Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Rennes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 8.655 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par versesclas

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via L'Equipe :
    Le Rennais Jérémy Doku (genou) est forfait pour la réception du Racing.
  • sans doute la meilleur équipe du championnat en ce moment, c'est du très lourd en face, ils ont doublé tous les postes. C'est encore un ton au dessus par rapport a Lens. Je les vois finir dans les 3 premiers.
  • On compte sur le staff qui connaît on ne peut mieux cette équipe pour leur poser des problèmes et espérer un match nul qui sera un très bon résultat !
  • Exactement; Un point serait super à Rennes. Ils ont une belle équipe qui tourne bien. Je pense qu'il faudra vraiment être réaliste et planter dès que l'on pourra.
  • Et dire qu’ils n’ont qu’un point de plus que le RCS
  • Un combo but de Gerzino sur corner et muselage tactique de Rennes par Stephan voilà les amis.
  • oui : c'est là qu'on voit aussi que ce classement à la 10ème journée ne donne pas forcément d'indication sur le niveau réel d'une équipe.
    Perso, j'ai du mal à capter cette équipe de Rennes :
    En effet, ils n'ont qu'un point de plus que nous , dont l'essentiel a été raflé - comme nous - lors des 5 derniers match. Ils ont fait - comme nous - 2 cartons (dont un 3-0 contre Metz ;-) ) qui leur permet d'avoir plutôt un bon goal-average. Comme nous ils ont eu du mal à démarrer la saison de championnat ( défaite 2-0 contre Angers , comme nous ) . Par contre ils font plutôt des bons matchs en coupe d'Europe.
    Je sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation qu'on pourrait viser un peu mieux que d'aller prendre un point là-bas. Je me dis que JS et so staff est certainement le mois informé sur leur jeu, et qu'on a de quoi les embêter.
    Contre l'OM, je les avais trouvé d'abord un peu fébrile et puis carrément fragile.
    C'est peut être une équipe qui perd facilement se repères quand on lui "rentre dedans "
  • Allez, je tente la compo:
    Equipe
  • Statistiquement les joueurs marquent contre leur ancien club.
    Donc si :
    - Terrier est blessé
    - Martin n'est pas aligné
    - Gerzino tire sur le poteau
    - Prcic que @superdou n'aime et donc sur le banc tout le match
    - Gameiro qui a été à Lorient donc pas trop loin en plante un
    On repart avec les 3 points :D
  • Sissoko de Brest et Thomasson de Nantes voudront contrecarrer les plans rennais de domination bretonne :D
  • J'ai oublié que Thomasson revenait :'>

    Du coup, je modifie mon équipe, mais cela me pose un problème, car Sissoko est dans la forme de sa vie en milieu droit, et Thomasson joue aussi à ce poste d'habitude..

    Alors, oui, numériquement, je rentre Thomasson à la place de Bellegarde, mais je ne sais pas si il faut plutôt placer Sissoko ou Thomasson à gauche.

    Dans le doute:
    Equipe
  • Stéphanie Frappart sera l'arbitre
    Statistiques lorsqu'elle nous siffle
    6 nuls 3 défaites et 1 victoire (en cfa2)
  • Ca va être très compliqué. Mais je pense qu'il y a un coup à faire, encore faut il décider d'aller tenter de faire du jeu là bas. Si c'est pour installer le bus et serrer les fesses pour le 0-0, alors c'est mort d'avance.
  • Rennes est une équipe en grande forme avec une qualité offensive impressionnante. De ce que j'ai pu voir contre Metz ce week-end c'est une vitesse folle dans les transitions offensives avec des ailiers explosifs et une projection en nombre. Si nous voulons être capables d'accrocher un résultat là-bas il va falloir limiter les espaces et les pertes de balle dans l'axe ou au milieu.
    J'imagine donc bien Bellegarde titulaire pour tenter de rivaliser en terme de vitesse au cas où nous serions débordés. J'imagine aussi Prcic prendre la place d'Aholou pour limiter les déchets techniques quitte à perdre de l'impact et de la vitesse. Notre capacité à conserver les ballons assez longtemps pour nous mettre en place en transition sera primordiale pour empêcher Rennes de produire son jeu. Pour moi, bloquer Santamaria positionné en pointe basse du milieu Rennais les obligerait à verticaliser davantage sans avoir fait de différence dans leurs courses, je pense donc que Thomasson sera aligné pour harceler régulièrement la première relance adverse. Malgré tout cela reviendrait à se priver de Sissoko, assez énorme ces temps-ci (il faut le reconnaitre même si je l'ai énormément critiqué), c'est un choix difficile.
    Enfin je trouve que leur point faible est la défense centrale plutôt inexpérimentée et qui a à charge de gérer les espaces dans le dos de leurs latéraux qui n'hésitent pas à se projeter très haut (à l'image de Traoré qui a délivré 2 passes décisives ce week-end). Je vois bien Ajorque prendre le dessus mais il faudra qu'il soit accompagné (d'où l'idée de réaliser d'abord une petite phase de conservation pour nous mettre en place). A voir si Stéphan privilégiera l'impact physique en alignant Diallo ou bien la technique et les mouvements sans ballon de Gameiro. J'espère un apport offensif toujours aussi fort - et qu'on a tendance à minimiser - des latéraux qui reviennent à un niveau satisfaisant qui permet à l'équipe de gagner.
    Equipe
  • Thomasson et Bellegarde sur la pelouse et pas Sissoko ? Non mais allo quoi !
  • En plus ils jouent un match en coupe d'Europe donc pourquoi pas récupérer quelque chose de là bas
  • Avec un alignement de planètes exceptionnel comme contre Lens, pourquoi pas. Mais ça va être dur et il vaut mieux partir dans l'idée de ne rien ramener, les chances sont très faibles.
  • Les jambes rennaises risquent tout de même d'être lourdes suite à leur déplacement en Slovénie jeudi soir...
  • Partir dans l'idée de rien ramener ? Mais pourquoi y aller alors ???

    je pense que notre staff est forcément le mieux informé pour savoir ce qui peut être fait pour embêter cette belles équipe de Rennes .... mais qui n'a pas fait que des beaux matchs.
    Je pense qu'il faut s'inspirer de l'OM ( et surtout pas du PSG ;-) ) en essayant de leur mettre la pression le plus en amont possible comme contre Lyon en 1ère période, ... mais en espérant avoir la même réussite que contre Sainté :-)
    Notre milieu de terrain ( et notamment Prcic ) devra couper leur transmissions et assurer de bonnes transitions en variant attaques rapides et remontée de tout le bloc.
    Equipe

    Impossible de ne pas aligner Sissoko même si je préférais le remettre à droite
    Mais à droite , il vaut mieux que Thomasson puisse retrouver ses repères.
    J'espère que Thomasson aura très très faim. On aura besoin de lui pour harceler mais aussi pour former des triangles d'attaques avec Guilbert et Gameiro.
    En 2ème mi-tps, on pourra faire appel à Bellegarde et /ou à Kandil pour apporter de la vitesse et de la spontanéité
  • Ils ont cette chance d'avoir des jambes de remplacement.
    On parle d'un club qui fait démarrer dimanche dernier : Laborde, Terrier, Sulemana, Martin, Bourigeaud, Omari, pour faire rentrer Badé, Majer, Guirassy ou Santamaria. Je pense que Badé, Santamaria ou Majer joueraient chez nous et ils sont remplaçants là-bas.

    Et les têtes, en plus des jambes, peuvent être bien vissées avant de nous recevoir, entre la série en L1 et l'éventuel résultat en C3.
    C'est franchement un dépassement très compliqué mais pas impossible non plus, avec peut-être un relâchement rennais psychologique, ou moins de repères si les rotations sont importantes.

    Il faudra un piège, surtout qu'ils ont des latéraux dangereux, bien doublés sur les côtés. Sulemana c'est costaud dans les animations de couloir. Un enjeu tactique dans un domaine où Metz a souffert.

    Je signe de suite pour un nul en tout cas.

    Notre chance est de récupérer Djiku.

    Sur les compos, je ne vois pas comment décemment sortir le Sissoko actuel pour faire revenir le Thomasson actuel (même si Rennes l'inspire pas mal de mémoire, je crois, sauf si je confonds).
    Le reste semble plutôt s'imposer. Hormis un petit doute entre Aholou (pas à son prime vraiment) et Bellegarde ou Prcic, selon si l'un ou l'autre débute, ce qui s'entendrait.
  • Equipe


    Je verrais bien une équipe plus technique que physique contre Rennes avec l'ancien duo qui fonctionnait plutôt bien entre Ajorque et Thomasson.

    Mais dans le fond je pense qu'il va sortir une équipe comme à Lens.
  • Je doute que l'expérimentation lensoise à 3 attaquants avec Diallo-Ajorque-Gameiro soit reconduite. Du coup, cette compo me semble la plus logique.

    A la différence que je ne vois pas pourquoi aligner Thomasson, alors que Gameiro a marqué sur ses deux derniers matches et que Diallo tient aussi une forme statistique intéressante avec une capacité à marquer sur peu de situations.

    Je vois l'un ou l'autre à côté d'Ajorque.
    Au mieux, Thomasson au milieu s'il doit être aligné.
  • Hâte de voir notre racing contre une équipe en pleine confiance et qui a de sacré arguments.
    J'ai pronostiqué une défaite, mais comme cette année je me trompe très souvent ....j'espère encore une fois me tromper.
    Plus sérieusement faudra être solide derrière, mais nous pouvons marquer aussi à n'importe quel moment donc les espoirs sont permis.
  • Seltz
    Guilbert Lemarchand Gerznho Caci
    Sissoko Prcic Bellegarde
    Thomasson
    Gameiro Ajorque
  • J'aimerais beaucoup retrouver Diallo titulaire, mais ne désire pas que quelqu'un soit retiré en attaque. L'idéal à mes yeux serait d'aligner 12 joueurs.
    Et pour qu'ils soient tout de même 22 sur le terrain (sinon c'est n'importe quoi !) je proposerais que nos adversaires jouent à 10.
    Bah ce n'est pas beaucoup plus délirant que ce souhaite nous préparer la FIFA pour les Coupes du Monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives