Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Reims | Avant match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 19.261 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lutecien67

  • ça va être très dur d'emmener tout le stade avec eux pendant 90 minutes
  • Pourquoi vous parlez de footix ?
    J'ai raté un épisode.
    Après, en Ouest, il n'a pas que des fervents supporteurs qui chantent à tue-tête et s'époumonent tout du long (perso, je compte sur les doigts d'une main ceux qui chantent dans le périmètre proche). Des supporters de différentes tribunes n'ont pas l'opportunité d'y être mais aimeraient possiblement participer très activement en Ouest. C'est une aussi une éventualité.

    Sur le match, j'ai du mal à situer cette équipe de Reims (dans les grandes lignes, plutôt en-dessous de la 13ème place) L'impression que O. Garcia en tire déjà le maxi ou pas loin.
    Quand je vois cette équipe, sorti de la défense (Konan, Abdelhamid voire Faes) et de Kebbal ou Ekitike à surveiller, ça reste des joueurs plutôt de bas de tableau en L1). J'espère ne pas trop porter le mauvais oeil en disant cela. Sans manquer de respect à ce Reims, 16ème, qui n'a plus gagné depuis pas mal de matches.
    Après, c'est dans la culture de ce club d'être solide et chiant à jouer depuis leur retour en L1 il y a quelques saisons. Là encore, 9ème défense pour la 17ème attaque avec un milieu pas toujours à son avantage.

    Sincèrement, en mettant les bons ingrédients pour ouvrir le score, on a une belle opportunité. Dans le sens inverse, il y a un risque de devoir bien cravacher si on doit concéder l'ouverture. Un scénario dont je me méfie autant que les inspirations artistiques arbitrales.
  • Non mais arrêtez de parler du match de dimanche et recentrons-nous un instant sur le seul débat nécessaire de ce topic.

    Citation:

    - La heatmap n'a rien d'une nouveauté sportive, c'est un outil de représentation statistique utilisé depuis le XIXe et dont l'inventeur serait...français.



    Et le major Alan "Dutch" Schaefer, on en parle bordel ?

    Tout le monde sait que pour tromper la vision thermique du predator il faut se camoufler avec de la boue comme le prouve l'ingénieux Schwarzy ci-dessous.

    https://i.postimg.cc/Z9Ts8nhS/IMG-20211115-221352.jpg[/image


    https://i.postimg.cc/mPRhSfp4/IMG-20211115-221417.jpg[/image

    Or, du fait de la proximité océanique le rond central de la Beaujoire était particulièrement boueux le week-end dernier.
    Prcic y a donc passé l'intégralité du match de manière assez statique. :-B
  • father-tom a écrit, le 15/11/2021 21:55 :

    Après, en Ouest, il n'a pas que des fervents supporteurs qui chantent à tue-tête et s'époumonent tout du long (perso, je compte sur les doigts d'une main ceux qui chantent dans le périmètre proche). Des supporters de différentes tribunes n'ont pas l'opportunité d'y être mais aimeraient possiblement participer très activement en Ouest. C'est une aussi une éventualité.
    .


    Peut être mais si on est coincé comme contre Metz où on n'arrive à peine à lever les bras c'est nul et ca me gonfle. Je n'ose même pas imaginé contre l'OM...
    Et pourtant c'est un truc que le club peut éviter juste en demandant de mettre une photo sur l'abonnement. Mais apparemment c'est trop compliqué.
    Si un jour il devait y avoir un mouvement de foule faudra pas venir pleurnicher.
  • L'arbitre Amaury Delerue
    Pour l'instant 7 nuls, 5 défaites et 0 victoire quand il nous a sifflé
  • Les séries sont faites pour être arrêtées B-) Victoire 2-1 pour nos bleus
  • herman67 a écrit, le 16/11/2021 09:23 :

    Peut être mais si on est coincé comme contre Metz où on n'arrive à peine à lever les bras c'est nul et ca me gonfle. Je n'ose même pas imaginé contre l'OM...
    Et pourtant c'est un truc que le club peut éviter juste en demandant de mettre une photo sur l'abonnement. Mais apparemment c'est trop compliqué.
    Si un jour il devait y avoir un mouvement de foule faudra pas venir pleurnicher.


    Quel souci terrible d'avoir une Ouest blindée qui chante, crie, où on circule mal, sans siège en plus, où l'on ne peut pas se pointer 10 mn avant le début du match en ratant les compos et la moitié du warm-up.
    Il y a des coins plus... "feutrés" au stade. Mais le club aurait pu proposer une migration "au même prix" vers ces tribunes, pour que les gênés de la Ouest Haute laissent la place potentiellement à des publics qui aimeraient y donner de la voix sans pour autant être traités de footix.
    Après, c'est juste une question de ce que l'on cherche et du prix que l'on est prêt à mettre pour son confort, si ce confort prime sur le "désormais" esprit de la Ouest. Car désormais, tout le monde le sait : cette Ouest, c'est le coeur de la Meinau, avec ce que cela implique de contraintes mais surtout de KIFF.
    Je suis cependant d'accord sur la responsabilité du club qui, au lieu des gérer des photos sur les cartes d'abonnements, devraient proposer aux incommodés de la Ouest Haute une bourse d'échange, lucrative même, pour tous les lésés d'avoir vu un kop débarquer et une tribune où l'on peine à se déplacer.

    Pour le match, quand Miguelgorry est relégué en L2 et qu'on revoit un Delerue continuer d'arbitrer en L1... Perso, je ne crois pas aux coïncidences de ce genre de stats et j'ai des souvenirs quelques peu accablants d'arbitrages du Racing de la part de Delerue. Comme dans d'autres matches de L1. Il n'y a pas de mystères.
    Il n'est jamais trop tard pour être bon, ou du moins neutre, mais ça fait relativiser pas mal mon prono.
  • Je ne vois pas le rapport, tu es même en retard d’une guerre, aucun vétéran de la Ouest ne découvre en 2021 que le Kop a migré.

    @herman67 soulève le problème d’un tribune Ouest qui accueille parfois plus de monde qu’il n’y a de « sièges » pour la simple et bonne raison que le Kop est pris d’assaut par des spectateurs munis d’un billet hors Kop.

    Globalement ça fonctionne, les habitués ont leurs habitudes, mais l’irruption de quelques dizaines de personnes occasionnelles en plus suffit à faire déborder le vase. D’où la diatribe contre les « footix » qui veulent en être.
  • Si si, certains découvrent que la migration d'un kop s'accompagne d'inconvénients. De la faute du club si on veut et après chacun est libre d'aller dans la tribune qui lui convient. En Est, famille, Europa Park, il n'y aucun souci. Des sièges confort, des places, on peut se pointer peu avant le début du match.... Il y a des options dans le stade non? C'est plus cher et le club a mal géré cet aspect. Certes. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Être dans la tribune du kiff où beaucoup veulent aller pour dire "ça fait c***" d'avoir la contrepartie : ça me dérange, désolé.

    Mais on trouve en Ouest plein d'anciens qui ne chantent pas, se plaignent de plein de choses liées à cette migration de kop. Et le reste du stade qui n'a pas de place en Ouest n'est pas nécessairement composée de "footix", au prétexte que les places sont déjà toutes occupées par des publics qui ne sont pas tous des ultra pour autant.

    Et perso, je préfère une tribune qui déborde (dont le club est assez largement au courant), avec des supporters qui participent au maximum, que d'expliquer : "oh cette tribune surchargée, avec ce bruit, et pas de siège, c'est nul". Et de justifier cette critique par un footixisme généralisé importé des autres tribunes... ça me semble à côté du sujet. Le jour où 100% de la Ouest actuelle chantera, criera : j'entendrais cette défiance au prétendu footixme importé.
    C'est désormais un kop cette tribune même si pour beaucoup, ça reste une Ouest "où ils n'ont rien demandé" quand le kop est arrivé et veulent l'ambiance de la Ouest sans les inconvénients de la Ouest.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/11/2021 14:55 :
    L'arbitre Amaury Delerue
    Pour l'instant 7 nuls, 5 défaites et 0 victoire quand il nous a sifflé


    Il nous a arbitré 12 fois contre le PSG ou quoi ?! :-/
  • Le Racing a repris le chemin de l’entraînement ce mardi matin avec Kévin Gameiro, Gerzino Nyamsi et Lucas Perrin, en proie ces derniers temps à des pépins divers et variés, pour préparer la venue de Reims, dimanche (15h). Maxime Le Marchand est en revanche incertain.

    L'Alsace
  • Father-tom Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas d'une Ouest qui fait du bruit ou je me plaignais qu'il n'y avait pas de sièges.
    Je dis juste que la tribune Ouest qui est sur blindée lors de certains matchs, c'est juste une horreur.
    Dis moi tu es au moins dans la tribune Ouest ou tu parles juste comme ça à donner ton avis?
    Pourquoi je devrais changer de tribune alors que je ne suis pas en tord? Tu trouves des solutions pour contourner le problème.
    Tu dis que d'autres sont dans les autres tribunes et souhaiteraient être dans le kop et ne peuvent pas, je vais dire que c'est la vie.
    Si je vais à un concert et que je souhaitais aller dans la fosse mais qu'il n'y a plus de place c'est pareil. Sous prétexte que c'est du foot tout le monde s'enfou, on se croit tout permis.
    Que toi tu aimes bien être collé serré avec tes voisins et que tu arrives à peine à lever tes bras, que tu aimes bien prendre 10 minutes pour monter ou descendre de la tribune, je m'enfou. Moi ca me fait chié c'est tout.
    Maintenant libre à tous d'aimer cela mais si un jour et je me répète il y a mouvement de foule...
  • samh a écrit, le 17/11/2021 07:13 :
    Le Racing a repris le chemin de l’entraînement ce mardi matin avec Kévin Gameiro, Gerzino Nyamsi et Lucas Perrin, en proie ces derniers temps à des pépins divers et variés, pour préparer la venue de Reims, dimanche (15h). Maxime Le Marchand est en revanche incertain.

    L'Alsace

    Côté gauche sinistrée
    Curieux de voir l'option que va choisir JS
    Liénard ou Fila ?
  • magellan a écrit, le 16/11/2021 23:13 :
    chrisneudorf a écrit, le 16/11/2021 14:55 :
    L'arbitre Amaury Delerue
    Pour l'instant 7 nuls, 5 défaites et 0 victoire quand il nous a sifflé


    Il nous a arbitré 12 fois contre le PSG ou quoi ?! :-/

    Même pas, il nous a arbitré même contre Drancy :((
  • Je rejoins @herman67 pour la surcharge dans le kop.

    Le problème qui est soulevé n'est pas le bruit, le problème de siège ou le fait de venir une heure en avance pour avoir une place correct.
    Le problème, c'est les gens qui viennent dans le kop sans avoir de billet, en surchargeant la tribune à son maximum, et qui reste debout comme des piquets sans chanter.

    Ça fait plus de 15 ans que je vais dans le kop, je chante, je bouge. L'ambiance y est génial. Mais ne plus pouvoir bouger, être collé à ses voisins tout ça parce que des gugus viennent profiter de l'ambiance du kop sans participer, ça ça me gonfle.
  • Astuce pour faire fuir les "profiteurs" de la tribune OUEST : Chantez leur très fort dans les oreilles, vous participerez activement à l'ambiance et cela vous permettra de gagner de la place autour de vous (je parle d'expérience, les gens qui n'ont rien à faire dans la tribune car ils profitent juste de l'ambiance et qui ne chante pas ne restent pas très longtemps autour de vous. Et puis s'il reste c'est que vous ne chantez pas assez fort ;)
  • La Ouest n'est plus assez grande. Heureusement @maco a prévu d'agrandir le stade et la tribune :)
  • Merci @fabess67 je me sens moins seul
  • chrisneudorf a écrit, le 17/11/2021 08:21 :
    samh a écrit, le 17/11/2021 07:13 :
    Le Racing a repris le chemin de l’entraînement ce mardi matin avec Kévin Gameiro, Gerzino Nyamsi et Lucas Perrin, en proie ces derniers temps à des pépins divers et variés, pour préparer la venue de Reims, dimanche (15h). Maxime Le Marchand est en revanche incertain.

    L'Alsace

    Côté gauche sinistrée
    Curieux de voir l'option que va choisir JS
    Liénard ou Fila ?

    Equipe

    Je pense qu'il va lancer liénard plutôt puisque Fila est vraiment en manque de rythme et qu'il n'a pas pû jouer avec la réserve, le match étant remis....
    Perrin titulaire a droite si lemarchand est out et dans ce cas Djiku glisse à gauche du trio...
    Pour le reste pas de changement....
  • wakala67 a écrit, le 17/11/2021 10:30 :
    Astuce pour faire fuir les "profiteurs" de la tribune OUEST : Chantez leur très fort dans les oreilles, vous participerez activement à l'ambiance et cela vous permettra de gagner de la place autour de vous (je parle d'expérience, les gens qui n'ont rien à faire dans la tribune car ils profitent juste de l'ambiance et qui ne chante pas ne restent pas très longtemps autour de vous. Et puis s'il reste c'est que vous ne chantez pas assez fort ;)


    et accessoirement profiter des gestuelles pour faire voler le smartphone
  • herman67 a écrit, le 16/11/2021 15:41 :
    Les séries sont faites pour être arrêtées B-) Victoire 2-1 pour nos bleus


    on est sur une serie encourageante aussi au niveau de l'anniversaire des UB

    les 5 ans match nul contre lyon (2 2)
    les 10 ans defaite contre lyon (3-0) (doute qd meme sur le match)
    les 15 ans defaite contre sainte (1-0)
    les 20 ans match nul contre amiens (1-1)
    les 25 victoire contre boulogne (2-0)
  • Les 10 ans avaient été fêtés contre Rennes Pepito. Match nul 1-1 ce soir là.

    Ça devait être fêté contre Lyon au départ mais une partie du matos du tifo n'était pas arrivé à temps.
  • Equipe


    Une équipe de ce style est envisageable, ou alors avec Lienard qui recule à gauche et Guilbert qui reprend l'aile droite, en laissant une place au milieu à Prcic. Le défi contre Reims étant de faire mieux qu'un vieux 0-0. Mon prono : 1-0 sur un but moche de Diallo. Ca suffirait à mon petit bonheur égoiste.
  • Je trouve ta compo bien trop hasardeuse. Fila n'a plus joué depuis un moment et avec Perrin à ses côtés, ça ressemble à un cadeau de noël pour les remois.
    Lienard au milieu c'est bof aussi. Il a tendance a trop porter le ballon et n'est pas un adepte du jeu en une touche de balle. Sa gniac sera bien plus utile à la place de Caci. Il a un déchet technique bien trop important au milieu pour prétendre remplacer Prcic je trouve. Ses moyennes de passes réussies à ce poste sur les derniers matchs où il était titulaire furent il me semble plutôt catastrophique, à peine supérieure à la moyenne et souvent cela se traduit par des fautes stupides qu'il commet aux abords de la surface de réparations.
    Corrigez moi si je me trompe, je donne peut être l'impression de dresser un tableau assez sombre sur lui mais je le vois pour ma part comme l'ultime solution au milieu. Par contre, je préférerais largement le voir à la place Caci et laisser Guilbert évoluer à son poste.
  • Erreur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives