Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Monaco - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 7.568 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Le point du match nul devrait être jouable, faudra être costaud défensivement et gérer nos contre.
    Nous avons les armes pour en claquer un.
  • Moi aussi je vois un nul. Monaco est pas mal mais prenable, un degré moindre que Rennes (où on aurait pu aussi avoir un nul)
  • Je pense même qu'on peut s'imposer là-bas. Monaco sera fatigué de sa joute européenne, qui habituellement ne réussi pas aux clubs où c'est souvent difficile d'enchaîner. Ensuite, c'est un stade où l'on réussi bien les dernières saisons, avec en mémoire quelques perfs tonitruantes. Enfin Monaco, même si c'est supérieur à nous sur le papier, a quelques sautes de concentration et est moins impressionnant que l'an passé. Il y a un bon coup à jouer, et à minima rester devant eux au classement. Mon pronostic: on gagne 3-2 :-)
  • Vu récemment du côté de Reims. Défense fébrile, un milieu avec Fofana, le technique Golovin et surtout Tchouaméni qui a vraiment la classe. Attention à Ben Yedder - Volland, mais j'ai confiance dans notre défense. Un nul est largement faisable voire mieux. Contrairement à Reims, Monaco est plutôt joueur, ça devrait plus nous convenir.
  • Wahou j'ai jamais vu autant d'obtimisme concernant le résultat avant un Monaco rcs.
    Méfiance quand même hein, avant le 5-1 en 2019 (le match qui a donné naissance à Ajorque ?) on n'avait jamais gagné là-bas en championnat.
    Seul fait d'armes dans mes souvenirs une victoire à l'arraché en coupe de la ligue dans les années 2000 avec un improbable doublé de Garay. =P~
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Monaco: Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Djiku, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Kandil, Waris, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque.
  • captainflirt a écrit, le 27/11/2021 15:54 :

    Méfiance quand même hein, avant le 5-1 en 2019 (le match qui a donné naissance à Ajorque ?) on n'avait jamais gagné là-bas en championnat.

    Si
    L'année du titre en 1978
  • Oups !!! Erreur de date non ?
    B-)
  • Ok
    On a gagné là bas en 78
    La saison du titre pour être plus précis
  • Oui tu as raison, c'est moi qui suis allé trop vite...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ASM :
    Le groupe monégasque face au Racing: Majecki, Nübel, Aguilar, C.Henrique, Disasi, Jakobs, Maripan, Matsima, Sidibé, Diop, Fofana, Gelson Martins, Golovin, Jean Lucas, Lemaréchal, Matazo, Tchouameni, Ben Yedder, Boadu, Volland.
  • Le forfait de Badiashile est un coup dur pour l'ASM car cumulée à la suspension de sa doublure Pavlovic, cela garantit la titularisation du la pompe à vélo Disasi qui malgré les "disasiterclass" depuis 1 an conserve un temps de jeu élevé et le statut de vice-capitaine.

    Globalement, le début de saison n'est vraiment pas bon et c'est pénible de regarder cette équipe jouer. Ya eu une petite période de mieux mais c'est retombé dans les abysses avant la dernière trêve avec 3 matchs sans marquer très peu d'occases vraiment dangereuses. La 1ère place en C3 est presque un trompe l'oeil...
    Individuellement, hormis Caio Henrique et peut-être Sidibé, personne n'a vraiment donné satisfaction. Parmi les "stars", Ben Yedder et Volland sont bouillis, Golovin et Diop irréguliers, Tchouaméni s'économise depuis ses convocations en EDF etc... Ya eu des progrès chez certains autres (Nübel notamment) sinon.

    Avec l'enchaînement des matchs, cela va forcément tourner (rare que WBY enchaîne 2 titus) et je pense qu'on verra ça :
    Equipe


    En terme de pronos, je miserai sur un 1-1 ou 2-2.
  • Quand je vois Monaco, je vois une équipe qui a du mal physiquement à enchaîner et trop peu de leaders composant leur colonne vertébrale. Malgré tout beaucoup de talent qu'il va falloir contenir et même contrer ! Une équipe coupée en deux qu'on pourra avoir en transition et qui souffre de nombreuses absences pour blessure. En mettant beaucoup de rythme et d'intensité on peut clairement chercher quelque chose.

    J'imagine qu'il y aura de la rotation dans la composition avec des surprises pour aborder une semaine chargée.
    Perrin semble très fébrile lorsqu'on défend en reculant, or Monaco ça se projete très vite sur les côtés et c'est très technique à la ressortie de balle, c'est pourquoi je pense que Caci sera repositionné. Guilbert apparaissait très touché physiquement à la fin du match contre Reims, c'est peut-être le moment de relancer Fila. Bellegarde devrait aussi être titularisé, j'imagine à la place de Prcic. Devant, l'abattage d'Ajorque et la vitesse de Gameiro peut faire mal à la défense centrale fébrile, mais ça ne serait pas déconnant non plus de voir Sahi titularisé. Diallo, à linstar de Guilbert me semblait touché physiquement. Il a déjà fait ses preuves en tant que super sub. Je le vois bien crucifier les Monégasques en fin de match !

    Equipe
  • Ils ont quand même eu une longue semaine pour récupérer. Ce serait inquiétant si ça ne suffisait pas.
  • La compo de l'Equipe
    Equipe

    Ce serait assez logique, on ne devrait pas en être loin.
  • J'aurais plutôt vu Prcic démarrer aujourd'hui et sur le banc contre Bordeaux, sur l'aspect récupération physique.
    Mais ça dépend aussi de l'option de jeu choisie par Stephan.
  • Peut être que JS va tenter de replacer Sissoko en 6 avec devant lui, Thomasson de retour droite, et Bellegarde gauche ?
    Ou peut être qu'il veut densifier le millieu de terrain avec Guilbert, Sissoko, Bellegarde et Caci sur la même ligne, et Thomasson juste devant en 10 ?
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives