Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2022

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 44.321 lectures · Premier message par mick6 · Dernier message par philgood

  • Effectivement en défense Stéphan lui même le dit en conférence de presse qu'il n'a pas 36 solutions actuellement et que si il voulait faire tourner en défense il faudrait alors sans doute changer plusieurs joueurs de postes pour mettre celui ou ceux qu'il a en tête en défense.
  • Le mercato hivernal est vraiment une problématique épineuse, je comprend pourquoi l'idée de le supprimer a déjà été évoquée. Les clubs qui vont le mieux s'en tirer seront ceux qui l'ont anticipé et ont les meilleures capacités d'adaptation.
    Idem pour la CAN, c'est très difficile de dire si on va mieux (ou moins bien) s'en tirer qu'un autre club. Il faut voir quantitativement le nombre de joueurs qu'on perd et que perdent les autres mais aussi leur importance dans le groupe et le niveau du remplaçant concerné. Bref, que des choses assez floues au final !

    Il va falloir montrer qu'on sait s'adapter et je sais qu'on est capable de le faire : c'est bien plus simple lorsque le groupe est en confiance, réceptif et composé de joueurs polyvalents (Caci, Liénard, Sissoko, Guilbert, Bellegarde, ...) !
  • Personne ne semble s'alarmer mais personnellement j'ai très peur qu'on se fasse piler un de nos attaquants ou un de nos milieux...

    Je pense majoritairement à Ludo Ajorque, voire Sissoko ou Thomasson. Même si on a pu prouver qu'on n'était pas dépendant de l'un ou de l'autre, j'ai bien peur que la plus-value qu'ils apportent soit difficilement remplaçable à court terme...
  • Je ne vois aucune raison de perdre Ajorque. Il faudrait qu'il y ait énormément de conditions réunies pour le perdre :
    - Un club capable d'aligner une somme suffisante (20 millions d'€ environ)
    - Un club d'un standing supérieur au racing et qui a besoin absolument de renforcer son attaque. Mais au standing tout de même raisonnable (je ne considère pas la Juve comme capable de cibler Ajorque).
    - Un club qui a besoin d'un profil de remiseur, de point d'appui devant. Profil de moins en moins utilisé.
    - Un club qui vise la performance immédiate en cherchant un joueur en forme actuellement davantage que l'investissement sur un jeune qui pourrait percer.

    Personnellement, je ne vois aucun club correspondant à cette description, d'autant que le racing n'a aucune raison de le vendre (avec le départ de Diallo à la CAN) sauf en réalisant un énorme coup financier (double de la valeur réelle d'Ajorque).

    Sissoko ou Thomasson c'est davantage probable mais le club n'a aucune raison de vendre des joueurs qui ont récemment prolongé et qui se sentent à la maison. On peut aussi estimer qu'une vente d'un de ces 2 joueurs serait déjà plus simple à remplacer qu'une vente d'Ajorque. De toute manière notre milieu de terrain est un de nos point faible en qualité (si on veut viser le top 10). Or, nous avons la quantité suffisante, il faut donc penser à une vente et à un achat malin si on veut se renforcer. Ce sont les 2 valeurs marchandes les plus élevées à ce poste, il est peut-être possible qu'un des 2 parte si un joueur du bon profil a été ciblé.
  • Le club qui remplit tous les critères que tu viens de citer, et qui peut se permettre de claquer 20 à 30 M€ dans un attaquant : Newcastle.
    A voir ce que Ludo penserait de ce projet...
  • Newcastle va chercher des noms ronflants, aucune chance qu'ils craquent un gros montant sur un joueur inconnu (en Angleterre).

    Ils vont chercher des Shaqiri, Nabil Fekir et consorts
  • D'après les DNA, il n'est prévu aucun mouvement au Racing lors de ce mercato hivernal, excepté départs possibles de joueurs qui jouent très peu (Kamara, Waris, ...)
  • ...d'apres les DNA, ha ha ha :D
  • Un mercato d'hiver sans achat ni vente me satisferait amplement
  • Si on peut trouver un vrai piston gauche, ça permettrai de diversifier un peu le jeu. Caci n'a pas assez de concurrence à son poste.
  • danableu a écrit, le 20/12/2021 15:12 :
    Je ne vois aucune raison de perdre Ajorque. Il faudrait qu'il y ait énormément de conditions réunies pour le perdre :
    - Un club capable d'aligner une somme suffisante (20 millions d'€ environ)
    - Un club d'un standing supérieur au racing et qui a besoin absolument de renforcer son attaque. Mais au standing tout de même raisonnable (je ne considère pas la Juve comme capable de cibler Ajorque).
    - Un club qui a besoin d'un profil de remiseur, de point d'appui devant. Profil de moins en moins utilisé.
    - Un club qui vise la performance immédiate en cherchant un joueur en forme actuellement davantage que l'investissement sur un jeune qui pourrait percer.

    Personnellement, je ne vois aucun club correspondant à cette description, d'autant que le racing n'a aucune raison de le vendre (avec le départ de Diallo à la CAN) sauf en réalisant un énorme coup financier (double de la valeur réelle d'Ajorque).

    Sissoko ou Thomasson c'est davantage probable mais le club n'a aucune raison de vendre des joueurs qui ont récemment prolongé et qui se sentent à la maison. On peut aussi estimer qu'une vente d'un de ces 2 joueurs serait déjà plus simple à remplacer qu'une vente d'Ajorque. De toute manière notre milieu de terrain est un de nos point faible en qualité (si on veut viser le top 10). Or, nous avons la quantité suffisante, il faut donc penser à une vente et à un achat malin si on veut se renforcer. Ce sont les 2 valeurs marchandes les plus élevées à ce poste, il est peut-être possible qu'un des 2 parte si un joueur du bon profil a été ciblé.


    Et ben moi si je suis la Juve, j'y vais direct sur Ajorque ;)....bon, c'est un commentaire tiraillé entre mes 2 clubs préférés ;) ;) ;)
  • J'imagine mal Ludovic Ajorque quitter la Meinau cet hiver.
    Il est le fer de lance de notre équipe, située en première partie de tableau de L1. 2e meilleur buteur ex-aequo du championnat dans la 2ème meilleure attaque.
    En outre, il semble très heureux sur les bords du Krimmeri et bénéficie d'un statut d'idole auprès du meilleur public de France.
    Cela donnerait à réfléchir avant partir...
  • a la fin c'est l'argent qui aura le dernier mot, 20 millions d'euros c 'est une belle somme, mais dans ce cas il faut deja anticiper son départ. Je pense que le club travail sur des pistes en sous marin, la plus value peut etre énorme sur ce joueur. Je suis pour sa vente si la totalité du transfert nous permet d'acheter 3-4 joueurs
  • Certainement, mais peut-être pas tout de suite. Pas au mercato d'hiver
  • Pour Ajorque, le club a tout intérêt d’attendre car ce joueur est en pleine ascension et bénéficie comme tous nos attaquants du nouveau système de jeu offensif de Stephan. Et comme dit, il se plaît chez nous et semble avoir la tête sur les épaules, le jour où il partira il aura mûrement réfléchit sa nouvelle destination ( et si entre-temps Deschamps veut se faire une idée de comment l’associer à Mbappé et Benzema, son transfert se monnayerait avec quelques pépettes de plus :) )
    À mon avis, ce mercato d’hiver devrait voir quelques petites retouches, du côté des départs peut-être les prêts de Kamara et Kandil et si offre transfert de Waris et du côté des arrivés je l’espère un défenseur central car en cas d’absences conjuguées nous sommes vulnérables à ce poste et je n’ai pas l’impression que Stephan veuille toucher à son système de jeu.
  • Où l’on reparle de Fehrat du côté de Saint-Etienne ou de Montpellier. Je ne sais pas s’il y avait un réel intérêt du Racing cet été, mais j’ai l’impression que le joueur n’a pas forcément fait le bon choix en restant à Nîmes où il semble s’être perdu.
  • On va jouer en 352 jusqu'à la fin de la saison, un DC et un éventuellement un latéral gauche seront plus utiles dans ce système que Ferhat qui rentrerait idéalement dans un 442
  • Pourquoi cette idée de latéral gauche qui revient si souvent?
    On a Caci + Liénard, pour l'instant ça suffit.
    Un DC oui. Eventuellement un relayeur ou 6, si on peut choper une bonne affaire.
  • jmr
    J'imagine mal Ludovic Ajorque quitter la Meinau cet hiver.
    Il est le fer de lance de notre équipe, située en première partie de tableau de L1. 2e meilleur buteur ex-aequo du championnat dans la 2ème meilleure attaque.
    En outre, il semble très heureux sur les bords du Krimmeri et bénéficie d'un statut d'idole auprès du meilleur public de France.
    Cela donnerait à réfléchir avant partir...
    ou en été
  • changui a écrit, le 27/12/2021 12:50 :
    Pourquoi cette idée de latéral gauche qui revient si souvent?
    On a Caci + Liénard, pour l'instant ça suffit.
    Un DC oui. Eventuellement un relayeur ou 6, si on peut choper une bonne affaire.


    Pour plusieurs raisons :
    1) Le mercato hivernal est un mercato d'opportunité. Il y a plus de joueurs intéressants en tant que latéral gauche que défenseur central sur le marché.
    2) Stéphan parlait d'un recrutement d'anticipation. Caci arrive en fin de contrat donc il est possible d'anticiper une éventuelle perte du titulaire à ce poste.
    3) Certes nos besoins se situent en défense centrale et au milieu, mais Caci et Liénard sont des joueurs polyvalents qui peuvent évoluent en défense centrale (Caci) et au milieu (Liénard). Si on recrute un latéral gauche titulaire, on peut profiter davantage de la polyvalence de ces 2 joueurs d'autant plus que notre groupe est restreint en quantité (déclaration de Stéphan).

    C'est donc pas déconnant de recruter un latéral gauche si on trouve un accord avec un joueur du profil ciblé :
    J'imagine une capacité à centrer (on est l'équipe qui centre le plus et avec Diallo et Ajorque devant c'est une sacré arme), capacité à répéter des efforts (jouer piston demande une présence offensive et défensive forte pour combler le couloir qu'il occupe seul). J'espère qu'on pourra monter en gamme en terme de capacité de vitesse et surtout de vivacité comparé à Caci et Liénard.
    Un joueur comme Bradaric, placardé à Lille (qui a besoin de liquidités) me plairait beaucoup. Surtout qu'en défense centrale un profil semble compliqué à établir puisqu'un potentiel titulaire coûte cher et mettrait trop de concurrence à un poste où les rotations sont compliquées à effectuer). Quel est l'intérêt de recruter un joueur en devenir qui n'est pas forcément une assurance tous risques alors qu'on a besoin d'un joueur performant immédiatement pour combler les absences de Djiku et Lemarchand ?

    J'espère également que la cellule recrutement bosse les dossiers de joueurs en fin de contrat car beaucoup de belles opportunités sont à saisir pour l'été prochain. Notre budget à la prochaine fenêtre mercato estival sera sûrement restreint (hors vente) car on a plusieurs options d'achat en cours (Perrin, Aholou qui vont coûter 5 millions l'été prochain) et un latéral droit à trouver pour remplacer Guilbert. Cet hiver Sambia de Montpellier arrive à 6 mois de la fin de son contrat, Gigot de Moscou et bien d'autres sont approchables. J'espère qu'on profitera de ces opportunités !
  • paulobreitner a écrit, le 27/12/2021 10:34 :
    Où l’on reparle de Fehrat du côté de Saint-Etienne ou de Montpellier. Je ne sais pas s’il y avait un réel intérêt du Racing cet été, mais j’ai l’impression que le joueur n’a pas forcément fait le bon choix en restant à Nîmes où il semble s’être perdu.


    Si, si, il y avait bien un intérêt du Racing.
    C'est ici
    Le Racing a fait une offre de 3,25M€ cet été d'après le président de Nîmes.
  • En parlant de Guilbert à la fin de son prêt il lui restera plus qu’un an de contrat avec AV
  • Citation:
    Si, si, il y avait bien un intérêt du Racing.
    C'est ici
    Le Racing a fait une offre de 3,25M€ cet été d'après le président de Nîmes.


    Personnellement, j'étais un peu déçu de sa non-venue à l'été. Entre les quelques matchs de ligue 2 que j'ai vu où il a (mal et peu) joué, et son caprice de starlette de ne pas reprendre avec Nîmes, je suis content qu'il ne soit finalement pas venu, Zinédine (BenArfa/Payet/Nasri/Zidane, rayer la mention inutile).

    https://peuple-vert.fr/transferts/mercato-zinedine-ferhat-toujours-absent/
  • D'après Footmercato on serait intéressés par Jaouen Hadjam, latéral gauche du Paris FC (coucou Thierry). Il est né en 2003 et serait un grand espoir au poste avec 2 sélections en EDF U17 !
    Quelqu'un le connait et aurait des informations sur son profil et son niveau ?

    A savoir que Nice, Reims et des clubs italiens sont également sur le coup.
  • Il avait été excellent en coupe de France contre Lyon (en première mi-temps, parce que, voilà quoi...), et a déjà montré de belles choses en championnat , sur les quelques matchs que j'ai pu voir. C'est un latéral avec un gros coffre et une qualité technique au dessus de la moyenne. Il pêche encore sur le placement défensif, mais il a le coach idéal pour progresser tactiquement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives