Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lyon 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 7.373 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • Tout a fait d'accord avec toutes ces interrogations. Pour ce qui est du bilan, personne ne tire évidemment de bilan définitif, je n'ai lu nulle part sur ce forum quelqu'un le faire.
    Mais après les matchs déjà joués on peut bien tirer des premiers enseignements et un premier bilan de ce tout debut de saison. Si certains y trouve des choses encourageantes tant mieux, moi et d'autres avons encore de gros doutes sans être forcément pessimistes.
  • Tout à fait d'accord avec ces interrogations, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre et cela ne date pas que de ce match.
    Pour ce qui du bilan, évidemment il est trop tôt pour tirer quoi que ce soit de definitif.
    Je n'ai d'ailleurs encore lu personne le faire.
    Mais par rapport à ce qui a déjà été jouer, on peut déjà tirer quelques conclusions sur ce tout début but de saison.
    Certains y voient des choses encourageantes tant mieux. Moi et d'autres on garde encore de gros doutes. J'ai bon espoir que contre Metz on montre enfin quelque chose de consistant et de cohérent sur 90mn. Un résultat negatif serait déjà dramatique.
  • spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :

    Si tu perçois de la virulence, ce n'est pas volontaire.

    On a tous bien lu que tu défends l’idée selon laquelle le style de jeu qui est mis en place par JS dépasse le niveau de compétences de l’effectif
    T’as évidemment le droit de penser ce que tu veux , mais il faut aussi l’assumer : la virulence des opinions ne remplace pas les arguments

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    J'espère bien sur que Stephan parvienne à mettre en place ce qu'il souhaite, et je ne lui enleve pas encore tout crédit.

    Tu ne lui ôtes « pas encore » tout crédit, mais on te sent pressé d’y arriver quand même ;-)
    Moi je trouve complètement dingo d’avoir se genre de réflexion alors qu’on vient à peine de commencer la saison. Encore une fois, on dirait que la messe est dite alors qu’on n’a joué que 5 matchs , dont 2 à l’extérieur contre le PSG et l’OL

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    J'ai juste une vision plutôt négative de ce qui a été montré jusqu'à maintenant, sauf quelques phases de jeu.

    En fait, tu choisis de ne voir que ce qui ne fonctionne pas. Et tu décides que ce qui fonctionne n’est pas significatif
    Comme tu le dis plus loin , tu veux t’affirmer pro-laurey et donc anti-Stéphan
    Je sais bien que l’attitude « anti » ou « pro » est très à la mode les dernier temps, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'exacerber ce genre d' antagonismes sauf pour s'éviter de réfléchir un peu sérieusement.
    Personnellement, ce sont les arguments qui m’intéressent. Pas les postures de principe.


    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Je trouve que globalement ce debut de saison est raté, et j'ai encore des doutes sur l'effectif malgré les derniers renforts. Avoir Lienard comme capitaine, même si je l'aime bien, me laisse perplexe

    Désole, mais ton avis ne devient intéressant qu’à partir du moment où tu l’argumentes. Là, tu balances juste des opinions : ça ne fait en rien avancer le schmilblick

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Évidemment il n'y a plus rien de comparable entre 2007 et maintenant. Mais je ne suis certainement pas le seul à voir une analogie avec cette époque. Les promesses qui avaient été faites étaient à peu près les mêmes. Je note juste l'analogie, je ne dis pas que ça va être la même chose, et je ne le souhaite certainement pas.

    L’analogie avec Furlan n’est pas anodine . Chaque fois qu’ on reparle de Furlan sur le forum c’est d’abord pour fustiger un coach entêté prêt « à mourir avec ses idées ». Tu fais l’amalgame pour amener l’idée que Stéphan est un coach dogmatique comme l’a été Furlan. Tu présages que Stéphan s’enfermera dans un système plutôt que de s’adapter à l’effectif qu’il a à sa disposition.
    Si tu n’as PAS pas ce genre d’idées en tête, alors c’est que tu es extrêmement maladroit dans tes choix «  d’analogies »


    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    La deuxième partie du tableau en L1 est constituée d'équipes avec des effectifs très limités, on est pas les seuls dans ce cas. Je suis très sceptique sur la possibilité d'arriver à concilier le spectacle et l'efficacité sur le long terme.

    Séparer d’un côté les « petites » équipes qui bourrinent et de l’autre les « grosses » écuries qui font dans la dentelle, c’est totalement caricatural. D'autre part, il est tout à fait souhaitable que le coach essaie de tirer l'équipe vers le haut du tableau : dans 2 ans, il y a 2 équipes en moins en L1. Ca veut dire qu'il y aura 2 places en moins pour les équipes de la seconde moitié de tableau actuelle.
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Pour cela il faudrait bien plus de talent. Pour moi notre mission est d'abord un combat. Le combat n'empêche pas de vivre des émotions, on a eu quelques matchs d'anthologie ces dernières saisons.

    Est-ce que JS prône un football sans combat ? Tout le monde sait qu’il n’y a pas de football de haut niveau sans combat.!
    Ce n’était pas qu’avec du combat qu’on a gagné les matchs avec Laurey ! Laurey est également un fin tacticien qui demande aux joueurs de mettre en application un plan de jeu. Et il a fallu également que les joueurs soient inspirés et aient du talent pour nous délivrer ces quelques matchs d’anthologie dont tu parles.
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    En tant que pro-Laurey j'attends que Stephan me convainc, pour l'instant ce n'est pas fait. J'exprime juste un point de vue, il me semble que cet espace est fait pour.

    On demande tous à être convaincu par Stéphan ! Mais tu me sembles plus captivé par ton combat d’arrière-garde que intéressé parce qui se passe ici et maintenant. Je crains que tonbesoin de t’affirmer comme « pro-laurey » ait pris le dessus sur l'essentiel : supporter ton équipe
    J'espère que tu ne sera pas aussi entêté que Furlan et que tu n'iras pas jusqu'à sombrer avec tes convictions !
  • mick6 a écrit, le 15/09/2021 12:34 :

    J'espère que tu ne sera pas aussi entêté que Furlan et que tu n'iras pas jusqu'à sombrer avec tes convictions !

    Et à la fin de l'envoi, je touche.

    [Insérez ici un smiley de Cyrano de Bergerac qui tire son chapeau]
  • superdou a écrit, le 14/09/2021 16:37 :
    fripon67 a écrit, le 14/09/2021 14:04 :
    Superdou,

    Faut arrêter un peu quand même.....
    Ok la deuxième mi-temps de Brest on a déjoué sans trop comprendre pourquoi....
    De là à dire que c'était infâme...!? A ce moment là, la plupart de nos match la saison dernière étaient infâme.....

    Le naufrage de hier.......?
    On a perdu, contre l'OL, à l'OL, contre des joueurs qui nous sont tous supérieur.
    Malgré cela on a tenté de proposer autre chose que de se recroqueviller derrière à attendre les vagues.
    On a pas tout réussi, on a pris des buts certainement évitable si on avait une charnière avec plus d'automatisme et peut-être plus de vice pour le jeune Perrin.....
    Au final on perd de deux buts contre Lyon.
    Pour moi c'est loin d'être un naufrage.

    Le match d'ouverture, évidemment on pensait que ça aller le faire....hein...? C'était les petits Angevins en face....avec leur demi stade jamais rempli et des fois un poulet comme sponsor......
    Bein on se rend compte qu'on a joué contre une très bonne équipe, invaincue cette saison, avec un très bon coach qui apporte de la nouveauté dans le jeu dans une équipe qui a gardé tous ses automatismes puisque elle n'a presque pas changé ....en tout cas pas comme la nôtre......
    Faire ressurgir le passé avec furlan...pour faire une comparaison juste basée sur les principes identiques des deux entraîneurs qui veulent imposer un jeu un peu plus soyeux, alors que les effectifs ont complètement changé....même l'histoire du club a changé..... Tout ça au bout de la 5eme journée, avec un coach qui a joué contre l'OL son premier match avec son effectif au complet, excepté les blessés de longue date........
    Je comprends pas trop cette virulence ....on dirait presque que tu souhaites que ça ne marche.....ce que j'ose pas croire.

    Euhh ... pourquoi tu cites mon nom ?
    Je ne pense pas être l'auteur des propos que tu indiques #-o


    Non en fait c'est mon message qui répond au tiens où tu parles de naufrage contre l'OL.....mais j'ai du faire une mauvaise manip et donc ton message n'apparaît pas où plus....
    Mais je répondais bien à ton dernier(je crois) message
  • mick6 a écrit, le 15/09/2021 12:34 :
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :

    Si tu perçois de la virulence, ce n'est pas volontaire.

    On a tous bien lu que tu défends l’idée selon laquelle le style de jeu qui est mis en place par JS dépasse le niveau de compétences de l’effectif
    T’as évidemment le droit de penser ce que tu veux , mais il faut aussi l’assumer : la virulence des opinions ne remplace pas les arguments

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    J'espère bien sur que Stephan parvienne à mettre en place ce qu'il souhaite, et je ne lui enleve pas encore tout crédit.

    Tu ne lui ôtes « pas encore » tout crédit, mais on te sent pressé d’y arriver quand même ;-)
    Moi je trouve complètement dingo d’avoir se genre de réflexion alors qu’on vient à peine de commencer la saison. Encore une fois, on dirait que la messe est dite alors qu’on n’a joué que 5 matchs , dont 2 à l’extérieur contre le PSG et l’OL

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    J'ai juste une vision plutôt négative de ce qui a été montré jusqu'à maintenant, sauf quelques phases de jeu.

    En fait, tu choisis de ne voir que ce qui ne fonctionne pas. Et tu décides que ce qui fonctionne n’est pas significatif
    Comme tu le dis plus loin , tu veux t’affirmer pro-laurey et donc anti-Stéphan
    Je sais bien que l’attitude « anti » ou « pro » est très à la mode les dernier temps, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'exacerber ce genre d' antagonismes sauf pour s'éviter de réfléchir un peu sérieusement.
    Personnellement, ce sont les arguments qui m’intéressent. Pas les postures de principe.


    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Je trouve que globalement ce debut de saison est raté, et j'ai encore des doutes sur l'effectif malgré les derniers renforts. Avoir Lienard comme capitaine, même si je l'aime bien, me laisse perplexe

    Désole, mais ton avis ne devient intéressant qu’à partir du moment où tu l’argumentes. Là, tu balances juste des opinions : ça ne fait en rien avancer le schmilblick

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Évidemment il n'y a plus rien de comparable entre 2007 et maintenant. Mais je ne suis certainement pas le seul à voir une analogie avec cette époque. Les promesses qui avaient été faites étaient à peu près les mêmes. Je note juste l'analogie, je ne dis pas que ça va être la même chose, et je ne le souhaite certainement pas.

    L’analogie avec Furlan n’est pas anodine . Chaque fois qu’ on reparle de Furlan sur le forum c’est d’abord pour fustiger un coach entêté prêt « à mourir avec ses idées ». Tu fais l’amalgame pour amener l’idée que Stéphan est un coach dogmatique comme l’a été Furlan. Tu présages que Stéphan s’enfermera dans un système plutôt que de s’adapter à l’effectif qu’il a à sa disposition.
    Si tu n’as PAS pas ce genre d’idées en tête, alors c’est que tu es extrêmement maladroit dans tes choix «  d’analogies »


    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    La deuxième partie du tableau en L1 est constituée d'équipes avec des effectifs très limités, on est pas les seuls dans ce cas. Je suis très sceptique sur la possibilité d'arriver à concilier le spectacle et l'efficacité sur le long terme.

    Séparer d’un côté les « petites » équipes qui bourrinent et de l’autre les « grosses » écuries qui font dans la dentelle, c’est totalement caricatural. D'autre part, il est tout à fait souhaitable que le coach essaie de tirer l'équipe vers le haut du tableau : dans 2 ans, il y a 2 équipes en moins en L1. Ca veut dire qu'il y aura 2 places en moins pour les équipes de la seconde moitié de tableau actuelle.
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Pour cela il faudrait bien plus de talent. Pour moi notre mission est d'abord un combat. Le combat n'empêche pas de vivre des émotions, on a eu quelques matchs d'anthologie ces dernières saisons.

    Est-ce que JS prône un football sans combat ? Tout le monde sait qu’il n’y a pas de football de haut niveau sans combat.!
    Ce n’était pas qu’avec du combat qu’on a gagné les matchs avec Laurey ! Laurey est également un fin tacticien qui demande aux joueurs de mettre en application un plan de jeu. Et il a fallu également que les joueurs soient inspirés et aient du talent pour nous délivrer ces quelques matchs d’anthologie dont tu parles.
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    En tant que pro-Laurey j'attends que Stephan me convainc, pour l'instant ce n'est pas fait. J'exprime juste un point de vue, il me semble que cet espace est fait pour.

    On demande tous à être convaincu par Stéphan ! Mais tu me sembles plus captivé par ton combat d’arrière-garde que intéressé parce qui se passe ici et maintenant. Je crains que tonbesoin de t’affirmer comme « pro-laurey » ait pris le dessus sur l'essentiel : supporter ton équipe
    J'espère que tu ne sera pas aussi entêté que Furlan et que tu n'iras pas jusqu'à sombrer avec tes convictions !


    Oh là, tout ça pour juste dire que tu n'es pas d'accord et du même avis. C'est bien de rajouter plein d'interprétations personnelles, sur chacune de mes phrases, et de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est amusant mais je ne vois pas l'intérêt de l'exercice. Sinon j'ai beaucoup aimé la notion de virulence d'opinion sur un forum, c'est excellent.
  • C'est quand même un peu tôt pour faire le procès d'intention d'un entraineur après 5 journées. Contre Lyon on prend un premier but juste magnifique et imparable, et après on n'est pas totalement ridicules face à un effectif largement taillé pour la LdC.

    Il y a des défaites évidentes et normales quand on est un club du standing du Racing. Celle-ci en est une une. Et elle est loin d'être scandaleuse. J'ai apprécié l'état d'esprit des joueurs, ils se sont donnés, ils ont fait ce qu'ils ont pu et ça n'a pas sourit. C'est ce que je préfère retenir, et c'est plutôt bon signe. C'est une vertu qu'on a acquis avec TL ces dernières années, si on doit retenir ça de ses 5 ans ici, c'est qu'il a su insuffler un état d'esprit guerrier à l'équipe. Si Stephan parvient à capitaliser là-dessus on pourra faire de belles choses.

    Si on se souvient du 1er match en L1 après la remontée à Lyon, on mesurera le chemin parcouru.
  • Chemin parcouru aussi dans le recrutement... car le premier match à Lyon, c'était la confrontation brutale au haut-niveau, dans un grand stade, avec un effectif composé de L2/National essentiellement.

    Là, on a une base de joueurs avec quelques matches de L1 dans les crampons. Une différence sensible même si on perd toujours à l'OL.
    Mais clairement, l'OL c'est un cran au-dessus. Ils avaient Paqueta sur le banc, international brésilien. Caqueret, c'est de qualité à son poste, Guimaraes... c'est possiblement un des milieux les plus fournis de L1 derrière le PSG. Dembélé, Toko Ekambi, etc. sont critiqués par les Lyonnais, c'est pas Depay mais ça joue au foot. On parle de joueurs d'une catégorie supérieure aux notres.

    A part Angers, les résultats ne sont pas si infamants. On peut être déçus du nul contre Troyes où le résultat ne reflète pas du tout le contenu, mais sinon, c'est conforme. Sachant qu'on manque d'efficacité contre Troyes ou à Lyon avec des physionomies de match qui se jouent à peu parfois.
    On a aussi une défense complètement recomposée, où Nyamsi n'a même pas encore débuté comme titulaire et Le Marchand compte 1 match titulaire.

    On verra un peu plus clair, dans le travail de J. Stéphan et dans le tableau de marche plus tard dans la saison. Pas à la 6ème journée.
    Rien que le résultat de vendredi peut encore faire basculer les avis du "tout va bien" à "J. Stephan démission", as usual. On est au tout tout début encore. Un doute ok, on peut toujours en avoir. En mettant en perspective le calendrier, le chantier derrière et l'efficacité qui peut revenir devant, il y a de quoi les atténuer un peu ou alimenter une patience.
  • fripon67 a écrit, le 15/09/2021 18:33 :
    Non en fait c'est mon message qui répond au tiens où tu parles de naufrage contre l'OL.....mais j'ai du faire une mauvaise manip et donc ton message n'apparaît pas où plus....
    Mais je répondais bien à ton dernier(je crois) message

    Désolé, mais je n'ai jamais posté de message ou je parle d'un naufrage de l'équipe contre l'OL.
    Je n'ai posté que sur la prestation individuelle de chaque joueur, je pense que tu te trompes vraiment de personne.
  • @fripon67 C'est vrai qu'il y a eu des posts effacés mais on dirait plutôt que tu répondais à ce post, non ?
    spiterman67 a écrit, le 12/09/2021 23:41 :
    Pour l'instant on ne voit rien, que ce soit contre les gros ou contre les faibles. Ok c'est Lyon, mais contre Brest on n'a pas vu la balle toute une mi-temos chez nous. Il va quand même falloir commencer à jouer un jeu réaliste en rapport avec notre effectif et glaner des points. Stephan a la même reputation que Furlan avait avant de venir chez nous, il faudrait pas qu'il ait le même parcours...

    ou, peut-être à celui-ci ?
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 00:06 :
    captainflirt a écrit, le 13/09/2021 08:02 :
    On peut être optimiste de naissance, aimer le beau jeu construit par un entraîneur "hors sol" comme Stephan, le résultat est là.
    Le bloc tactique était bien en place et c'est d'autant plus frustrant. Mais le Racing n'a pas les joueurs qu'il lui faut pour jouer comme ça, on repart avec une valise de Décines.
    Rien de nouveau sous le brouillard de pollution à particules lyonnais. Même en leur parlant néerlandais, leurs joueurs sont au-dessus des nôtres.


    Oui, c'est tout à fait ça. Nos joueurs ne sont pas à blâmer, il n'ont juste pas le niveau pour nous gratifier d'un spectacle de haut vol. Les idées de Stephan sont louables, mais sont elles adaptées à nos troupes ?
    Le dernier qui était venu chez nous avec des idées nouvelles sur le beau jeu et une réputation d'entraîneur novateur et moderne s'appelait Furlan. Le beau jeu on l'avait eu, pas de soucis, ça jouait bien, mais cela ne nous avait pas empêché d'être reléguable. On avait aussi remercié un Papin, pas très subtil mais efficace, pour le mettre en place. La saison des débuts d'un certain Gameiro en ligue 1. Sa seule chez nous en ligue 1. Beaucoup de relents de déjà-vu avec une saison traumatisante dans l'histoire du racing.
    Je suis encore loin d'être convaincu par quoi que ce soit cette saison, après la deuxième mi-temps contre Brest que j'ai trouvé infâme malgré la victoire, pour un match à la maison face à un concurrent, et le naufrage de hier c'est pas brillant. Je ne parle même pas du match d'ouverture...
    Le match contre Metz vendredi nous en dira plus sur ce que nous pourrons attendre de cette saison. J'espère juste qu'elle ne sera pas une nouvelle illustration de l'adage "le mieux est l'ennemi du bien".
  • On s'en fout un peu non ?
    On est obligés de déterrer les posts d'il y a quinze jours/quinze mois pour montrer aux autres à quel point ils se trompent et ils sont cons ?

    A une époque on pouvait sereinement raconter n'importe quoi sur le Stub et on savait que tout le monde aurait oublié le lendemain. :'>

    PS : cette époque n'a sans doute jamais existé, mais vous voyez l'idée quoi
  • spiterman67 a écrit, le 15/09/2021 19:48 :
    mick6 a écrit, le 15/09/2021 12:34 :
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :

    Si tu perçois de la virulence, ce n'est pas volontaire.

    On a tous bien lu que tu défends l’idée selon laquelle le style de jeu qui est mis en place par JS dépasse le niveau de compétences de l’effectif
    T’as évidemment le droit de penser ce que tu veux , mais il faut aussi l’assumer : la virulence des opinions ne remplace pas les arguments

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    J'espère bien sur que Stephan parvienne à mettre en place ce qu'il souhaite, et je ne lui enleve pas encore tout crédit.

    Tu ne lui ôtes « pas encore » tout crédit, mais on te sent pressé d’y arriver quand même ;-)
    Moi je trouve complètement dingo d’avoir se genre de réflexion alors qu’on vient à peine de commencer la saison. Encore une fois, on dirait que la messe est dite alors qu’on n’a joué que 5 matchs , dont 2 à l’extérieur contre le PSG et l’OL

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    J'ai juste une vision plutôt négative de ce qui a été montré jusqu'à maintenant, sauf quelques phases de jeu.

    En fait, tu choisis de ne voir que ce qui ne fonctionne pas. Et tu décides que ce qui fonctionne n’est pas significatif
    Comme tu le dis plus loin , tu veux t’affirmer pro-laurey et donc anti-Stéphan
    Je sais bien que l’attitude « anti » ou « pro » est très à la mode les dernier temps, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'exacerber ce genre d' antagonismes sauf pour s'éviter de réfléchir un peu sérieusement.
    Personnellement, ce sont les arguments qui m’intéressent. Pas les postures de principe.


    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Je trouve que globalement ce debut de saison est raté, et j'ai encore des doutes sur l'effectif malgré les derniers renforts. Avoir Lienard comme capitaine, même si je l'aime bien, me laisse perplexe

    Désole, mais ton avis ne devient intéressant qu’à partir du moment où tu l’argumentes. Là, tu balances juste des opinions : ça ne fait en rien avancer le schmilblick

    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Évidemment il n'y a plus rien de comparable entre 2007 et maintenant. Mais je ne suis certainement pas le seul à voir une analogie avec cette époque. Les promesses qui avaient été faites étaient à peu près les mêmes. Je note juste l'analogie, je ne dis pas que ça va être la même chose, et je ne le souhaite certainement pas.

    L’analogie avec Furlan n’est pas anodine . Chaque fois qu’ on reparle de Furlan sur le forum c’est d’abord pour fustiger un coach entêté prêt « à mourir avec ses idées ». Tu fais l’amalgame pour amener l’idée que Stéphan est un coach dogmatique comme l’a été Furlan. Tu présages que Stéphan s’enfermera dans un système plutôt que de s’adapter à l’effectif qu’il a à sa disposition.
    Si tu n’as PAS pas ce genre d’idées en tête, alors c’est que tu es extrêmement maladroit dans tes choix «  d’analogies »


    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    La deuxième partie du tableau en L1 est constituée d'équipes avec des effectifs très limités, on est pas les seuls dans ce cas. Je suis très sceptique sur la possibilité d'arriver à concilier le spectacle et l'efficacité sur le long terme.

    Séparer d’un côté les « petites » équipes qui bourrinent et de l’autre les « grosses » écuries qui font dans la dentelle, c’est totalement caricatural. D'autre part, il est tout à fait souhaitable que le coach essaie de tirer l'équipe vers le haut du tableau : dans 2 ans, il y a 2 équipes en moins en L1. Ca veut dire qu'il y aura 2 places en moins pour les équipes de la seconde moitié de tableau actuelle.
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    Pour cela il faudrait bien plus de talent. Pour moi notre mission est d'abord un combat. Le combat n'empêche pas de vivre des émotions, on a eu quelques matchs d'anthologie ces dernières saisons.

    Est-ce que JS prône un football sans combat ? Tout le monde sait qu’il n’y a pas de football de haut niveau sans combat.!
    Ce n’était pas qu’avec du combat qu’on a gagné les matchs avec Laurey ! Laurey est également un fin tacticien qui demande aux joueurs de mettre en application un plan de jeu. Et il a fallu également que les joueurs soient inspirés et aient du talent pour nous délivrer ces quelques matchs d’anthologie dont tu parles.
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 19:19 :
    En tant que pro-Laurey j'attends que Stephan me convainc, pour l'instant ce n'est pas fait. J'exprime juste un point de vue, il me semble que cet espace est fait pour.

    On demande tous à être convaincu par Stéphan ! Mais tu me sembles plus captivé par ton combat d’arrière-garde que intéressé parce qui se passe ici et maintenant. Je crains que tonbesoin de t’affirmer comme « pro-laurey » ait pris le dessus sur l'essentiel : supporter ton équipe
    J'espère que tu ne sera pas aussi entêté que Furlan et que tu n'iras pas jusqu'à sombrer avec tes convictions !


    Oh là, tout ça pour juste dire que tu n'es pas d'accord et du même avis. C'est bien de rajouter plein d'interprétations personnelles, sur chacune de mes phrases, et de me faire dire ce que je n'ai pas dit, c'est amusant mais je ne vois pas l'intérêt de l'exercice. Sinon j'ai beaucoup aimé la notion de virulence d'opinion sur un forum, c'est excellent.

    Tant mieux si je t'ai fait sourire :-)
    Mais je suis curieux de savoir où j'aurais ajouté des interprétations personnelles : j'ai pourtant essayé de bien comprendre et respecter ton point de vue pour ensuite expliquer pourquoi je n'étais pas d'accord. A priori, c'est ce qu'on fait dans un forum parce que c'est ce qui le rend intéressant.
    Je suis bien conscient que tout le monde n'a pas forcément envie d' échanger des points de vue argumentés , et que c'est plus simple d'adopter un ton péremptoire pour faire passer ses points de vues pour des évidences.
  • anaconda a écrit, le 17/09/2021 09:42 :
    On s'en fout un peu non ?
    On est obligés de déterrer les posts d'il y a quinze jours/quinze mois pour montrer aux autres à quel point ils se trompent et ils sont cons ?

    A une époque on pouvait sereinement raconter n'importe quoi sur le Stub et on savait que tout le monde aurait oublié le lendemain. :'>

    PS : cette époque n'a sans doute jamais existé, mais vous voyez l'idée quoi


    Je comprends bien ton point de vue. Je ne m'acharne pas, mais j'aimerais VRAILENT qu'on puisse échanger des arguments sur une théorie qui semble faire son chemin dans la tête de quelques personne : Stéphan et Furlan , même combat.

    Si tout le monde se contente de poster des opinions en adoptant un ton péremptoire, au lieu d'argumenter, alors le forum devient très rapidement un dépotoir inutile.
    Moi, je viens ici pour échanger des idées et apprendre aussi du point de vue des gens qui n'ont pas le même avis que moi. Mais si ya pas d'arguments, je m'emmerde.
  • Argumenter je suis d'accord, avoir un minimum de mauvaise foi je suis pour :D, rechercher des posts de juin 2020 (je ne parle pas de toi hein mais c'est un truc qu'on voit quand même passer sur le Stub) pour appuyer que @untel est un tocard, c'est un truc qu'on voit de plus en plus souvent (et très typique des débats sur les RS) et que j'aime pas beaucoup.

    C'était ma minute vieux con, mais j'ai 40 piges alors je me suis dit que j'avais le droit.
  • :D on est d'accord qu'il ne s'agit que de foot et qu'il n'y a , logiquement , pas de quoi se prendre trop la tête...
    D'autant qu'on est sensés être supporter du même club ;)
  • mick6 a écrit, le 17/09/2021 10:12 :

    Je comprends bien ton point de vue. Je ne m'acharne pas, mais j'aimerais VRAILENT qu'on puisse échanger des arguments sur une théorie qui semble faire son chemin dans la tête de quelques personne : Stéphan et Furlan , même combat.


    Ah non, ce n'est pas du tout le même combat.

    Furlan meurt avec ses idées, JS démissionne avant.

    Au-delà de la boutade, je me demande comment il va réagir aux vents contraires. TL savait adapter la tactique pour redresser la barre quand l'équipe était dans le dur, quid de JS ?
  • anaconda a écrit, le 17/09/2021 10:21 :


    C'était ma minute vieux con, mais j'ai 40 piges alors je me suis dit que j'avais le droit.


    Les 40 piges, c'est donc pour justifier le mot vieux... ? :D
  • Moi j'ai 50 piges et je ne suis pas vieux. Je suis Vintage. Nuance ! :D
    Fin du H.S.
  • Être dans le dur maintenant ? La mémoire est courte et sélective pour certains ici. TL a fait quasi 8mois sans victoire sans se remettre en question une seule fois, la situation est INCOMPARABLE. Stephan a hérité d'une équipe en ruine avec un budget misérable et une gestion du groupe désastreuse, le chemin est beaucoup plus long que pour TL qui surfait sur des perfs individuelles de joueurs comme Lala ou Boutaib. La l'équipe ressemble vraiment à quelque chose il manque juste 2-3 automatismes et ça va glisser tout seul.
  • mick6 a écrit, le 17/09/2021 09:22 :
    @fripon67 C'est vrai qu'il y a eu des posts effacés mais on dirait plutôt que tu répondais à ce post, non ?
    spiterman67 a écrit, le 12/09/2021 23:41 :
    Pour l'instant on ne voit rien, que ce soit contre les gros ou contre les faibles. Ok c'est Lyon, mais contre Brest on n'a pas vu la balle toute une mi-temos chez nous. Il va quand même falloir commencer à jouer un jeu réaliste en rapport avec notre effectif et glaner des points. Stephan a la même reputation que Furlan avait avant de venir chez nous, il faudrait pas qu'il ait le même parcours...

    ou, peut-être à celui-ci ?
    spiterman67 a écrit, le 14/09/2021 00:06 :
    captainflirt a écrit, le 13/09/2021 08:02 :
    On peut être optimiste de naissance, aimer le beau jeu construit par un entraîneur "hors sol" comme Stephan, le résultat est là.
    Le bloc tactique était bien en place et c'est d'autant plus frustrant. Mais le Racing n'a pas les joueurs qu'il lui faut pour jouer comme ça, on repart avec une valise de Décines.
    Rien de nouveau sous le brouillard de pollution à particules lyonnais. Même en leur parlant néerlandais, leurs joueurs sont au-dessus des nôtres.


    Oui, c'est tout à fait ça. Nos joueurs ne sont pas à blâmer, il n'ont juste pas le niveau pour nous gratifier d'un spectacle de haut vol. Les idées de Stephan sont louables, mais sont elles adaptées à nos troupes ?
    Le dernier qui était venu chez nous avec des idées nouvelles sur le beau jeu et une réputation d'entraîneur novateur et moderne s'appelait Furlan. Le beau jeu on l'avait eu, pas de soucis, ça jouait bien, mais cela ne nous avait pas empêché d'être reléguable. On avait aussi remercié un Papin, pas très subtil mais efficace, pour le mettre en place. La saison des débuts d'un certain Gameiro en ligue 1. Sa seule chez nous en ligue 1. Beaucoup de relents de déjà-vu avec une saison traumatisante dans l'histoire du racing.
    Je suis encore loin d'être convaincu par quoi que ce soit cette saison, après la deuxième mi-temps contre Brest que j'ai trouvé infâme malgré la victoire, pour un match à la maison face à un concurrent, et le naufrage de hier c'est pas brillant. Je ne parle même pas du match d'ouverture...
    Le match contre Metz vendredi nous en dira plus sur ce que nous pourrons attendre de cette saison. J'espère juste qu'elle ne sera pas une nouvelle illustration de l'adage "le mieux est l'ennemi du bien".


    Merci Mick6....c'est bien à ce message que je voulais répondre....
    Message qui je trouve est d'une grande mauvaise foi.....si on regarde sérieusement les contenus des matchs....
    Encore DÉSOLÉ Superdou .......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives