Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les fans du Racing de l'étranger

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 4.499 lectures · Premier message par batavus · Dernier message par juninho67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Hola, guten Tag, nihao à tous les expats fan du racing !

    Une discussion pour échanger sur notre amour de Racing, de l'étranger. Peut être partager des conseils pour regarder les matchs en ligne, déverser notre frustration d'être si loin de la Meinau et même voir si des rencontres entre supporters de l'étranger sont envisageables.

    Je commence, résidant dans l'autre pays de fromage, ma dernière visite à la Meinau était une défaite 2-1 contre Lille en février 2020.
  • Ah, un topic qui peut être utile :)

    Pour ma part, après une expat à Paris puis au pays de la galette-saucisse, je suis maintenant à Stuttgart.

    Quand j'étais à Rennes j'arrivais à voir les matchs du Racing au stade de la route de Lorient... Roahzon Park, mais ma dernière à la Meinau c'était un certain RCS-Chateauroux (avec Sikimic qui avait finit en slip dans le kop).
    Ça date, donc...
  • Milo en slip dans le kop n'était ce pas plutôt Racing - Bayonne?
    Un match à wuyklo comme le souhaitait Kafar mais avec 10.000 personnes au final.
  • Tu as raison.
    Mon mauvais....

    C'était le dernier match en statut pro avant la chute et tout le cirque qui s'en est suivi
  • Ayant déménagé il y a peu sur un autre continent, j'avoue que ce Topic tombe à pic !

    J'ai des techniques de Jedi numérique pour mater tous les matchs (pas que ceux du RCSA) sans passer par une iptv ou un service payant exubérant, mais je peux en parler en mp seulement. O:)

    Mon dernier match à la Meinau c'est celui des féminines de l'EDF... donc récent, mais déjà tellement loin. :(
  • Salut les expats... Moi mon dernier match au stade c'était à l'ASIM en CFA2... J'ai réussi à assister à une des seules défaites de la saison, le Racing peut me remercier de ne pas avoir été présent depuis...

    Après, le Racing passe assez souvent sur le cable tchèque, j'ai pu le voir la victoire contre Metz et le match de cet aprem, c'est déjà ça ! Mais j'aimerais bien revenir à la Meinau !
  • Hepsch de Londres. Faites-moi signe s'il y a d'autres supporters du Racing ici...grace a BTSport, j'arrive meme a suivre le club depuis le retour en L1, ca fait plaisir!

    Dernier match a la Meinau ... un derby avec Metz en 2018, il me semble bien que le monde du Racing (et le monde tout court) a bien change depuis! Ceci dit, a la Meinau, je n'ai pas vu le Racing perdre depuis 16 ans (en 7 matches seulement, bien trop peu...).
  • Expatrié depuis 3 ans aux États-Unis, en Californie pour être plus précis, je souffre pas mal sur les matchs du Dimanche à 15 heures vu que pour moi, c'est à 6 heures du matin, et ça suit généralement une soirée un peu arrosé...

    Les quelque fois où je suis revenu en Alsace, j'ai calé mes voyages sur des matchs du Racing (Lille il y a quelques semaines par exemple). Pour la finale de la coupe de la ligue, j'avais réalisé un barbecue entre amis pour voir le match puis profiter de la piscine et du soleil, j'étais le seul intéressé par le match mais ce fut fun tout de même !
  • Pour ma part rentré en Suisse après avoir grandi en Alsace, je suis le Racing depuis le Valais et je suis les matchs à distance (pas de diffuseur en Suisse alors on streame ou on passe par FBA) depuis bien longtemps maintenant ayant quitté l'Alsace il y a 20 ans.
    Donc pour moi c'est plus Raclette-Racing!
  • Chicago pour moi donc je souffre moins qu'en Californie.

    BeIn US passe les matches du championnat de France et j’ai trouvé une formule a un prix tout à fait raisonnable (6 Euros/mois) avec une fonction replay qui marche... la plupart du temps.

    C’est sûr que c’est pas les Chicago Fire et leur star, Robert Beric, qui vont remplacer la meinau et Ajorque mais les matches du dimanche 15h sont souvent sans commentateurs et avec juste l’ambiance du stade. Donc si on met le casque, on monte le son et que les enfants se mettent à crier pour de vrai, on se croirait presque en tribune famille.
  • Au Québec depuis maintenant presque 15 ans.
    Dernier match à la Meinau : un certain 3-0 contre Lille (Bielsa) de folie.
    Ca me manque.

    J'arrive aussi a regarder les matches de manière détournée, mais @gibi serait intéressé de connaitre ta formule !

    L'autre option c'est la radio internet, mais c'est pas top, d'autant plus que j'insiste pour que mon fils regarde les matches :)
  • En Espagne depuis 6 mois et sans doute définitivement. J'ai rejoint mon autre ciel bleu, ma compagne - en Galice à plus de 1900 km de Strasbourg

    Premier match du Racing, en 1965, dans l'antique stade. Puis, régulièrement depuis 1972 malgré des horaires de travail incompatibles le plus souvent avec ceux des soirées footballistiques. Abonné depuis le redémarrage du club en CFA 2 (hors Covid je n'ai loupé qu'un seul match au stade en 10 saisons, mon nouveau poste de travail me permettant alors de me libérer aux heures adéquates).

    Désormais, pour suivre le Racing depuis Vigo, y'a la débrouille. Le streaming et le navigateur TOR qui me permettent - sans VPN - de surfer depuis l'étranger. Les HP du PC à fond, je gueule comme si j'étais qu'en QVNO. Mes voisins espagnols s'y font.

    Ici c'est le Celta. Bleu et blanc aussi. Même appétence pour le régionalisme. Mais ici, le foot est présent partout. Presque tous les bars offrent deux à trois écrans plats pour suivre la Ligua ou les Coupes d'Europe. Un autre monde.

    C'est peu dire que la Meinau me manque. Heureusement je visite la Stub, discrètement, plusieurs fois par jour. Et je me rappelle... qu'un seul amour et pour toujours... exista dans ma vie d'avant.
  • Pas forcement le bon topic mais une idée d'un bar sympa à Lisbonne où Strasbourg-Monaco peut être diffusé ?
  • La bar de ton hôtel avec ton pc et leur wi-fi c'est un plan sûr.
  • Tous les matchs de Ligue 1 sont diffusés au Portugal (reste à trouver le bar ou la personne qui aurait à la fois la chaîne et la gentillesse d’y consacrer un écran. En se pointant un peu en avance et avec le sourire dans un bar sportif, ça paraît jouable).
  • Bonjour à vous,

    Je ne suis pas un expat, mais je serais sur Las Vegas le 28/12, jour de PSG/RACING.
    Si par hasard certains d'entres vous connaissent un bar qui diffuse ce match, je suis preneur !
  • Mater le Racing depuis Las Vegas, voilà un truc improbable de chez improbable !
  • Perso, ça fait quatre ans que je suis le racing depuis, l'étranger. Je me souviens d'avoir suivi, la somnolante finale de coupe de la ligue à 2h du mat' en Inde, en ce moment en Amérique du Sud, le décalage est dans un meilleur sens. J'ai malheureusement pu voir la finale de la cdm en Argentine, où je peux vous dire que c'était chaud bouillant pour leur idole Messi, pdt toute la coupe du monde
  • Ah je viens de découvrir cette discussion ! Je suis le Racing depuis 2016 à l'étranger... d'abord depuis l'Autriche et depuis avril 2022 depuis Munich.
    D'ailleurs s'il y a des Municho-strasbourgeois, faites signe :)

    En Allemagne, de par mon expérience c'est quasi impossible de trouver un bar avec un match du Racing :')
  • Tu trouveras sans doute réponse à ta question grâce à cette carte
  • Désolé pour la réponse tardive @samh !
    Merci beaucoup je vais y jeter un œil :)
  • En Californie depuis 5 ans maintenant, les matchs à 15h c'est vraiment la plaie, 6h du matin le dimanche avec le décalage horaire, ça pique.

    Et c'est beIN qui a les droits pour l'instant, uniquement disponible en prenant un abonnement télé + option sport, ce qui me revient à 50$/mois, un budget ...
  • deadwing a écrit, le 21/04/2023 13:50 :
    Et c'est beIN qui a les droits pour l'instant, uniquement disponible en prenant un abonnement télé + option sport, ce qui me revient à 50$/mois, un budget ...

    Tu sais qu'il existe des streams ? ( :o) )
  • Évidemment, mais regarder un stream 360p sur une télé de 65", c'est bien moche et pas du tout pratique.
  • A qui le dites-vous. Chopper actuellement un stream c'est de la gym. Derrière un VPN acquis légalement c'est encore plus galère. Quant à la qualité de l'image... seuls les British filent de la HD. Les autres, Bein, C+, Prime... faut vraiment aimer le Racing ! Entre coupures, reboot, sur un écran 24 pouces avec du son russe ou émiratis. Vive la Meinau in Live !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives