons, ça combine beaucoup en une touche de balle,… Gameiro, contrairement à ce que je peux lire, je le trouve en forme, il apporte de la profondeur par ses bons appels et ça devrait finir par payer.
    Je reste donc optimiste pour la suite même si j’entends vos arguments du risque à vouloir pratiquer du beau jeu à tout prix.
  • Quelques stats sur ce match (de WhoScored):

    D'abord les notes, du meilleur au moins bon:
    Djiku: 7.04
    Diallo: 6.74
    Liénard: 6.56
    Bellegarde: 6.55
    Ajorque: 6.54
    Prcic: 6.41
    Le Marchand: 6.39
    Thomasson: 6.26
    Aholou: 6.22
    Waris: 6.16
    Caci: 6.16
    Sels: 6.15
    Guilbert: 6.13
    Perrin: 6.02
    Nyamsi: 5.97
    Gameiro: 5.71

    % passes réussies (je vais prendre les 5 meilleurs et les 5 moins bons):
    Diallo: 100%
    Waris: 100%
    Nyamsi: 100%
    Perrin: 90.9 %
    Caci: 90%
    ...
    Ajorque: 80%
    Prcic: 80%
    Sels: 72%
    Guilbert: 70.6%
    Djiku: 66.7%

    Nombre de ballons touchés:
    Le Marchand: 58
    Djiku: 55
    Thomasson: 55
    Bellegarde: 51
    Ajorque: 45
    Guilbert: 42
    Prcic: 42
    Liénard: 42
    Caci: 35
    Gameiro: 34
    Sels: 33
    Perrin: 32
    Aholou: 20
    Diallo: 13
    Waris: 12
    Nyamsi: 7

    A noter que côté Lyonnais, pour comparer, Emerson, c'est 99, Gusto 98, Guimaraes 93, ...


    Quelques autres stats :
    - Diallo a tiré 4 fois en étant rentré à la 64ème minute. Il est de loin le joueur ayant le plus tiré au but. Il a cadré la moitié de ses frappes.
    - Bellegarde et Liénard ont fait 2 passes clés, celles provoquant un danger de but important. Ils sont les meilleurs dans ce domaine.
    - Gameiro a raté 5 contrôles, il a été le plus maladroit devant Bellegarde (4).
    - Les meilleurs tacleurs, avec 3 tacles réussis, ont été Le Marchand, Thomasson et Liénard.
    - Djiku a été le meilleur dans les interceptions (5), devant Prcic (3)
    - Le plus gros centreur a été Liénard, avec 8 tentatives, mais seulement 2 réussies, devant Bellegarde (5, 1 réussi) et Caci (5 aucun réussi).
    - Pour les ballons longs, Sels a le plus tenté (5 réussies sur 11), devant Djiku (4 sur 8) et le Marchand (3 sur 5).
  • Bonne analyse simple et efficace...
    Gros gros problèmes au milieu de terrain
    On se prend le 2ème de mémoire en essayant de vouloir jouer propre...on voit que certains n'ont pas la capacité
    Perrin, Bellegarde hors du 11 et Gameiro pour le moment aussi
    On l'a pris pour autre chose que ça...dommage son but en amical contre Fribourg n'était qu'illusion...Très bonne rentrée de Diallo, il faut trouver un moyen de le faire jouer avec Ajorque


    holicool a écrit, le 12/09/2021 22:58 :
    Que dire ?

    On a clairement manqué de talent individuel et d'intelligence de jeu.
    Le fossé avec Lyon était visible.

    Au niveau des individualités :
    • Sels fait ce qu'il peut, mais encore un jeu au pied parfois imprécis
    • Le Marchand a fait un match potable, beaucoup d'abnégation
    • Perrin très mauvais. Placement à retardement, grossier dans les duels. Clairement le maillon faible depuis le début de saison.
    • Djiku XXL, sauf sur sa mauvaise relance sur le 3ème
    • Caci a fait un match correct, mais il joue trop propre. Ne prend pas assez de risque. C'est scolaire.
    • Guilbert : match potable défensivement, mais on l'a pas beaucoup vu devant dans son couloir. Dommage.
    • Bellegarde très perdu sans le ballon. Il erre comme un poulet sans tête. Puis quand il a le ballon dans les pieds, subitement, on le voit enfin.
    • Thomasson assez transparent...
    • Ajorque a-t-il reçu ne serait-ce qu'un seul ballon intéressant devant, dans de bonnes conditions ?
    • Prcic : s'est éteint progressivement après sa belle frappe. Peu d'impact...
    • Gameiro, brisons la glace : pas efficace et manque d'explosivité. J'ai presque envie d'essayer Diallo à sa place.
    • Liénard inutile dans ce poste qui n'est pas le sien, je dois tristement l'avouer. En espérant qu'il aille bien niveau santé.
    • Warris, Aholou : rien de spécial à dire.
    • Notre déménageur rennais d'1m95 : belle qualité de passe on dirait.
    • Diallo : j'aimerais le revoir sur un match entier.


    ---

    De manière générale, on a très bien vu ce soir les limites habituelles et connues : pas d'arrière gauche de métier + milieu de terrain sans impact, ni défensif (récupération autoritaire ? que nenni), ni offensif (bons ballons devant ? nein).

    Tout le jeu semble reposer sur notre pressing de malade (Strasbourg : top3 des équipes qui courent le plus). D'ailleurs ce soir, à l'heure de jeu, on a senti une grosse baisse de régime.

    Bref, direction Metz, pour un derby entre losers de l'Est. On vibrera un tantinet un soir, puis on reprendra le ventre mou. Cette équipe ce soir avait clairement la gueule d'un 14-16ème en fin de saison. Soupir.
  • Superdou,

    Faut arrêter un peu quand même.....
    Ok la deuxième mi-temps de Brest on a déjoué sans trop comprendre pourquoi....
    De là à dire que c'était infâme...!? A ce moment là, la plupart de nos match la saison dernière étaient infâme.....

    Le naufrage de hier.......?
    On a perdu, contre l'OL, à l'OL, contre des joueurs qui nous sont tous supérieur.
    Malgré cela on a tenté de proposer autre chose que de se recroqueviller derrière à attendre les vagues.
    On a pas tout réussi, on a pris des buts certainement évitable si on avait une charnière avec plus d'automatisme et peut-être plus de vice pour le jeune Perrin.....
    Au final on perd de deux buts contre Lyon.
    Pour moi c'est loin d'être un naufrage.

    Le match d'ouverture, évidemment on pensait que ça aller le faire....hein...? C'était les petits Angevins en face....avec leur demi stade jamais rempli et des fois un poulet comme sponsor......
    Bein on se rend compte qu'on a joué contre une très bonne équipe, invaincue cette saison, avec un très bon coach qui apporte de la nouveauté dans le jeu dans une équipe qui a gardé tous ses automatismes puisque elle n'a presque pas changé ....en tout cas pas comme la nôtre......
    Faire ressurgir le passé avec furlan...pour faire une comparaison juste basée sur les principes identiques des deux entraîneurs qui veulent imposer un jeu un peu plus soyeux, alors que les effectifs ont complètement changé....même l'histoire du club a changé..... Tout ça au bout de la 5eme journée, avec un coach qui a joué contre l'OL son premier match avec son effectif au complet, excepté les blessés de longue date........
    Je comprends pas trop cette virulence ....on dirait presque que tu souhaites que ça ne marche.....ce que j'ose pas croire.
  • Seiya92, et son but contre le PSG n'était qu'illusion aussi....??? où il compte pas parce qu'il l'a marqué de la tête....?!
  • spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 00:06 :
    captainflirt a écrit, le 13/09/2021 08:02 :
    On peut être optimiste de naissance, aimer le beau jeu construit par un entraîneur "hors sol" comme Stephan, le résultat est là.
    Le bloc tactique était bien en place et c'est d'autant plus frustrant. Mais le Racing n'a pas les joueurs qu'il lui faut pour jouer comme ça, on repart avec une valise de Décines.
    Rien de nouveau sous le brouillard de pollution à particules lyonnais. Même en leur parlant néerlandais, leurs joueurs sont au-dessus des nôtres.


    Oui, c'est tout à fait ça. Nos joueurs ne sont pas à blâmer, il n'ont juste pas le niveau pour nous gratifier d'un spectacle de haut vol. Les idées de Stephan sont louables, mais sont elles adaptées à nos troupes ?
    Le dernier qui était venu chez nous avec des idées nouvelles sur le beau jeu et une réputation d'entraîneur novateur et moderne s'appelait Furlan. Le beau jeu on l'avait eu, pas de soucis, ça jouait bien, mais cela ne nous avait pas empêché d'être reléguable. On avait aussi remercié un Papin, pas très subtil mais efficace, pour le mettre en place. La saison des débuts d'un certain Gameiro en ligue 1. Sa seule chez nous en ligue 1. Beaucoup de relents de déjà-vu avec une saison traumatisante dans l'histoire du racing.
    Je suis encore loin d'être convaincu par quoi que ce soit cette saison, après la deuxième mi-temps contre Brest que j'ai trouvé infâme malgré la victoire, pour un match à la maison face à un concurrent, et le naufrage de hier c'est pas brillant. Je ne parle même pas du match d'ouverture...
    Le match contre Metz vendredi nous en dira plus sur ce que nous pourrons attendre de cette saison. J'espère juste qu'elle ne sera pas une nouvelle illustration de l'adage "le mieux est l'ennemi du bien".


    Puisqu’on est dans les citations :
    « L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. »
    Confucius
    Amalgamer Furlan et Stéphan pour nous prédire une descente en enfer , c’est quand même un tout petit peu trop tiré par les veuches..…
    OK : on devine que l’idée est de verser le plus rapidement possible dans la polémique plutôt que de tranquillement échanger sur ce qui se passe aujourd’hui. Pourtant, la matière ne manque pas et ya déjà largement de quoi se payer de bonnes joutes argumentaires, non ?
    Lorsque je te lis jouer les cassandres, alors que nous vivons un début de saison qui n’est - ne serait-ce qu’au niveau comptable - pas forcément pire que d’autres, je m’interroge : est-ce que ce qui te hantes c’est réellement l’échec …. ou la crainte d’une possible réussite du projet de Julien Stéphan ?
    Car ton intervention va au-delà même du pessimisme : elle condamne par avance tout ce qui pourrait être logiquement perçu comme des signaux positifs. On dirait que ce qui te ferait vraiment tripper , c’est d’assister au repentis de tout ceux voient d’éventuelles effets positifs dans le changement de coach.

    En ce qui me concerne, j’étais plutôt de l’avis de prolonger Laurey au moins jusqu’à la saison 22/23 où 4 clubs vont descendre. Je pensais qu'il fallait "assurer" et j'étais prêt à supporter 2 saisons supplémentaires avec Laurey , même si cela consistait à serrer les fesses , tout en se tapant des matchs que je trouvais de plus en plus ennuyants.

    Les proprios du racing ont décidé ( apparemment avec l’approbation des joueurs qui sont restés ) de changer de cap et de confier l’équipe à un jeune coach qui a néanmoins déjà beaucoup d’expérience à nous apporter. Je te rappelle que même avec 20 ans de plus que Stéphan, Furlan n’a jamais battu le PSG qatari en Coupe de France, ni fait jeu égal avec Arsenal en CL.
    Si Stéphan n'avait pas été certain qu'il trouverait à Strasbourg les ressources pour aller de l'avant, il n'aurait jamais pris le risque de venir chez nous. L'effectif qu'il a repris en main est en grande partie celui qui a notamment battu Francfort à la Meinau en qualifications de CE, battu Lyon et Marseille chez eux pour aller gagner une coupe de Ligue.
    Plus récemment, cette équipe a réussi à remonter 2 buts au Parc et reçu les éloges de Bolz qui a reconnu que Strasbourg avait bien mieux joué que les siens lors de la 1ère mi-temps du match de Dimanche.
    On a des joueurs qui ne sont certainement pas extraordinaires mais qui ont raison d'êtres ambitieux et de se bouger les fesses : ça fait longtemps qu'on ne les avait pas vu de démener autant , et produire du jeu.
    Ca mérite un tout petit peu de respect, à mon avis.
  • =D(+)
  • on peu aussi tout simplement dire qu'on a 1 point de plus que l'année dernière après 5 journées et ceci en ayant joué le PSG ...
  • fripon67 a écrit, le 14/09/2021 14:04 :
    Superdou,

    Faut arrêter un peu quand même.....
    Ok la deuxième mi-temps de Brest on a déjoué sans trop comprendre pourquoi....
    De là à dire que c'était infâme...!? A ce moment là, la plupart de nos match la saison dernière étaient infâme.....

    Le naufrage de hier.......?
    On a perdu, contre l'OL, à l'OL, contre des joueurs qui nous sont tous supérieur.
    Malgré cela on a tenté de proposer autre chose que de se recroqueviller derrière à attendre les vagues.
    On a pas tout réussi, on a pris des buts certainement évitable si on avait une charnière avec plus d'automatisme et peut-être plus de vice pour le jeune Perrin.....
    Au final on perd de deux buts contre Lyon.
    Pour moi c'est loin d'être un naufrage.

    Le match d'ouverture, évidemment on pensait que ça aller le faire....hein...? C'était les petits Angevins en face....avec leur demi stade jamais rempli et des fois un poulet comme sponsor......
    Bein on se rend compte qu'on a joué contre une très bonne équipe, invaincue cette saison, avec un très bon coach qui apporte de la nouveauté dans le jeu dans une équipe qui a gardé tous ses automatismes puisque elle n'a presque pas changé ....en tout cas pas comme la nôtre......
    Faire ressurgir le passé avec furlan...pour faire une comparaison juste basée sur les principes identiques des deux entraîneurs qui veulent imposer un jeu un peu plus soyeux, alors que les effectifs ont complètement changé....même l'histoire du club a changé..... Tout ça au bout de la 5eme journée, avec un coach qui a joué contre l'OL son premier match avec son effectif au complet, excepté les blessés de longue date........
    Je comprends pas trop cette virulence ....on dirait presque que tu souhaites que ça ne marche.....ce que j'ose pas croire.

    Euhh ... pourquoi tu cites mon nom ?
    Je ne pense pas être l'auteur des propos que tu indiques #-o
  • Très beau but a Paris, personne ne lui enlève
    Simplement trop de gâchis par rapport aux nombres d'occasions qu'il a eu
    Je n'ai rien contre lui, ravi de son retour, mais s'il n'est pas le plus en forme, il prend place sur le banc le temps de


    fripon67 a écrit, le 14/09/2021 14:12 :
    Seiya92, et son but contre le PSG n'était qu'illusion aussi....??? où il compte pas parce qu'il l'a marqué de la tête....?!
  • fripon67 a écrit, le 14/09/2021 14:04 :
    Superdou,

    Faut arrêter un peu quand même.....
    Ok la deuxième mi-temps de Brest on a déjoué sans trop comprendre pourquoi....
    De là à dire que c'était infâme...!? A ce moment là, la plupart de nos match la saison dernière étaient infâme.....

    Le naufrage de hier.......?
    On a perdu, contre l'OL, à l'OL, contre des joueurs qui nous sont tous supérieur.
    Malgré cela on a tenté de proposer autre chose que de se recroqueviller derrière à attendre les vagues.
    On a pas tout réussi, on a pris des buts certainement évitable si on avait une charnière avec plus d'automatisme et peut-être plus de vice pour le jeune Perrin.....
    Au final on perd de deux buts contre Lyon.
    Pour moi c'est loin d'être un naufrage.

    Le match d'ouverture, évidemment on pensait que ça aller le faire....hein...? C'était les petits Angevins en face....avec leur demi stade jamais rempli et des fois un poulet comme sponsor......
    Bein on se rend compte qu'on a joué contre une très bonne équipe, invaincue cette saison, avec un très bon coach qui apporte de la nouveauté dans le jeu dans une équipe qui a gardé tous ses automatismes puisque elle n'a presque pas changé ....en tout cas pas comme la nôtre......
    Faire ressurgir le passé avec furlan...pour faire une comparaison juste basée sur les principes identiques des deux entraîneurs qui veulent imposer un jeu un peu plus soyeux, alors que les effectifs ont complètement changé....même l'histoire du club a changé..... Tout ça au bout de la 5eme journée, avec un coach qui a joué contre l'OL son premier match avec son effectif au complet, excepté les blessés de longue date........
    Je comprends pas trop cette virulence ....on dirait presque que tu souhaites que ça ne marche.....ce que j'ose pas croire.


    Si tu perçois de la virulence, ce n'est pas volontaire. J'espère bien sur que Stephan parvienne à mettre en place ce qu'il souhaite, et je ne lui enleve pas encore tout crédit. J'ai juste une vision plutôt négative de ce qui a été montré jusqu'à maintenant, sauf quelques phases de jeu. Je trouve que globalement ce debut de saison est raté, et j'ai encore des doutes sur l'effectif malgré les derniers renforts. Avoir Lienard comme capitaine, même si je l'aime bien, me laisse perplexe. Évidemment il n'y a plus rien de comparable entre 2007 et maintenant. Mais je ne suis certainement pas le seul à voir une analogie avec cette époque. Les promesses qui avaient été faites étaient à peu près les mêmes. Je note juste l'analogie, je ne dis pas que ça va être la même chose, et je ne le souhaite certainement pas.
    La deuxième partie du tableau en L1 est constituée d'équipes avec des effectifs très limités, on est pas les seuls dans ce cas. Je suis très sceptique sur la possibilité d'arriver à concilier le spectacle et l'efficacité sur le long terme. Pour cela il faudrait bien plus de talent. Pour moi notre mission est d'abord un combat. Le combat n'empêche pas de vivre des émotions, on a eu quelques matchs d'anthologie ces dernières saisons.
    En tant que pro-Laurey j'attends que Stephan me convainc, pour l'instant ce n'est pas fait. J'exprime juste un point de vue, un doute, il me semble que cet espace est fait pour.
  • Nous avons joué 2 grosses cylindrées dès les premières journées de championnat. Et avons tous (comme d'autres équipes) été surpris par Amiens.
    Nous savons également que, à l'instar d'au moins la moitié des équipes de L1 nous allons joué le maintient.
    Venir cracher sur Stephan, Gameiro, etc, etc au bout de 5 journées alors que l'équipe est en plein chantier je trouve ça bof, bof...
    Le mieux c'est de jeter le bébé avec l'eau du bain comme ça tout le monde sera content, et les éternels râleurs.....râleront.
  • Certes, il est beaucoup trop tôt pour tirer un bilan définitif concernant Stéphan, les recrues, ou le reste.

    Néanmoins, en ce qui concerne le match contre Lyon, j'ai été assez déçu des choix de Stéphan.

    Dès la compo officielle annoncée, je ne croyais plus à la possibilité de prendre un point à Lyon, et ceci pour la simple raison que de croire qu'on puisse avoir un résultat chez un prétendant à la LDC sans aucun milieu défensif valable dans les duels, le physique, ou l'impact, cela semble plus que présomptueux.

    Je n'ai toujours pas compris pourquoi Aholou n'a pas été titularisé en lieu et place de Prcic, qui n'est efficace que quand le Racing a la balle, ce qui évidemment ne peut être le cas chez une équipe plus forte que nous dans tous les domaines, ou de Bellegarde dont l'apport reste assez énigmatique malgré des qualités évidentes du joueur.

    Je n'ai pas non plus compris le choix d'aligner Perrin, qui a déjà montré de grosses limites lors des matchs précédents, en lieu et place de Nyamsi. A mon sens, il vaut même mieux repasser à une défense à 4 et aligner un milieu défensif supplémentaire plutôt que de mettre un défenseur dont on sait qu'il ne pourra pas rivaliser avec le talent des attaquants adverses, et sachant également qu'un axe central composé de Djiku et Le Marchand serait certainement au moins aussi solide sans l'aide de Perrin.

    Enfin, je n'ai pas compris l'entrée de Liénard, que le coach savait malade depuis plusieurs jours, au point de ne pas s'entraîner la veille du match, dès que Caci s'est blessé. Je pense que Stéphan a fait ce changement dans la précipitation, alors que son rôle est justement de prendre du recul et de choisir une solution logique, telle que faire entrer Nyamsi, replacer Perrin à droite, et Guilbert à gauche.

    Tout ça pour dire qu'il est effectivement trop tôt pour tirer des bilans définitif, mais qu'on a aussi le droit de ne pas être convaincu par ce qu'on voit pour l'instant de cet entraîneur, en espérant qu'il nous fasse changer d'avis rapidement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives