Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 6.579 lectures · Premier message par mick6 · Dernier message par lepatron

  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    6 pour Liénard, Djiku, Prcic, 5 pour Nyamsi, Thomasson, Guilbert, Sissoko et Gameiro, 4 pour Sels, 3 pour Perrin et Diallo.
    On a le droit de ne pas être d'accord.
  • D'accord avec beaucoup ici. Lamentables les sifflets à la sortie de gameiro. Personne dans cette équipe ne mérite des sifflets car personne ne triche. C'était pas brillant aujourd'hui, ok mais je prends du plaisir à voir ces joueurs se battre pour nos couleurs. Avec maladresse des fois mais avec le coeur toujours. 11 bleus, 11 strasbourgeois, 11 alsaciens, comme vous voulez. Cette équipe, cette année, avec cet entraîneur, c'est du plaisir. On finira par dans les 5 premiers et alors ? Allez les bleus !
  • Mon top 3: Liénard, Guilbert et Kandil.
    Flop 3: Diallo, Gameiro, Perrin.
  • gogic a écrit, le 21/11/2021 21:21 :
    Les notes du quotidien l'Equipe:
    6 pour Liénard, Djiku, Prcic, 5 pour Nyamsi, Thomasson, Guilbert, Sissoko et Gameiro, 4 pour Sels, 3 pour Perrin et Diallo.
    On a le droit de ne pas être d'accord.


    je sais pas si j'ai vu le même match que le journaliste de l'Equipe :-B
  • Ah moi non plus effectivement... si c'est à chaque fois aussi approximatif, ben autant ne pas donner de notes alors #-o
  • Il faut le signaler, j'ai aussi trouvé larbitrage très bon.
    Sur la première main il y a d'abord faute.
    Le penalty est tout juste valable, pour le coup on comprend l'hésitation.
    La 2ème main est à bout portant.
    L'arbitre a compensé la fin de match hachée des remois en accordant 7mins d'arrêts de jeu.

    Un gros match de Sissoko, qui était au four et au moulin.
    Parfois devant la defense, en position de centrer, haut dans le pressing et dans le situations dangereuse.
    Beaucoup trop de joueurs fantomatiques ce soir.
    Pour moi il a tenu le milieu à lui seul.
  • C'est quand même le pied de voir notre équipe attaquer 90% du temps face à Reims qui était recroquevillé en défense. On commence à ressembler à une grosse équipe, non? :D En plus, on était pas loin de la défaite et on ramène malgré tout le nul.
    Je trouve que c'était un dimanche de football très agréable. Plus que lors de certaines victoires sous Thierry Laurey que je respecte malgré tout pour le bon travail réalisé chez nous.
  • Alors concernant l'arbitrage j'ai trouvé les décisions ahurissantes :
    - sur la tentative de sissoko il y a main. Il y a peu on nous a expliqué que hormis si le ballon rebondit sur une autre partie du corps avant, toute main avec un bras décollé du corps est sanctionnée, intentionnelle ou non cela ne rentre plus en ligne de compte
    - idem pour la main décollée, il se tient l'arrière de la tête alors que personne ne l'a chargé dans le dos, je me posais la question de savoir si diallo l'avait touché au visage mais vu que par réflexe après la main il se tient un bon moment l'arrière de la tête...
    - sur le coup franc précédent celui du but, frappé par dim, avant il y a déjà faute dans la surface, les images sur amazon étaient nettes, aucun retour là-dessus
    Donc non l'arbitrage n'a pas été bon.
    Les pauvres arbitres, on passe tellement de temps à changer les règles, avec des entraineurs qui passent leur temps à critiquer, qu'on n'arrive plus à adopter une règle précise et à l'appliquer.
  • Enfin pour le match, je retiendrais qu'on a quand même essayé jusqu'au bout. Faire un nul et dominer à ce point tout en étant aussi mauvais c'est un paradoxe qui montre qu'on est quand même pas mal.
    Trop de changements forcés, manque de repères, difficulté à digérer la trève pour certains, quelle est la part de volonté de nous laisser le ballon ou impuissance à le garder pour les rémois ?
    Hormis l'envie, j'ai trouvé le racing beaucoup trop hésitant dans la prise de décision. On hésite à jouer entre deux joueurs et finalement on la donne en retrait et on recommence à tourner. Peu fluide, trop de passes ratées, j'ai détesté notre prestation.
    - sels pas terrible sur le but, bouche bien sur les rares autres frappes tout en évitant de toucher le ballon qui aurait offert des corners
    - nyamsi pas fébrile mais semblait un peu endormi sur certains ballons qu'il a failli ou s'est fait piquer alors qu'il lui suffisait de la passer au voisin, sans conséquences heureusement
    - perrin c'est plusieurs de ses relances qui donnent des munitions aux rémois après la 20°, cela a cassé notre dynamique. Défense trop lache sur le centre qui amène le but
    - djiku, aux fraises sur le but, trop focalisé sur le ballon et non sur le seul joueur qu'il devait marquer. bon match défensif par ailleurs, trop de mauvaises relances et lecture du jeu par ailleurs
    - guilbert, très actif mais pas en réussite, total hallucinant de 40 ballons perdus, en l'absence de son pendant caci, cela finit pratiquement toujours sur lui
    - liénard, ce qu'il a tenté il l'a raté, sinon même démarque, je contrôle, je réfléchis, je reviens de trois pas et je rends à djiku.
    - sissoko, très bon match, moins de réussite que ces derniers temps mais est resté dans le ton
    - thomasson, combatif comme toujours, généreux, un jaune idiot comme souvent et énormément de déchet
    - prcic, bon match, terni quand même par deux passes latérales à l'adversaire à 35 mètres de nos buts
    - diallo peu de vraies ballons à se mettre sous la dent, a le mérite d'avoir essayé et de s'être bien battu y compris sur des ballons pourris qu'il a aidé à récupéré en allant faire le pressing
    - gameiro, joue juste, pèse peu lorsque l'équipe n'est pas dans le ton et que les ballons n'arrivent pas, sont trop longs
    Mention spéciale à kandil et sahi qui ont apporté de l'insouciance d'où danger.
    J'aimerais quand même voir fila retrouver le terrain.
  • Je trouve qu'on a énormément densifié les côtés, au point de ne plus avoir personne au point de penalty pour réceptionner les centres, souvent au 3e poteau d'ailleurs.
    On aurait dit une équipe de handball, tellement on a décrit de demi-cercles devant les 16m rémois.
    On voit bien Diallo ou Gameiro espérer une passe en profondeur dans l'axe mais elles ne viennent pas
    En ce qui concerne le second, il manque effectivement le coup de rein qui fait la différence, par deux fois assez marquant dans sa zone de prédilection. Espérons que ce soit passager.
    Je trouve aussi que la sortie de Prcic a coïncidé avec la baisse de fluidité dans le jeu.
    Autant de possession de balle et de ballons rendus par l'adversaire pour ne rien créer de concret. Première frappe cadrée c'est Sahi?
    Quand ça campe en serrant les fesses comme l'a fait Reims, autant mettre plus de ballons dans l'axe pour les faire paniquer, la preuve avec le peno et les cf obtenus, sans compter les autres moments non sifflés qui ont semé le doute chez ceux qui auront quand même réussi à nous faire reboucher le champagne.
  • zatuss a écrit, le 22/11/2021 00:31 :

    - sels pas terrible sur le but, bouche bien sur les rares autres frappes tout en évitant de toucher le ballon qui aurait offert des corners
    .


    Je t'invite vraiment à regarder les images plus attentivement du but, car au stade je pensais aussi qu'il était passé au travers mais en réalité il fait un arrêt sur la première tête de l'attaquant remois, malheureusement le ballon arrive sur Ekitike. Donc j'ai vraiment revu mon jugement alors que je le voyais fautif au départ
  • Moi je trouve Sels pas fou sur le but . Sur la première il nous sort un réflexe du pied alors qu'il aurait pu la boxer des poings à mon avis .
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Scxy9yhPnq4/maxresdefault.jpg
  • hellzass a écrit, le 21/11/2021 21:22 :
    D'accord avec beaucoup ici. Lamentables les sifflets à la sortie de gameiro. Personne dans cette équipe ne mérite des sifflets car personne ne triche. C'était pas brillant aujourd'hui, ok mais je prends du plaisir à voir ces joueurs se battre pour nos couleurs. Avec maladresse des fois mais avec le coeur toujours. 11 bleus, 11 strasbourgeois, 11 alsaciens, comme vous voulez. Cette équipe, cette année, avec cet entraîneur, c'est du plaisir. On finira par dans les 5 premiers et alors ? Allez les bleus !


    Meilleur public de France...
  • yann01 a écrit, le 21/11/2021 20:30 :
    Avec un penalty sur une main remise évidente oublié en 1ere période et le laisser faire de l arbitre envers le cirque remois et les simulations toutes les 2 minutes...


    Exactement... Pas terrible l'arbitre. Sans compter les corners transformés en sortie de but.
    Les joueurs ne se plaignent plus maintenant... Ils rigolent avec l'arbitre à l'image de Diallo
  • lenain2jard1 a écrit, le 22/11/2021 07:13 :
    Moi je trouve Sels pas fou sur le but . Sur la première il nous sort un réflexe du pied alors qu'il aurait pu la boxer des poings à mon avis .


    Exactement. Il n'a pas été décisif sur ce match
  • Le Racing s'est fait aspirer sur les ailes, par des Rémois qui savaient très bien que nos centres à l'emporte-pièce allaient alors être autant d'offrandes pour leur solide charnière centrale. Si j'ai bien vu, on a fait 34 centres... Liénard et Guilbert (j'espère que sa blessure n'est pas grave) n'ont pas chômé, le jeu ne reposant presque que sur eux pendant 70 minutes...

    Le match a changé quand le Racing a enfin décidé d'attaquer plus dans l'axe et à jouer à travers les lignes, avec les entrées de Sahi et Kandil notamment, capables de repiquer vers le centre et s'intercaler entre le milieu et la défense de Reims.

    Si on veut positiver : bon coaching de Stephan pour arracher le point du nul.
    Si on veut négativer : il aurait pû planifier ce plan de jeu en amont du match.

    Si on veut être réaliste : Reims, c'est dégueulasse. Zéro fond de jeu, compo en 8-1-1 une bonne partie du match, aucune ambition de jeu. Entre la défaite à Bordeaux et l'égalisation tardive du Racing, ils viennent de perdre 5 points en fin de match. Ca leur apprendra peut être que jouer est souvent le meilleur moyen de gagner... Infâme vision du football. Brrrrrr.
  • Les 20 premières minutes étaient assez impressionnantes. Reims ne voyait pas le jour, ne dépassait pas le milieu de terrain. Puis nous avons eu un trou d'air de 5-10 minutes où on a concédé 2-3 occas dont le but.
    Après cela c'était un peu fébrile jusqu'au 5 dernières minutes de la première mi-temps où l'on ressort la tête de l'eau avec ce pénalty manqué et le poteau.
    Deuxième mi-temps poussive... on craignait un vieux contre...
    Je pensais avoir vu le summum des pleureuses avec les lillois mais Reims a fait fort hier.
    On devrait vraiment faire comme au rugby, un joueur par terre, les soigneurs rentrent sans que le jeu ne soit arrêté.
    On ne parle pas des 2 mains non sifflés qui pour moi était assez flagrante mais je dois avoué avoir été surpris que l'arbitre nous laisse 7 minutes surement vis à vis des nombreux broutage de gazon qu'on fait les rémois en seconde période.
    Ensuite vient la délivrance. Cette sensation d'égaliser ou de marquer dans la toute fin de match est quand même génial :D
    On avait cette habitude là avec JPP lol
  • Les notes de WhoScored.com:
    1. Djiku 7.3
    2. Bellegarde: 7.3
    3. Guilbert 7.2
    4. Liénard 6.8
    5. Diallo 6.8
    6. Sissoko 6.7
    7. Prcic 6.7
    8. Thomasson 6.6
    9. Nyamsi 6.5
    10. Perrin 6.4
    11. Warris 6.4
    12. Sels 6.3
    13. Sahi 6.3
    14. Kandil 6.2
    15. Gameiro 5.8
  • Un point minimum syndicale sur un match qu'on aurait du gagner 9 fois sur 10.

    Le scénario est porteur d'espoir après le scénario de Nantes également, ce groupe ne lache jamais ca fait plaisir.
  • Je trouve que celui qui a beaucoup manqué hier c'est Caci.
    Quand il est là les phases d'attaques sont assez équilibrées entre celles partant de son coté et de la droite, sur ce match on avait l'impression ( et pas que l'impression ) que tout passait par Guilbert et ça a bien facilité le stationnement du bus Rémois ..
  • Il est vrai que c'est très agaçant les équipes qui refusent le jeu, qui se roulent par terre comme si c'était la fin et que le gars va partir aux urgences....alors que très souvent c'est du grand pipo.
    Maintenant C'est sans doute ce qui nous manque un peu? un peu de vice pour ne pas se laisser avoir?
    Je ne cautionne pas du tout cette attitude mais il est vrai aussi que cela à permis par exemple à Reims de casser le rythme, et de gérer la vague bleu du début de rencontre.
  • Match très compliqué à partir du moment où on concède l'ouverture du score.

    Cela dit, même à 0-0 Reims serait resté recroquevillé devant son but, mais mentalement c'est plus difficile quand on doit déjà égaliser avant de penser éventuellement à gagner le match.

    Je rejoins d'autres commentaires, on a manqué de beaucoup de choses pour déstabiliser un minimum la défense rémoise, car sur ce match on ne s'est quasiment créé aucune occasion de but, à part la percée de Sahi.

    On a manqué de beaucoup de fluidité, de mobilité aussi, et c'est lié.
    Pas évident devant une défense renforcée, mais on risque de retrouver cette configuration à la Meinau car nos adversaires savent maintenant qu'on est très à l'aise quand on a de l'espace.

    A certains moments il aurait peut-être fallu prendre plus de risques de passes dans l'axe quitte à donner plus souvent des occasions de contre.
    La rentrée de Sahi en particulier a fait du bien, car on peut plus facilement le trouver entre les lignes, Kandil aussi à un degré moindre.
    Mais je pense que les consignes de Stephan était de rester patient (il l'a dit) et ne pas trop risquer de rendre le ballon en espérant qu'à un moment ça passe.

    Enfin bref hier le CPA de Bellegarde suffit à mon bonheur, je ne m'y attendais plus du tout, et encore moins venant de lui.
    Mais son CPA est magnifique ce n'est pas un hasard s'il l'a tiré, on verra s'il est capable de rééditer ce genre de gestes.
  • Je rejoins l'avis de @zatuss sur les joueurs, sauf pour Sels. Je vous trouve globalement très sévère avec lui sur ce coup. Il fait face à une situation compliquée à gérer car l'attaquant arrive juste devant lui sur le centre, il est obligé de rester sur ses gardes et de ne pas se jeter complètement. Malheureusement le ballon passe, il arrive à le toucher un peu mais pas suffisamment. Puis le temps qu'il se relève, il ne peut pas revenir à temps.

    Sinon oui on a pas arrêté de jouer sur Liénard et Guilbert mais cela a été complètement stérile et inefficace : les Rémois raffolent des centres aériens et en plus les ballons étaient plutôt très mal donnés globalement. Ca a été beaucoup trop stéréotypé. Alors je ne sais pas si c'est de la faute des Rémois ou du Racing mais on a complètement délaissé l'axe pour revenir à la stratégie des années précédentes avec des dizaines de centres en mode "avec peu de chance, ça passe"... Mais bon si Ajorque n'est pas là, c'est une tactique compliquée. Dommage car en début de match, c'était bien parti, il y avait de la vitesse, les défenseurs rémois paniquaient un peu. Mais après le but, ça s'est gâté.
  • domes a écrit, le 22/11/2021 10:20 :
    Il est vrai que c'est très agaçant les équipes qui refusent le jeu, qui se roulent par terre comme si c'était la fin et que le gars va partir aux urgences....alors que très souvent c'est du grand pipo.
    Je ne comprends pas que les arbitres ne distribuent pas de cartons pour ces anti-jeu flagrants, sans parler des simulations et plongeons !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives