Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nantes 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 6.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • rachmaninov a écrit, le 09/11/2021 09:58 :

    Si erreur il y a, c'est plutôt au niveau du marquage du buteur,


    Pour moi, il y une succession de petites erreurs :

    Guilbert éliminé au départ
    Perrin un peu trop attentiste sachant que Nyamsi est en couverture et que Guilbert reviens jouer le deuxième rideau
    Nyamsi qui, au lieu de couvrir Perrin (et d'au final faire doublon avec Guilbert) aurait dû couvrir la zone du 1er poteau
    Prcic qui laisse passer un joueur dans son dos, ce dernier se retrouve donc seul dans les 6 mètres
    Djiku qui lâche Coulibaly pour compenser l'"air marquage" de Prcic et le mauvais placement de Nyamsi
    Caci, en retard sur la fermeture de l'axe derrière Djiku, sans doute surpris par son déplacement de dernière minute.

    Après, il faut reconnaître que cela va vite et que le centre de Simon est parfait.

    De toute façon, si tout le monde avait bien coulissé, ça aurait fini pareil.
    Djiku aurait été au contact mais au lieu de jouer le ballon, il aurait laissé marquer Coulibaly et on l'aurait retrouvé par terre, réclamant une faute après une simulation grotesque. La base :D.
  • Globalement d accord avec toi
    et surtout la fin :))
    Jai revu l'action encore une fois, et je persiste à me dire que le fait que Guilbert arrive a l arrache n est pas une erreur , mais le prix payer quand on veut avoir des pistons offensifs

    Du coup je recolle ce que j'avais dit plus haut :

    Ce but illustre, à mon avis, le dilemme qu'il faut résoudre lorsque défend à 3 - ou à 5 - : si les pistons viennent systématiquement défendre les côtés , c'est toute l'équipe qui recule : on aura moins d'option pour ressortir le ballon et pas de relais dans les couloirs pour assurer une transition rapide
    D'un autre coté - et sur le 2e but aussi - on peut se demander si il n'aurait mieux pas valu que ce soit Guilbert plutôt que Perrin qui défende sur Moses Simon. Ca aurait au moins permis à notre défense d'être mieux centrée et donc plus dense devant notre but.
    J'aimerais avoir l'explication de JS sur ses options tactiques. Et si les journalistes posaient ce genre de questions aux coach après les matchs , ça nous changerait des banalités habituelles :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives