Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Clermont - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 23.885 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par ptitpatate

  • Ou faire souffler Liénard en mettant Caci et Fila en pistons et Guilbert-Nyamsi-Perrin en DC.
    Au milieu, je vois bien Aholou titulaire.
  • moi je ferais ça :

    Equipe


    difficile pour Lienard et Gameiro d'enchainer trois matchs en une semaine

    et je relancerai Aholou en tant que titulaire
  • redaction a écrit, le 12/01/2022 21:20 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le Clermontois Pierre-Yves Hamel sera suspendu pour le match face au Racing.



    Question bête: Est ce que Diaby, qui était suspendu lors du match original, sera encore / à nouveau suspendu?
  • Non, il a purgé sa suspension lors du match suivant, en l’occurrence contre Bastia en coupe de France. Après, c'est loin d'être un titulaire.
  • Mothiba n'est pas entré en jeu hier, il aura sûrement sa chance face à Clermont, pourquoi pas d'entrée aux côtés de Ludo. Avant de céder sa place à KG en 2e MT. C'est envisageable.
    Pour le reste, difficile d'envisager un réel turnover. Comme dit au dessus, je vois bien Aholou titulaire au profit de Prcic ou Bellegarde.
    Derrière, pourquoi pas des pistons Guilbert-Fila, l'un devant prendre le poste à gauche, Caci-Nyamsi-Perrin dans l'axe.
  • Mothiba peut pas être titulaire

    le mec a plus joué depuis 2 ans presque

    il rentrera peut être 10 minutes en fin de match
  • Je m'attendais à le voir en fin de match à Montpellier. Ce sera certainement pour Clermont pour la rotation avec l'enchainement de ces 3 matches.
    Il me semble qu'il n'a pas fait de match complet avec la réserve en reprise.
    Il n'a donc sans doute pas encore les jambes et le souffle pour jouer 90 minutes.
  • On a déjà gagné après que Butterlin ait écrit un billet sur la rencontre à venir ? J'ai pas ce souvenir et j'espère me tromper :|s
  • Il en écrit avant chaque match, non ?
  • risque de neige a clermont, le racing doit il s'entrainer avec des raquettes?
  • Match à ne surtout pas prendre à la légère. Certes on est dans l'euphorie après avoir empoché les 3 points à la Meinau, avec beaucoup d'absents, contre Montpellier qui était l'équipe en forme. Certes Clermont n'est pas dans les meilleures dispositions en terme d'effectif et de résultat. Mais ils ont besoin de points pour le maintien, jouent avec les tripes depuis le début de la saison. Il leur en faudra peu pour nous faire redescendre sur Terre, à nous de leur en donner le minimum.
    Ca tombe bien, on enchaine les bonnes performances depuis quelques mois (15 matchs environ). Notre jeu est bien en place, ça déroule suffisamment pour gagner malgré souvent 20 minutes moins maitrisées dans le match. J'ai totalement confiance dans la capacité du groupe à rester lucide, à ne pas s'enflammer. Comme dit Stéphan, l'ambition de résultat reste le maintien, en revanche l'ambition de jeu est toujours plus grande. Ca passe par maintenir un niveau d'exigence très élevé que ce soit dans un match contre Montpellier à la Meinau ou le mercredi soir pour un match en retard dans le mini stade de Clermont 16ème de ligue 1.
    J'ai du mal à qualifier le jeu de cette équipe de Clermont, assez imprévisible avec de la vivacité devant. Il va falloir rester appliqué et concentré mais surtout faire en sorte qu'ils ne se fassent pas d'illusion.
    En ce qui concerne la gestion d'effectif, je pense que Guilbert n'avait pas l'air tout à fait prêt contre Montpellier et, au vu de la performance de Fila, il mérite d'être reconduit. Dimanche Guilbert jouera en pleine possession de ses moyens contre son ancien club de Bordeaux. Liénard a beaucoup donné, c'est un match à l'extérieur, on pourrait le faire souffler d'autant que Caci a donné davantage satisfaction à gauche. Sissoko pourrait basculer en défense centrale, chose qu'il a bien faite contre Montpellier. Il faut réintégrer Ajorque, notre meilleur élément, et peaufiner sa relation avec Gameiro même si Waris ou Kandil pourraient et mériteraient d'avoir du temps de jeu en fin de match. Pour Sels, Thomasson, Nyamsi, Perrin et Prcic, la question ne se pose pas, ils sont indéboulonnables en ce moment. Bellegarde, sous le coup d'une suspension et auteur d'un match en demi-teinte devrait pouvoir souffler au profit d'Aholou qui se montre de plus en plus ces derniers temps.
    Equipe

    Sur le banc, Bellegarde, Guilbert, Mothiba, Waris, Kandil auront sûrement du temps de jeu si la physionomie du match s'y prête.
  • D'accord avec ta compo :) un doute concernant Guilbert qui pourrait bien débuter ce match là aussi...
  • goal a écrit, le 18/01/2022 13:08 :
    risque de neige a clermont, le racing doit il s'entrainer avec des raquettes?


    Ce serait pas plus mal en effet de s'entrainer aux raquettes un peu avant de passer un set à Bordeaux comme l'a fait Rennes. :D

    Ahlala, un vent d'optimisme souffle sur le stub, referons nous un high-january comme en 2019 ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le groupe du Racing face à Clermont: Sels, Kawashima, Fila, Guilbert, Elimbi, Perrin, Nyamsi, Caci, Sissoko, Liénard, Bellegarde, Aholou, Prcic, Thomasson, Kandil, Diarra, Mothiba, Waris, Gameiro, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via CF63 twitter :
    Le groupe clermontois face au Racing: Margueron, Djoco, Boyer, Hountondji, Nsimba, Mendy, Albert, Zedadka, Ogier, Phojo, Seidu, Magnin, Berthomier, Abdul Samed, Busquets, Gastien, Tell, Rashani, Dossou, Diaby.
  • Le retour des frères siamois@ Hountondji et Nyamsi,géants défenseurs formés à Rennes(+)
  • Leur gardien Delmas s'est blessé hier, ils sont donc considérablement amoindris, sachant que leurs attaquants sont out aussi.
  • Equipe

    Compo d'après l'Equipe. Pas de Fila, Sissoko ni de Prcic. Une envie de faire tourner visiblement et ce n'est pas si illogique dans une semaine à 3 matchs.
  • Le 4-2-3-1 proposé par L'équipe
    Equipe


    On va donc jouer un tennisman antivax dans les buts et un pilote de rallye en défense :D
  • Et un archer en attaque :|s
  • :))
  • superdou a écrit, le 19/01/2022 09:56 :
    Et un archer en attaque :|s


    Arbalétrier, pour être précis.

    Une fois qu'il a décoché, il met plus de temps à recharger.
  • Ce soir si on decroche une victoire je sabre le champagne!!
  • Compo officielle:
    Equipe
  • Guilbert toujours en délicatesse ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives