Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nantes 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 6.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Je trouve que le rouge d'Ajorque est mérité.
  • Logique, avec ton avatar doté d'un maillot jaune, tu ne peux être que pro Canari :p
  • Je viens de voir le résumé du match. Je trouve le rouge d'Ajorque très très sévère, pour ne pas dire plus. Par contre je ne crois pas une seconde à l'annulation du carton. Ils ne déjugeront pas Turpin (et la VAR) à posteriori.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/0zbtautPBp0/maxresdefault.jpg
  • A supposer que le rouge soit annulé, ça sera converti en jaune au moins j'imagine ?

    Dans ce cas, il sera quand même suspendu (3 jaunes en moins de 10 matches). Le seul enjeu finalement c'est d'avoir Ajorque contre Reims et qu'il soit suspendu au match suivant ... (je le vois pas avoir plus qu'un match si le rouge était maintenu tant la faute, et son passif (néant) ne justifient pas davantage)
  • Je ne crois pas une seconde à une annulation.
    Il va prendre 2 matchs, et voilà. Espérons que Gameiro sera remis d'ici là !
  • Je ne pense pas non plus qu'il soit annuler le carton rouge même si je le trouve sévère.
    Toutefois, j'ai bon espoir qu'il ne prenne qu'1 seul match de suspension
  • Presque à chaque fois rouge direct c'est 2 matchs
  • Sur la situation du rouge d'Ajorque :

    Citation:
    Destinée à corriger uniquement les erreurs claires et évidentes ou les faits de jeu non détectés inclus dans le protocole, la VAR n’a pas vocation à « ré-arbitrer » les matchs.


    ici


    Les nord américains ont une formule encore plus claire "upon further review, the ruling on the field stands"

    => La décision n'est pas une coproduction entre l'arbitre et la VAR qui pèseraient ensemble au trébuchet une action. Elle appartient à l'arbitre comme dans tous les sports collectif. Si la video réfute clairement on change la décision, sinon celle-ci reste ce qu'elle est. C'est une assistance video à l'arbitrage, pas un arbitrage video.

    On peut trouver la décision sévère mais elle est basée sur des éléments visuels qui ne sont pas grandement modifiés par le ralenti ou l'angle de captation. Donc Ajorque est expulsé parce que l'arbitre a jugé qu'il était dangereux, point barre, la VAR n'a que très peu à voir là dedans.


    Sinon j'ai trouvé que c'était assez similaire à Montpellier avec Sissoko à nouveau excellent. Pour moi il est le moteur de nos deux buts de par ses déplacements et sa lecture du jeu. Son action en début de 2MT où il élimine trois nantais pour une frappe une peu mollassonne de Thomasson aurait mérité tellement mieux.
  • Pour le rouge. Ok c'est Ajorque, et il ne veut certainement pas descendre le défenseur. Mais le geste semble quand même très dangereux.
    Pour moi, le rouge est pas totalement injustifié, notamment parce qu'en coinçant la jambe comme il le fait, il peut lui démonter les croisés (et le reste).

    Du coup, ceux qui pensent qu'il n'y a pas rouge, c'est pourquoi? Parce qu'il aurait pas vu le mec venir? (il est pourtant dans le bon angle pour le voir)
    On pour un avantage à l'attaque?
  • strohteam a écrit, le 08/11/2021 12:32 :
    S
    Sinon j'ai trouvé que c'était assez similaire à Montpellier avec Sissoko à nouveau excellent. Pour moi il est le moteur de nos deux buts de par ses déplacements et sa lecture du jeu. Son action en début de 2MT où il élimine trois nantais pour une frappe une peu mollassonne de Thomasson aurait mérité tellement mieux.



    D'accord pour Sissoko, il est bien plus intelligent cette année.
    Sur le but à Diallo, il se déplace parfaitement. Que lui arrive-t-il?
  • changui a écrit, le 08/11/2021 12:53 :
    strohteam a écrit, le 08/11/2021 12:32 :
    S
    Sinon j'ai trouvé que c'était assez similaire à Montpellier avec Sissoko à nouveau excellent. Pour moi il est le moteur de nos deux buts de par ses déplacements et sa lecture du jeu. Son action en début de 2MT où il élimine trois nantais pour une frappe une peu mollassonne de Thomasson aurait mérité tellement mieux.



    D'accord pour Sissoko, il est bien plus intelligent cette année.
    Sur le but à Diallo, il se déplace parfaitement. Que lui arrive-t-il?


    J'ai l'impression que Sissoko a bien plus "d'espace à attaquer" depuis qu'il est à ce poste. Ce qui marchait déjà à l'époque Laurey, c'est quand il pouvait s'engouffrer dans des grands espaces. On le voit notamment plusieurs fois par match lorsqu'il part dans le dos du latéral gauche adverse.
    En revanche lorsqu'il est cantonné dans de petits espaces, sa grande foulée ne lui permet pas d'être suffisamment vif pour être efficace.

    Vraiment content de ce que j'ai vu du milieu de terrain, je ne les pensais pas capables d'aussi bien se trouver. J'ai vu énormément de mouvements et de petites combinaisons en 1 touche pour sortir du pressing, c'était très beau et très efficace. Ajouté à cela une défense très à l'aise balle au pied ça donne de bonnes perspectives pour la suite.
    Reste le rôle de nos pistons que je trouve encore assez obscur. Dans les grosses équipes qui jouent avec ce système (Lens, Inter Milan, Atalanta notamment), je trouve que les pistons ont un volume de course bien plus important et sont bien plus tranchants dans leurs courses.
  • Très bonne prestation, un jeu par moment d'une grande fluidité....merci Stephan...
    Quand je pense que quelqu'un disait que personne ne pourrait faire mieux que Laurey avec CES joueurs.....!?!? Il va peut-être réviser sa conviction.....quoi qu'il est tellement de mauvaise foi...que j'en doute un peu.
    Le but de Diallo est juste une merveille collective, et s'il est marqué par le PSG il ferait le tour du monde des médias....
    Super état d'esprit, mené on revient..encore mené et à 10...on revient encore...
    Cette prestation prouve qu'on n'est pas à cette place par hasard et qu'en on pense qu'on à quasiment lâché les premiers matchs par notre manque abyssale de défenseurs.....on peut légitimement se demander à quelle place on serait actuellement......mais bon on va pas refaire le truc.
    Prcic bein il revit, retrouve son football et c'est encore plus un kiff de le voir à ce niveau.....mais que voyait donc le roi Laurey pour le mettre à la cave comme ça...???
    Sissoko perso c'est l'exact inverse de Prcic, je me demandais ce que Laurey lui trouvait pour le titulariser tous les matchs.....moi je pensais vraiment qu'il était perdu pour la L1 en voyant qu'il était de plus en plus mauvais après pourtant un bon début lors de sa venue..mais là aussi c'est kiffant de voir à quel point je m'étais planté sur lui, lui aussi revit et prend du plaisir sur le terrain...
    Diallo son but, sa finition....juste top..
    Évidemment on va perdre des matchs, on est pas les rois du monde, mais quel bon vent de fraîcheur après des saisons où on évitait presque le jeu, où on se limitait à essayer de trouver une tête à l'autre bout du terrain....au p'tit bonheur la chance.....
    Quelle grosse bouffe d'oxygène.....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/618946044f969/img-7071.jpg
  • superdou a écrit, le 08/11/2021 09:00 :
    Mon avis, même si j'ai oscillé entre radio et Prime pour voir le match.
    ( ... )
    2. Perrin, c'est de loin pas l'assurance tout risque derrière, et je pense qu'avec Le Marchand, on ne prend pas le 1er but.
    (...)

    J'imagine donc que tu as vu l'action du 1er but à la radio, puisque LeMarchand aurait joué DC gauche et non DC droit comme Perrin.
    Concernant ce 1er but,  on peut se dire que Perrin n'a pas assez harcelé son vis à vis mais Moses Simon est un tel client que j'ai du mal à lui faire endosser seul ce but. Notamment parce que Djiku  semble finalement hésiter à aller défendre sur le joueur qui est à sa droite alors qu'il bien était au départ sur Coulibaly. Je ne sais pas si Djiku a un peu cafouillé, ou si on s'est anormalement trouvé en sous nombre devant notre but mais je ne vois vraiment pas ce que la présence de LeMarchand en lieu et place de Perrin aurait changé

    Ce but illustre, a mon avis, le dilemme qu'il faut résoudre lorsque défend a 3 - ou 5 - : faut-il demander aux pistons de systématiquement venir défendre les cotes au risque de reculer, d'avoir moins d'option pour ressortir le ballon et de ne pas avoir de relais dans les couloirs pour assurer une transition rapide ?
    Sur ce but - et sur le 2e aussi - on peut se demander si il n'aurait mieux pas valu que ce soit Guilbert plutôt que Perrin qui défende sur Moses Simon. Ca aurait au moins permis a notre défense d'être mieux centrée.
    Jaimerais bien qu'un jour on ait des journalistes qui posent ce genre de questions au coach au lieu des banalités habituelles
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61895283c1005/nantes.jpg
  • Sissoko ça fait vraiment plaisir et ça confirme que ceux qui le trouvaient très prometteur sa première année chez nous n´avaient pas totalement la berlue.
  • Au doigt mouillé, je pense que Stéphan espérait plus que la victoire de ce déplacement à Nantes. On pouvait d’ailleurs le lire entre ses lignes. A Montpellier et à Rennes, on avait déjà vu les ingrédients de la méthode « Stéphan » devant une opposition plus relevée. Nantes était donc la bonne occasion de mettre définitivement en application les ingrédients de ce Racing new look à l’extérieur, devant un adversaire présumé plus faible : pour commencer, l’ambition de ne pas subir le jeu et ni de tenir le rôle obligé de la victime visiteuse, la confiance, le pressing haut dès que possible, le soin mis aux sorties du ballon.

    Cet état d’esprit fait d’ambition et de confiance a règné sur toute la rencontre côté strasbourgeois et a aidé à ce retour au score à dix. Mais son application s’est faite de deux manières très différentes selon la mi-temps.
    En première, je trouve que l’équipe donnait parfois l’impression de surjouer l’application de consignes ambitieuses et pas encore totalement digérées, ce qui a donné lieu à pas mal d’erreurs techniques gênant le jeu et l’efficacité.

    En seconde mi-temps, mené au score puis réduit à dix, le Racing a gardé son ambition de première mi-temps mais en étant dans la réaction et jouant de ce fait de manière sobre et efficace.

    L'ensemble donne un jeu sacrément plaisant (+)
  • mick6 a écrit, le 08/11/2021 17:38 :
    J'imagine donc que tu as vu l'action du 1er but à la radio, puisque LeMarchand aurait joué DC gauche et non DC droit comme Perrin.
    Concernant ce 1er but,  on peut se dire que Perrin n'a pas assez harcelé son vis à vis mais Moses Simon est un tel client que j'ai du mal à lui faire endosser seul ce but.

    Perdu, je l'ai vu sur Prime :D
    Oui, je pense que si Perrin n'avait pas été là, ce but ne serait pas arrivé, car Djiku aurait mieux défendu sur Simon.

    Et il y a eu d'autres actions ou Perrin a été plus que léger ou naïf dans ce match, sans funestes conséquences heureusement.
  • superdou a écrit, le 09/11/2021 09:09 :
    mick6 a écrit, le 08/11/2021 17:38 :
    J'imagine donc que tu as vu l'action du 1er but à la radio, puisque LeMarchand aurait joué DC gauche et non DC droit comme Perrin.
    Concernant ce 1er but,  on peut se dire que Perrin n'a pas assez harcelé son vis à vis mais Moses Simon est un tel client que j'ai du mal à lui faire endosser seul ce but.

    Perdu, je l'ai vu sur Prime :D
    Oui, je pense que si Perrin n'avait pas été là, ce but ne serait pas arrivé, car Djiku aurait mieux défendu sur Simon.

    Et il y a eu d'autres actions ou Perrin a été plus que léger ou naïf dans ce match, sans funestes conséquences heureusement.

    Il y a eu des actions ou Perrin a très bien défendu et c'est probablement son match le plus abouti depuis le début de la saison.

    Sachant que Moses Simon joue dans son couloir gauche, pourquoi ne pas avoir laissé Djiku défendre sur le côté de M. Simon sachant que Perrin peut jouer à gauche comme à droite ? Pourquoi Perrin n'a-t-il pas remplacer LeMarchand à DC gauche et donc pourquoi Stéphan à demander à Djiku de changer de côté ?
    Je n'ai évidemment pas la réponse mais on peut supposer que dans l'esprit de Stéphan, Djiku n'apportait pas plus de garanties que Perrin pour défendre sur Moses Simon.
  • Je trouve l'avis de @superdou bien péremptoire en ce qui concerne le but nantais qui serait de la faute de Perrin. Avec la même mauvaise foi, on pourrait incriminer Djiku qui n'est pas au marquage du buteur, mais @superdou préfère accabler le joueur qui était au duel avec le passeur.
    Sur le duel face à Simon, Perrin ne défend pas si mal que ça : il est confronté au dilemme de chaque défenseur en un contre un : s'il se livre trop en s'approchant de l'attaquant, il risque de se faire éliminer, s'il ne se livre pas assez, il risque de permettre un centre. Il faut prendre une décision en une demi-seconde, en tenant compte de la vélocité du bonhomme en face, de sa qualité de centre, etc...
    Bref, à la lumière de tout ça, quand on revoit l'action, difficile de trouver que Perrin est aux fraises.

    Si erreur il y a, c'est plutôt au niveau du marquage du buteur, il semble y avoir une demi-seconde de flottement entre Djiku et Caci. Mais là encore, quiconque a joué un peu au foot sait que ce n'est pas une énorme bévue non plus, car ça va très vite. Si Perrin avait fait le même marquage que Djiku sur le buteur, je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit à ce propos !
  • L'équipe est monté en gamme, les parias d'hier (Prcic, Mitrovic) sont soit devenus bon, soit partis. Du coup, il faut bien se rabattre sur quelqu'un d'autre (en l’occurrence Perrin...).
  • Mouais.

    C'est pas non plus faire insulte à Perrin que de penser que Djiku est meilleur que lui.
    Au vu de l'action, je pense aussi que Djiku se serait mieux débrouillé. Il est plus rapide, dans ses déplacements et ses mouvements, et bien meilleur au harcèlement.
    De la même manière, Je troive Le Marchand bien au dessus de Djiku niveau jeu de tête.

    Je suis un fan de Perrin, je pense l'avoir assez dit depuis le début de saison, notamment pour son style de guerrier qui ne lâche rien. Il reste naïf sur certains ballons, sur ce point je rejoins Superdou. Et j'ai préféré son match face à Lorient, avec 90 minutes vraiment constantes, mieux que ce dimanche.
  • Et comment trouvez-vous que Djiku s'est débrouillé sur le marquage du buteur ?
  • Je rejoins @rachmaninov, la posture de Perrin ne m'a pas du tout choqué sur les centres, il préfère garder appui et ne pas se jeter sur l'attaquant (Simon qui est un bon dribbleur en l'occurence). Le fait qu'un adversaire arrive à centrer n'est pas une fin en soi... il est surtout important de bien défendre l'axe. Et sur ce match j'ai trouvé Djiku et Caci pas très inspirés, notamment sur les buts encaissés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives