Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Reims | Avant match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 19.261 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lutecien67

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Reims : Sels, Kawashima, Guilbert, Perrin, Nyamsi, Fila, Elimbi, Djiku, Lienard, Sissoko, Prcic, Bellegarde, Diarra, Kandil, Thomasson, Diallo, Gameiro, Waris, Sahi.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SDR :
    Le groupe rémois face au Racing: Rajkovic, Diouf, Penneteau, Abdelhamid, Faes, Gravillon, Konan, Locko, Mbow, Cassama, Flips, Matusiwa, Berisha, Cafaro, Sissoko, Lopy, Mbuku, Kebbal, Koffi, Donis, Toure, Ekitike.
  • Attention à leur jeune attaquant palindrome Ekitike
  • C'est la saint Dimitri demain... Un p'tit coup franc ?
  • Amen, je vote pour !
  • chrisneudorf a écrit, le 20/11/2021 20:43 :
    Attention à leur jeune attaquant palindrome Ekitike


    Palindrome... le language footeux commence à devenir trop intellec'. Les supporters c'est vraiment plus ce que c'était
  • Etikite est clairement un très bon joueur, mais il est un peu esseulé. Vu le style de jeu rémois, il a peu le ballon.
  • Le problème avec ce genre de joueurs, c'est que même si tu prends le problème à l'envers, tu te retrouves au même point, il reste dangereux.
  • zvain a écrit, le 20/11/2021 11:47 :
    Pour ma part je ne suis pas très confiant en raison de différents éléments : pas fan de cet arbitre, Reims est une équipe très défensive, Gameiro-Diallo on sait pas trop ce que ça va donner, Le Marchand, Caci et Ajorque absents c'est pas anodin, et le Racing a peut-être un trop-plein de confiance après deux gros scores à domicile. Si on arrive à gagner malgré ces éléments... ce sera un gros progrès. J'imagine secrètement un but dans les arrêts de jeu de Waris qui nous donne la victoire =P~


    On va effectivement pouvoir juger de notre Ajorque-dépendance.
    Au delà de l’arbitre qui m’inquiète, je vois le résultat dépendre de deux facteurs:
    -la capacité de Reims à bloquer Thomasson sans déstabiliser leur défense, (Thomasson étant à mon avis la clé de notre côté). S’ils doivent y mettre deux joueurs, on aura des espaces pour nos buteurs ou Sissoko, suivant le mec qu’ils y dévouent.
    -la capacité de Reims à jouer haut au milieu pour mettre Prcic sous pression. S’ils y arrivent, on en sera réduit à de longs ballons qui sans Ajorque et vu leurs DC, vont pas servir à grand chose.

    Sinon un exploit individuel est toujours possible. Sissoko ou Guilbert notamment sont de bons candidats. Mais si Reims joue intelligemment, ça va être dur dur.
  • Si Reims ceci, si Reims cela... si le racing joue à son niveau et bien Reims sera battu.
    Je pense qu'on va gagner aujourd'hui car je vois de la régularité côté racing depuis quelques match et on a un banc qui va rentrer dans la danse avec l'un ou l'autre joueur qui vont se mettre au niveau.
  • Oui mais je pense justement qu'on a un banc très inexpérimenté cet après-midi, il ne faudrait pas que les titulaires aient trop de soucis, sinon ça va être dur.

    J'espère aussi que nos internationaux nous sont revenus en bonne forme physique, justement pour tenir le coup le plus longtemps possible.
  • D'accord avec toi Strada, je trouve cette théorie bien plus pertinente que celle qui nous voit galérer parce que c'est cet arbitre qui a été choisi pour ce match.....
    Bien-sûr qu'on peut le perdre, si Reims joue mieux le coup que nous, si on arrive trop confiant suite à nos derniers résultats à domicile..etc..
    On peut le perdre parce que ça reste un match de foot, avec tous les aléas d'un match.....mais pas parce que l'arbitre ne nous aime pas..,..
    Ce qui est intéressant cet après-midi, c'est de voir comment l'équipe va réussir, ou non, a déployer le jeu qu'elle nous a montré ces dernières semaines, tout cela effectivement sans 3 pièces maîtresses.... Ajorque qui n'en finit plus de nous épater, Caci qui est redevenu le Caci qu'on a aimé y a deux ans et lemarchand qui a amené une grande sérénité derrière.....
    Ça peut faire beaucoup, surtout pour un match après une trêve mais ça peut aussi amener leur remplaçants à se mettre au niveau, sortir le gros match et nous montrer qu'on peut compter sur eux, que le collectif est solide et là.....ce serait vraiment super encourageant pour la suite....
    Allezzzzz racing...
  • zvain a écrit, le 20/11/2021 11:47 :
    Pour ma part je ne suis pas très confiant en raison de différents éléments : pas fan de cet arbitre, Reims est une équipe très défensive, Gameiro-Diallo on sait pas trop ce que ça va donner
    Très défensive certes, mais je pense et j'espère qu'après le premier but de Diallo ou Gameiro, ils devront se découvrir un minimum
  • Assez d'accord avec Strada : malgré les blessures, ce serait une grosse contre-perf de ne pas battre Reims à la Meinau.
    J'aimerais moi aussi, que ce soit l'occasion de donner des vraies responsabilités à nos jeunes : Kandi, Diarra et Sahi ( probablement pas tous en même temps ;-) ) devront saisir leur chance de montrer qu'ils sont capables de remettre la "hiérarchie" à cause.
    Equipe
  • Equipe

    Idem pour les DNA avec Prcic en balance avec Bellegarde.
  • JS avait laissé entendre qu'il fallait préserver les organismes de certains joueurs, mais j'espère qu'on verra quand mêmes les jeunes entrer en cours de match

    Si cette compo se confirme, je pense que Sissoko va reculer et laisser sa place à Bellegarde
    A moins que Lineard retrouve un poste de milieu et qu'on ait Bellegarde en piston gauche ?
  • Qui a vu juste ? C'est bibi !!!
    (Je prends l'avion dans deux heures et comme j'aime pas du tout ça je suis bourré comme une quetsch. Je tenais à le préciser).
  • superdou a écrit, le 18/11/2021 08:45 :
    Pour moi, il n'y a pas vraiment de suspense, ce sera cette compo:
    Equipe

    Compo officielle confirmée
  • Belle compo avec Prcic titulaire et Lienard arrière gauche mais plus grand monde en réserve, Bellegarde, Warris, Fila qui n'a plus joué et Sahi avec quelques minutes au compteur ...
    pas de blessures svp ..
  • Bellegarde on t'aime !
  • chrisneudorf a écrit, le 16/11/2021 14:55 :
    L'arbitre Amaury Delerue
    Pour l'instant 7 nuls, 5 défaites et 0 victoire quand il nous a sifflé


    Mise à jour : 8 nuls, 5 défaites, 0 victoires...
  • A part le penalty non sifflé pour une main (et la VAR n'y a rien dit),
    je l'ai trouvé plutôt bon hier soir.
    Il a d'ailleurs donné 7 bonnes minutes supplémentaires pour compenser les anti-jeux rémois (qui entre autres mettaient "mal" leurs lacets...)
    D'ailleurs, il n'y a plus jamais de cartons pour simulation ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives