Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-2 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 5.382 lectures · Premier message par deadp00l · Dernier message par lepatron

  • gilbertgress a écrit, le 25/09/2021 22:46 :
    Luc Dreosto nous faisait bien comprendre que l'arbitre était complétement à côté de la plaque, il aurait dû sortir deux cartons jaunes ou rouges pour des Lillois, pour gain de temps et pour l'attentat sur Sels ... que fait la VAR dans ces situations. Encore un arbitre anti-rcsa, déjà contre le PSG et Troyes


    Il s'est passé quoi sur Matz ?
  • Pour que les deux pistons donnent un plus au milieu, faut qu'on presse l'équipe adverse alors que ce soir ce sont eux qui nous ont pressé durant 70mn....
    Liénard n'est pas un piston mais il met tellement d'intensité, même avec ses déchets et lacunes....qu'il arrive à peu près à tenir le poste...
    Néanmoins je pense que les choix ne sont pas totalement fait dans la tête du coach entre liénard Guilbert Caci et Fila pour les postes de piston ou latéral....
    Je trouve dommage que Fila en est réduit au banc alors qu'il avait montré plutôt de chouettes trucs pour un jeune joueur qui découvre en plus un nouveau pays, une nouveau championnat et une nouvelle équipe.
    Il faudrait pas lui faire perdre toute confiance alors qu'il était bien parti, je trouve, pour progresser....et s'affirmer.
  • Jamal : il y avait pied haut sur Sels dans la surface Lilloise dans les arrêts de jeu ... pénalty non sifflé et Sels a été soigné pendant quelques minutes
  • Stephan montre la voie pour les flops du baromètre de ce soir lors du 1er changement : Gameiro, Djiku, Aholou. Son baromètre à lui soit dit en passant, dommage qu'on ne puisse pas y mettre l'entraîneur car il le mériterait bien.

    Une fois encore on la joue petit slip avec 5 défenseurs et 2 attaquants. Il y a sûrement de la gestion de rythme avec 3 matchs en une semaine mais honnêtement, quand on emmagazine 6 points et que l'on joue contre le champion en titre à la maison avant d'aller à la Mosson, pour moi, on y va à fond.
    Quel est le risque ? Se prendre une taule à montpel ? Ouh ah ça fait peur...
    En attendant de ce match contre Lille on pouvait espérer bien mieux. La dernière demi heure l'a prouvé tandis que j'ai bien cru que le stade allait faire basculer la rencontre.

    Je ne suis toujours pas convaincu de la plus value d'un Stephan par rapport aux dernières saisons. Mais oui c'est pas pire. Si ce n'est que les saisons passantes, nous n'avons toujours pas de meilleur effectif non plus.
    Et là c'est au-delà de l'entraîneur qu'il faut checker les choix et les orientations.
  • Pour moi le 3-5-2 mis en place était cohérent : pour le coup, Liénard et Caci avaient vraiment le rôle de joueurs de couloir. Contrairement au 5-2-3 à Lens, où Caci et Guilbert évoluaient dans un registre nettement plus défensif et où notre milieu était invisible. Ce soir le milieu n'était pas invisible, juste assez limité pour viser plus haut que notre classement actuel (ce qu'on savait déjà).

    Après l'inconvénient du 3-5-2 avec Stéphan est exactement le même qu'avec Laurey : quand tu mènes et que tu tiens le match comme contre Metz, c'est un dispositif royal. Surnombre au milieu, d'autant plus si ta défense est costaud comme (c'est le cas actuellement pour 2 défenseurs centraux sur 3) ... Par contre, quand tu te retrouves mené, c'est compliqué de réagir avec l'existant (d'où les 3 changements).

    C'est un problème structurel : ça fait 3 saisons qu'on a des latéraux qui sont à la fois les latéraux, les milieux et les ailiers. Au bout d'un moment, tu es limité. D'où le fait que TL a fini par repasser en 4-4-2 losange. Cette saison avec Fila en réserve et le milieu au complet à défaut d'être transcendant (dommage pour la suspension à venir de Thomasson ...), on peut peut-être prolonger encore un peu l'expérience en 3-5-2.
  • sentenza a écrit, le 25/09/2021 22:27 :
    Au delà du jeu et des joueurs, je soupçonne François Letexier de s'être fait tirer son amour de jeunesse pas un strasbourgeois.

    Ce gars siffle systématiquement contre nous. Je n'ai pas la stat mais à chaque match je me dis que ce gars nous en veut.

    Une immersion complète de lui et son sifflet dans le Krimmeri nous permettrait peut être de rompre le signe indien...


    Il y a surtout eu une équipe techniquement au dessus d'une autre. On a commis beaucoup plus de fautes car on était à la ramasse, c'est ça la réalité.
    Ce soir il n'y avait rien à tirer de ce match, l'adversaire était clairement au-dessus et sans un Sels des très grands jours l'addition aurait été bien plus salée. On ne réussira pas le hold-up tous les soirs.
  • captainflirt a écrit, le 25/09/2021 23:57 :
    Stephan montre la voie pour les flops du baromètre de ce soir lors du 1er changement : Gameiro, Djiku, Aholou. Son baromètre à lui soit dit en passant, dommage qu'on ne puisse pas y mettre l'entraîneur car il le mériterait bien.

    Une fois encore on la joue petit slip avec 5 défenseurs et 2 attaquants. Il y a sûrement de la gestion de rythme avec 3 matchs en une semaine mais honnêtement, quand on emmagazine 6 points et que l'on joue contre le champion en titre à la maison avant d'aller à la Mosson, pour moi, on y va à fond.
    Quel est le risque ? Se prendre une taule à montpel ? Ouh ah ça fait peur...
    En attendant de ce match contre Lille on pouvait espérer bien mieux. La dernière demi heure l'a prouvé tandis que j'ai bien cru que le stade allait faire basculer la rencontre.

    Je ne suis toujours pas convaincu de la plus value d'un Stephan par rapport aux dernières saisons. Mais oui c'est pas pire. Si ce n'est que les saisons passantes, nous n'avons toujours pas de meilleur effectif non plus.
    Et là c'est au-delà de l'entraîneur qu'il faut checker les choix et les orientations.

    La différence Captain.... C'est que l'année se dernière Laurey voulait qu'on ne se découvre surtout pas, que certains joueurs se faisaient engueuler quand ils dépassaient la ligne médiane..... Alors que cette saison ils se font engueuler parce qu'ils ne la dépassent pas.....en gros la différence est là.
    D'ailleurs en conf de presse il le dit bien, il comprend pas pourquoi ils ont seulement essayer de jouer les vingt dernières minutes...
    Et durant tout le match tu le voyais indiquer à ses joueurs de jouer vers l'avant.
    D'autres part jouer en 532 n'est pas jouer petit slip....au contraire, si tout le monde est au niveau où il devrait être c'est un système qui peut, qui doit amener de la supériorité au milieu....et donc du soutien à nos attaquants.
    Qu'est ce que t'as fais comme commentaire après le match de Lens.....où il a aligné 3 attaquants......à l'extérieur, chez une équipe invaincue....!?!?!!
    Qu'ils ont joué petit slip...?
    Et puis ça donne quoi comme résultat de mettre plus de deux attaquants (Laurey en mettait souvent qu'un, qu'est ce que tu devais penser)….
    Le fait de jouer avec trois attaquants ne nous a pas permis de jouer offensif pour autant....au contraire, on a fait que défendre.
    Mais bon, il faut bien trouver un truc à dire pour descendre l'un (Stephan) et auréoler l'autre.....
    Après, il a pas non plus bcp de système pérenne avec un milieu pas assez qualitatif et c'est là que ça pêche.
  • Pas de milieux a Lens, on gagne sur un malentendu.
    Pas de milieux face a Lille, on se fait bouffer.

    Ce soir (j'ai la perception) qu'on a perdu un nombre incalculable de ballons a vouloir se précipiter, au lieu de le garder un peu plus et d'organiser du jeu.

    Mais Borman en défense a été très fort car il contre aussi le tir de Thomasson en première au dernier moment. D'ailleurs un Thomasson en confiance il aurait tiré une seconde plus tôt au lieu de faire 36000 crochets et laisser les défenseurs revenirs.

    Aussi bizarre que ce soit, c'est bien Sissoko, malgré ses imperfections très souvent soulignées ici :D qui a sonné la récolte de l'équipe et son but est venu récompenser une bonne rentrée.

    Je pense aussi que l'accumulation des matches s'est faite sentir sur les gars.

    Un écart (défaite) ça peut arriver. Lille commencent a se retrouver. Comme d'habitude, on est le club qui relance les autres. C'est dans l'AdN du club ça aussi :D
  • spiterman67 a écrit, le 26/09/2021 00:26 :
    sentenza a écrit, le 25/09/2021 22:27 :
    Au delà du jeu et des joueurs, je soupçonne François Letexier de s'être fait tirer son amour de jeunesse pas un strasbourgeois.

    Ce gars siffle systématiquement contre nous. Je n'ai pas la stat mais à chaque match je me dis que ce gars nous en veut.

    Une immersion complète de lui et son sifflet dans le Krimmeri nous permettrait peut être de rompre le signe indien...


    Il y a surtout eu une équipe techniquement au dessus d'une autre. On a commis beaucoup plus de fautes car on était à la ramasse, c'est ça la réalité.
    Ce soir il n'y avait rien à tirer de ce match, l'adversaire était clairement au-dessus et sans un Sels des très grands jours l'addition aurait été bien plus salée. On ne réussira pas le hold-up tous les soirs.


    Au delà du jeu et des joueurs...
  • Guilbert est un très bon joueur mais il est inférieur a Fila sur ce qu'il montre récemment, les meilleurs doivent jouer et les autres doivent être rapidement au niveau. Bellegarde n'a rien a faire dans l'équipe, Thomasson et Guilbert pareil. Sur le début de saison et sur la forme actuelle c'est Sissoko/Prcic/Fila et c'est tout. Il manque aussi clairement un joueur au milieu, le jeu latéral ne fonctionne pas bien, l'équipe n'a pas les joueurs pour actuellement.
    Il manque clairement un joueur qui fait le lien entre la défense et l'attaque, l'équipe est coupée en deux a chaque phase de possession, les attaques placés ne le sont pas et on joue en contre attaque la plupart du temps, les joueurs actuelles ne peuvent pas faire ça. Les joueurs ne comprennent pas ce qu'ils font ou doivent faire ( particulierement Thomasson qui est INUTILE , toujours trop haut ou trop bas a s'épuiser bêtement)
    Mention spécial a Caci qui a fait un match solide, Sels aussi.
  • Chacun voit selon ses perceptions.
    Pour ma part, Guilbert, comme Sissoko, a été de ceux qui ont sonné la charge à la fin du match.
    Bellegarde a été très précieux, à la fois dans la récupération de la balle et dans la remontée.
    Je ne suis pas du tout sorti frustré de la Meinau; les 20 dernières minutes ont été d'une intensité rarement vécue.
    Pour les critiques, n'oubliez pas qu'on a joué le champion de France !
  • spiterman67 a écrit :
    Il y a surtout eu une équipe techniquement au dessus d'une autre. On a commis beaucoup plus de fautes car on était à la ramasse, c'est ça la réalité.
    Ce soir il n'y avait rien à tirer de ce match, l'adversaire était clairement au-dessus et sans un Sels des très grands jours l'addition aurait été bien plus salée. On ne réussira pas le hold-up tous les soirs.
    C'est clairement ça.
    J'ajouterais que Lille a parfaitement cerné les limites de notre équipe, ils ont effectué un gros pressing pendant 2/3 du match et techniquement nous n'avons pas les armes pour nous en sortir.
    Ce n'est que lorqu'ils ont baissé de pied en gérant le résultat (ils ont la CL cette semaine) qu'on a pu ressortir la tête de l'eau en fin de match.
    Lille monte en puissance, je les avais vu contre Wolfsburg ils avaient été supérieurs, ce qui n'est pas rien, nous ne sommes pas à ce niveau.

    Sinon ça ne sert à rien de pointer du doigt des défaillances individuelles (Djiku ok mais ça arrive), c'est collectivement qu'on a été défaillants.
    Je ressortirais quand même Caci qui à mon avis a fait une excellente première mi-temps, le seul qui techniquement a rivalisé, il a eu je crois un peu plus de déchets en 2e, mais globalement un bon match.
  • La soirée a commencé avec une surprise, Ajorque et guilbert sur le banc.
    Bon c'est au coach de savoir ce qu'il fait.
    La rencontre? le copier collé de ce que j'ai vu depuis le début de saison, c'est à dire un milieu de terrain qui est à mon avis un des milieux des plus faibles de la Ligue1
    La défense tient la route, l'attaque aussi, mais au milieu c'est faible.
    Aucun métronome, un jeu stéréotypé très facile a déceler pour nos adversaires, et ça joue sur l'attaque et la défense.

    Bref hier soir, oui Djiku c'est complètement loupé, mais ça arrive, lui tomber dessus serait anormal, on peut passer à autre chose.
    Bellegarde fait du Bellegarde, il gratte énormément de ballon mais ne termine pas les actions.
    J'ai bien aimé le match de Caci qui revient bien aussi.
    Content pour Sissoko aussi qui lui peut nous apporter de l'impact et qui à d'ailleurs fait une rentrée plus que correct, a confirmer.
    Gameiro je vois qu'il commence doucement à en énerver quelques uns, mais je reste persuadé qu'il va nous en claquer tout comme je pense qu'il n'est pas plus faible que Diallo qui lui d'ailleurs n'était pas plus en vue hier soir non plus.
    J'ai confiance au 3, chacun aura sa période ou ces moments de faiblesses.
    Par-contre et au risque de me faire contrer par des stubistes qui auront un avis différent le point faible tant au niveau de ces actions qu'au niveau du comportement c'est bien DIm.
    On lui passe la balle, il tricote, pour a chaque fois la remettre derrière lui, il n'arrête pas de replacer ces coéquipiers ce qui hier soir encore était agaçant, d'ailleurs certains de ces équipiers lui ont fait savoir.
    Il n'a pas le niveau n'y la carrure d'un capitaine, et joue simplement sur le fait que la Meinau l'adore pour tout ce qu'il représente.
    OUI il est important pour l'équipe et pour le club, mais dsl pas dans ce registre la, et Gourvennec la d'ailleurs bien comprit hier soir en demandant à ces joueurs de passer par sont coté ( c'était flagrant, on le voyait gesticuler en demandant à sont bloc équipe d’aller vers ce coté la)

    Pour finir, nous avons perdu perdu contre plus fort, pas de problème, mais l'attitude des Lillois était vraiment à chier, tout comme l'arbitre d'ailleurs mais la nous en avons l'habitude puisque les arbitres français sont a chier aussi et depuis longtemps.
  • @domas, tu as raison sur Dim :(
  • Sur le match, comme on s'en doutait Lille nous est supérieur, contre des équipes comme cela il faut le Racing joue à un niveau au dessus de leurs capacités, ce qu'il n'a pas réussi à faire hier, la défaite est donc logique.
    Au niveau de la compo, j'ai trouvé dommage le fait de mettre Caci à droite, pourrait être mal vue par Fila, qui pourrait avoir l'impression d'être numéro 3 au poste, j'ai trouvé ce choix pas très délicat et injustifié envers lui.
    Motif de satisfaction les 20 dernières minutes, avec une belle entrée des trois du triple changement (que j'attendais à la mi-temps), ce supplément d'âme qui fait le charme de Strasbourg. J'ai bien aimé le match de Caci.
    Insatisfaction, la première mi-temps de Lienard, ses choix était mauvais, sa justesse aussi, et il a eu la chance d'avoir Bellegarde de son côté qui ne cessait de compenser. Djiku, il est passé à côté. Thomasson, pour son carton rouge amplement mérité surtout, mais bon on le connait, il a cet engagement et cette combativité qui nous plaît tellement, le problème c'est que quand on a ces caractéristiques qui flirte avec l'agressivité, de temps en temps il y a les fils qui se touchent et ça fait rouge, mais bon c'est le jeu, et on l'aime comme ça, je préfère un joueur qui joue comme ça et prend un ou deux rouges dans l'année qu'un joueur passif.
    Pour l'arbitrage, à chaud dans le stade, j'étais très remonté, surtout quand je vois la réaction d'Ajorque qui n'est pas habituel de le voir s'emporter de la sorte. Mais après avoir revu des extraits, rouge justifié, pénalty aussi, rien sur sels aussi. L'action que j'aimerais revoir c'est la faute où Diallo prend jaune qui annihile l'action de Gameiro à 0-0, ça peut être un tournant dans le match. Au final, ses décisions principales semblent grosso modo cohérentes, le problème est qu'il siffle avec un temps de retard monstrueux, ce qui entraîne une frustration, et donne l'impression qu'il siffle en se faisant influencer par les joueurs à proximité. Je lui reprocherai aussi un manque d'autorité naturelle, ce qui entraîne le besoin de s'affirmer avec des cartons...
    On a donc perdu contre une équipe de Lille qui nous a été supérieure, qui a su nous faire déjouer. La défaite est tout à fait logique.
    Maintenant, cap sur Montpellier et Saint Etienne, il y a des points à chercher.
  • Citation:
    Thomasson, pour son carton rouge amplement mérité surtout, mais bon on le connait, il a cet engagement et cette combativité qui nous plaît tellement, le problème c'est que quand on a ces caractéristiques qui flirte avec l'agressivité, de temps en temps il y a les fils qui se touchent et ça fait rouge, mais bon c'est le jeu, et on l'aime comme ça, je préfère un joueur qui joue comme ça et prend un ou deux rouges dans l'année qu'un joueur passif.
    Oui il fait du bon pressing et c'est à mettre à son crédit, indéniablement.
    Mais franchement il y a des moments où les cartons qu'il prend confinent à la bêtise, on le voit à 1 km qu'il va être en retard et il laisse quand même traîner le pied ou plus comme hier soir.
    Résultat on se retrouve à 10 alors qu'on venait de se relancer, non là je n'ai pas beaucoup d'indulgence pour des fautes aussi bêtes.
  • J'ai une question pour @athor concernant les règlements.

    Weah est revenu en seconde période avec un maillot sans nom et sans numéro. Je suppose que le maillot initial était recouvert de sang vu sa blessure à l'arcade en première. J'ai fais une recherche rapide dans le règlement de la LFP. Il y a l'article 576 qui règlemente les noms et numéro de joueurs sur le maillot.

    C'est deux éléments sont obligatoire sur le maillot d'après cet article.
    Je cite :

    Citation:
    Un numéro doit figurer sur le dos du maillot, au centre.


    Citation:
    Le nom du joueur est obligatoire


    Comment est-ce possible que l'arbitre ait autorisé un joueur à jouer avec un maillot non réglementaire ?
  • Le nom n'est pas forcément obligatoire, vu que quand un jeune joue il joue avec le numéro 33 mais pas avec son nom ( a moins que ce soit à cause qu'il n'est pas enregistré comme pro)
    Sinon pour en revenir au match, quand on commencera à presser un peu plus les joueurs adverses ça ira mieux, et djiku est clairement le flop du match, les 20 dernières minutes on été clairement à notre avantage, mais jouer 20 mn par match ne suffit pas, et enfin mention spéciale à l'arbitre, qui ma foi a été plus que mauvais.
  • Tu as raison et c'est là aussi prévu dans le règlement

    Citation:
    Toutes les équipes doivent disposer d’un maillot numéroté 33, non attribué à
    un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure.
  • Je me suis aussi posé la question en voyant le résumé après le match. Effectivement, si le nom ne me semble pas obligatoire, le numéro doit figurer sur un maillot, c'est à la fois dans les règlements de la LFP et dans ceux de la FFF/FIFA. Le Racing a peut-être déposé une réserve, il aurait été en tout cas bien inspiré de le faire.
  • En fait sur le match d'hier, on voit clairement qu'on est tombé contre plus fort que nous. Vice, engagement, pressing, la différence était flagrante entre une équipe jouant la LDC et la nôtre. Après, la révolte en fin de match aurait pu nous permettre d'arracher un nul mais si on est sincère, la victoire de Lille est logique. On a perdu contre Lyon, Lille et Paris, dont on sait qu'ils sont largement au dessus. Rien n'empêche évidemment des exploits contre ces équipes, mais on voit clairement la différence.
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 6 Sels, 5 Le Marchand, Bellegarde, Aholou, Liénard, Diallo et Stéphan, 4 pour Caci, Gameiro, Nyamsi, 3 pour Thomasson, 2 pour Djiku.
  • C'est juste dommage que les buts soient le fait d'erreurs évitables; mais la différence est réelle; résultat logique.
  • gogic a écrit, le 26/09/2021 11:29 :
    Les notes du quotidien l'Equipe: 6 Sels, 5 Le Marchand, Bellegarde, Aholou, Liénard, Diallo et Stéphan, 4 pour Caci, Gameiro, Nyamsi, 3 pour Thomasson, 2 pour Djiku.


    Pour moi Caci mérite le 5 et Lienard un 3.
  • athor a écrit, le 26/09/2021 11:09 :
    Je me suis aussi posé la question en voyant le résumé après le match. Effectivement, si le nom ne me semble pas obligatoire, le numéro doit figurer sur un maillot, c'est à la fois dans les règlements de la LFP et dans ceux de la FFF/FIFA. Le Racing a peut-être déposé une réserve, il aurait été en tout cas bien inspiré de le faire.


    Ok merci pour ta réponse.

    Sinon belle photo dans les DNA de la montée de Sels à la 95ième et du jeu défensif "aérien" lillois on va dire. :O

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/D6F3EA24-25E6-4D8E-BAF4-1CD2B719C...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives