Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 5-1 St-Etienne | Après match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 6.054 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par lepatron

  • Belle victoire 5-1
  • 2e attaque du championnat derrière le PSG à la 10e journée. Cette phrase est collector !!
  • Bizarre quand Liénard est sorti, le jeu s'est fludifié
    Il était horrible cet après-midi
    Content pour Gameiro (j'ai été assez critique avec lui)
    Sissoko double passeur, du bonheur
    Devant Diallo c'est pour moi notre meilleur attaquant niveau efficacité
    Seul point noir :Le Marchand qui sera suspendu contre Lorient. Dommage car il est vraiment très élégant et sobre
  • Quel bonheur ce match, aucun point négatif
  • chrisneudorf a écrit, le 17/10/2021 17:24 :
    Bizarre quand Liénard est sorti, le jeu s'est fludifié
    Il était horrible cet après-midi

    Il a quand même bien combiné avec caci sur le 2e but...
    Les commentateurs d'amazon pensent comme toi : " la physionomie du match a changé à l'entrée de Prcic"
  • Le milieu de terrain, cela a déjà été souligné à plusieurs reprises, n'est pas notre point fort et notre jeu, en conséquence, manque de fluidité. Cependant, deux joueurs qui avaient la tête dans le sac l'an passé parviennent quand même à se mettre en avant et font du bien à notre entrejeu : Prcic et Sissoko.

    Pour ce qui est de notre défense, Perrin n'est pas mauvais, mais on l'a vu une nouvelle fois aujourd'hui, il est encore un peu en-dessous de ce trois acolytes, Djiku, Nyamsi et surtout Le Marchand. En ce qui concerne ce dernier, il fait partie pour moi des 4 excellents joueurs dont dispose notre effectif : Sels, Ajorque, Gameiro (qui confirme sa montée en puissance) et donc lui-même. Il va nous manquer contre Lorient, même si Djiku sera là pour compenser un peu.

    Nos deux latéraux ne sont pas les meilleurs du monde, mais ne commettent pas trop d'erreurs en défense et viennent parfois apporter le danger en attaque. Disons qu'ils font bien leur boulot.

    En attaque, Ajorque et Gameiro sont complémentaires, leurs appels font du mal aux défenses adverses et en plus ils marquent. Diallo, très efficace, fait aussi un très bon début de saison. Il est bon dans ce rôle de joker des fins de partie, mais peut aussi à l'occasion offrir des solutions d'entrée de match, comme ce fut le cas à Metz.

    Pour finir, je me réjouis de voir que le petit minot de la Meinau, Kandil, est entré en jeu et a délivré une très belle passe décisive.
  • Superbe spectacle avant tout ! Et superbe résultat comptable, ce match nous rapporte 3 points 1/2 car on refait notre retard à la différence de buts et on rivalise maintenant avec les équipes autour de nous au classement.
    Sur le déroulé, le score reflète surtout un scénario qui a tourné en notre faveur après l'expulsion de Youssef. Auparavant, les débats étaient plutôt équilibrés avec une possession pour St-Etienne mais l'efficacité de notre côté. ( Je crois qu'on a marqué 5 buts sur 6 tirs cadrés ).
    Toute l'équipe est à féliciter, mais rapidement pour le plaisir:
    -Sels: Rien eu à faire vraiment. Le pénalty il part bien, mais l'exécution de Khazri était trop précise.
    -Perrin et Nyamsi: Ont fait leur job, sobrement et proprement. Ont eu parfois du mal avec la vivacité de Bouanga et Khazri, mais ce sont de sacrés clients.
    -Le Marchand: La classe et pas seulement depuis ce match ! Content pour lui et son but, très important, on a joué plus libérés après.
    -Guilbert: Très bon, très disponible. Passeur décisif sur corner.
    -Caci: Des passes bien senties comme celles sur Ajorque ( Une qui amène le csc mais surtout l'autre où Ajorque a failli marquer sur déviation )
    -Aholou: J'adore ce joueur mais il n'a pas encore retrouvé tout son rayonnement. Je ne sais pas si c'est une question de forme ou si c'est le dispositif tactique.... En tout cas j'ai l'impression que dans un 4-4-2 losange ses qualités s'expriment plus. Remet malencontreusement le ballon dans la course du stéphanois qui amènera le pénalty.
    -Sissoko: Toujours un peu de déchets techniques mais globalement très bon match, son positionnement plus offensif semble lui convenir. 2 passes décisives, excusez du peu !
    -Liénard: Match moyen ce jour, même si son côté technique lui permet parfois de petits gestes utiles comme ce une deux au milieu de plusieurs verts avec Caci qui permettra à ce dernier de déborder et de délivrer la passe vers Ajorque que Youssef catapultera dans ses propres buts. Logiquement remplacé.
    -Ajorque: Gros volume dans ce match, mais il nous y a tellement habitué ! Son but récompense tous ses efforts et il mériterait d'être crédité aussi de celui du csc car sa course était juste parfaite !
    -Gameiro: J'adore ! J'ai pu lire certains commentaires négatifs sur ce joueur mais je ne comprends pas comment on peut ne pas être subjugué, ce joueur respire tout simplement le foot ! Ses courses sont toujours inspirées, il sait se placer et son but vient récompenser ses efforts. Alors c'est vrai, il n'a plus ses jambes de 20 ans et dans certaines situations comme en début de match lorsqu'il surprend son défenseur et s'enfonce seul dans la surface adverse, il lui manque ce coup de rein qui lui aurait permis d'être en meilleur position pour marquer, mais avec lui on sent qu'on peut porter le danger à tout moment et ses qualités de finisseur ne sont plus à démontrer !
    Au niveau des remplaçants, petite mention pour Prcic qui voit Sissoko à l'autre bout et réussit le renversement qui s'avèrera une avant-dernière passe décisive ( à un stade où rien n'était joué ). Il nous a montré aussi une fois de plus qu'il dispose d'une très bonne frappe et sans l'intervention du bout des doigts, du gardien adverse, son tir allait sur le poteau ( entrant ou pas, nous ne saurons pas ...). Belle entrée de Diallo qui ne se fait pas prier deux fois et marque ainsi que Kandil qui pouvait difficilement rêver mieux comme entrée en matière avec une 1è passe décisive ! Donc bon coaching de Stephan aussi !

    Pour terminer, petit mot concernant l'arbitrage: Pour moi, l'arbitre n'a pas été au top. Ses trois décisions les plus importantes sont contestables à mes yeux. Tout d'abord la faute sur Gameiro qui valait probablement un pénalty ou au moins un appel à la VAR - j'ai vu beaucoup de penalties accordés pour bien moins. Puis l'expulsion directe du joueur stéphanois. Plus de maladresse que d'agressivité, il fait trébucher Ajorque plus qu'il ne le tacle. C'est par derrière oui, mais il existe des fautes plus vilaines, alors moi j'aurais mis un jaune. Et enfin le pénalty pour St-Etienne. Dur à évaluer, mais au ralenti j'ai plus l'impression que le joueur stéphanois loupe le ballon au moment de tirer qu'il n'est fauché, mais bon ça se joue à pas grand chose....en tout cas, si on n'utilise pas la VAR dans ces situations, à quoi sert-elle ?
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 5-1 contre Saint-Étienne, buts de Maxime Le Marchand, Ludovic Ajorque, Kévin Gameiro, Habib Diallo et un csc stéphanois.
  • 1ere période vraiment pas terrible, mais Lemarchand a confirmé une fois de plus qu'il est bien ce DC "taille patron" dont l'équipe avait besoin. Et même sur le penalty, je trouve qu'il a raison de tenter ce tacle. Il prend un jaune, mais il a essayé d'empêcher le but d'une manière assez intelligente , même si elle était risquée. Le 2ème but , et le carton rouge; j'ai quand même envie de les imputer à la scoumoune incroyable qui s'abat sur Sainté depuis le début de saison. Franchement , j'ai rarement vu une équipe sur laquelle le sort s'acharne avec une telle opiniâtreté ... Sans l'erreur de Aholou ( qui décidément n'y arrive pas ... ) les verts rentraient au vestiaire avec un 2-0 très très très durs pour eux.

    Cela dit, si Sainté sombre en 2ème période, c'est clairement parce que Strasbourg a su monter le niveau de son jeu. Les entrées de Bellegarde et Prcic ( qui remplacent Liénard et Aholou ... ) ont changé la physionomie de notre équipe.
    Coaching gagnant, et même doublement gagnant, puisque les entrées de Diallo et Kandil, sont directement à l'origine du 5ème but.
  • Mais qu'est ce qu'il est mauvais Prcic !
  • Et Diallo pardon.
  • Belle victoire!
    Le Marchand est entrain de montrer que le boss c'est lui, et oui il va nous manquer contre Lorient, ce mec est sobre, vraiment content pour lui ( malgré le péno ou il n'était pas loin du rouge)
    Je vais me faire démonter par les pros Liénard, mais il casse vraiment les couilles en voulant sans cesse replacer tout le monde, qu'il se concentre sur son jeu au lieu de se prendre pour le roi du pétrole.
    Oui c'est l'âme du club, oui il a fait des choses inoubliable pour son club, oui il sera encore utile, mais je me répète qu'on lui enlève ce brassard de capitaine qui ne l'aide vraiment pas.
    Perrin a fait un match propre, a souligner aussi.
    Sinon le geste de Khazri après son but envers le mur bleu est vraiment d'une stupidité...bref certains me diront que ça fait partie du jeu,moi je dis que ça ne fait que rendre fou et peu créer des débordements que tout le monde essaye de canaliser...
  • Très content qu’on ait pu concrétiser un scénario favorable grâce à un très beau réalisme devant.


    Sissoko est vraiment métamorphosé, ses déplacements sont très intelligents, son contrôle sur la première passe dé il le manquait neuf fois sur dix avant. L’enchainement entre l’appel et le centre en première intention sur la seconde est tout bonnement parfait. Grosse activité par ailleurs.

    En revanche je trouve qu’on a fait beaucoup trop de fautes face à une équipe qui ne nous mettait que rarement en difficulté. C’est le seul petit bémol à ce match qui confirme note enracinement en milieu de tableau et l’émergence d’une équipe type élargie avec des titulaires et quelques très bons remplaçants.
  • Le 2-1 à la mi-temps était assez inespéré vu la physionomie du match. J'ai trouvé Saint-Etienne plus précis et plus en jambes que nous durant les 45 premières minutes mais ils ont a la malchance de la lanterne rouge. Edouard Cissé (consultant pour Amazon Prime) a justement dit que le Racing était en difficulté quand il avait le ballon. On rendait trop vite à l'adversaire, on se mettait en danger tout seul. Le carton rouge est selon moi sévère. J'aurais mis jaune. Il y a un tacle par derrière mais un geste retenu qui ne risquait pas une grave blessure d'Ajorque. Tant mieux pour nous.

    En deuxième mi-temps, le Racing a pris la mesure de son adversaire. Les entrées de Bellegarde et surtout de Prcic ont fait un bien fou. Le jeu a alors été plus fluide, on savait mieux quoi faire du ballon : soit on le conservait bien et on faisait courir l'adversaire, soit on faisait la bonne passe, le bon décalage. Nos 3 attaquants c'est quand même du grand niveau, alors quand ils ont de bons ballons à exploiter, ça pardonne pas.

    Concernant les joueurs, je retiens surtout :
    - un duo Ajorque-Gameiro qui fait mal à l'adversaire, complété par un Diallo chirurgical
    - un match abouti de Le Marchand avec une prestation défensive solide et une superbe détente sur le premier but, malgré un tacle non maitrisé qui amène le pénalty.
    - un Sissoko qui enchaine les prestations de haut vol avec une grosse activité et 2 passes décisives, complété par un Prcic qui a fait une entrée en jeu salvatrice, fer de lance des 3e et 4e buts et qui a fluidifié le jeu. Quasiment 2 recrues par rapport à la saison passée.
    - très content pour Kandil qui est bien entré dans son match et qui délivre déjà une passe décisive
    - en petits bémols, j'ai trouvé Liénard et Aholou en difficulté globalement dans ce match.
  • Je comprends pas trop la critique sur l'arbitrage
    Je ne suis pas d'accord sur chacun des points mentionnés.

    Non pas de péno avec la " faute " sur Gameiro, sinon tu passes ton temps à siffler des pénos.
    Oui ,carton rouge à Youssouf normal

    Enfin sur le péno à Saint Etienne.. ok je suis d'accord c'est mal arbitré, pour moi il y avait péno ET rouge pour Le marchand qui a eu du bol.

    Pour le reste niveau match tout a déjà été dit. Cela dit, le score reflète pas vraiment la physionomie du match, mais bon, tant mieux.
  • strohteam a écrit, le 17/10/2021 18:54 :

    En revanche je trouve qu’on a fait beaucoup trop de fautes face à une équipe qui ne nous mettait que rarement en difficulté. C’est le seul petit bémol à ce match

    D'accord avec ça, on a offert trop de cartouches avec une succession de fautes à 30 mètres des buts...
  • Bon, à chaud.
    On verra le replay, ça changera peut-être quelque chose.
    Ce que je retiens:
    -Sissoko à mon avis homme du match. Il est un vrai plus au milieu. La différence avec ses collègues est flagrante.
    -Les attaquants sont top niveau, mais on le savait déjà... Ajorque est stratosphérique.
    -Content d'avoir vu des jeunes, Kandil prouve qu'ils peuvent apporter quelque chose.
    -Liénard et Aholou dans le dur, mais on n'a pas joué contre des peintres non plus. Sainté a la poisse du dernier, mais pas 0 qualités.

    Pour la deuxième mi-temps, on a été sérieux, sans être flamboyants. à la 60e, Puel a sorti ses meilleurs joueurs, je suppose pour les préserver? Après ça le match était plié. Sainté sans Khazri, il reste pas grand chose.

    Bizarre de finir à 5-1 dans un match qui aurait pu basculer autrement, mais on a été sérieux 90min, c'est top.

    Ah, j'ai failli oublier Perrin, qui a de grosses qualités de tacle et de tête. Reste des trous d'air, mais on a vu aujourd'hui que d'autres en ont. Une bonne alternative.
  • Les notes de l'Equipe: 8 pour Sissoko, 7 pour Guilbert, Ajorque, Caci, 6 pour Sels, Gameiro, Le Marchand, 5 pour Liénard, Perrin, Nyamsi, 4 pour Aholou.
  • Quelqu'un peut m'expliquer ?
    À la fin de la rencontre (en Est, peut être aussi tribunes aussi), des agents de sécurité ont demandé à récupérer les bracelets qu'on te met qd tu entres dans le stade
    Pourquoi ?
  • Pour éviter que les gens les jettent dans les rues ou dans les jardins autour du stade, un problème que les riverains ont signalé dernièrement.
  • A mon sens, le tournant du match, c'est le second but, qui nous permet à la fois de faire le break, de déstabiliser un défenseur qui marque le CSC et qui se fera expulser peu après, et la perte du gardien lié au coup donné par l'autre défenseur stéphanois.

    Cela s'appelle un triple coup du sort en un.
  • Ce match tourne bien pour nous, mais on a fait ce qu'il fallait en 2 ème mi temps pour s'éviter des sueurs froides, c'est à dire les user, les fatiguer en gardant la balle, en jouant sur la largeur en attendant de porter l'estocade. Cela a fonctionné. Match serein au final avec un adversaire, relativement inoffensif malgré ses bonnes intentions. Peut-être la dernière de Puel? On a été efficace, et devant quel potentiel! Un groupe qui a l'air de bien vivre et un JS ravi de l'ambiance électrique de la Meinau. Les joueurs étaient un peu bas en première mi temps, à cause de l'organisation adverse, mais la défense est globlement rassurante, Le Marchand s'est bien intégré, malgré son tacle inutile qui aurait pu valoir un rouge. Sels est au top. Caci revient bien, et que dire de Sissoko, métamorphosé en puncheur. Bonne entrée de Prcic et de Kandil (enfin on le voit ce petit). Heureux pour Habib qui score aussi et qui garde de la confiance. Bref, une très belle après midi, le match de Rennes va nous dire si on peut viser un peu plus haut ou pas, franchement on a rien à perdre là-bas, à priori on ne joue pas le même championnat. Attention quand même, si le trou est clairement fait avec les derniers, le ventre mou est très serré, on pourrait fort bien se retrouver 13 ème après la prochaine journée, donc pas ne nous enflammons pas! Cette équipe a du coeur, on le savait déjà, cela laisse augurer une saison sereine et le plan de route de MK est parfaitement respecté. Ce soir, on peut savourer et mesurer tout le chemin accompli.
  • athor a écrit, le 17/10/2021 19:52 :
    Pour éviter que les gens les jettent dans les rues ou dans les jardins autour du stade, un problème que les riverains ont signalé dernièrement.


    Merci
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/616c5ad4c933e/46b9a639-c9db-4efc-9eee-67433296e54f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/616c5a2451946/a77712d3-fd5f-4dfe-9676-198841ce85aa.jpeg
  • Concernant les faites de jeu, le rouge de Stéphanois est logique, le péno de Le Marchand aussi (il aurait aussi pu voir rouge mais cela aurait été de la double peine), pas de péno sur Gameiro. J'ai trouvé l'arbitre dans le ton du match, juste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives