Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Montpellier 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 5.539 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Montpellier, but de Kévin Gameiro.
  • Avec 11 pts au (presque) quart de la saison, le RCS est (pour le moment) dans les clous pour assurer son maintien.
  • Très bonne première mi-temps de chaque équipe. Avec une grosse période chacun.

    Trop de mauvaises passes pour prendre l'avantage en 2ème mi-temps.

    Sissoko à été monstrueux et Gameiro revient bien, intéressant
  • Aucun flop pour moi.
    Content pour Gameiro et Sissoko
    Djiku va manquer contre St Etienne c'est certains.
  • Un match enlevé, équilibré et agréable. Match nui logique même si l'une ou l'autre équipe aurait pu l'emporter. Arbitrage plutôt bon et qui laisse jouer, ce qui a aidé à la qualité du match.

    Une performance collective très cohérente de la part du Racing, que ce soit défensivement et offensivement même si sur ce point il reste encore trop de pertes de balle rapides. Une progression certaine par rapport au début de saison. Et j'ai surtout apprécié qu'on "bouffe" Montpellier physiquement en fin de match, on les sentait cuits. Sissoko a permis au Racing de monter en gamme grâce à de la verticalité, des prises d'initiatives et de l'allant. Content de retrouver le Sissoko du début.

    J'espère juste ne pas lire de critiques à l'encontre de Gameiro pour son occasion ratée. Avant ça, il marque un beau but d'attaquant, il court partout pendant tout le match (il courait davantage que Diallo en fin de match), il propose des solutions, des appels, et donc c'est normal qu'il ait parfois du déchet. Son but va lui faire beaucoup de bien. Son entente avec Ajorque semble s'améliorer.
  • Je trouve que l’entente entre Ajorque et Gameiro pourra faire plus d'étincelles qu'avec Diallo,
    Il bouge intelligemment, est plus vif dans les petits espace.
    De toute manière tout le monde sera important, et nous avons vu une équipe qui tient la route et qui pourra en faire C...plus d'une.
  • C'est un bon point de pris même si effectivement il y avait peut-être une possibilité de gagner ce match si on avait été plus juste techniquement.
    Déjà on s'est remis dans le sens de la marche après un match, et même deux, dans lesquels on a été largement dominés dans le jeu.

    Plus globalement je trouve que l'équipe se construit peu à peu, c'est de plus en plus cohérent, j'ai apprécié les moments où nos attaquants ont su conserver le ballon, Diallo et Gameiro l'ont plutôt bien fait en 2e mi-temps.
    A mon avis cette conservation du ballon devant est une condition essentielle à notre progression, et on doit pouvoir le faire.
    Je l'ai déjà évoqué je ne comprends pas qu'Ajorque joue systématiquement en remise et perde très souvent le ballon. Il a une technique et une envergure qui doit lui permettre de conserver le ballon et de faire jouer ses coéquipiers.
    Cela dit je ne le remets pas en cause, il a su donner le ballon à Gameiro dans la surface, et on sait qu'il est également efficace. Mais je suis persuadé qu'il peut faire mieux dans le jeu.

    Sinon un autre point qui me paraît important c'est que Stephan implique très largement tous les joueurs, on sent qu'il n'y a pas les titulaires et les remplaçants, en tout cas au milieu et en attaque.
    Le fait de faire des remplacements dès la 65' ou 70' est très positif sur ce plan.
    A mon avis c'est peut-être un peu plus compliqué de rendre tout cela cohérent à court terme, mais je pense que sur l'ensemble de la saison on sera gagnant.
  • J’ai trouvé une vraie progression dans la conservation et la prise de risque avec une bonne partition des trois du milieu.
    Derrière c’est toujours très solide même quand on est sous pression.

    Devant Gameiro nous met une superbe frappe sur un mouvement collectif de très belle facture. La complémentarité avec Ajorque en remiseur va faire des dégâts.

    Il va falloir maintenant confirmé mais la saison me semble bien lancée après quelques sueurs froides avant l’arrivée de nos recrues défensives.

    Le banc est également plus dense que l’année dernière du fait aussi que Stéphan a redonné du temps de jeu à des joueurs placardisés l’année dernière. Prcic est une très belle surprise et il monte en régime et tente plus de choses au fil des matchs. Waris c’est pas encore ça mais on on verra bien par la suite.

    Bref presque déçu de ne pas revenir avec la victoire mais je signais de suite pour un nul avant le match.
  • Salut bisame

    Avant le match on aurait signé pour le point du nul . Donc faisons pas la fine bouche
    quoique , quelques regrets tt de meme .
    Gameiro change le cours du match , décante une situation qui etait mal parti .
    Sa presta est terni par ses mauvais choix et trop de dechets en seconde période .
    Mais un but qui va lui faire du bien .
    Djiku énorme , il sauve les meubles plusieurs fois . Haut de gamme , bravo .
    Pas aimer la rentrer de Diallo , pas au diapason alors qu'il y avait de la place pour claqué les 20 dernières minutes , ils etaient au bord de l'implosion a un moment , et on les a laisser se reprendre , vraiment dommage .
    Lemarchand sobre , efficace , ça nous change .
    Nyamsi solide , mais un peu suffisant sur certaine relance qui ont failli couter cher
    Sissoko excellent , il reviens a son meilleur niveau qu'on avait plus vue depuis longtemps , bravo .
    Ajorque une passe decisive .
    Bellegarde .... une énigme

    Par contre les corner , c'est quoi le problème ? Comment c'est possible de ne pas reussir a mettre au moins une fois la balle au point de péno ?
    C'est franchement lamentable , sachant qu'on a certainement les plus grands gabarits de L1 , c'est un énorme gachis .
  • tieumss67 a écrit, le 02/10/2021 20:42 :

    Par contre les corner , c'est quoi le problème ? Comment c'est possible de ne pas reussir a mettre au moins une fois la balle au point de péno ?
    C'est franchement lamentable , sachant qu'on a certainement les plus grands gabarits de L1 , c'est un énorme gachis .


    C'est pas nouveau... Mis à part un corner de lienard cette année, c'est pas fameux !
    Bellegarde, Guilbert...
    Je verrai bien prsic s'en charger
  • J'ai du mal avec les changements de JS: sortir Ajorque (notre meilleur attaquant) et Sissoko (meilleur joueur du match) par Diallo (Qui joue bien qu'avec Ajorque) et Aholou (qui montre bien que JS voulait le nul et pas plus)
  • ajax.fan a écrit, le 02/10/2021 21:09 :
    J'ai du mal avec les changements de JS: sortir Ajorque (notre meilleur attaquant) et Sissoko (meilleur joueur du match) par Diallo (Qui joue bien qu'avec Ajorque) et Aholou (qui montre bien que JS voulait le nul et pas plus)

    Pareil , j'ai penser la meme chose , surtout en voyant Diallo qui regarder les autres faire le pressing a 2m de lui . Il y a clairement une Ajorque dépendance .
    Apres , je critique pas JS , il a des éléments qu'on a pas , et pour l'instant .... comme on dit " il fait le taf " il s'adapte bien au coté punk du racing :) :)
  • Pas d'accord avec ça. Ajorque ne gagnait aucun duel et l'entree de Diallo a mis en évidence qu'en gagnant des duels on était plus dangereux.
    Faire tourner les milieux était logique aussi et ne signifiait en rien un manque d'ambition.
    On a la chance d'avoir un vrai banc.
  • Match nul attendu, score le plus pronostiqué par l'échantillon de stubistes ayant participé au concours. Troisième 1-1 sur les cinq visites à la Mosson depuis la remontée.

    On a senti que Montpellier a beaucoup perdu en défense et devant. Mollet nous a mis son but habituel et Savanier provoqué plusieurs coups de chaud.

    Si on parvient à glaner ce genre de matchs nuls face à des adversaires "installés", cela manifestera nos progrès et la saison sera tranquille.
  • Je pense qu'on a assisté à un match typique entre deux équipes assez proches en terme de niveau et qui vont passer une saison tranquille en milieu de tableau.
  • Bon point pris à l'extérieur. Un match qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.
    Dommage, je pense qu'il y avait possibilité de chercher les 3 points.

    Par contre va falloir travailler les corners parce que ce soit Bellegarde, Guilbert ou Lienard, tous ont finis sur le montpellierain au premier poteau, c'est pas possible.. Stéphan a dû s'arracher les cheveux.
    Et ça fait plusieurs matchs où souvent c'est très mal frappé...
  • dondiego a écrit, le 02/10/2021 21:37 :
    Pas d'accord avec ça. Ajorque ne gagnait aucun duel et l'entree de Diallo a mis en évidence qu'en gagnant des duels on était plus dangereux.
    Faire tourner les milieux était logique aussi et ne signifiait en rien un manque d'ambition.
    On a la chance d'avoir un vrai banc.


    Je partage le même avis et cela a été aussi souligné par JS que Daillo a fait une très belle entrée de jeu. Hormis un contrôle manqué, il a été beaucoup plus juste que Ajorque que ce soit face au jeu, dos au but, dans les dribbles, dans ses remises, sa lecture du jeu. Je suis même persuadé que si Gameiro ne foire pas son centre au second poteau, Diallo qui avait pris l'ascendant sur le défenseur aurait claqué son but. Vraiment une très belle entrée de jeu. Je pense qu'il sera titulaire au prochain match à la place d'Ajorque.

    Sinon beau match de Sissoko et Djiku qui se rattrape bien de son match catastrophique contre Lille. La seule déception vient de Sels sur le but de Mollet. Pour moi il se loupe complètement.
  • jamal a écrit, le 03/10/2021 05:44 :


    Je partage le même avis et cela a été aussi souligné par JS que Daillo a fait une très belle entrée de jeu. Hormis un contrôle manqué, il a été beaucoup plus juste que Ajorque que ce soit face au jeu, dos au but, dans les dribbles, dans ses remises, sa lecture du jeu. Je suis même persuadé que si Gameiro ne foire pas son centre au second poteau, Diallo qui avait pris l'ascendant sur le défenseur aurait claqué son but. Vraiment une très belle entrée de jeu. Je pense qu'il sera titulaire au prochain match à la place d'Ajorque.


    On va juste attendre qu'Ajorque se reprenne un nouveau jaune et soit suspendu car ton duo Gameiro/Diallo ne semble pas compatible (on ne va pas rééditer la connerie de Lille... )
  • Heureusement que JS a plus d'idées que toi....
  • Globalement un bon point de pris. Qui aurait pu se transformer en 3 avec plus de lucidité, de justesse et maitrise technique en fin de match. Le centre "raté" de Gameiro pour Diallo...
    Montpellier a cependant aussi quelques occasions de faire basculer le match.
    Je rejoins @kitl sur le fait que si on prend des points contre des adversaires qui sont dans notre zone (Brest, Metz, Montpellier) cette saison sera moins stressante. A confirmer contre St Etienne.
    Du point de vue des joueurs Sissoko a effectivement fait un match intéressant, y compris sur le plan technique. Une agréable surprise de le voir à ce niveau. Et Djiku a rassuré aprés son match raté contre le Losc.
    Le jeu est cohérent, sans être glamour. Il y a une volonté de jouer, de ne pas que subir. Il manque juste encore cette qualité technique de passe, dans la dernière passe notamment, qui nous fait défaut.
    Par contre quand je lis que certains imputent le but à Sels.... Que dire de la liberté laissée à Mollet ??!! Il se promène tout seul à 30m de notre but, Bellegarde et Prcic sont aux abonnés absents, il a tout le temps pour avancer, récupérer le ballon remisé par Germain et ajuster sa frappe. Grosse erreur de marquage de nos milieux, et pas d'erreur de Sels qui est "fusillé".
  • ajax.fan a écrit, le 02/10/2021 21:09 :
    J'ai du mal avec les changements de JS: sortir Ajorque (notre meilleur attaquant) et Sissoko (meilleur joueur du match) par Diallo (Qui joue bien qu'avec Ajorque) et Aholou (qui montre bien que JS voulait le nul et pas plus)


    Ajorque, il faut bien aussi le faire souffler de temps à autres, et Gameiro avait déjà marqué dans le match et était bien. De plus, Ajorque n'était pas dans un grand soir.

    Oui, il a sorti Sissoko, mais pas vraiment pour mettre Aholou, car en même temps, il a sorti Prcic pour faire entrer Liénard. Dans les faits, c'est Liénard qui a pris le poste de Sissoko, et Aholou celui de Prcic.
    Sissoko, c'était son match de reprise, il est logique qu'il n'ai pas joué les 90 minutes.

    A noter le pourcentage de réussite des passes de Sissoko: 96%, c'est assez exceptionnel pour être souligné.
  • Les notes selon WhoScored dans l'ordre décroissant:
    • Djiku: 7.2
    • Ajorque: 7.1
    • Gameiro: 7.1
    • Guilbert: 7.1
    • Diallo: 6.9
    • Sissoko: 6.8
    • Bellegarde: 6.6
    • Le Marchand: 6.6
    • Nyamsi: 6.6
    • Prcic: 6.6
    • Caci: 6.5
    • Sels: 6.5
    • Aholou: 6.1
    • Liénard: 6.0
    • Perrin: 6.0
    • Waris: 6.0
  • speedy67 a écrit, le 03/10/2021 09:29 :

    Par contre quand je lis que certains imputent le but à Sels.... Que dire de la liberté laissée à Mollet ??!! Il se promène tout seul à 30m de notre but, Bellegarde et Prcic sont aux abonnés absents, il a tout le temps pour avancer, récupérer le ballon remisé par Germain et ajuster sa frappe. Grosse erreur de marquage de nos milieux, et pas d'erreur de Sels qui est "fusillé".

    D'accord avec toi sauf sur le fait que le but serait imputable à nos milieux : pour moi, l'ouverture aérienne de Savanier saute la ligne de nos milieux à qui on ne peut pas demander d'être bas pour soutenir leurs 3 défenseurs centraux si on veut qu'ils soient présents dans la bataille du milieu et pour soutenir le pressing des attaquants.
    Le Marchand est au duel avec Germain (duel mal négocié) et Nyamsi est à ses côtés en couverture, avec aucun autre Montpelliérain à surveiller que Mollet qui se trouvait au départ de l'action dans la zone de Caci et qui s'est réaxé en soutien de Germain.

    Donc pour moi, difficile de reprocher à Bellegarde ou Prcic de ne pas avoir été dans cette zone pour intervenir mais plus sûrement, action mal négociée par le duo Nyamsi-Le Marchand. Sels est masqué et surpris par la soudaineté de la frappe. Il en a sorti d'autres des comme ça mais il peut pas à chaque fois faire des miracles.
  • Un milieu qui monte est censé être couvert par un milieu qui descend, c'est la base.

    Donc, oui, c'est le milieu qui est responsable d'avoir laissé Mollet se promener seul aux 20 mètres.
    Il est difficile d'en vouloir à Nyamsi.qui est en couverture, et donc, par définition, ne peut rien, et n'a rien à faire, sur une tête en retrait. Il ne peut pas à la fois être en couverture et en anticipation.

    Par contre, quand on a 3DC, un est en couverture, l'autre au duel, mais où était le troisième (Djiku) ?
    Je n'ai pas revu le but, mais je ne me souviens pas l'avoir vu sur cette action, alors que quand il y a un seul attaquant à couvrir, il devrait justement être là aussi en soutien au cas où. S'il est monté sur l'action précédente, cela incriminerait encore plus les milieux, car cela signifierait que la compensation à faire quand un défenseur monte n'a pas été effectuée.

    Autrement dit, c'est plus une erreur tactique sur ce but que des erreurs individuelles.
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 7 pour Sissoko, 6 pour Sels, Djiku et Gameiro, 5 pour Guilbert, Ajorque, Caci, Le Marchand, Nyamsi, bellegarde, Prcic. 6 pour le coach.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives