Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Rennes 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 7.986 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • @deadpool oui sans siffler faute c'est sur que c'était écrit alors que le but devait être annulé sans aucune contestation possible. On était peut être un peu fébrile sur les CPA mais Sels fait aussi parti de la défense et ce fait de jeu est immérité rien que pour lui et sa prestation. Guirassy l'a lui même reconnu. Puis merci la VAR pendant le corner de bien prendre son temps pour analyser une éventuelle phalange de Djiku qui aurait touché le ballon pour aider les joueurs à se concentrer et boucler en 10 secondes la faute sur Djiku...
    Je me demande comment l'arbitrage en France est contrôlé et sanctionné mais j'ai ma petite idée tellement le niveau est médiocre.
  • Rennes a eu la maîtrise du ballon pendant la totalité du match, sans doute un peu parce que c'était notre plan de jeu, aussi un peu parce qu'on a vraiment manqué de qualités techniques, notamment au milieu.

    Par contre, leur possession a vraiment été stérile, avec pour seule finalité, la recherche systématique du 1 contre 1 sur le côté. Bref, sous Génésio, Rennes a fait du Génésio.

    La quasi-totalité de leurs actions, c'est sur coups de pied arrêtés où Aguerd notamment, s'est baladé pendant tout le match. On a eu plusieurs rappels pendant le match (merci Sels) et on a fini par payer la note à la 82ème.
    Faute, pas faute ? Pour moi c'est un duel entre joueur qui arrive lancé et un joueur arrêté. Je trouve la décision arbitrale juste et la simulation de Djiku ridicule (et il est coutumier du fait).

    Au final, on aurait sans doute pu espérer un match nul et on rentre avec une défaite frustrante, mais le contenu du match nous rappelle quand même la différence de qualités intrinsèques entre notre équipe (notamment sur les postes 6/8/10) et celles qui joueront mieux que la 8ème place.
  • Scandaleux ce but! je n'ai vu que la fin du match, mais c'est hallucinant d'accorder un tel but avec une faute évidente sur un joueur éventuellement placé pour intervenir. C'est quand même gênant de se faire enfler de la sorte. Alors, oui cela s'équilibre sur une saison, sauf que ce ne sont pas les mêmes adversaires et les points injustement perdus face à rennes , on ne les reverra pas...
    La VAR a enlevé des erreurs, très bien, mais il reste quand même de gros couacs.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    Sels: 7, 6 : Bellegarde, Nyamsi, 5 Guilbert, Djiku, Caci, Prcic, 4 Diallo, Sissoko, Le Marchand, Ajorque. 5 pour le coach.
    A noter qu'avec 6 de moyenne depuis le début de la saison Sels, est 2 ème au classement des gardiens de L1 derrière Grbic.
  • Je n'ai pas encore revu l'action litigieuse , mais mon impression à chaud était qu'on est typiquement face à une petite faute qu'un arbitre a toujours beaucoup de mal à siffler. Si l'action de but avait été pour Strasbourg, j'aurais été vraiment énervé que Frappart siffle pour une poussette sur un joueur qui n'est pas directement au contact.
    Honnêtement, faut arrêter de voir des scandales partout et essayer de se souvenir qu'on a déjà nous aussi bénéficier de décisions de l'arbitre qui aurait pu nous être moins favorables et qui ont eu un impact énorme sur la partie. Je pense notamment aux cartons rouges contre Lens et Sainté.
    D'autant plus que ce match ne se résume pas à ce but qui aurait pu être refusé : il y a eu pas mal d'actions franches de la part de Rennes, et ils n'ont pas volé leur victoire.
  • Le rouge de Sté est indiscutable, celui de Lens plus heureux il est vrai, mais avec le hors jeu d'Icardi, cette poussette à la 82 ème est décisive, elle nous ôte le nul probable, oui Rennes a mérité sa victoire, mais le nul n'aurait pas été infamant, on ne parle pas de mérite ici, mais de fait de jeu et d'erreur d'arbitrage. Une faute, en plus sur un joueur dans la zone du jeu se doit d'être sifflée, d'autant plus que le Rennais en question l'avoue après le match. A quoi sert la vidéo si pour une action assez élémentaire elle se plante et n'infléchit pas une erreur manifeste. Moi ça me gave de perdre 2 pts comme ça.
  • Je comprends très bien. Mais si l'action de but avait été pour Strasbourg, et que Frappart avait invalidé notre but, je pense que tu aurais également été très très énervé aussi ;-)
    Je connais des supporters de Lens qui n'ont toujours pas admis leur défaite face à nous : pour eux , c'est le résultat d'une énorme erreur arbitrale
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/eGJsw1wNoJ8/maxresdefault.jpg
  • C'est quand meme etonnant que Stéphan, qui connait pourtant bien les forces rennaises, n'ait pas mis l'accent sur Aguerd sur les corners.
    On a vu dès le début du match qu'on pouvait en prendre un sur corner et on a gardé ce marquage en zone qui ne marchait pas. Puis on a été puni logiquement, alors que Sels nous a sauvé plusieurs fois le coup. Incompréhensible.
  • Stephan l'a peut être mis l'accent sur Aguerd... mais on a quand même pas réussi à le contrer

    et pour moi y'a faute sur Djiku et le but doit être refusé.
    Notre joueur se situe dans une zone où il aurait pu empêché le ballon d'arriver si facilement sur Aguerd, il est poussé dans son dos --> faute
  • J'ai souvent entendu des entraîneurs expliquer que sur CPA c'est avant tout la détermination qui comptait.
    Ce n'est peut-être pas le seul élément, la manière dont on marque le joueur adverse pour le gêner au maximum est également un point clé.

    En tout cas c'est quand même incroyable que les rennais (et pas seulement Aguerd) aient pu frapper autant de ballons de la tête dans notre surface avec Nyamsi, Le Marchand, Djiku, sans compter Sissoko voire nos attaquants Ajorque Diallo.

    Et nous avons depuis quelque temps la même faiblesse sur nos CPA offensifs, qui sont pourtant le plus souvent bien tirés.

    Il va vraiment falloir régler ce problème, qui peut nous coûter beaucoup de points.
  • Présent au match, avec des amis bretons.
    Je les cite :

    "On sent que vos attaquants pèsent et apportent de la verticalité (soupir envieux). Votre défense est aussi très costaud, capable de subir et contenir beaucoup avant de rompre. Mais votre milieu ? Trop fragile. Il met en péril la défense, tout comme il est incapable de servir correctement les bons attaquants, qui doivent se démerder tous seuls"

    Ben voilà, ils ont eux-aussi mis le doigt sur notre souci récurrent depuis 18 mois et que l'on ne cesse de rabâcher sur le stub :) Prcic sans le ballon, c'est pas beaucoup de travail, Bellegarde a été transparent, Sissoko a tout juste surnagé et encore.

    Défaite frustrante, mais pas non plus déconnante. Je dirais que le Racing n'a pas (voulu) gagné(r). Après, avec un tel milieu, aurait-il pu espérer plus ?
  • knack90 a écrit, le 25/10/2021 09:14 :

    Par contre, leur possession a vraiment été stérile, avec pour seule finalité, la recherche systématique du 1 contre 1 sur le côté. Bref, sous Génésio, Rennes a fait du Génésio.


    Exactement ce que j'ai entendu dans les travées du stade. Les supporters bretons parlaient ici et là de leur jeu en "balancier" façon handball, ce qui les agaçait pas mal.
  • mick6 a écrit, le 25/10/2021 11:12 :
    . Mais si l'action de but avait été pour Strasbourg, et que Frappart avait invalidé notre but, je pense que tu aurais également été très très énervé aussi ;-)

    Ben non, s'il y a faute, j'aurai pensé pareil que ce soit pour nous ou contre nous.
  • Alors c’est que tu es un grand sage !
    Perso , si un arbitre nous avait enlevé la victoire sur cette action , ça me serait resté longtemps en travers de la gorge :))
  • holicool a écrit, le 25/10/2021 12:45 :
    Présent au match, avec des amis bretons.
    Je les cite :

    "On sent que vos attaquants pèsent et apportent de la verticalité (soupir envieux). Votre défense est aussi très costaud, capable de subir et contenir beaucoup avant de rompre. Mais votre milieu ? Trop fragile. Il met en péril la défense, tout comme il est incapable de servir correctement les bons attaquants, qui doivent se démerder tous seuls"

    Ben voilà, ils ont eux-aussi mis le doigt sur notre souci récurrent depuis 18 mois et que l'on ne cesse de rabâcher sur le stub :) Prcic sans le ballon, c'est pas beaucoup de travail, Bellegarde a été transparent, Sissoko a tout juste surnagé et encore.

    Défaite frustrante, mais pas non plus déconnante. Je dirais que le Racing n'a pas (voulu) gagné(r). Après, avec un tel milieu, aurait-il pu espérer plus ?


    Quelle est exactement le milieu dont on parle ?
    S'agit-il des 3 "demis" ou des 5 "demis" ?
    A la base, JS n'a jamais dit qu'il jouait avec 3 DC pour renforcer sa défense, mais pour donner des possibilités d'attaques aux ailes.
    Donc - d'une certaine manière - nos 2 pistons doivent être comptabilisés comme "demis" également. Et c'est pour ça que je parle de 352 ( plutôt que de 532 ) et que le met les demis au niveau de Prcic quand je donne ma compo d'équipe. Mais il est vrai que hier, et surtout en 1ere mi-temps, on s'est tellement arc-bouté sur notre but, que nos pistons ont surtout défendu dans les 20 derniers mètres. Pas étonnant qu'on ait une défense assez solide : on a 5 défenseurs.
    Mais l'idée, c'est plutôt d'arriver à a mettre La Défense adverse en difficulté et donc que nos 2 pistons jouent plutôt comme de demis offensifs. Mais ça n'a été que trop rarement le cas. Dans ces conditions, il est logique que notre milieu apparaisse assez démuni et incapable de bien servir notre ligne d'attaque.
    Hier, on a revu le même problème que dans pas mal d'autres matchs où on n'arrive pas à se sortir de la nasse parce qu'on essaie de limiter les risques. D'un côté, ça se justifait puisque Rennes ne prenait pas trop de risque non plus. Mais d'un autre, ça jouait en leur faveur, puisqu'ils ont quand quelques arguments offensifs - et notamment sur les coté - qui nous font défaut. Sans leur poison de 10 sur le coté, on aurait pu garder notre bloc plus haut. Sans Tait qui est tellement dangereux à 20m , on aurait eu moins de boulot sur les seconds ballons.

    Si notre milieu n'a pas su se mettre en valeur, c'est aussi grâce à Rennes qui très bien su nous mettre sur le reculoir. Maintenant, je suis d'accord qu'on a mis beaucoup trop de temps à réagir et à nous remettre en ordre de marche.
    Il faut bosser ça. Et ya tout un aspect mental à l'échelle de l'équipe sur lequel il faut progresser également. Un système 352, ça ne fonctionne pas quand on recule : il faut absolument que le bloc reste très soudé, et que les joueurs puissent anticiper sur les mouvements de leurs partenaires.
    Espérons que ça s'améliorera au fur et à mesure qu'on va accumuler les matchs
  • On peut effectivement sifflé une faute sur Djiku mais ce dernier à une tendance à se jeter par terre en espérant que l'arbitre intervienne plutôt que d'essayer de jouer et voir ensuite, ce n'est vraiment pas la première fois. On a vu une rencontre et une formation digne de Laurey avec aucune créativité toujours tributaire des latéraux. Aucun liant entre la défense et l'attaque qui devait à nouveau se débrouiller. Sissoko revenu à son niveau après 2 matchs correct et Bellegarde toujours irrégulier et peu décisif malgré son activité. On a 3 bons centraux mais du coup on ne pèse pas assez au milieu où se gagne le match et là où Rennes est intraitable. Un 4_4_2 pourrait convenir si Djiku acceptait un rôle de 6. Revoir Thomasson combiner avec les 2 pointes redevient indispensable pour les résultat et un minimum de spectacle offensif car subir 70 minutes pour encaisser 1 but sur corner après 2 avertissements similaires en 1ère mi temps c'est vraiment désolant
  • holicool a écrit, le 25/10/2021 12:45 :
    Présent au match, avec des amis bretons.
    Je les cite :

    "On sent que vos attaquants pèsent et apportent de la verticalité (soupir envieux). Votre défense est aussi très costaud, capable de subir et contenir beaucoup avant de rompre. Mais votre milieu ? Trop fragile. Il met en péril la défense, tout comme il est incapable de servir correctement les bons attaquants, qui doivent se démerder tous seuls"

    Ben voilà, ils ont eux-aussi mis le doigt sur notre souci récurrent depuis 18 mois et que l'on ne cesse de rabâcher sur le stub :) Prcic sans le ballon, c'est pas beaucoup de travail, Bellegarde a été transparent, Sissoko a tout juste surnagé et encore.

    Défaite frustrante, mais pas non plus déconnante. Je dirais que le Racing n'a pas (voulu) gagné(r). Après, avec un tel milieu, aurait-il pu espérer plus ?


    Plutot d'accord avec ça.
    On a un gardien au top, une défense au top, des latéraux au top (je vois des critiques en partie justifiée pour Guilbert, mais à l'echelle de la L1 il reste en haut du panier) et les attaquants au top aussi.
    Le milieu est et reste notre maillon faible.

    Pour hier, je ne comprends pas la titularisation de Prcic. On sait qu'on aura pas le ballon, et sans le ballon il est à la masse.
    Notre système de défense est assez bien expliqué dans le topic d'avant match contre Sainté (Le MC latéral qui monte au pressing, le MC central qui compense en décalant. Sauf que Prcic physiquement n'arrive pas à compenser, du coup il y a toujours un joueur libre. (Avant d'entendre les hurlements de ses groupies, je vous mets deux exemples - à 8:00 du match et 09:30 par exemple, ou Rennes peut se projeter parce que Prcic est en retard- mais la liste est longue). A comparer avec les déplacements de Aholou contre le Sainté à 11, c'est tout autre chose.
    On s'est fait complètement manger au milieu. Dans le physique, dans l'envie (Sans Thomasson, pas beaucoup de harcèlement). Dans le talent aussi, mais on n'a pas su compenser avec quoi que ce soit.
    Tant qu'on ne résoudra pas ça, on en sera réduit à gagner contre les petits, ou compter sur un exploit ou un coup du sort.
    Dommage, parce qu'il n'y a pas 5 postes à trouver. J'espère qu'on aura des idées au mercato, il y a vraiment quelque chose à faire avec ce 11, il faudrait pas attendre que Sels, Djiku et Ajorque partent pour investir...

    Merde, Jonas Martin c'est quand même quelque chose. Si Mbappe avait la moitié de son mental il serait ballon d'or pour 10 ans.
  • mick6 a écrit, le 25/10/2021 14:11 :
    holicool a écrit, le 25/10/2021 12:45 :
    Présent au match, avec des amis bretons.
    Je les cite :

    "On sent que vos attaquants pèsent et apportent de la verticalité (soupir envieux). Votre défense est aussi très costaud, capable de subir et contenir beaucoup avant de rompre. Mais votre milieu ? Trop fragile. Il met en péril la défense, tout comme il est incapable de servir correctement les bons attaquants, qui doivent se démerder tous seuls"

    Ben voilà, ils ont eux-aussi mis le doigt sur notre souci récurrent depuis 18 mois et que l'on ne cesse de rabâcher sur le stub :) Prcic sans le ballon, c'est pas beaucoup de travail, Bellegarde a été transparent, Sissoko a tout juste surnagé et encore.

    Défaite frustrante, mais pas non plus déconnante. Je dirais que le Racing n'a pas (voulu) gagné(r). Après, avec un tel milieu, aurait-il pu espérer plus ?


    Quelle est exactement le milieu dont on parle ?
    S'agit-il des 3 "demis" ou des 5 "demis" ?
    A la base, JS n'a jamais dit qu'il jouait avec 3 DC pour renforcer sa défense, mais pour donner des possibilités d'attaques aux ailes.
    Donc - d'une certaine manière - nos 2 pistons doivent être comptabilisés comme "demis" également. Et c'est pour ça que je parle de 352 ( plutôt que de 532 ) et que le met les demis au niveau de Prcic quand je donne ma compo d'équipe. Mais il est vrai que hier, et surtout en 1ere mi-temps, on s'est tellement arc-bouté sur notre but, que nos pistons ont surtout défendu dans les 20 derniers mètres. Pas étonnant qu'on ait une défense assez solide : on a 5 défenseurs.
    Mais l'idée, c'est plutôt d'arriver à a mettre La Défense adverse en difficulté et donc que nos 2 pistons jouent plutôt comme de demis offensifs. Mais ça n'a été que trop rarement le cas. Dans ces conditions, il est logique que notre milieu apparaisse assez démuni et incapable de bien servir notre ligne d'attaque.
    Hier, on a revu le même problème que dans pas mal d'autres matchs où on n'arrive pas à se sortir de la nasse parce qu'on essaie de limiter les risques. D'un côté, ça se justifait puisque Rennes ne prenait pas trop de risque non plus. Mais d'un autre, ça jouait en leur faveur, puisqu'ils ont quand quelques arguments offensifs - et notamment sur les coté - qui nous font défaut. Sans leur poison de 10 sur le coté, on aurait pu garder notre bloc plus haut. Sans Tait qui est tellement dangereux à 20m , on aurait eu moins de boulot sur les seconds ballons.

    Si notre milieu n'a pas su se mettre en valeur, c'est aussi grâce à Rennes qui très bien su nous mettre sur le reculoir. Maintenant, je suis d'accord qu'on a mis beaucoup trop de temps à réagir et à nous remettre en ordre de marche.
    Il faut bosser ça. Et ya tout un aspect mental à l'échelle de l'équipe sur lequel il faut progresser également. Un système 352, ça ne fonctionne pas quand on recule : il faut absolument que le bloc reste très soudé, et que les joueurs puissent anticiper sur les mouvements de leurs partenaires.
    Espérons que ça s'améliorera au fur et à mesure qu'on va accumuler les matchs

    Ok, je suis assez d'accord avec toi sur le rôle de nos pistons latéraux. Et du coup je verrais plus un 3-5-2 qu'un 5-3-2, Caci et Guilbert bloquant les couloirs en phase défensive.
    Mais avec Aholou en sentinelle. Et de préférence avec des joueurs de "couloir" devant, des joueurs offensifs plutôt que défensifs comme hier, nos 2 attaquants étaient esseulés.
    D'où l'idée d'un Sahi à gauche et Thomasson à droite, plutôt que Sissoko et Bellegarde, Lienard ou Prcic rarement productifs en terme de jeu vers l'avant, les pistons pouvant s'appuyer sur eux pour combiner, écarter le jeu et permettre aux 2 offensifs de repiquer dans l'axe en phase d'attaque.
    Ca amènerait plus de jeu, de qualité technique, de jeu vers l'avant, plus de variété, de changement de rythme, un peu tout ce qui nous fait défaut. Ca permettrait aussi de mieux et plus alimenter nos buteurs.
    A voir si un Sahi en pleine possession de ses moyens permettrait cette alternative tactique pour jouer plus vite, plus haut, de façon plus imprévisible.
  • Je suis comme toi très preneur d'un Sahi et d'un Kandril qui s'affirmeraient très rapidement comme étant de grands joueurs. De même que je ne demande qu'à retrouver le Aholou tranchant de la saison dernière. Mais en attendant, il faut faire avec les talents qu'on a disposition , qui ont déjà montré qu'ils pouvaient faire de belles choses.... mais par intermittence.

    Pour revenir au système de jeu :
    Pour moi, l'essentiel est de bien garder en tête l'intention initiale de ce 352 : puisqu'on n'a pas d'ailiers ( à part Waris ? ) , JS donne la responsabilité à nos latéraux d'animer les côtés de notre attaque. Leur rôle devenant plus offensif , on compense en élargissant la zone d'intervention des DC qui, pour bien assumer leur nouvelles responsabilités , passent de 2 à 3 joueurs. ( Laurey avait déjà mis en place une DC à 3 à la grande époque de Lala )

    Un 352 qui ne parvient pas à atteindre cet objectif initial qui est d'abord offensif , se transforme rapidement en un 532 ultra défensif ... qui ne sert pas à grand-chose sauf à retarder l'inévitable : à force de reculer , on n'arrive plus à mettre le pied sur le ballon et on ne fait plus que subir. Et notamment en concédant un bien trop grand nombre de corners....

    Pour éviter que ce 352 ne se transforme en 532 , il faut défendre le plus haut possible. Le danger, c'est que ça créer des espaces dans le dos de nos DC , mais c'est un risque qu'il faut gérer. Bien gérer ce risque ne peut se faire qu'avec un bloc équipe très resserré, qui laisse peu d'espace à l'adversaire, et qui soit super cohérent dans ses mouvements offensifs . Mouvements offensifs qui s'appuient en grande partie sur la capacité de nos pistons à fournir énormément d'efforts de manière à pouvoir coulisser d'avant en arrière de manière incessante. Les pistons ont une grande responsabilité dans le mise en œuvre d'un 352, non seulement parce qu'ils s'occupent seuls de leurs couloirs, mais aussi parce qu'il doivent absolument devenir et rester une source de danger pour la défense adverse.
    Si on perd la bataille des couloirs ( si nos pistons reculent ) alors on perd notre capacité à mettre la pression sur l'autre camp. A l'inverse, si on arrive à être présent très haut dans les couloirs, alors on commence à jouer dans l'autre camp, et on se donne des possibilité de marquer. En jouant très haut, on arrive très souvent à couper l'adversaire en 2 : l'attaque adverse est déconnectée et ne peut qu'espérer qu'une longue balle qui arrive un bon endroit , au bon moment. C'est moins évident qu'il n'y parait surtout quand les passeurs sont sous le pressing de nos attaquants.
  • mick6 a écrit, le 25/10/2021 22:28 :

    Si on perd la bataille des couloirs ( si nos pistons reculent ) alors on perd notre capacité à mettre la pression sur l'autre camp.


    C'est bien d'expliquer parce que je suis un peu con. :p

    Franchement, cette défaite est rageante parce que ça s'est joué à peu de choses. On a rivalisé avec Rennes au niveau de la production de jeu et d'occasions, c'est plutôt rassurant, car c'est une bonne équipe qui a de très bons résultats ces dernières semaines. Le plan de Julien Stephan aurait pu marcher, à un corner près on ramenait le nul, les deux gardiens ont sorti des arrêts décisifs, ce match est un bon match de notre équipe, même s'il y a défaite au bout. On a joué contre plus fort que nous et on a perdu avec les honneurs, c'est ce que je retiendrai.

    Maintenant il va falloir gagner contre Lorient, c'est davantage dans nos cordes. Allez Racing!
  • Tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance tactique footballistique. Moi j'aime bien quand les contributeurs détaillent leur pensée ou expliquent ce genre de considération tactique.

    Sinon je te rejoins sur la lecture du match dans son ensemble. Même si je regrette le manque d'ambition (on attend la 55eme avant de commencer à jouer).
  • Le rôle premier d'un piston, c'est de ... défendre.

    Oui, je sais on peut croire que son rôle premier serait celui de porter l'offensive, ou de densifier le milieu, mais non, c'est avant tout la défense.

    La différence entre un 5-3-2 et un 3-5-2 avec pistons, c'est le rôle défini lorsque l'équipe est en possession du ballon.

    Le rôle d'un piston, dès le ballon récupéré, est de proposer une solution vers l'avant, que ce soit ballon au pied ou pour des ouvertures. Les 2 pistons avancent, et permettent ainsi de provoquer un surnombre et augment le nombre de solutions, mêmes transversales.

    En 5-3-2, le défenseur latéral peut monter balle au pied, mais donne moins de solutions dans la profondeur, et surtout, les 2 défenseurs latéraux ne montent pas simultanément.

    Je me souviens d'une interview d'un joueur qui a joué piston, il y a une vingtaine d'années, et à qui on demandait son rôle. Sa réponse était la suivante: d'abord, on me demande de défendre l'axe. C'est à dire, que l'ailier adverse ne puisse centrer ou pénétrer vers l'axe. Ensuite, seulement, de mener les contre attaques et de jouer un rôle offensif sur les attaques placées.
    Ce défenseur jouait dans un pays ou quasi toutes les équipes évoluaient en 3-5-2 (l'Allemagne), et dans un club qui a tout gagné (le Bayern Munich). Il se nommait: Lizarazu.

    Autre explication du rôle du piston.

    Donc, pour en revenir au fil de la discussion, ce n'est pas parce que les latéraux reculent quand on n'a plus le ballon qu'on joue en 5-3-2, car le 3-5-2 et le 5-3-2 en phase défensive sont identiques, la différence se situe quand on est en possession de la balle exclusivement.

    Et quand on dit que les milieux ont été faibles contre Rennes, vu qu'on a été surtout en phase défensive vu le pourcentage de maitrise du ballon en faveur de Rennes, ce sont bien les 3 centraux (Prcic, Sissoko, Bellegarde) qui sont ciblés.
  • Le Racing a eu d'excellents pistons, j'ai un grand souvenir de "la mobylette" Stéphane Collet, sans oublier Raschke !
  • Collet n'a jamais joué un rôle de piston , c'etait un milieu droit, y'avait un arrière droit derrière lui (Raschke justement puis Habib Beye une saison)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bobbylapunta Allez la sig !
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)

Mode fenêtre Archives