Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2022

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 44.320 lectures · Premier message par mick6 · Dernier message par philgood

  • https://www.lequipe.fr/Football/Article/Strasbourg-fonctionne-bien-malgre-un-effectif-reduit/1302276
    Je n' ai pas pu encore lire l'ensemble de l'article de l Equipe où JS explique qu'il est un peu court en quantité de joueurs en défense. Rien de neuf priori, puisque JS explique depuis longtemps qu il manque de DC dans son effectif : 4 joueurs pour 3 postes , ca semble en effet très peu. La nouveauté , c'est peut-être que cela indique que le club envisage sérieusement de se renforcer au prochain mercato.

    Pendant longtemps, je me suis dit que Joris Gnagnon allait discrètement débarquer la Meinau durant l'automne pour tenter de relancer sa carrière. Beaucoup de gens pensent que JS était le coach idéal pour remettre Gnagnon en état de jouer. Mais peut-être que ce n était pas une bonne idée :D
    On va voir ce que Puel va arriver à faire de ce joueur qui semble être très fragile psychologiquement...

    Sinon, on avait déjà envisagé il ya 1 an l'arrivée en prêt du jeune espoir U20 Matsima que Monaco hésitait a laisser partir. L'idée était même réapparue au mercato d'été avec apparemment une forte volonté du joueur d'être prêté un club qui le fasse jouer. Apparemment Kovacs s'était opposé à ce prêt ( à Strasbourg ou ailleurs )
    Depuis cette porte refermée , Matsima n'a joué que 2 matchs et semble ne plus faire partie des plans de Kovacs court terme qui serait plus enclin à le prêter. Par contre, c'est aujourd'hui le joueur qui souhaiterait quitter purement et simplement le club monégasque. Il se dit que l ASM serait en pourparler avec des clubs de Bundesliga mais peut-être que l éventualité du prêt n'est pas complètement écartée ....
    Même si Matsima n'a pas encore pleinement démontré qu'il pouvait avoir l'étoffe d'un Simankan et qu'il a encore du chemin parcourir ( voir notamment ce match catastrophique contre l OM ) , ca pourrait être un investissement intéressant pour Strasbourg ... A voir...

    D'autres idées ?
  • Yessssss ! ça va être rigolo et même un peu schizo .... entre les

    Paranos : " Oh Jééééé ! tous les bons joueurs on va se les faire piquer il va rester que Kamara et Lienhardt ( la faute sur le nom est essentielle :D ) plus le Prcic tout statique dans le rond on va même plus savoir en poser 11 sur le terrain " [-o [-o

    et les

    Champions de Monopoly : " Un xxx ( un humain footballeur devenant un meuble ) ça vaut xxx millions, on ( le on étant le président du club surmultiplié ) le fourgue à xx club ( ils ne sont pas au courant mais ballec :) ) et avec ça on achète 8 joueurs ... ils servent à rien mais on les a ! " B-) B-)

    Vive le mercato,
    Vivent les mercati ! de rien ! :))
  • Allez tiens ! trêve de plaisanterie je propose un joueur.

    A Bordeaux ils ont un certain Sissokho :) je ne sais pas à quel poste il évolue mais ce gars là a un nom à l'orthographe parfaite pour ici, il simplifierait la vie de beaucoup de contributeurs :D
  • Il est effectivement possible que Stéphan souhaite un DC de plus, surtout que Perrin n'a pas toujours été sécurisant, et qu'un jeune comme Elimbi a totalement.foiré les matchs de préparation d'avant saison.

    Mais je pense qu'avant tout achat, il faudra des départs, sachant qu'on a quelques joueurs dont on peut se passer facilement, à savoir Kamara et Waris.

    On peut aussi se poser la question du milieu offensif / ailier que souhaitait Stéphan avant le début de saison, sachant néanmoins qu'avec notre système de jeu actuel, un ailier n'est plus prioritaire.
  • Pour moi ce mercato doit servir à compenser la CAN, et à préparer la saison suivante.
    Il me semble (flemmme de vérifier) qu'on avait acheté Aholou en hiver.

    Pour la CAN, le gros défi sera l'absence de Djiku: resterait 3 DC pour 3 postes, au moindre carton on aurait un trou.
    Devant il y a asez de monde.

    Un renfort en prêt en DC, pas forcément fan.
    DOukouré est toujours à vendre?
    Sinon Peut être un relayeur en prêt.
    Autre idée, voir s'il n'y a pas un club limite en trésorerie qui veut lacher un bon jeune.
  • chieffe a écrit, le 01/12/2021 12:34 :
    Allez tiens ! trêve de plaisanterie je propose un joueur.

    A Bordeaux ils ont un certain Sissokho :) je ne sais pas à quel poste il évolue mais ce gars là a un nom à l'orthographe parfaite pour ici, il simplifierait la vie de beaucoup de contributeurs :D


    C'est un milieu comme le notre.
    Il est pas mal du tout, et son compère Lacoux aussi.
    Sinon a Bordeauxn y'a Traoré et Mara, qu'il faudrait prendre avant qu'ils explosent (Quoique c'est presque trop tard pour Mara)
  • changui a écrit, le 01/12/2021 12:57 :
    Pour moi ce mercato doit servir à compenser la CAN, et à préparer la saison suivante.
    (...)
    Pour la CAN, le gros défi sera l'absence de Djiku: resterait 3 DC pour 3 postes, au moindre carton on aurait un trou.

    Oui : si Djiku fait la CAN, alors il nous faudrait quasiment 2 DC supplémentaires.
    Pendant la CAN , il suffirait que le mal de dos de LeMarchand soit récurrent , pour avoir besoin de 2 remplaçants...
    Même s'il est vrai que Guilbert et Caci peuvent jouer DC, il faut alors pouvoir compter sur Fila et Lienard en piston.
    Reste la possibilité , comme en début de saison, de faire reculer Sissoko...
  • Julien Stephan peut très bien lancer un jeune du centre de formation ou alors retenter le jeune Doucouré de Valenciennes.
  • Lancer un jeune du centre de formation pour le titulariser ça revient à le surexposer comme l'a été Perrin en début de saison : pas une bonne idée, à mon avis.
    Pour moi, il faut recruter - dans l'idéal - un profil comme celui de Gerzino : un jeune joueur qui a déjà de la bouteille , mais qui ne peut exprimer son potentiel dans son club parce qu'il est barré par meilleurs que lui. Mais c'est dur à trouver, et ça risque aussi de ne pas correspondre à notre budget.
    Sinon, il faut mettre la main sur un LeMarchand-bis : relancer un joueur très expérimenté dont la valeur marchande est proche de 0 à cause de son âge notamment...
  • Pareil pour le jeune.
    Elimbi a pas encore convaincu, et en dehors de lui c'est le néant.
  • Et n'oublions pas que comme le Racing brille actuellement, les joueurs sont mis en valeur, et il ne serait donc guère surprenant qu'un joueur comme Nyamsi soit sélectionné pour la CAN avec le Cameroun, au vu de ses bonnes prestations avec le Racing.
  • Oui effectivement, partons sur les 2 déjà, djiku et diallo.
    Nous avons des solutions temporaires.
    Caci ou guilbert peuvent jouer dans l'axe gauche et droit, voir sissoko
    Fila et Lienard serait les ailiers.

    Après si Nyamsi y va aussi ca sera trop compliqué.

    Un jeune à potentiel ou un plus ancien à relancer, mais ils doivent être opérationnel de suite.

    Pour la Can, elle sera peut être annulée si omicron fait son chemin durant l'hiver.
    Wait and see
  • Que penseriez vous d’un prêt et pourquoi pas d’un jeune parisien ?
  • Sinon vu hier, ce Alberth Elis est une sacrée machine. Un des rares à surnager (avec Adli)
  • On peut toujours demander Kouassi du Bayern en pret...
  • Mais aussi prolonger Sanjin Prcic...
  • das-boot a écrit, le 02/12/2021 19:10 :
    Mais aussi prolonger Sanjin Prcic...
    ça, ça urge !
  • Oui, il paraît que Laurey et le PFC lui aurait proposé un contrat ! :))
  • das-boot a écrit, le 02/12/2021 19:10 :
    Mais aussi prolonger Sanjin Prcic...

    Moi je ne m'emballerai pas trop sur sa prolongation pour le moment .. tant qu'on ne sait pas si @superdou est d'accord ou non mieux vaut ne pas espérer trop fort O:)
  • lutecien67 a écrit, le 03/12/2021 10:51 :
    das-boot a écrit, le 02/12/2021 19:10 :
    Mais aussi prolonger Sanjin Prcic...
    ça, ça urge !


    Quand je pense que certains le qualifiaient d'emploi fantome il n'y a pas si longtemps....

    Vraiment content qu'il donne enfin sa pleine mesure.
  • Prcic? On parle bien d'un des plus gros salaires du club?
    S'il y a urgence, c'est à prolonger Caci.
    Prcic il y a du progrès, mais le match de mercredi ne mérite pas les 70'000 par mois qu'il nous coute.
  • on peut le prolonger sans augmenter le salaire
  • Prolonger Prcic ?:O

    C'est ça l'avenir et le projet du club ? Je suis content qu'il rejoue au foot et qu'il apporte à l'équipe depuis quelques matchs mais à un moment faut peut-être pas abuser du vin chaud non plus.

    Il y a peut-être bien mieux à faire lors de ce mercato pour récompenser les résultats et surtout compenser le mercato estival incomplet.
  • changui a écrit :
    Prcic? On parle bien d'un des plus gros salaires du club?
    Je n'ai pas en tête les salaires actualisés mais fait-il vraiment partie des 3-4 joueurs les mieux payés ?
  • Prolonger ne veut pas forcément dire au même salaire. Il a un profil qui offre d'autres options au coach que les profils Bellegarde, Sissoko, etc. eux aussi tous différents. Et cela me semble être judicieux d'avoir plusieurs options. Puis lâcher un joueur libre implique de trouver au moins aussi bien pour potentiellement un budget d'environ peau-de-zob.
    On a fait une Le Marchand libéré. Un Nyamsi pas trop cher. Mais les coups comme cela ne court pas les rues. Encore moins avec les relayeurs de qualité qui ont déjà montré des choses (ou alors des joueurs à la méga relance). Ou se faire prêter un joueur possiblement sans lendemain, ce qui déplace le problème. Perso, je verrais bien une prolongation de Prcic mais à des conditions revues si besoin. Libre à lui de prendre ou laisser.

    @athor a raison je pense. Il faudra recruter derrière si le problème de Le Marchand peut s'avérer plus lourd, avec la CAN en prime. Top priorité. L'idée de doubler à gauche pour mettre Caci dans l'axe a du sens aussi. Ce serait même une anticipation intéressante, puisque la CAN se finira et que Le Marchand reviendra, puis qu'on a pas de latéral gauche de métier avec un Caci en fin de contrat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives